"La Couronne" Heller au 1/200
+9
Kanaelle
Virtualrush
yann
jpj1/35
dakota59
Jacques
quigon jinn
Tiger60
Gilles
13 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Les concours Maquettes sur HELLER-Forever :: ARCHIVES 2e concours :NAVAL Heller :: Montage des DEBUTANTS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
"La Couronne" Heller au 1/200
Bonjour tout le monde, ça y est je vais attaquer ce joli trois mât. Ce sera l'occasion de faire un voilier et de tester de nouvelles techniques!
Gilles- Expert
-
Re: "La Couronne" Heller au 1/200
Voilà c'est parti, ma nouvelle boite "La Couronne" étant arrivée !! Comme d'habitude, mon style préférant les maquettes qui ont du vécu, je vais tenter pour cette maquette de faire des peintures anciennes. J'ai donc opté pour des peintures à l'huile pour que la teinte ne soit pas parfaite ! Je suis conscient que le temps de séchage sera plus long et cela rendra la manipulation délicate...je verrais bien, on est là pour s'amuser et progresser !!J'ai donc commencé par une couche d'après sur les premiers éléments, suivi d'une première couche de "Terre de Sienne brûlée" qui me donnera une teinte bois. Ensuite je passerai les couleurs qui s'imposent. Je ne l'ai jamais fait je vais donc voir si la superposition des teintes rendra bien...je ferai la peinture au fur et à mesure que je monterai les pièces.
Voilà c'est parti, ma nouvelle boite "La Couronne" étant arrivée !! Comme d'habitude, mon style préférant les maquettes qui ont du vécu, je vais tenter pour cette maquette de faire des peintures anciennes. J'ai donc opté pour des peintures à l'huile pour que la teinte ne soit pas parfaite ! Je suis conscient que le temps de séchage sera plus long et cela rendra la manipulation délicate...je verrais bien, on est là pour s'amuser et progresser !!J'ai donc commencé par une couche d'après sur les premiers éléments, suivi d'une première couche de "Terre de Sienne brûlée" qui me donnera une teinte bois. Ensuite je passerai les couleurs qui s'imposent. Je ne l'ai jamais fait je vais donc voir si la superposition des teintes rendra bien...je ferai la peinture au fur et à mesure que je monterai les pièces.
Gilles- Expert
-
Avancée de la semaine : peinture d'après Tamiya sur toutes les grappes, au pinceau pour les petites pièces et à l'aérographe pour les grandes. Puis application des divers teintes prévues sur les pièces (noir, or, bronze, terre de sienne, rouge)
L'ensemble des canons : ébarbage, peinture d'après, peinture à l'huile Terre de Sienne pour l'aspect bois puis rouge pour la teinte de finition, peinture des roues au stylo noire Posca, peinture des canons couleur bronze de chez Humbrol.
Séchage au sèche cheveux des teintes à l'huile.
Première pose des batterie sur le premier pont inférieur arrière.
Coque : peinture de détail au stylo Or des surfaces prévues.
L'ensemble des canons : ébarbage, peinture d'après, peinture à l'huile Terre de Sienne pour l'aspect bois puis rouge pour la teinte de finition, peinture des roues au stylo noire Posca, peinture des canons couleur bronze de chez Humbrol.
Séchage au sèche cheveux des teintes à l'huile.
Première pose des batterie sur le premier pont inférieur arrière.
Coque : peinture de détail au stylo Or des surfaces prévues.
Gilles- Expert
-
bien joli tout ça,
Y a pas, la peinture ça change tout
Y a pas, la peinture ça change tout
quigon jinn- Chef d'équipe
-
Ou8vet là je travaille sur le bleu et coque presque bien prochainement en photo
Gilles- Expert
-
Pour tes canons, tu es partis sur un bronze 54 ou 55 ? Au vu de tes photos, je dirais le 54.Il existe dans la gamme la HUMBROL n°171 qui est un bronze ancien et qui colle plus à l apparence des anciens canons et à ceux de la marine.
Le HUMBROL 54 est un bronze doré qui s apparente au laiton et le 55 un bronze cuivré.
