Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les petages de plombs de starfan ^^

+22
Petit Bn
jpj1/35
BoB
JEF37
yankees
JLT-93
dakota59
NC-900
grance05
yann
pifoux
Pépin La Bulle
VMD-25
Ernst
rano17
dracir
cateralp
Virtualrush
Tiger60
epine43
Jacques
starfan
26 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par Virtualrush Dim 27 Mai 2018 - 18:52

Trop d'la chance Thierry!!!! Je ne connaissais pas le WASSMER, mais un jour, j'ai failli avoir le 337 sur le bon coin. Le vendeur ne m'a jamais répondu. J'aime bien ces petits civils.
Virtualrush
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5948
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 61
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par pifoux Lun 28 Mai 2018 - 11:26

Spitifre ........
https://www.modelers-heaven.be/en/supermarine-spitfire-mk-i/?search=spitfire&page=4
https://www.modelers-heaven.be/en/supermarine-spitfire-mk-vb-12866/?search=spitfire
https://www.modelers-heaven.be/en/supermarine-spitfire-mk-xvie-12864/?search=spitfire
Un peu chers mais ... Ca va encore
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par JLT-93 Lun 28 Mai 2018 - 11:55

starfan a écrit:
  un vide grenier de Vincennes ce matin pour 1,50 € pieces
les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Curtis10
les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Cv_nfn10
les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 S-l16012

:geek: :geek: :geek:
j'ai hésité à passer sur cette brocante, mais j'ai buté contre des croissants...
Bonne pioche pour toi demon6 demon6
sourire
JLT-93
JLT-93
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1191
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Neuilly-sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par Virtualrush Lun 28 Mai 2018 - 18:38

Merci PIFOUX pour les liens.
Virtualrush
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5948
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 61
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par starfan Lun 28 Mai 2018 - 19:15

ramener de milan pars ma femme il y a 2 mois  j'ai hésité a les posté*  mais  je me lance  c'est pour agrémenté mes vitrines maquette 
pars contre la ce genre d'article n'est pas donner 7€ pièces.

bloquée  sur 3 forums pour les avoirs mis en post....

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Dscn3411
les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Dscn3412
les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Dscn3410
starfan
starfan
Expert
Expert

Masculin
Messages : 667
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 61
Localisation : vincennes

http://starfan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par Virtualrush Lun 28 Mai 2018 - 19:56

Je ne suis pas fan de ce genre d'objet Starfan. Plus pour ce qu'ils représentent que pour ce qu'ils sont.
Malgré tout, ils font partis de notre histoire.

Bruno
Virtualrush
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5948
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 61
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par starfan Lun 28 Mai 2018 - 20:51

ils sont censé être installé sur mon diorama avec le he-111 + ju 52 au 1/48° pour les deux premier le troisième a été mis  dans la boite  de la vedette lance torpille allemande que j'ai en stock .

 je ne suis absolument pas nazi bien au contraire mais comme tu le dit ce sont devenue des objets historique  tous comme je possede des ouvrage de cette periode  d'auteur allemand de cette époque comme Gallant ou rudel .
si  vous trouvé ça offensant je le comprendrais  et l'effacerais de suite ..
amitié a tous
starfan
starfan
Expert
Expert

Masculin
Messages : 667
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 61
Localisation : vincennes

http://starfan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par Jacques Lun 28 Mai 2018 - 21:01

Comme tu dis, pas fan de ... Mais on a affaire ici à ce que portait des militaires dont la grande majorité sont morts sans partager ces idées néfastes ...
A ce moment là, il faut supprimer de nos maquettes tout les symboles et les interdire de toutes expo ...
Et enlever tous portraits et autres symboles dans les films de fictions et les documentaires ...
Ceci dit, il faut quand savoir que les dirigeants de cette périodes allemandes sont respectés et adorés dans la grande majorité de l ASIE ... L INDE en l occurence, ...
Autres pays à l histoire bien différentes de nous ... Autres visions de l histoire ...

_________________________________________________________
les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32744
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par Virtualrush Lun 28 Mai 2018 - 21:31

Pas offensé du tout pour ma part. Simplement, ces objets nous envoient à une période que je n'aurai pas aimé vivre, mais qui fascine malgré tout, par le vécu de tous ces gens, victimes ou bourreaux. Tout ceci reste bien mystérieux pour moi, et je me demande ce que j'aurai fait dans cette situation. Courage ou lâcheté??
J'ai moi même beaucoup de films qui traitent des deux dernières guerres mondiales, et comme dit justement Jacques, on se doit de ne pas supprimer ces choses pour le devoir de mémoire.
Virtualrush
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5948
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 61
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par pifoux Lun 28 Mai 2018 - 22:10

