CANADAIR CL 415 Réf 80370
+4
VMD-25
La daurade
Tiger60
kikou
8 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CANADAIR CL 415 Réf 80370
salut à tous,comme promis,de retour sur les Forum,je vous post le montage de mon canadair,vous le connaissez tous,c'est une nouvelle boite,mais l'int doit-etre identique.
Petite précision,je ne suis pas un Fana de Heller,si j'en monte,c'est que parfois seul Heller édite le kit ou comme cette canadair qui éxiste en Revell est ,a mon avis l'édition original!Bref,on s'en F... .cela ne ma pas empéché d'acheter l'hélico bombardier d'eau de Heller aussi!
je vous passe les grappes,sans interet,le regret...la qualité de la verriere,on dirais un jouet,triste!!!
le montage de l'int est a l'appréciation de chacun,certain le font vert,d'autre jaune,perso je suis parti sur un gris neutre Tamiya,les banquettes sont en gris bleu (revell aquacolor)j'ai oublié,je ne travail qu'au pinceau et à l'acry(trés important) Sur les pinces ce sont des missiles d'hélicos transformé en cuve de produits retardateur qui se mélange à l'eau.
Mais dans la réalité,c'est cuve se trouve entre les banquettes et les réservoirs.(sous la fenetre)
le taillage des hublots est facile si vous etes outillé.
peint en sable,c'est pllus simpas.
présentation a blanc,faut pas oublier le lest de 30gr ::
il y a TJ de quoi s'occuper le temps que cela séche.
le mastic utilisé est un mélange klir+talc
TJ QQ à faire.
Fin de la 1er parti actuellement,il me manque juste a mettre les décalcos,(c'est le + délica) a vous de me donner vos conseils,je suis ouvert a tout.(la preuve,je sort de l'hosto ou on ma déja ouvert deux fois le ventre :: :: :: a bientot les copains,je continu un peut plus tard.
Petite précision,je ne suis pas un Fana de Heller,si j'en monte,c'est que parfois seul Heller édite le kit ou comme cette canadair qui éxiste en Revell est ,a mon avis l'édition original!Bref,on s'en F... .cela ne ma pas empéché d'acheter l'hélico bombardier d'eau de Heller aussi!
je vous passe les grappes,sans interet,le regret...la qualité de la verriere,on dirais un jouet,triste!!!
le montage de l'int est a l'appréciation de chacun,certain le font vert,d'autre jaune,perso je suis parti sur un gris neutre Tamiya,les banquettes sont en gris bleu (revell aquacolor)j'ai oublié,je ne travail qu'au pinceau et à l'acry(trés important) Sur les pinces ce sont des missiles d'hélicos transformé en cuve de produits retardateur qui se mélange à l'eau.
Mais dans la réalité,c'est cuve se trouve entre les banquettes et les réservoirs.(sous la fenetre)
le taillage des hublots est facile si vous etes outillé.
peint en sable,c'est pllus simpas.
présentation a blanc,faut pas oublier le lest de 30gr ::
il y a TJ de quoi s'occuper le temps que cela séche.
le mastic utilisé est un mélange klir+talc
TJ QQ à faire.
Fin de la 1er parti actuellement,il me manque juste a mettre les décalcos,(c'est le + délica) a vous de me donner vos conseils,je suis ouvert a tout.(la preuve,je sort de l'hosto ou on ma déja ouvert deux fois le ventre :: :: :: a bientot les copains,je continu un peut plus tard.
kikou- Expert
-
Re: CANADAIR CL 415 Réf 80370
2ém parties,l'assemblage est top et facile,par contre,j'aime pas trop ce type de notice,qui pour moi,pourrais étre amélioré et plus attrayante,donc peut etre plus chér aussi,mais c'est un autre débat.je continue mon reportage photos.
les entrées d'air vide me plaisais pas,j'ai donc bouché avec des cartes de récup et peint en noir.
mise en place de la vérriére de la cabine,et on remarque un jour que je comblerais avec du mastic et peint.
Comme je peint a la bombe,protection pour le jaune.
Donc idem pour le rouge,NE PAS OUBLIER de repasser une couche de jaune avant!!!pour boucher les trous éventuel.
présentation des moteurs.
assemblage des diff piéces.
voila pour ce soir,l'assemblage est fait,cette nuit,je vernis et demain décalcos,merci de vos réactions,bonne ou mauvaise,tant que cela me fait progrésser,je serais heureux,bonne fin de soirée et bonne semaine à tous.
les entrées d'air vide me plaisais pas,j'ai donc bouché avec des cartes de récup et peint en noir.
mise en place de la vérriére de la cabine,et on remarque un jour que je comblerais avec du mastic et peint.
Comme je peint a la bombe,protection pour le jaune.
Donc idem pour le rouge,NE PAS OUBLIER de repasser une couche de jaune avant!!!pour boucher les trous éventuel.
présentation des moteurs.
assemblage des diff piéces.
voila pour ce soir,l'assemblage est fait,cette nuit,je vernis et demain décalcos,merci de vos réactions,bonne ou mauvaise,tant que cela me fait progrésser,je serais heureux,bonne fin de soirée et bonne semaine à tous.
kikou- Expert
-
super !
ça va peut être me motiver à finir celui que j'ai commencé en 2001...
tu n'as pas eu de soucis pour l'élement du dessous à l'avant ?
ça va peut être me motiver à finir celui que j'ai commencé en 2001...
tu n'as pas eu de soucis pour l'élement du dessous à l'avant ?
c'est plus facile a transporter,aprés les décos,je penserais au Dio! :D :D
c'est plus facile a transporter,aprés les décos,je penserais au Dio! :D :D
kikou- Expert
-
le voila fini manque décos!
A+,bonne semaine
A+,bonne semaine
kikou- Expert
-
bon,gros probléme!!les décalcos ne colle pas!c'est rare,sur du neuf et chez une marque,mais ça arrive.snif.
à peine trempé,ils se décollent et flotte...en place,ils n'adhére pas,j'ai mis du décal Soft,mais c'est pas top,surtout que ce n'est pas un kit "normal"il y à plein de rivets.
pour cette nuit stop,Laurent,si tu as une adrésse de heller du SAV,j'ai pas envie de chercher,je suis déçu.
à peine trempé,ils se décollent et flotte...en place,ils n'adhére pas,j'ai mis du décal Soft,mais c'est pas top,surtout que ce n'est pas un kit "normal"il y à plein de rivets.
pour cette nuit stop,Laurent,si tu as une adrésse de heller du SAV,j'ai pas envie de chercher,je suis déçu.
kikou- Expert
-
Tiger60 aime ce message
kikou a écrit:bon,gros probléme!!les décalcos ne colle pas!c'est rare,sur du neuf et chez une marque,mais ça arrive.snif.
maintenant la procedure sav , tu dois avoir une facture .....
ça tombe bien,je vais demain chez phiphi a euromaquette ou je l'ais acheté,il me referas une facture,j'ai pas gardé la mienne,et l'adresse est sur la boite?j'ai plus la boite non plu ,et je dois compter sur combien d'attente??aprés tout c'est pas les kit qui manque,et j'ai le dio a faire.
merci Laurent.
merci Laurent.
kikou- Expert
-
si tu passe par le site heller, normalement avec ta facture , grand max 15 jours
La daurade- Employé Qualifié de l'usine
-
salut amis maquétistes,je vous ais pas oublié,mes décalcos sont commandé par phiphi de chez Euromaquette,il m'appelle dés arrivé,mais je passe le voir souvent avec mon épouse,je fait attention avec elle,car elle veux souvent me prendre un hélico(j'ai pas à me plaindre)
non,hier,j'ai commencé un Dio simple mais tant que j'ai pas fini l'avion je suis coincé,car aprés il seras coincé dans le dio.
Dio classique,avec entrée dans l'eau,support en carton alvéolé,polyst de 2cm...la déscente est en papier peint et le dessus de l'eau aussi!
quand l'avion seras fini je pourrais mettre de l'eau dormante de chez Prince Auguste.
quelqu'un aurais-il déja utilisé ce produit??des conseils à me donner??merci à tous.
non,hier,j'ai commencé un Dio simple mais tant que j'ai pas fini l'avion je suis coincé,car aprés il seras coincé dans le dio.
