Rassemblement vehicules anciens de Vernas ( Isère)
+2
Tiger60
cateralp
6 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 1 sur 1
Rassemblement vehicules anciens de Vernas ( Isère)
Bonjour
Quelques photos d'un rassemblement qui se déroule tous les premiers weekend de septembre sur la petite commune de Verna(s) dans le département de l'Isère à quelques kilomètres de la centrale du Bugey .

une qui a eu la chance d'être restaurée et de ne pas finir au bled
Simca "Trianon"
Coupé Simca 1000
Simca 1100 TI
Simca Aronde "chatelaine "
Coupé Simca 1200S
Cabriolet CG 1200 ( moteur Simca)
Simca 1000 rallye 3
Simca 1000 Rallye
Evocation Mercedes Le Mans .
Cette auto a été construite de toutes pièces avec une mécanique Mercedes par un carrossier Lyonnais bourré de talent
Le châssis est tubulaire , la carrosserie est en aluminium mis en forme à la main sur un gabarit en bois .Elle reste brute de fabrication elle n'est pas peinte .
Un sacré boulot !
Monoplace de "formule bleue" MEP ( Maurice Emile Pezous) de 1971 moteur Citroën GS
309 GTI restaurée plus belle que neuve !
R11 avec kit Zender
Rare cabriolet Panhard PL17
DB Panhard "Le Mans "
Panhard PL17
Auto Union
René Bonnet
Renault 10
Un de mes coups de cœur de la journée ....mon frère avait acheté exactement la même en 1969.
Le volant n'est pas d'origine baahhh
Dommage le reste de l'auto est superbe
Ford Capri
Mon coup de cœur de la journée ce n'est pas un Alpine ou un Matra ou autre autos de course ou de sport des années 70 ....c'est cet engin .le seul engin militaire que j'ai construit en maquette .
La dernière fois que j'ai posé à coté d'un engin comme celui là c'était il y a presque 40 ans pour faire une photo souvenir au 1er régiment de Spahis à Speyer en Allemagne . Certains jours on a l'impression que les journées sont longues , mais finalement que le temps passe vite .

Quelques photos d'un rassemblement qui se déroule tous les premiers weekend de septembre sur la petite commune de Verna(s) dans le département de l'Isère à quelques kilomètres de la centrale du Bugey .

une qui a eu la chance d'être restaurée et de ne pas finir au bled

Simca "Trianon"

Coupé Simca 1000

Simca 1100 TI

Simca Aronde "chatelaine "

Coupé Simca 1200S

Cabriolet CG 1200 ( moteur Simca)

Simca 1000 rallye 3

Simca 1000 Rallye

Evocation Mercedes Le Mans .
Cette auto a été construite de toutes pièces avec une mécanique Mercedes par un carrossier Lyonnais bourré de talent
Le châssis est tubulaire , la carrosserie est en aluminium mis en forme à la main sur un gabarit en bois .Elle reste brute de fabrication elle n'est pas peinte .
Un sacré boulot !

Monoplace de "formule bleue" MEP ( Maurice Emile Pezous) de 1971 moteur Citroën GS

309 GTI restaurée plus belle que neuve !

R11 avec kit Zender

Rare cabriolet Panhard PL17

DB Panhard "Le Mans "

Panhard PL17

Auto Union

René Bonnet

Renault 10
Un de mes coups de cœur de la journée ....mon frère avait acheté exactement la même en 1969.

Le volant n'est pas d'origine baahhh
Dommage le reste de l'auto est superbe

Ford Capri

Mon coup de cœur de la journée ce n'est pas un Alpine ou un Matra ou autre autos de course ou de sport des années 70 ....c'est cet engin .le seul engin militaire que j'ai construit en maquette .
La dernière fois que j'ai posé à coté d'un engin comme celui là c'était il y a presque 40 ans pour faire une photo souvenir au 1er régiment de Spahis à Speyer en Allemagne . Certains jours on a l'impression que les journées sont longues , mais finalement que le temps passe vite .