Ce que tu aurais fait ?
Peut-être comme ce militaire de 22 ans fait prisonnier en Belgique, qui s'est évadé pour revenir en France et rentrer dans la résistance, agent de liaison arrêté par la Gestapo et torturé à Chamalières il eut la chance d'être libéré par des maquisards en juin 1944 .
Ou
Peut-être comme ce jeune de 19 ans, résistant avec son papa, dénoncé par un boucher de ses voisins, ayant réussi, contrairement à son papa emmené par la milice accompagnée par la gendarmerie dont le corps ne fut jamais retrouvé, à s'enfuir et à rentrer dans le maquis, pour prendre les armes et se battre au Mont Mouchet et dans le massif de la Truyère contre les SS et les stukas d'Aulnat . Blessé tu aurais réussi à te sauver, pour, en juillet 1944, retrouver le dénonciateur dont on n'a plus eu de nouvelle depuis .
Certainement pas par contre comme cet ancien de la Grande Guerre emmené par les SS à Chanturgues avec le plan des emplacements de DCA qu'il a réussi à mâchouiller et avaler alors qu'il était prisonnier dans un cachot sans manger ni boire pendant trois jours à Montferrand . Libéré grâce à un voisin commissaire de police faisant partie du même réseau . Non, tu n'aurais pas pu, tu es trop jeune .
Ni comme cet autre, cachant des fugitifs dans sa cave, des juifs aussi, en envoyant ses enfants à la campagne au cas où; avec le silence complice des voisins sachant pertinemment que la multitude de lapins dans les clapiers et de poules dans le poulailler ne disparaissaient pas aussi rapidement pour un simple couple, voisins nourrissant avec leurs restes les volailles et petits lapinous destinés à la casserole .
Et si je te vois assez bien dans un de ces cas de figure, je ne te vois pas dans celui du pauvre boucher disparu si soudainement à la libération
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par Virtualrush Lun 28 Mai 2018 - 22:52

Je ne sais pas et je préfère ne pas le savoir.
Virtualrush
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5948
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 61
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par Jacques Mar 29 Mai 2018 - 13:56

Pas simple effectivement de savoir ce que nous aurions pu en une telle période ... Surtout lorsque l on voit que pour un oui ou pour un non les gens étaient dans un des camps ... A la manière d un Lucien LACOMBE dans le film du même nom de Louis MALLE qui traite d une manière extraordinaire ce choix ... Et comment comprendre que des héros de 14-18 aient basculé dans le camps allemand comme DARNAND (sans parlé de PETAIN ... ) qui avant d être ce qu il est devenu a combattus les allemands avec autant de hargne ...
Et tout ces hommes politiques (comme un LAVAL ) à l opposé de cette idéologie qui ont basculé dans ce régime dictatoriale ...
Et puis notre jugement est un peu faussé car nous sommes après tous ces événements et si malheureusement l inverse c était passé à la manière du LE MAITRE DU HAUT CHATEAU de Philippe K. DICK ... L histoire s écrirait malheureusement dans le sens inverse ...
Comme quoi tout est ambiguë ... A MORETTE, nécropole du plateau des GLIERES haut lieux de la résistance Nationale et de la HAUTE SAVOIE ... A coté des nombreuses tombes alignées (avec une croix blanche portant la cocarde tricolore ) des maquisards tués, torturés et fusillés ... Se trouve à moins de 100m, derrière une haie, les tombes des miliciens passés par les armes à la Libération ...

_________________________________________________________
les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32744
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par pifoux Mar 29 Mai 2018 - 21:17

Je suis un peu certain de savoir ce que j'aurais fait, vu mon passé . Trop con parce que trop idéaliste, incorrigible mais je me soigne .
Le première fois que j'ai été confronté à ces épisodes c'est en allant au Puy-De-Dôme , dans un virage il y avait une tombe, que j'ai demandé à voir .
Sur cette tombe il y avait écrit (ce n'est pas du mot à mot vu le temps passé) "ici sont tombés, lâchement fusillés par les allemands, quatre courageux F.F.I."
Suivaient les noms et âges des gamins, parce que c'était des gamins .
Et à mes interrogations ont fini par répondre mon entourage, mon père, grand-père, maman, et le second mari de maman après le décès accidentel de mon père .
C'est dommage que toutes ces personnes soient décédées, car elles parlaient rarement de cette période de l'histoire, les souvenirs n'étaient pas forcément agréables et l'histoire se perd au profit d'une autre réalité, plus aseptisée, et plus dans l'air du temps, parce que nous sommes tous des copains évidemment .
Par contre ce que je sais c'est que même maintenant je n'ai aucune compassion, aucun intérêt, aucune excuse pour les miliciens et collaborateurs (ceux qui ont activement collaboré s'entend) et que je regrette très profondément que certains aient pu s'en tirer comme un bousquet ou un papon par exemple. **
J'avais lu, moi aussi, un bouquin prenant pour axiome la victoire de l'Axe, mais ce livre décrivait, dans la lignée de ce qu'on peut savoir de l'esprit des dignitaires nazis d'après Douglas Kelley McGlashan, la société sous le joug nazi, bien moins rigolo que le roman de Dick .
Malheureusement je ne me rappelle plus du titre et c'est bien dommage .
Ceci étant les achats de starfan sont toujours intéressants et je vais arrêter de polluer son post avec mes considérations philosopho-historiques (ou historico-philosophiques comme vous voulez) :lol:
Pour la petite histoire lacombe lucien fut écrit en "collaboration" avec Pierre-Antoine Cousteau, journaliste de Je suis partout  :x
** : à voir le film 93, RUE LAURISTON
Ah que coucou les amis
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par starfan Mar 29 Mai 2018 - 22:26

mai non mon pifoux il faudrait  que je soit les dernier des C** pour penser que de l'histoire pourrais polluer un de mes topics  quelconque bien au contraire je me régale sans modération de toute ces anecdotes  inattendu ;)
amitié a tous
starfan
starfan
Expert
Expert

