"Retour vers l'ex-Futur"
+12
Soldier of fortune
Alien35
VMD-25
artif-68
JEF37
pifoux
mousse49
Jacques
Tiger60
cateralp
yann
Philippe Jourdan
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
"Retour vers l'ex-Futur"
Bonsoir,
Je m'appel Philippe Jourdan et j'ai toujours posté sous mon vrais nom et je fais donc de même ici.
Pour faire simple, j'ai œuvré pour Heller de 1974 à 1976 comme "consultant" et au Salon du Jouet 1977, Léo Jahiel m'a demandé de rejoindre Heller comme "Chef de Produit" ce que j'ai fais jusqu'en 1987... avec par la suite, option "Marketing Maquette" lorsque Heller à essayé de faire des jouets.... en plus des maquettes.
Je porte donc la "lourde responsabilité" des maquettes produites de 1974 à 1988.
Par la suite j'ai œuvré dans d'autres activités maquettistes ou connexes en conservant toutes les relations amicales qui s'étaient créées chez et via Heller.
La semaine dernière, par exemple, j'ai eu le plaisir de passer une journée "souvenirs-souvenirs" avec Philippe Goulard et je sais que dans quelques semaines je retrouverai Francis Bergèse pour le WE de Gimont... et François Verdu aux Aéropuces.
Cela pour vous dire qu'en venant sur votre sympathique forum, je me propose d'apporter, selon vos questions des réponses, sur la Vrais-Vie de Heller, sur les modèles dont j'ai eu la responsabilité et accessoirement de tordre le cou à quelques "légendes urbaines"
Bien amicalement à vous tous.
PhJ
Je m'appel Philippe Jourdan et j'ai toujours posté sous mon vrais nom et je fais donc de même ici.
Pour faire simple, j'ai œuvré pour Heller de 1974 à 1976 comme "consultant" et au Salon du Jouet 1977, Léo Jahiel m'a demandé de rejoindre Heller comme "Chef de Produit" ce que j'ai fais jusqu'en 1987... avec par la suite, option "Marketing Maquette" lorsque Heller à essayé de faire des jouets.... en plus des maquettes.
Je porte donc la "lourde responsabilité" des maquettes produites de 1974 à 1988.
Par la suite j'ai œuvré dans d'autres activités maquettistes ou connexes en conservant toutes les relations amicales qui s'étaient créées chez et via Heller.
La semaine dernière, par exemple, j'ai eu le plaisir de passer une journée "souvenirs-souvenirs" avec Philippe Goulard et je sais que dans quelques semaines je retrouverai Francis Bergèse pour le WE de Gimont... et François Verdu aux Aéropuces.
Cela pour vous dire qu'en venant sur votre sympathique forum, je me propose d'apporter, selon vos questions des réponses, sur la Vrais-Vie de Heller, sur les modèles dont j'ai eu la responsabilité et accessoirement de tordre le cou à quelques "légendes urbaines"
Bien amicalement à vous tous.
PhJ
Philippe Jourdan- Visiteur de l'usine
-
Re: "Retour vers l'ex-Futur"
Bonjour Philippe soit le
"chez toi." et un grand
pour tout ce que tu as réalisés pour Heller .

http://marineminiature.e-monsite.com/

Bonjour Philippe
Super content d’accueillir encore un " coupable" de notre passion pour Heller sur ce forum .
On compte sur toi pour "trainer " les copains dont tu cites les noms jusqu'ici.
Gilbert Voisin

Super content d’accueillir encore un " coupable" de notre passion pour Heller sur ce forum .
On compte sur toi pour "trainer " les copains dont tu cites les noms jusqu'ici.
Gilbert Voisin

beau parcours....