Pour ton bleu ne le fait pas trop foncé car à l époque les bleus tirait sur le bleu style gauloise et non pas sur un HUMBROL 25 comme HELLER le préconise.Un HUMBROL 109 peux correspondre.
Le HUMBROL 54 est un bronze doré qui s apparente au laiton et le 55 un bronze cuivré.
Pour ton bleu ne le fait pas trop foncé car à l époque les bleus tirait sur le bleu style gauloise et non pas sur un HUMBROL 25 comme HELLER le préconise.Un HUMBROL 109 peux correspondre.
Dernière édition par Jacques le Dim 13 Nov 2016 - 22:27, édité 1 fois
Alors pour le bronze c'est revell enamel 95 et pour le bleu j'ai opté pour une peinture à l'huile lefranc qui me semble du plus bel effet pas trop foncé : bleu royal. Sera longue à sécher je dois eviter les coups de doigts.☺
Gilles- Expert
-
très chouette un montage que vais suivre
dakota59- Expert
-
Beau boulot, bravo.
jpj1/35- Expert
-
Bonjour à tous,
Avancée du moment. je progresse doucement dans l'application du bleu, car mes yeux n'aiment pas trop le traitement longue durée passé à la loupe, utilisée pour aller au plus près des fleurs de lys qui frisent le mm. Donc application du bleu et après je verrai pour les finitions peinture notamment pour la ligne noir/marron de la coque qui me donne du fil à retordre : le marron clair Heller est épais et dilué il ne couvre pas....
Avancée du moment. je progresse doucement dans l'application du bleu, car mes yeux n'aiment pas trop le traitement longue durée passé à la loupe, utilisée pour aller au plus près des fleurs de lys qui frisent le mm. Donc application du bleu et après je verrai pour les finitions peinture notamment pour la ligne noir/marron de la coque qui me donne du fil à retordre : le marron clair Heller est épais et dilué il ne couvre pas....
Gilles- Expert
-
joli bonne continuation
dakota59- Expert
-
Super!! Bravo gilles et courage pour cette belle réalisation.
Virtualrush- Expert
-
Merci à tout le monde. L'aventure continue après les deconvenues des canons du pont arrière qui se décollent même à la ciano....du coup décollage du premier pont et c'est reparti!☺
Gilles- Expert
-
Mince. je me suis rendu compte qu'a vouloir trop bien faire, on gâche le travail quelquefois. Tu fais comme moi, je pose le truc, je réfléchis, et j'y retourne.
A+
A+
Virtualrush- Expert
-
Bonjour à tous, avancée d'hier, aujourd'hui montage de la partie supérieure de la coque.....patience, rigueur et minutie :shock:
Gilles- Expert
-
dakota59- Expert
-
Sur un bateau tu as intérêt à coller le maximum de pièces pour réaliser la coque lorsque celle ci est en plusieurs partis avec si possible le 1er pont mis en place pour ne pas manipuler et toucher les petites pièces qui vont se décoller automatiquement.
Idem pour la peinture.
Idem pour la peinture.
Bon ça va malgré une belle bataille d'ajustement, j'ai fini par gagner, enfin j'espère. Certaines pièces ne tombent pas juste mais bon, des reprises seront nécessaires et cela devrait le faire.
Je vais laisser reposer "mémée" pour la nuit. Je vais commencer à peindre quelques pièces de précisions, histoire de me fatiguer les yeux avant d'aller dormir !!!! :face:
Je vais laisser reposer "mémée" pour la nuit. Je vais commencer à peindre quelques pièces de précisions, histoire de me fatiguer les yeux avant d'aller dormir !!!! :face:
Gilles- Expert
-
belle avancée
dakota59- Expert
-
Bravo, j'admire le travail de peinture.
jpj1/35- Expert
-
merci c'est fastidieux tous ces détails j'espère que cela rendra bien au final☺jpj1/35 a écrit:Bravo, j'admire le travail de peinture.
Gilles- Expert
-
Moi j'y crois. Il a un truc ce navire!
Virtualrush- Expert
-
Très belle peinture, superbe travail
quigon jinn- Chef d'équipe
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3