Re: Rassemblement vehicules anciens de Vernas ( Isère)

http://marineminiature.e-monsite.com/

Super sympa, ça faisait longtemps que je n avais pas vu autant de SIMCA ...
Les coupés SIMCA 1200, je m en rappelais pas ...
Les coupés SIMCA 1200, je m en rappelais pas ...

Jacques- Modérateur
-
Bonjour
La version 2017 de ce rassemblement

la météo capricieuse de ce samedi avait cette année un peu refroidit ( au sens propre aussi! ) les propriétaires de cabriolet et de raodster , mais un beau rassemblement quand même
avec comme chaque année un belle participation des Simca
La version 2017 de ce rassemblement

la météo capricieuse de ce samedi avait cette année un peu refroidit ( au sens propre aussi! ) les propriétaires de cabriolet et de raodster , mais un beau rassemblement quand même
avec comme chaque année un belle participation des Simca

Superbe toutes ces voitures. Merci pour les photos. 

paul-m- Expert
-
Merci Gilbert.
Toujours aussi plaisant de voir tes reportages photographiques..
La 1200S est toujours aussi belle, je me permets d'ajouter cette photo de la Belle Mireille embrassant la Bête, pour lui rendre un petit hommage après sa disparition.

La 1200S est toujours aussi belle, je me permets d'ajouter cette photo de la Belle Mireille embrassant la Bête, pour lui rendre un petit hommage après sa disparition.

JEF37- Expert
-
JEF37 a écrit:Merci Gilbert.
Très bonne initiative

C est l occasion de revoir la SIMCA de mes grand parents et de mes parents ...
Merci
L entrée était payante ?
Merci
L entrée était payante ?

Jacques- Modérateur
-
Jacques a écrit:C est l occasion de revoir la SIMCA de mes grand parents et de mes parents ...
Merci
L entrée était payante ?
Bonsoir
Gratuit pour les personnes qui viennent avec une autos de trente ans qui donc vont en exposition , et 3,5 euros pour les visiteurs .C'est dans un petit village qui est joli ,il y pas mal de participants et comme cela dure sur deux jours il y a beaucoup de va et vient au niveau des voitures exposées .Il y a également une bourse d'échange classique avec pièces autos , miniatures , teeshirt , c'est bien organisé ( cette année il y avait même un petit train touristique entre les parking visiteurs et le site d'expo ) donc je dirai que le prix pour une entrée visiteur n'est pas exagérée ( c'est le prix d'entrée d'une bourse de miniatures en salle )

BonsoirEric a écrit:Merci Gilbert pour tout ces clichés. Il s'agit d'un très beau rassemblement, qui donne l'impression d'être bon enfant et bien sympathique.
Au niveau des motos, il n'y avait pas de Motobécane LT.. ?
A plus.
Eric![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est tout à fait ce que tu dis
Pas de Motobécane , ni petites ni plus grosses

http://marineminiature.e-monsite.com/

yann a écrit:pour le partage, de très belles autos dessiner par des artistes est non des ordinateurs, certaines sont de véritables œuvres d'art .
Bonjour
On a bien le même vision des choses .

» MAZERES (09 ARIEGE) 2ème Rassemblement de Véhicules Militaire le 14 juillet 2019 ...
» VINCY MANOEUVRE (77 SEINE ET MARNE) Vidéo Rassemblement véhicules France40 (& autres) en 2016 ...
» AIX LES BAINS (73 SAVOIE) 10ème rassemblement RENAULT SPORT & ALPINE les 11 et 12 juin 2022 ...
» BOURGOUIN JALLIEU (38 ISERE) Compte rendu de l exposition 2018 ...
» BOURGOUIN JALLIEU (38 ISERE) Exposition REPLICA, les 8 et 9 octobre 2016 ...
» VINCY MANOEUVRE (77 SEINE ET MARNE) Vidéo Rassemblement véhicules France40 (& autres) en 2016 ...
» AIX LES BAINS (73 SAVOIE) 10ème rassemblement RENAULT SPORT & ALPINE les 11 et 12 juin 2022 ...
» BOURGOUIN JALLIEU (38 ISERE) Compte rendu de l exposition 2018 ...
» BOURGOUIN JALLIEU (38 ISERE) Exposition REPLICA, les 8 et 9 octobre 2016 ...
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 1 sur 1