Masculin
Messages : 667
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 61
Localisation : vincennes

http://starfan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par Jacques Mer 30 Mai 2018 - 13:18

93 Rue LAURISTON un téléfilm qui m avait bien marqué lors de sa diffusion ...
Par chez moi en HAUTE SAVOIE, sans parler des GLIERES (le Tour de FRANCE 2018 y passera pour la 1ère fois avec une montée et un parcours vertigineux ... ), Stèles et monuments égrènent le moindre col ou le lieux champêtre ...

_________________________________________________________
les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32744
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par starfan Lun 4 Juin 2018 - 9:38

dernier achats   les deux grosse vienne juste d'arrivé   la c'est de l’exclusif  Heller ^^

les boites jaune  mon couté 61 € en tout  mais je voulais absolument le trident et je n'avais pas les deux autre non plus alors ai je fais une affaire ou non ????
les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 S-l16014les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Dscn5510
les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Dscn5512
starfan
starfan
Expert
Expert

Masculin
Messages : 667
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 61
Localisation : vincennes

http://starfan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par VMD-25 Lun 4 Juin 2018 - 15:47

tu cartonnes tu cartonnes tu cartonnes

_________________________________________________________
les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 200  les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Cid_3811     les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 200 les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16708
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par Jacques Lun 4 Juin 2018 - 18:17

A 20e la boite ... Tu les a bien mérités ...  :D
Les boites des chars sur un fond blanc et avec cette présentation, ça fait très classe et je généraliserais bien à l ensemble de la gamme ...

_________________________________________________________
les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32744
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par grance05 Lun 4 Juin 2018 - 20:00

L'Alpha jet et le Trident j'ai pas... Je suis jaloux...

grance05
Expert
Expert

Masculin
Messages : 373
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par starfan Mer 20 Juin 2018 - 12:46

achats du jour pour le stock .
les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Hxftuh10les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Thytr10les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Vgjfyd10
starfan
starfan
Expert
Expert

Masculin
Messages : 667
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 61
Localisation : vincennes

http://starfan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par VMD-25 Mer 20 Juin 2018 - 20:17

clap1 clap1 clap1

_________________________________________________________
les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 200  les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Cid_3811     les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 200 les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16708
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par starfan Mer 20 Juin 2018 - 21:12

liste heller


voici ma liste  de modèle a achetez pour mon stock si vous en avez a cédé  on peut négocier en privé ^^ merci


lovforum
starfan
starfan
Expert
Expert

Masculin
Messages : 667
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 61
Localisation : vincennes

http://starfan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par pifoux Mer 20 Juin 2018 - 22:18

Tu devrais voir avec Jean de "Auto-mini" il a pas mal de choses à des prix imbattables
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par starfan Jeu 21 Juin 2018 - 22:50

pifoux a écrit:Tu devrais voir avec Jean de "Auto-mini" il a pas mal de choses à des prix imbattables
merci copain mais si tu peut m'en dire plus  ça m’aiderais bien :lol: :lol: :lol: :lol:
starfan
starfan
Expert
Expert

Masculin
Messages : 667
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 61
Localisation : vincennes

http://starfan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les petages de plombs de starfan ^^ - Page 5 Empty Re: les petages de plombs de starfan ^^

Message par pifoux Ven 22 Juin 2018 - 12:04

Il est là :
https://www.pagesjaunes.fr/pros/08306277
Très sympa, il vend des maquettes neuves et surtout beaucoup de kits d'occasion à des prix défiant toute concurrence
Lors de l'expo de Palavas j'avais fait des photos de son stock exposé en proposant de faire les achats et d'expédier par mondial relay les kits intéressant les membres du forum .
J'avais fait de même sur fighters, et mal m'en a pris, beaucoup de prises de tête pour rien, ce qui a aussi pas mal agacé Jean le patron de la boutique . J'ai toujours d'excellentes relations avec lui, c'est quelqu'un de très sympa, et je suis prêt à proposer le même service ici pour ceux que ça intéresse, parce que ma petite va aller bosser à Grasse, qui n'est pas très loin de Toulon, ce qui fait que je peux me charger d'acheter ou de récupérer et d'envoyer les kits par mondial relay .
Voici le lien que j'avais mis à l'époque
https://heller-forever.forumactif.com/t8717-boutique-de-kits-d-occasion-palavas?highlight=palavas
Je pense aussi y aller en Octobre pour l'expo et le rencontrer .
Tu sais tout et si tu veux en discuter je te passe mon tel en mp
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum