Mes dernières dépenses...
+12
Jacques
sebast
oliwal88
NC-900
pifoux
yann
pfourneau
Kurogane
VMD-25
Victor1965
Tiger60
cateralp
16 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mes dernières dépenses...
bonjour à tous ,hummmmm !!!les belles maquettes musée et les petits cadets et (ex cadets mirage III boite noire ) de belles acquisitions félicitation Alain amitié Olivier

oliwal88- Modérateur
-
ah la 205 dakar j'adore

De quoi faire de jolis montages ... 

Jacques- Modérateur
-
Il faut que tu en laisses un peu aux autres ...

Jacques- Modérateur
-
bonsoir à tous
aux environs de 1975 aux portes ouvertes de la base de Istres j'avais vue de tout prés l'alpha jet au sol flambant neuf et avec tout ses petits rubans rouges " remove before fligth" une merveille mais comme il me semblait petit
( un des mes frère et un beau frère étaient sous off dans cette base j'avais même monter dans un Boeing KC 135 au sol également et en compagnie d'un officier un véritable honneur pour moi ) et comme à l'époque je faisais des maquettes je rêvai de le voir cet alpha jet en maquette heller surtout qu'il n'était pas encore en service à cette époque , et ensuite en 1977 je suis parti à l'armé dans les paras pour 5 ans et j'ai abandonnées les maquettes mais c'était pour approcher et utiliser certains " vrais avions ": Noratlas , Transall ,et ,Puma , donc cet alpha jet et la dernière maquette que j'ai rêvée d'avoir étant jeune et à chaque fois que je la vois j'ai un pincement au cœur qui me fait penser à cette époque merci donc de ce partage cdlt Olivier
aux environs de 1975 aux portes ouvertes de la base de Istres j'avais vue de tout prés l'alpha jet au sol flambant neuf et avec tout ses petits rubans rouges " remove before fligth" une merveille mais comme il me semblait petit
( un des mes frère et un beau frère étaient sous off dans cette base j'avais même monter dans un Boeing KC 135 au sol également et en compagnie d'un officier un véritable honneur pour moi ) et comme à l'époque je faisais des maquettes je rêvai de le voir cet alpha jet en maquette heller surtout qu'il n'était pas encore en service à cette époque , et ensuite en 1977 je suis parti à l'armé dans les paras pour 5 ans et j'ai abandonnées les maquettes mais c'était pour approcher et utiliser certains " vrais avions ": Noratlas , Transall ,et ,Puma , donc cet alpha jet et la dernière maquette que j'ai rêvée d'avoir étant jeune et à chaque fois que je la vois j'ai un pincement au cœur qui me fait penser à cette époque merci donc de ce partage cdlt Olivier

oliwal88- Modérateur
-
Tu trouves l'alpha jet petit ? Que dirais-tu du fouga "cm 170 magister" . Tu avais l'impression de poser tes fesses sur la piste
pifoux- Historien du Forum
-
bonsoir je cite notre ami Pifou qui me dit :
Tu trouves l'alpha jet petit ? Que dirais-tu du fouga "cm 170 magister" . Tu avais l'impression de poser tes fesses sur la piste fin de citation
le Fouga je l'ai vu souvent en vrai mais que de loin et en vol train rentré , mais plus tard en le voyant en photo posé au sol il m'est arrivé de penser que c'est surtout l'atterrissage qui devait faire drôle que de se poser si prêt du sol au ras de la piste et pour l'alpha jet je ne l'ai vu qu'une fois de prés à cette porte ouverte et comme il était "a coté "de mirages , jaguard transall et Kc 135 c'est sur qu'il faisait petit cdlt Olivier
Tu trouves l'alpha jet petit ? Que dirais-tu du fouga "cm 170 magister" . Tu avais l'impression de poser tes fesses sur la piste fin de citation
le Fouga je l'ai vu souvent en vrai mais que de loin et en vol train rentré , mais plus tard en le voyant en photo posé au sol il m'est arrivé de penser que c'est surtout l'atterrissage qui devait faire drôle que de se poser si prêt du sol au ras de la piste et pour l'alpha jet je ne l'ai vu qu'une fois de prés à cette porte ouverte et comme il était "a coté "de mirages , jaguard transall et Kc 135 c'est sur qu'il faisait petit cdlt Olivier

oliwal88- Modérateur
-
Si tu pense que l'atterrissage sur CM170 peut être scabreux, celui sur un III-C où le cocher est littéralement "assis" sur le réacteur avec le nez du coucou qui efface la piste n'est pas toujours très rigolo surtout si ton zinc est chargé de bidons et missiles .
Mais je voulais seulement dire que ceux qui ont fait leur écolage sur alpha-jet se sont trouvés dans un appareil certes petit mais que nous avions eu encore plus petit quelques années auparavant .
Mais je voulais seulement dire que ceux qui ont fait leur écolage sur alpha-jet se sont trouvés dans un appareil certes petit mais que nous avions eu encore plus petit quelques années auparavant .
pifoux- Historien du Forum
-
Dernières trouvailles...

Récents achats sur eBay...

Encore quelques bonnes affaires sur Ebay... !

Je vais me répéter mais la CX 2400 du Dakar... 

Sebastien Courbet- Expert
-
Dernière trouvaille surprise chez un revendeur privé :
Une boite que je recherchais depuis longtemps... prix pas cher, pièces encore sous cello mais pas de notice.
Au passage, si quelqu'un du forum aurait par hasard cette notice, je suis preneur pour des Scans... Je n'en ai pas trouvé dans la rubrique des notices Heller.

Une boite que je recherchais depuis longtemps... prix pas cher, pièces encore sous cello mais pas de notice.
Au passage, si quelqu'un du forum aurait par hasard cette notice, je suis preneur pour des Scans... Je n'en ai pas trouvé dans la rubrique des notices Heller.

belle acquisition, bravo Kuro !
j'ai la notice dans le sud ouest , si tu peux attendre un peu , je la scannerai
Jmichel

Jmichel

toubib- Modérateur
-
oliwal88 aime ce message
toubib a écrit:belle acquisition, bravo Kuro !
Jmichel![]()
![]()
Ah ok merci d'avance !
Pas trop pressé, je n'ai pas prévu un montage dans l'immédiat.

Bel achat !
JEF37- Expert
-
JEF37 a écrit:Bel achat !

Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» mes dernières folies
» Les dernières entrées dans mon stock
» Mes dernières acquisitions :
» les petites dernières de cateralp
» Quelques unes de mes dernières acquisitions.
» Les dernières entrées dans mon stock
» Mes dernières acquisitions :
» les petites dernières de cateralp
» Quelques unes de mes dernières acquisitions.
Page 4 sur 5