Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
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Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Les concours Maquettes sur HELLER-Forever :: ARCHIVES 2e concours :NAVAL Heller :: Montage des DEBUTANTS
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Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
Bonjour, bonsoir
Je vais venir jouer avec vous et tacher de monter ce beau porte hélicoptères pendant mes vacances.
Je n'ai quasiment jamais fini de bateaux, alors je ne me mets pas la pression, je veux juste le terminer dans les délais.
Ce sera donc du direct de la boite avec, je l’espère, une belle peinture-patine aux pinceaux.
A+
Kanaelle
Je vais venir jouer avec vous et tacher de monter ce beau porte hélicoptères pendant mes vacances.
Je n'ai quasiment jamais fini de bateaux, alors je ne me mets pas la pression, je veux juste le terminer dans les délais.
Ce sera donc du direct de la boite avec, je l’espère, une belle peinture-patine aux pinceaux.
A+
Kanaelle
Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
C'est une très belle maquette, félicitation pour votre choix et merçi pour cette vieille dame qui aurait méritée un autre sort que celui de la destruction,un musée flottant comme le MAILLE-BREZE à Nantes aurait été plus glorieux pour ce superbe navire au passé historique chargé.
enfin c'est mon avis!!.
hellerman85
enfin c'est mon avis!!.
hellerman85
hellerman85- Expert
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Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
Hello,
Une maquette phare dans la gamme heller, j'en ai construit 6 ou 7 (je ne compte plus!)
Christian
Une maquette phare dans la gamme heller, j'en ai construit 6 ou 7 (je ne compte plus!)
Christian
Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
Bon montage Kanaelle, prends ton temps, le principal est que tu te fasses plaisir avant tout ...
JEF37- Expert
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Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
J'adore ce navire, bon montage.
jpj1/35- Expert
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Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
bon concours et a bientot pour voir la suite
Anthony76- Expert
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Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
bonsoir Djenoul
bon courage pour la réalisation de cette Jeanne
@mitié Laurent
bon courage pour la réalisation de cette Jeanne
@mitié Laurent
papylolo- Chef d'équipe
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bcykenoby- Chef d'équipe
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Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
navire mythique, maquette mythique...
Bonne maquette
Bonne maquette
quigon jinn- Chef d'équipe
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Localisation : Aveyron
Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
Bonjour, bonsoir
Vous avez remarqué ?
Les vacances sont finies ! C'est la rentrée !! ;)
Donc pour la reprise voici l'historique de notre belle Jeanne :
(Source Wikipédia...)
La Jeanne d'Arc (R97) (affectueusement surnommée la Jeanne) est un croiseur porte-hélicoptères français. Il fut construit par l'arsenal de Brest de 1959 à 1964. Mis à flot sous le nom provisoire de La Résolue, il reçut le nom de Jeanne d'Arc le 16 juillet 1964 au désarmement de son prédécesseur, le croiseur école Jeanne d'Arc. La Jeanne d'Arc est rentrée de son ultime mission le 27 mai 2010 et a été retirée du service le 7 juin 20101. La dernière cérémonie des couleurs a quant à elle eu lieu le 1er septembre 20102. Le bâtiment est déconstruit à partir d'octobre 2014.
Histoire
La Jeanne d'Arc est mise sur cale à l'Arsenal de Brest le 7 juillet 1960. Elle est lancée le 30 septembre 1960 sous le nom de La Résolue. Le 16 juillet 1964 elle est rebaptisée Jeanne d'Arc et mise en service en tant que porte-hélicoptères. Son numéro de coque est R97.
Mission
La Jeanne d'arc était destinée :
- en temps de paix, à servir de bâtiment-école au profit du groupe école d'application des officiers de Marine (GEAOM), tout en possédant un groupe aérien de 2 hélicoptères Puma et 2 hélicoptères Gazelle de l'Aviation légère de l'armée de terre (ALAT), et de 2 hélicoptères Alouette III de l'escadrille 22S de l'Aviation navale
- en temps de guerre, à mener des missions de combat, soit dans le domaine de la lutte anti-sous-marine en embarquant 8 hélicoptères WG 13 Lynx, soit dans le cadre d'une mission d'action extérieure en mettant en œuvre des hélicoptères Puma ou Gazelle de l'Aviation légère de l'armée de terre (ALAT), et en transportant des troupes de débarquement.
