TALBOT LAGO RECORD
+9
yann
VMD-25
JEF37
Brizio
Jacques
cateralp
phoscar
Tiger60
stephm
13 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TALBOT LAGO RECORD
Salut,
comme je l'avais dit, j'attaque la Talbot.
Elle une ligne superbe.
La couche de peinture est passée sur la carrosserie, les premiers éléments sont collés. Les roues sont très belles d'origine.

Vive les vacances et A +
comme je l'avais dit, j'attaque la Talbot.
Elle une ligne superbe.
La couche de peinture est passée sur la carrosserie, les premiers éléments sont collés. Les roues sont très belles d'origine.

Vive les vacances et A +
stephm- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: TALBOT LAGO RECORD
Bonjour,
J'ai toujours été tenté par cette magnifique auto.
La peinture est superbe.
je vais suivre cela avec intérêt.
J'ai toujours été tenté par cette magnifique auto.
La peinture est superbe.
je vais suivre cela avec intérêt.
phoscar- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonjour
Ci dessous une photo de l'auto de l'auto qui avait servi de modèle à Heller pour la réalisation de la maquette prise il y a deux ou trois ans lors d'une sortie sur Lyon .
La voiture fait partie de la collection Malartre du musée de Rochetaillée sur Saône ( musée propriété de la ville de Lyon ) et y est toujours exposée

Ci dessous une photo de l'auto de l'auto qui avait servi de modèle à Heller pour la réalisation de la maquette prise il y a deux ou trois ans lors d'une sortie sur Lyon .
La voiture fait partie de la collection Malartre du musée de Rochetaillée sur Saône ( musée propriété de la ville de Lyon ) et y est toujours exposée

Salut et merci pour les compliments,
effectivement, il y a comme un air de ressemblance avec la maquette. C'est là que je m'aperçois que la couleur de la carrosserie est beaucoup plus claire. Honnêtement, j'ai pas envie de recommencer, même si la maquette est un poil trop foncée.
En tout cas merci pour la photo.
Une petite avancée avec les chromes décapés et repeint à la bombe.

A +
effectivement, il y a comme un air de ressemblance avec la maquette. C'est là que je m'aperçois que la couleur de la carrosserie est beaucoup plus claire. Honnêtement, j'ai pas envie de recommencer, même si la maquette est un poil trop foncée.
En tout cas merci pour la photo.
Une petite avancée avec les chromes décapés et repeint à la bombe.

A +
-
Bonsoir
Oui le bleu de la Record est assez clair il tire un peu sur le turquoise , un peu plus clair que la monoplace de la même marque
Mais bon c'est une voiture de tourisme pas une version précise d'une compétition par exemple on peu bien faire la couleur comme on a envie .
Oui le bleu de la Record est assez clair il tire un peu sur le turquoise , un peu plus clair que la monoplace de la même marque
Mais bon c'est une voiture de tourisme pas une version précise d'une compétition par exemple on peu bien faire la couleur comme on a envie .

Un beau travail de réalisé.
Pour info, il existe un bleu de chez HUMBROL n°48 qui change des bleus habituels ...
Pour info, il existe un bleu de chez HUMBROL n°48 qui change des bleus habituels ...
Dernière édition par Jacques le Sam 13 Aoû 2016 - 9:54, édité 1 fois

Jacques- Modérateur
-
Jacques a écrit:Un beau travail de réalisé.
Pour info, il existe un bleu de cher HUMBROL n°48 qui change des bleus habituels ...
Oui le 48 Humbrol ou le 50 Revell sont proche de la couleur de la Talbot du musée de Rochetaillée

Merci pour les infos mais tant pis, on va dire que la couleur c'est la part de licence artistique. Et pis j'ai pas envie de recommencer.
Ceci, dit, une petite avancée dans les travaux. Ça parait jaune, mais en fait c'est brun clair, à cause du flash.

Et le moteur, sans aucun ajout. Comme quoi Heller, c'est parfois acrobatique à monter, mais remarquez quand même les détails.
Tamiya XF16 et X18, courroie en XF1, un jus dans les coin et hop.
De toute façon je ne vais pas en faire plus, le moteur ne sera pas visible, ou si peu.

A +
Ceci, dit, une petite avancée dans les travaux. Ça parait jaune, mais en fait c'est brun clair, à cause du flash.

Et le moteur, sans aucun ajout. Comme quoi Heller, c'est parfois acrobatique à monter, mais remarquez quand même les détails.
Tamiya XF16 et X18, courroie en XF1, un jus dans les coin et hop.
De toute façon je ne vais pas en faire plus, le moteur ne sera pas visible, ou si peu.

A +
-
Allez j'y retourne.
L'intérieur façon cuir et les tapis de sol façon moquette. Je n'ai pas touché au plastique, tout est d'origine Heller (si si, même les creux dans les sièges)
Vue d'ensemble du châssis

Le sol

Les flancs de l'habitacle. Comme c'est peint à l'huile, va falloir attendre un moment avant que ça sèche. Et pis peindre les poignées .

La banquette arrière, il reste un ou deux détails à peindre.

Le dos des sièges avant, imitation bois et l'assise, il reste à faire les éclaircies.

A +
L'intérieur façon cuir et les tapis de sol façon moquette. Je n'ai pas touché au plastique, tout est d'origine Heller (si si, même les creux dans les sièges)
Vue d'ensemble du châssis

Le sol

Les flancs de l'habitacle. Comme c'est peint à l'huile, va falloir attendre un moment avant que ça sèche. Et pis peindre les poignées .

La banquette arrière, il reste un ou deux détails à peindre.

Le dos des sièges avant, imitation bois et l'assise, il reste à faire les éclaircies.

A +
-

quel réalisme tes sièges...et intérieur de portes...

-
Superbes cuirs..
JEF37- Expert
-
Merci à tous,
maintenant que tout est bien sec, je suis passé à la phase montage. je n'ai pas encore fixé les boulons des roues, le chrome reste fragile.

Le seul souci de cette maquette, à mon avis, le tableau de bord solidaire du pare-brise, pas facile à modifier et j'ai pas envie de me lancer dans la chirurgie.

A +
maintenant que tout est bien sec, je suis passé à la phase montage. je n'ai pas encore fixé les boulons des roues, le chrome reste fragile.

Le seul souci de cette maquette, à mon avis, le tableau de bord solidaire du pare-brise, pas facile à modifier et j'ai pas envie de me lancer dans la chirurgie.

A +
-
Salut,
on continue, la carrosserie sur le châssis, deux trois bricoles rajoutées et, bien sûr, des pétouilles pour causes multiples, heureusement, j'ai relativement bien réussi à les masquer.

Pour la partie chromée du garde boue arrière, vu les courbes, j'ai préféré un coup de pinceau, et surligner l'ensemble d'un trait de noir. Par contre, il est vrai que ça manque un peu d'éclat. Je vous laisse juge.

Le logo Talbot selon Heller et une vue de la calandre, j'adore le style et le dessin

A la semaine prochaine pour la suite.
on continue, la carrosserie sur le châssis, deux trois bricoles rajoutées et, bien sûr, des pétouilles pour causes multiples, heureusement, j'ai relativement bien réussi à les masquer.

Pour la partie chromée du garde boue arrière, vu les courbes, j'ai préféré un coup de pinceau, et surligner l'ensemble d'un trait de noir. Par contre, il est vrai que ça manque un peu d'éclat. Je vous laisse juge.

Le logo Talbot selon Heller et une vue de la calandre, j'adore le style et le dessin

A la semaine prochaine pour la suite.
-

j'espère que pour une si belle auto , tu as prévu un petit diorama.?

Salut Tiger,
a vrai dire, je n'ai pas du tout pensé au dio, pourquoi pas en bas d'un escalier style château du 18°?
C'est un minimum pour une auto avec une telle classe.
a vrai dire, je n'ai pas du tout pensé au dio, pourquoi pas en bas d'un escalier style château du 18°?
C'est un minimum pour une auto avec une telle classe.
-
Magnifique !!!
L'intérieur, on croirai du vrai cuir bravo !!!
Marc
L'intérieur, on croirai du vrai cuir bravo !!!
Marc

Salut,
voilà la suite.
En fait il reste les parties chromées, que j'ai du refaire, et comme ça sèche très, très, très lentement (le climat est quand même spécial ici), je finirai finalement le modèle la semaine prochaine, en collant les pare-choc, poignées, bouchon de réservoir.
L'intérieur est fini, les défauts d'ajustage ne se voient pas trop. Cadrans peints au pinceau, sauf les deux plus gros et goutte de vernis brillants.

Une grosse tache dans la capote (c'est un forum maquette, pas de cochonnerie
), à cause de la patafix.

La baguette chromée faite en evergreen

Le gros boulon, comme dirais Al Bundy
, d'origine placé sur chaque roue, ça rend bien.

Pour finir, j'ai juste posé la capote. La voiture a une ligne superbe.

A +
voilà la suite.
En fait il reste les parties chromées, que j'ai du refaire, et comme ça sèche très, très, très lentement (le climat est quand même spécial ici), je finirai finalement le modèle la semaine prochaine, en collant les pare-choc, poignées, bouchon de réservoir.
L'intérieur est fini, les défauts d'ajustage ne se voient pas trop. Cadrans peints au pinceau, sauf les deux plus gros et goutte de vernis brillants.

Une grosse tache dans la capote (c'est un forum maquette, pas de cochonnerie

La baguette chromée faite en evergreen

Le gros boulon, comme dirais Al Bundy

Pour finir, j'ai juste posé la capote. La voiture a une ligne superbe.

A +
-
Superbe..
Peut -être un petit jus noir dans les jantes pour leur donner de la profondeur.
Peut -être un petit jus noir dans les jantes pour leur donner de la profondeur.
JEF37- Expert
-
Très belle réalisation. 

http://marineminiature.e-monsite.com/

Merci à vous,
j'ai tenté le jus Jeff mais sur le chrome Heller d'origine, que ce soit un jus à l'huile, du smoke Tamiya ou le nun oil de Citadel, ça glisse comme un pet sur une toile cirée, donc je préfère laisser comme ça.
j'ai tenté le jus Jeff mais sur le chrome Heller d'origine, que ce soit un jus à l'huile, du smoke Tamiya ou le nun oil de Citadel, ça glisse comme un pet sur une toile cirée, donc je préfère laisser comme ça.
-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» TALBOT LAGO RECORD Réf 80711
» Album photo Talbot Lago Record
» TALBOT LAGO RECORD 1950 Réf 80711
» TALBOT LAGO RECORD 1/24e HELLER = disponible
» Talbot Record " rétrospective Heller Rochetaillée
» Album photo Talbot Lago Record
» TALBOT LAGO RECORD 1950 Réf 80711
» TALBOT LAGO RECORD 1/24e HELLER = disponible
» Talbot Record " rétrospective Heller Rochetaillée
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 2