Très content de vous revoir ... J ai eu le plaisir de revendre votre gamme de maquette et d etre mis en relation par vos soins avec HANNANTS ... Ceci se passait dans les années 90 à ANNECY ...
Un grand plaisir de vous avoir parmi nous et de dépoussiérer des souvenirs de jeunesse ...
J ai vu que vous veniez de sortir récemment un livre.
Cordialement,
Jacques ROTH
Un grand plaisir de vous avoir parmi nous et de dépoussiérer des souvenirs de jeunesse ...
J ai vu que vous veniez de sortir récemment un livre.
Cordialement,
Jacques ROTH

Jacques- Modérateur
-
On aime la lecture sur le forum 

Bonsoir Jacques, les années 90, ça fait loin et il faudrait me rafraichir la mémoire, n'hésitez pas.
Vous étiez donc revendeur de kits ? hi-Tech ? et revendu du Hannants ?
C'est amusant, car nous devons nous retrouver dans quelques semaines avec Nigel, il passera par Montauban pour aller en Espagne.... les anglais adorent l'Espagne.
... et puis je vois que vous habitez a Aix les Bains, j'ai fais une partie de mes "petites études" a Mouxy et une grosse partie de ma famille coté paternel est savoyarde, a coté d'Albens à St Girod...
Effectivement je viens de sortir un livre sur l'histoire de la naissance de l'Aéronautique Militaire française en 14-18 et ses insignes... Allez, soyons fou.. si ça vous intéresse je fais des prix...
Sympa ce site
C'est amusant, car nous devons nous retrouver dans quelques semaines avec Nigel, il passera par Montauban pour aller en Espagne.... les anglais adorent l'Espagne.
... et puis je vois que vous habitez a Aix les Bains, j'ai fais une partie de mes "petites études" a Mouxy et une grosse partie de ma famille coté paternel est savoyarde, a coté d'Albens à St Girod...
Effectivement je viens de sortir un livre sur l'histoire de la naissance de l'Aéronautique Militaire française en 14-18 et ses insignes... Allez, soyons fou.. si ça vous intéresse je fais des prix...
Sympa ce site

-
le monde est petit ,
heller,hi-tech , musthave,livre...quel beau parcours...

heller,hi-tech , musthave,livre...quel beau parcours...

Bonjour et bienvenue chez nous. 

mousse49- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonjour . Et bienvenu . Intéressante la proposition de "tordre le cou" à des "légendes urbaines" . J'aimerais beaucoup que tu explicites quelque peu
pifoux- Historien du Forum
-
Bonjour Philippe.
Bienvenue sur le forum.
C'est franchement appréciable d'avoir un nouvel " ancien" de notre marque fétiche parmi les membres.
Merci d'avance pour les réponses qui seront données.
Bienvenue sur le forum.
C'est franchement appréciable d'avoir un nouvel " ancien" de notre marque fétiche parmi les membres.
JEF37- Expert
-
Un ex Heller de plus !!!
Soir le bienvenue parmi nous
Marc
Soir le bienvenue parmi nous
Marc

C est quand même le 2ème ...

Jacques- Modérateur
-
Bienvenue et au boulot pour les anecdotes "Helleriennes" 

Alien35- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonjour et surtout excusez moi de n'être pas avoir répondu plus tôt, j'ai du me partager entre mes petits enfants, mon "bouquin", Nigel et une visite surprise de Philippe Goulard.... ça occupe.
Bon, pour répondre à Pifoux et à Alien, entre les anecdotes et "légendes urbaines", il est bien évident qu'il n'est pas question de "balancer" et de dévoiler des "choses"... d'abord, cela serait indécent et n'aurait aucun intérêt. Heller est une belle partie de ma vie, d'autant que tous ce que j'ai fais après est finalement dans une sorte de continuité.
Heller, c'est une entreprise comme il y en a des milliers en France... à la différence qu'elle a générée des Passions et continue.
Heller, c'était, à mon époque, le Groupe, le Jouet-Français (Heller, Jouef, Solido et Delacoste) une belle et grosse entité avec de nombreuses interconnexions entre les personnes de ces sociétés, via des salons, des opérations "croisées" etc... & etc... et géré par des hommes, qui ne restent que des hommes, avec leurs qualités et défauts...
Il est bien évident, que je ne "balancerai" pas, par contre je répondrai a vos questions, vos pourquoiS et commentS... sur des choix de maquettes, commerciaux.. et tordrai parfois le coup à quelques "légendes urbaines"
J'ai repéré un topic sur le SAV Heller... et je me suis promis de revenir dessus...
... et puis je vous parlerai des "Comités Produits"
Bon, pour répondre à Pifoux et à Alien, entre les anecdotes et "légendes urbaines", il est bien évident qu'il n'est pas question de "balancer" et de dévoiler des "choses"... d'abord, cela serait indécent et n'aurait aucun intérêt. Heller est une belle partie de ma vie, d'autant que tous ce que j'ai fais après est finalement dans une sorte de continuité.
Heller, c'est une entreprise comme il y en a des milliers en France... à la différence qu'elle a générée des Passions et continue.
Heller, c'était, à mon époque, le Groupe, le Jouet-Français (Heller, Jouef, Solido et Delacoste) une belle et grosse entité avec de nombreuses interconnexions entre les personnes de ces sociétés, via des salons, des opérations "croisées" etc... & etc... et géré par des hommes, qui ne restent que des hommes, avec leurs qualités et défauts...
Il est bien évident, que je ne "balancerai" pas, par contre je répondrai a vos questions, vos pourquoiS et commentS... sur des choix de maquettes, commerciaux.. et tordrai parfois le coup à quelques "légendes urbaines"

J'ai repéré un topic sur le SAV Heller... et je me suis promis de revenir dessus...
... et puis je vous parlerai des "Comités Produits"
-
Je travaillais comme responsable d un rayon maquette dans un magasin de jouets à ANNECY, rayon que j ai tenu pendant presque 20 ans avant d aller voler sous d autres cieux ...Philippe Jourdan a écrit:Bonsoir Jacques, les années 90, ça fait loin et il faudrait me rafraichir la mémoire, n'hésitez pas.
Sympa ce site
J ai donc revendu régulièrement vos kits résines ainsi que vos modèles short-run ...
Perso j ai des kits de moteur PRATT, un BELL P 63 KINGCOBRA (encore en boite) et un SNCASO VAUTOUR en cours de montage mais un problème sur les ailes (voilées) m ont fait stopper le montage) et un kit de détaillage du MARTIN MARYLAND (toujours en cours depuis 20 ans ...).Au cours de nos échange vous m aviez mis en relation avec HANNANTS me permettant d accéder à un choix inégaler et faire le bonheur de mes clients ... J ai encore un de leurs catalogue, le dernier quand j ai arrêter de travailler avec eu !
Bien sur que MOUXY, ALBENS et St GIROD me parlent ... De passage encore sur le secteur ?
Votre livre se présente sous quelle forme ?
Cordialement,
Jacques
Dernière édition par Jacques le Mar 14 Sep 2021 - 21:06, édité 1 fois