Elle ne sera pas remplacée par un autre bâtiment-école. Les officiers élèves de l'école navale effectueront à la place un stage de formation à la mer de 6 mois, appelé « mission Jeanne d'Arc » à bord d'un bâtiment de projection et de commandement (BPC) et sa conserve (actuellement une frégate de type La Fayette)
Caractéristiques techniques
La Jeanne d'Arc mesure 181,38 m de long, 24 m de large et son tirant d'air est de 52 m. Son déplacement est compris entre 10 575 t et 13 270 t selon qu'il est à lège ou à pleine charge. Quatre chaudières multitubulaires de type dissymétrique fournissent en énergie le navire et ses quatre turbines Rateau-Bretagne. Ainsi le navire dispose d'une puissance électrique de 4 400 kW et d'une puissance de 40 000 ch (29 420 kW) pour faire tourner deux hélices10. À feux poussés, le porte-hélicoptères pouvait atteindre 30 nœuds soit 55 km/h11. En 2008, en raison de son âge, la Jeanne d'Arc file à une vitesse de croisière de 12 nœuds et peut monter à 20 nœuds pour des pointes de plusieurs heures.
Caractéristiques militaires
Armement d'origine :
4 tourelles 100 mm Mle 53
4 mitrailleuses Browning 12.7mm M-2HB
Armement avant son retrait du service :
2 tourelles 100 mm Mle 53
4 mitrailleuses Browning 12.7mm M-2HB
6 missiles mer-mer Exocet MM 38
8 hélicoptères
Une rampe double de missiles Masurca était prévue à l'origine sur la plage avant, mais n'a jamais été installée.
Les 6 missiles mer-mer Exocet MM 38 ont été installés en 1975 soit 11 ans après son armement et les 2 tourelles arrières débarquées en 2000.
Les canons de 100 mm Mle 53 assurent la défense anti-aérienne du navire avec une portée pratique de 6 km contre une cible aérienne.
La Jeanne d'Arc a des capacités d'emport d'une dizaine d'hélicoptères lourds et légers. Elle peut mettre en œuvre simultanément (décollage et appontage) 3 hélicoptères.
Record de vitesse
Le mercredi 26 mai 2010 à 2 h du matin, dans un baroud d'honneur, les mécaniciens ont poussé les machines de la « vieille dame » à la vitesse sur le fond de 30,9 nœuds 12 (soit près de 57 km/h). Cette vitesse a pu être atteinte grâce au courant du raz Blanchard, qui l’a légèrement aidée. La vitesse alors affichée au loch était de 29,4 nœuds, dépassant ainsi l'ancien record de 27 nœuds (50 km/h) établi peu de temps après son lancement.
Désarmement
2010 : la Jeanne d'Arc désarmée le long de l'épi porte-avions no 4 de la base navale de Brest.
La Jeanne d'Arc a été retirée du service actif le 7 juin 2010. Il fut un temps évoqué qu'elle serve d'hélisurface près de Saint-Tropez, mais le navire sera finalement détruit. Le matériel de rechange a été débarqué puis un certain nombre d'équipements et de matériels utilisables sur d'autres navires ont été démontés comme certains éléments de machine qui serviront pour les frégates De Grasse et Tourville. Certaines pièces symboliques seront remises aux villes de Brest, de Rouen, sa ville marraine, et de Domrémy-la-Pucelle ou à des musées. Les archives et des éléments du patrimoine du navire ont eux été transmis au Service historique de la Marine. Les superstructures les plus importantes du navire ont été démontées et toutes les inscriptions permettant d'identifier le navire effacées. Un inventaire de produits polluants a été effectué.
Depuis le 2 novembre 2010, le navire ne porte plus officiellement le nom de Jeanne d'Arc et s'est vu attribuer le numéro de coque Q860. Il a fait l'objet d'un appel d'offres pour son démantèlement avec recyclage des métaux. Le 27 novembre 2012, son ancre est installée à l'extrémité de l'île Lacroix à Rouen. Amarrée à Brest le long de la digue de la rade abri côté port militaire, la coque était visible depuis la route de la corniche qui longe le port militaire. Elle a quitté Brest pour Bassens le 11 octobre 2014, pour y être démantelée par les sociétés Bartin Recycling et Petrofer Société Nouvelle, le Colbert subira le même sort en 2016. Fin mars 2016, avec 6 mois de retard le désamiantage de la Jeanne est achevé, elle a rejoint la forme fin mai pour être découpée.
Triste fin pour un bien beau bateau....
Quelques photos de la Jeanne au cours de sa longue vie :
...et un plan :
Voilà !