Dio classique,avec entrée dans l'eau,support en carton alvéolé,polyst de 2cm...la déscente est en papier peint et le dessus de l'eau aussi!
quand l'avion seras fini je pourrais mettre de l'eau dormante de chez Prince Auguste.
quelqu'un aurais-il déja utilisé ce produit??des conseils à me donner??merci à tous.
kikou- Expert
-
tu aurais dû prendre l"hélico de la sécurité civile HELLER
mais je me suis vengé en achetant a dourdan,le bombardier d'eau Heller.
mais je me suis vengé en achetant a dourdan,le bombardier d'eau Heller.
kikou- Expert
-
Super avion que le Canadair (et superbe Hélico également !!!)
Beau début de montage
Bonne continuation pour la suite
Marc
Beau début de montage
Bonne continuation pour la suite
Marc
bonjour les copains,reprise du montage de mon Canadair,en attente de décalcos depuis le 20 sept,ce n'est pas Heller qui m'a dépanné,avec leurs problémes,ils sont devenu inéxistant,c'est pas comme cela qu'ils remontrerons dans le coeur des maquétistes,c'est un autre débat,par contre la solidarité a fonctionné avec un Fighters qui m'a donné sa planche de décalco de son KIT!!!pour que je puisse finir le miens.Ce type est formidable et dés qu'Heller auras remplacé la mienne,je lui rendrais.
Bref,pose des décos cette nuit et demain pour la fin.
je posterais la suite demain,je n'avais pas collé mon kit éxprés,heureusement,les traces blanchatres,sont faite avec de l'alcool à brulé,1er pour néttoyer le kit,2ém pour coller avec la réalité du sel de mer qui blanchi les appareils au retour de mission,j'ai pas oser en faire trop.
A+ et bon Jeudi
Bref,pose des décos cette nuit et demain pour la fin.
je posterais la suite demain,je n'avais pas collé mon kit éxprés,heureusement,les traces blanchatres,sont faite avec de l'alcool à brulé,1er pour néttoyer le kit,2ém pour coller avec la réalité du sel de mer qui blanchi les appareils au retour de mission,j'ai pas oser en faire trop.
A+ et bon Jeudi
kikou- Expert
-
salut,suite et fin de la pose de décalco.
la suite sera avec le dio,joyeux Noël à tous
la suite sera avec le dio,joyeux Noël à tous
kikou- Expert
-
joli joli !!!
Je viens de relire tout le post et il faut vraiment que j'essaie le mastic talc+klir !!! (ça tient bien ? Quelles proportions ? )
A plus
nico
joli joli !!!
Je viens de relire tout le post et il faut vraiment que j'essaie le mastic talc+klir !!! (ça tient bien ? Quelles proportions ? )
A plus
nico
nico37- Employé Qualifié de l'usine
-
superbe
dakota59- Expert
-
oui Nico,ça tiens bien pas de soucis,pour la consistance,c'est toi qui la fait avec ton mélange,si tu doit charger+1ou2cm fait le pas trop liquide (si possible)sinon tu allonges le temps de séchage
sur cette photo au fond,j'ai rempli(en 2 fois) 4cm d'épaisseur,sans probléme et trois jours de séchage.
prend du talc pour bébé(pas pour toi :lol:).
maintenant reste a passer le vernis (bombe tamiya) et finir le Dio ,A bientot les amis
sur cette photo au fond,j'ai rempli(en 2 fois) 4cm d'épaisseur,sans probléme et trois jours de séchage.
prend du talc pour bébé(pas pour toi :lol:).
maintenant reste a passer le vernis (bombe tamiya) et finir le Dio ,A bientot les amis
kikou- Expert
-
une petite der avant Noël.
j'ai juste voulu voir si c'étais étanche :lol:
j'ai juste voulu voir si c'étais étanche :lol:
kikou- Expert
-
c'est pas de la cristalline à l'étang de Berre
savais pas scuse Laurent...
j'ai commencé ce post ici,donc voici,en avant premiére,les photos faites cette nuit de mon canadair. Resteras a mettre de l'eau dormante de PAug (ça remplaçeras la cristaline)
si vous voyez un défaut,hésitez pas(a le garder pour vous) a me le dire,bien sure!quoi d'autre?
j'ai commencé ce post ici,donc voici,en avant premiére,les photos faites cette nuit de mon canadair. Resteras a mettre de l'eau dormante de PAug (ça remplaçeras la cristaline)
si vous voyez un défaut,hésitez pas(a le garder pour vous) a me le dire,bien sure!quoi d'autre?
kikou- Expert
-
ton panneau dans l'eau?? et un poil grand les ailes ne passeront pas