Jacques- Modérateur
-
Bonsoir Jacques,
Tout d'abord, ne m'en voulez pas de ne pas être plus présent sur ce sympathique site dont les lectures réveillent en moi de "doubles" souvenirs, ceux de mes années "chez Heller" et quelques souvenirs savoyard...
Je suis heureux retraité, mais mes journées sont occupées a vendre ce livre que je viens de faire en autoédition "Un moment d'égarement ou de folies... " l'écrire fut du sport; le vendre en est un autre...
Vous vouliez savoir à quoi il ressemblait ?... et bien voila un lien qui vous permettra de le visiter, en fait, c'est un livre sur les origines de l'Armée de l'Air.
Pour visualiser et lire simplement les pages de la boite Dropbox: Cliquez sur le lien bleu ci-dessous...
... Puis cliquez sur la le triangle/flèche à coté de Télécharger. / Puis cliquez sur Téléchargement direct / Puis déroulez les pages.
https://www.dropbox.com/s/iko9w7clo5t43l6/Liflet-2.pdf?dl=0
Si cela vous intéresse, il est évident que je ferai ( à tous) de super conditions pour son acquisition avec dédicaces... et petits + ( via mon mail perso: philjourdan@aol.com )
Bon, je vais revenir rapidement pour vous parler du SAV Heller d'alors...
... et puis si vous avez des questions, pas de timidité entre nous.
A+ PhJ
Tout d'abord, ne m'en voulez pas de ne pas être plus présent sur ce sympathique site dont les lectures réveillent en moi de "doubles" souvenirs, ceux de mes années "chez Heller" et quelques souvenirs savoyard...
Je suis heureux retraité, mais mes journées sont occupées a vendre ce livre que je viens de faire en autoédition "Un moment d'égarement ou de folies... " l'écrire fut du sport; le vendre en est un autre...
Vous vouliez savoir à quoi il ressemblait ?... et bien voila un lien qui vous permettra de le visiter, en fait, c'est un livre sur les origines de l'Armée de l'Air.
Pour visualiser et lire simplement les pages de la boite Dropbox: Cliquez sur le lien bleu ci-dessous...
... Puis cliquez sur la le triangle/flèche à coté de Télécharger. / Puis cliquez sur Téléchargement direct / Puis déroulez les pages.
https://www.dropbox.com/s/iko9w7clo5t43l6/Liflet-2.pdf?dl=0
Si cela vous intéresse, il est évident que je ferai ( à tous) de super conditions pour son acquisition avec dédicaces... et petits + ( via mon mail perso: philjourdan@aol.com )
Bon, je vais revenir rapidement pour vous parler du SAV Heller d'alors...
... et puis si vous avez des questions, pas de timidité entre nous.
A+ PhJ
-
Moi j'en veux pas de son bouquin.
Je l'ai déjà.
Il a été long à sortir, entre l'annonce par mail et la réelle parution, mais ça valait le coup d'attendre. Dédicacé, et un ex-Folio superbe en cadeau...
Encore merci pour ce boulot, Philippe.

Je l'ai déjà.

Il a été long à sortir, entre l'annonce par mail et la réelle parution, mais ça valait le coup d'attendre. Dédicacé, et un ex-Folio superbe en cadeau...
Encore merci pour ce boulot, Philippe.
Soldier of fortune- Expert
-
C'est marrant, "Soldier of Fortune".... je n'ai pas ce nom dans mon listing client 
.... mais bon, l'important est qu'il soit satisfait.
Mais bon, "blague dans le coin", c'est vrai que ça été un boulot de "fou".
Ce qu'il y a d'amusant, c'est ce "clin d'œil de l'Histoire", car aujourd'hui, cent ans après,
il y a 100 escadrilles qui portent ces insignes... la Tradition.
(Nota) okey , il y a des escadrilles de drones ou une escadrille a un hélico (à Nouméa)
... mais, ça fait 100.
Je reste à dispo (pour mon banquier)

.... mais bon, l'important est qu'il soit satisfait.
Mais bon, "blague dans le coin", c'est vrai que ça été un boulot de "fou".
Ce qu'il y a d'amusant, c'est ce "clin d'œil de l'Histoire", car aujourd'hui, cent ans après,
il y a 100 escadrilles qui portent ces insignes... la Tradition.
(Nota) okey , il y a des escadrilles de drones ou une escadrille a un hélico (à Nouméa)
... mais, ça fait 100.
Je reste à dispo (pour mon banquier)
-
Bonjour je rejoints Jef sur cette appréciation.JEF37 a écrit:Bonjour Philippe.
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue en tout cas

Gilles- Expert
-
quigon jinn- Chef d'équipe
-
Okay.... ok et merci de ce "petit rappel"...
Je dois vous avouer qu'en ce moment je suis "un peu" débordé par la gestion, promotion et ventes de ce livre.
Mais je reviendrai bientôt vous parler du Heller que j'ai connu et vécu...
On commencera par le SAV...
A bientôt.
Je dois vous avouer qu'en ce moment je suis "un peu" débordé par la gestion, promotion et ventes de ce livre.
Mais je reviendrai bientôt vous parler du Heller que j'ai connu et vécu...
On commencera par le SAV...
A bientôt.
-
dakota59- Expert
-
Plus de post depuis bien longtemps...
Virtualrush- Expert
-
Tiger60 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2