A suivre l'ouvre boite du kit Heller
A+
Kanaelle
Vous avez remarqué ?
Les vacances sont finies ! C'est la rentrée !! ;)
Donc pour la reprise voici l'historique de notre belle Jeanne :
(Source Wikipédia...)
La Jeanne d'Arc (R97) (affectueusement surnommée la Jeanne) est un croiseur porte-hélicoptères français. Il fut construit par l'arsenal de Brest de 1959 à 1964. Mis à flot sous le nom provisoire de La Résolue, il reçut le nom de Jeanne d'Arc le 16 juillet 1964 au désarmement de son prédécesseur, le croiseur école Jeanne d'Arc. La Jeanne d'Arc est rentrée de son ultime mission le 27 mai 2010 et a été retirée du service le 7 juin 20101. La dernière cérémonie des couleurs a quant à elle eu lieu le 1er septembre 20102. Le bâtiment est déconstruit à partir d'octobre 2014.
Histoire
La Jeanne d'Arc est mise sur cale à l'Arsenal de Brest le 7 juillet 1960. Elle est lancée le 30 septembre 1960 sous le nom de La Résolue. Le 16 juillet 1964 elle est rebaptisée Jeanne d'Arc et mise en service en tant que porte-hélicoptères. Son numéro de coque est R97.
Mission
La Jeanne d'arc était destinée :
- en temps de paix, à servir de bâtiment-école au profit du groupe école d'application des officiers de Marine (GEAOM), tout en possédant un groupe aérien de 2 hélicoptères Puma et 2 hélicoptères Gazelle de l'Aviation légère de l'armée de terre (ALAT), et de 2 hélicoptères Alouette III de l'escadrille 22S de l'Aviation navale
- en temps de guerre, à mener des missions de combat, soit dans le domaine de la lutte anti-sous-marine en embarquant 8 hélicoptères WG 13 Lynx, soit dans le cadre d'une mission d'action extérieure en mettant en œuvre des hélicoptères Puma ou Gazelle de l'Aviation légère de l'armée de terre (ALAT), et en transportant des troupes de débarquement.
Elle ne sera pas remplacée par un autre bâtiment-école. Les officiers élèves de l'école navale effectueront à la place un stage de formation à la mer de 6 mois, appelé « mission Jeanne d'Arc » à bord d'un bâtiment de projection et de commandement (BPC) et sa conserve (actuellement une frégate de type La Fayette)
Caractéristiques techniques
La Jeanne d'Arc mesure 181,38 m de long, 24 m de large et son tirant d'air est de 52 m. Son déplacement est compris entre 10 575 t et 13 270 t selon qu'il est à lège ou à pleine charge. Quatre chaudières multitubulaires de type dissymétrique fournissent en énergie le navire et ses quatre turbines Rateau-Bretagne. Ainsi le navire dispose d'une puissance électrique de 4 400 kW et d'une puissance de 40 000 ch (29 420 kW) pour faire tourner deux hélices10. À feux poussés, le porte-hélicoptères pouvait atteindre 30 nœuds soit 55 km/h11. En 2008, en raison de son âge, la Jeanne d'Arc file à une vitesse de croisière de 12 nœuds et peut monter à 20 nœuds pour des pointes de plusieurs heures.
Caractéristiques militaires
Armement d'origine :
4 tourelles 100 mm Mle 53
4 mitrailleuses Browning 12.7mm M-2HB
Armement avant son retrait du service :
2 tourelles 100 mm Mle 53
4 mitrailleuses Browning 12.7mm M-2HB
6 missiles mer-mer Exocet MM 38
8 hélicoptères
Une rampe double de missiles Masurca était prévue à l'origine sur la plage avant, mais n'a jamais été installée.
Les 6 missiles mer-mer Exocet MM 38 ont été installés en 1975 soit 11 ans après son armement et les 2 tourelles arrières débarquées en 2000.
Les canons de 100 mm Mle 53 assurent la défense anti-aérienne du navire avec une portée pratique de 6 km contre une cible aérienne.
La Jeanne d'Arc a des capacités d'emport d'une dizaine d'hélicoptères lourds et légers. Elle peut mettre en œuvre simultanément (décollage et appontage) 3 hélicoptères.
Record de vitesse
Le mercredi 26 mai 2010 à 2 h du matin, dans un baroud d'honneur, les mécaniciens ont poussé les machines de la « vieille dame » à la vitesse sur le fond de 30,9 nœuds 12 (soit près de 57 km/h). Cette vitesse a pu être atteinte grâce au courant du raz Blanchard, qui l’a légèrement aidée. La vitesse alors affichée au loch était de 29,4 nœuds, dépassant ainsi l'ancien record de 27 nœuds (50 km/h) établi peu de temps après son lancement.
Désarmement
2010 : la Jeanne d'Arc désarmée le long de l'épi porte-avions no 4 de la base navale de Brest.
La Jeanne d'Arc a été retirée du service actif le 7 juin 2010. Il fut un temps évoqué qu'elle serve d'hélisurface près de Saint-Tropez, mais le navire sera finalement détruit. Le matériel de rechange a été débarqué puis un certain nombre d'équipements et de matériels utilisables sur d'autres navires ont été démontés comme certains éléments de machine qui serviront pour les frégates De Grasse et Tourville. Certaines pièces symboliques seront remises aux villes de Brest, de Rouen, sa ville marraine, et de Domrémy-la-Pucelle ou à des musées. Les archives et des éléments du patrimoine du navire ont eux été transmis au Service historique de la Marine. Les superstructures les plus importantes du navire ont été démontées et toutes les inscriptions permettant d'identifier le navire effacées. Un inventaire de produits polluants a été effectué.
Depuis le 2 novembre 2010, le navire ne porte plus officiellement le nom de Jeanne d'Arc et s'est vu attribuer le numéro de coque Q860. Il a fait l'objet d'un appel d'offres pour son démantèlement avec recyclage des métaux. Le 27 novembre 2012, son ancre est installée à l'extrémité de l'île Lacroix à Rouen. Amarrée à Brest le long de la digue de la rade abri côté port militaire, la coque était visible depuis la route de la corniche qui longe le port militaire. Elle a quitté Brest pour Bassens le 11 octobre 2014, pour y être démantelée par les sociétés Bartin Recycling et Petrofer Société Nouvelle, le Colbert subira le même sort en 2016. Fin mars 2016, avec 6 mois de retard le désamiantage de la Jeanne est achevé, elle a rejoint la forme fin mai pour être découpée.
Triste fin pour un bien beau bateau....
Quelques photos de la Jeanne au cours de sa longue vie :
...et un plan :
Voilà !
A suivre l'ouvre boite du kit Heller
A+
Kanaelle
Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
Bon concours...
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
Alors alors Kanaelle !!!!
On abdique !!!
Marc
On abdique !!!
Marc
_________________________________________________________
Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
Coucou !
Non, non, je n'abdique pas !! :geek:
Je suis un peu à la bourre et surtout très occupée avec ma création d'entreprise et la programmation de mon site internet !
Voici l'ouvre boite de ce kit :
On commence par les 4 pages de la notice, plutôt claire, d'un kit qui semble correct pour l’échelle et bien détaillé :
Puis les deux demies coques du navire :
La grappe principale regroupant les ponts et la mature :
Les grappes supportant les pièces de detaillage ainsi que les hélicos (des super frelons...), en fait la même grappe en double exemplaire :
Et enfin les habituelles rambardes de Heller, accompagnées pour ce kit de rambardes plus fines pour les coursives :
Pour terminer cette revue de kit voici la planche de decals et la feuille des divers drapeaux :
J'ai toujours été admirative devant ces kits de bateaux Heller au 1/400, je les trouve plutot bien representés et l'echelle se prete bien a la constitution d'une collection consacrée à notre marine nationale.
La place est dégagée sur mon établi : YAPLUKA !! :D
A+
Kanaelle
Non, non, je n'abdique pas !! :geek:
Je suis un peu à la bourre et surtout très occupée avec ma création d'entreprise et la programmation de mon site internet !
Voici l'ouvre boite de ce kit :
On commence par les 4 pages de la notice, plutôt claire, d'un kit qui semble correct pour l’échelle et bien détaillé :
Puis les deux demies coques du navire :
La grappe principale regroupant les ponts et la mature :
Les grappes supportant les pièces de detaillage ainsi que les hélicos (des super frelons...), en fait la même grappe en double exemplaire :
Et enfin les habituelles rambardes de Heller, accompagnées pour ce kit de rambardes plus fines pour les coursives :
Pour terminer cette revue de kit voici la planche de decals et la feuille des divers drapeaux :
J'ai toujours été admirative devant ces kits de bateaux Heller au 1/400, je les trouve plutot bien representés et l'echelle se prete bien a la constitution d'une collection consacrée à notre marine nationale.
La place est dégagée sur mon établi : YAPLUKA !! :D
A+
Kanaelle
Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
Chère collègue Kanaelle: vous allez monter une très belle maquette, et je suis tout à fait d'accord avec vous sur les propos des maquettes Heller 1/400 ème j'ai moi-même réalisé une collection des navires de guerre et surtout de la Marine Nationale 100% Heller qui me permettent d'exposer ces modèles dans divers salons et expos maquettes dont les propos des visiteurs sont très encouragent je vous souhaite bon courage et merçi de nous montrer votre réalisation prochainement.
un plus: Dans le kit la feuille qui représente les pavillons avec une lettre alphabétique, chaque pavillon à une signification, ne pas mettre n'importe quel pavillon c'est un code international pour tous les navires (guerre,commerce, pêche etc...) voir sur internet pavillonnerie code international. bon montage et à bientôt.
hellerman85
un plus: Dans le kit la feuille qui représente les pavillons avec une lettre alphabétique, chaque pavillon à une signification, ne pas mettre n'importe quel pavillon c'est un code international pour tous les navires (guerre,commerce, pêche etc...) voir sur internet pavillonnerie code international. bon montage et à bientôt.
hellerman85
hellerman85- Expert
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Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
hâte de suivre cela...moi aussi débordé avec l'inventaire et la fin d'année...vivement ton site alors...
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
Bon courage et bon montage. Je vais suivre.
jpj1/35- Expert
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Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
Bonjour !
Merci a ceux qui font preuve d'une grande patience en suivant mon post.
Voila enfin le début des hostilités, j'ai lu pas mal de choses ici et sur d'autres forums concernant la maquette de la Jeanne d'Arc, le kit accuse un peu son age, c'est vrai en tout cas pour ma boite, je ne sais pas ce qu'il en est de la version 'upgrade", mais le point noir de ce kit c'est très certainement l'ilot.
J'ai donc décidé de commencer par .....
...l'ilot ! :shock:
Prévoir une bonne séance de mastiico-ponçage, il y a pas mal de retassures, des plots d’éjection a faire disparaitre et les ajustements sont un peu limites :
Prévoir aussi une bonne séance de détaillage, étant novice en bateaux et pas très attirée par la photodec', je me contente d'un peu de carte plastique et de quelques chutes de profilés Evergreen pour rajouter les détails qui semblent les plus évidents et les plus visibles sur les 2 photos d'ensemble de la Jeanne avec ses canons a l'arriere pour ne pas faire trop d'anachronismes, ça donne ça :
Les parties blanches sont les ajouts en carte plastique.
Le deuxième point que je voulais régler dans mon a priori sur les bateaux, ce sont les fameuses rambardes Heller, trop hautes, trop grosses, trop visibles, j(ai donc decidé de les raccourcir plus que ce que ne préconise la notice, explications en images :
(Je coupe la lisse du bas en gardant les poteaux comme indiqué sur toutes les notices, puis je supprime une hauteur par le haut cela a l'avantage de faire disparaitre les deux lisses les plus grossières et de se retrouver au final avec des rambardes qui font un peu plus de 2,5mm de haut soit un peu plus d'un mètre a l’échelle, inconvénients : c'est long, fragile et il ne reste que deux lisses...)
Mon petit stock de rambardes en cours de travaux :
Premier essai sur la plage arrière (le long des balcons et de la fosse de l’ascenseur, j'en ai profiter pour liquider cette étape de la notice en collant sur la plage arrière les pièces minuscules :
L’étape de la plage avant est liquidée aussi, j'ai du refaire 2 pièces en profilés car celles fournies étaient impossibles a ébavurer correctement :
Il me reste a voir si je rajoute des détails sur ces deux plages puis j'attaque la coque, le pont principal et les coursives avant une première séance de peinture.
A+
Kanaelle
Merci a ceux qui font preuve d'une grande patience en suivant mon post.
Voila enfin le début des hostilités, j'ai lu pas mal de choses ici et sur d'autres forums concernant la maquette de la Jeanne d'Arc, le kit accuse un peu son age, c'est vrai en tout cas pour ma boite, je ne sais pas ce qu'il en est de la version 'upgrade", mais le point noir de ce kit c'est très certainement l'ilot.
J'ai donc décidé de commencer par .....
...l'ilot ! :shock:
Prévoir une bonne séance de mastiico-ponçage, il y a pas mal de retassures, des plots d’éjection a faire disparaitre et les ajustements sont un peu limites :
Prévoir aussi une bonne séance de détaillage, étant novice en bateaux et pas très attirée par la photodec', je me contente d'un peu de carte plastique et de quelques chutes de profilés Evergreen pour rajouter les détails qui semblent les plus évidents et les plus visibles sur les 2 photos d'ensemble de la Jeanne avec ses canons a l'arriere pour ne pas faire trop d'anachronismes, ça donne ça :
Les parties blanches sont les ajouts en carte plastique.
Le deuxième point que je voulais régler dans mon a priori sur les bateaux, ce sont les fameuses rambardes Heller, trop hautes, trop grosses, trop visibles, j(ai donc decidé de les raccourcir plus que ce que ne préconise la notice, explications en images :
(Je coupe la lisse du bas en gardant les poteaux comme indiqué sur toutes les notices, puis je supprime une hauteur par le haut cela a l'avantage de faire disparaitre les deux lisses les plus grossières et de se retrouver au final avec des rambardes qui font un peu plus de 2,5mm de haut soit un peu plus d'un mètre a l’échelle, inconvénients : c'est long, fragile et il ne reste que deux lisses...)
Mon petit stock de rambardes en cours de travaux :
Premier essai sur la plage arrière (le long des balcons et de la fosse de l’ascenseur, j'en ai profiter pour liquider cette étape de la notice en collant sur la plage arrière les pièces minuscules :
L’étape de la plage avant est liquidée aussi, j'ai du refaire 2 pièces en profilés car celles fournies étaient impossibles a ébavurer correctement :
Il me reste a voir si je rajoute des détails sur ces deux plages puis j'attaque la coque, le pont principal et les coursives avant une première séance de peinture.
A+
Kanaelle
Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
Superbe début Kanelle !!!
Je ne vais pas tarder à débuter la version Upgrade, j'attends de Larsenal 2.0 les canon en résines et les exocet au 400 ème commandé hier soir !!!
Marc
Je ne vais pas tarder à débuter la version Upgrade, j'attends de Larsenal 2.0 les canon en résines et les exocet au 400 ème commandé hier soir !!!
Marc
_________________________________________________________
Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
Bonjour et merci ! :D
La suite des hostilités avec aujourd'hui le detaillage des coursives, toujours en scratch en conservant un maximum de pièces du kit :
Vue d'ensemble par l’intérieur :
Extérieur tribord....
...et extérieur bâbord :
...ça reste un peu grossier et surtout bien moins fin que de la photo découpe mais c'est conforme à l'idée que je me fais du maquettisme pas cher.
J'ai également aménagé quelques peu les parties visibles du hangar et attaqué la peinture par la plage arrière :
Il me reste quelques retouches a faire avant de coller l’ascenseur en position basse pour terminer cette partie.
Suite au prochain épisode :geek:
A+
Kanaelle
La suite des hostilités avec aujourd'hui le detaillage des coursives, toujours en scratch en conservant un maximum de pièces du kit :
Vue d'ensemble par l’intérieur :
Extérieur tribord....
...et extérieur bâbord :
...ça reste un peu grossier et surtout bien moins fin que de la photo découpe mais c'est conforme à l'idée que je me fais du maquettisme pas cher.
J'ai également aménagé quelques peu les parties visibles du hangar et attaqué la peinture par la plage arrière :
Il me reste quelques retouches a faire avant de coller l’ascenseur en position basse pour terminer cette partie.
Suite au prochain épisode :geek:
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Kanaelle
Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
Beau début !!
Les problèmes d'ajustages me rappelle des choses sur mon montage !
Bonne continuation !
Les problèmes d'ajustages me rappelle des choses sur mon montage !
Bonne continuation !
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dakota59- Expert
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Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
Kurogane a écrit:Beau début !!
Merci ! ;)
Kurogane a écrit:Les problèmes d'ajustages me rappelle des choses sur mon montage !
Houla oui, elle est un peu plus velue que je ne le pensais la Jeanne ! :shock:
Kurogane a écrit:Bonne continuation !
Je vais surtout essayer de ne pas me laisser déborder par le temps ni de me laisser entrainer dans des choses trop compliquées à réaliser..
...le mat me fait un peu peur quand mème !
Bonne continuation pour ton Strasbourg, j'ai la boite et je zieute ton montage, ce sera sans doute mon prochain montage ici...
A+
Kanaelle
Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
Voici un montage à suivre avec beaucoup de plaisir. Bon courage car sa n'a pas l'air d’être simple.
Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC 1/400ème Réf 57034
Super boulot, bravo et bonne continuation.
jpj1/35- Expert
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