MORANE SAULNIER MS 225 Réf 80216
5 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 1
MORANE SAULNIER MS 225 Réf 80216
J'ai décidé de monter une vieille maquette Heller : un Morane Saulnier MS 225 au 1/72 pour en faire cadeau à un ami :
A l'ouverture, il me manque la verrière, à refaire en scratch. Le tableau de bord est à pleurer de platitude, il va falloir le travailler un peu :
Mise en peinture de l'hélice, imitation bois contre collé :
Une base de marron clair :
masquage et peinture en marron foncé :
Vous ne remarquez rien? Les pales sont à l'envers! Merci HELLER! une Hélice à refaire ! Allez, je vais me calmer un peu, je reviendrais plus tard. :evil: :evil: :affraid:
A l'ouverture, il me manque la verrière, à refaire en scratch. Le tableau de bord est à pleurer de platitude, il va falloir le travailler un peu :
Mise en peinture de l'hélice, imitation bois contre collé :
Une base de marron clair :
masquage et peinture en marron foncé :
Vous ne remarquez rien? Les pales sont à l'envers! Merci HELLER! une Hélice à refaire ! Allez, je vais me calmer un peu, je reviendrais plus tard. :evil: :evil: :affraid:
Fogg- Expert
-
Re: MORANE SAULNIER MS 225 Réf 80216
Je vais suivre avec intéret, d'autant que je n'avais rien vu pour l'hélice!
Pire encore, en comparant avec les photos d'époque, je vois le même sens de rotation...
:drunken: Je vais donc laisser se dissiper les dernières vapeurs de mon élixir préféré et attendre la suite;
Bonne suite pour ce montage.
JLT-93- Modérateur
-
C'est Marant je connais cette maquette...
Bon montage !!!!!
Bon montage !!!!!
JEF37- Expert
-
Oui, Jeffounet, c'est celle là même.
Après avoir épluché les diverses docs, il appert que le seul Morane Saulnier avec cette hélice est le MS 230. Heller a donc mis une hélice de 230 dans la boîte du 225. Deux solutions s'offrent à moi :laisser l'hélice telle qu'elle et monter la maquette depuis la boîte, ou découper mon hélice sur chaque face et intervertir chacune des faces pour remettre l'hélice correctement. Travail délicat s'il en est et qui demande réflexion.
A plus, lorsque j'aurais réfléchi.
Après avoir épluché les diverses docs, il appert que le seul Morane Saulnier avec cette hélice est le MS 230. Heller a donc mis une hélice de 230 dans la boîte du 225. Deux solutions s'offrent à moi :laisser l'hélice telle qu'elle et monter la maquette depuis la boîte, ou découper mon hélice sur chaque face et intervertir chacune des faces pour remettre l'hélice correctement. Travail délicat s'il en est et qui demande réflexion.
A plus, lorsque j'aurais réfléchi.
Fogg- Expert
-
Mets un miroir, ça réfléchit.... et ça inverse....
JEF37- Expert
-
Bonjour !
Dans ta deuxieme solution tu veux dire que tu vas couper les pales? Parce qu'il y a une autre solution qui est peut etre plus simple:
tu coupes l'axe
tu ponces la face avant (les petits boulons)
tu y colles l'axe
tu refais en scratch les petits boulons sur l'autre face...
...et tu obtiens une hélice dans le bon sens
Mais si tu laisses tel quel ce n'est pas bien grave, ca n'a pas vraiment d'impact sur l'aspect de l'avion
Dans ta deuxieme solution tu veux dire que tu vas couper les pales? Parce qu'il y a une autre solution qui est peut etre plus simple:
tu coupes l'axe
tu y colles l'axe
Mais si tu laisses tel quel ce n'est pas bien grave, ca n'a pas vraiment d'impact sur l'aspect de l'avion
MS-505- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonjour, MS505, je pensais plutôt découper l'axe et les boulons et les recoller sans l'autre sens... Je crois que je vais essayer çà, mais l'an prochain, pas avant...
Fogg- Expert
-
Sans doute, mais c'est l'effet du verre, alors ce soir, vers minuit, lorsque l'effet du verre se fera sentir, bien calé dans tin fauteuil, tu verras, regarde bien ton reflet, peut être même en verras-tu deux! Et si tu vois deux cheminées, c'est à cause des double-foyers. Lorsque tu sera aux entrées pousse le verre in, pour le protéger dans du sable, pause le verre mi seau et si tu as de la chance, ce sera le verre veine... Bon, je stoppe ici mes élucubrations pour remettre tout çà à l'endroit. Marre de travailler à l'en verre! je vais plutôt coincer la bulle dans le verre corps... A ta santé Jeffounet!JEF37 a écrit:Mets un miroir, ça réfléchit.... et ça inverse....
Fogg- Expert
-
BRAVO
On peut même faire une empreinte de la face avant avant de la poncer.
C'est une bonne idée...MS-505 a écrit:Bonjour !
tu coupes l'axe
tu y colles l'axe
On peut même faire une empreinte de la face avant avant de la poncer.
JEF37- Expert
-
Merci Fogg..
Ce soir, pas de cheminée, je me jette dans la gueule du loup, je vais réveillonner chez.... un gendarme....
Ce soir, pas de cheminée, je me jette dans la gueule du loup, je vais réveillonner chez.... un gendarme....
JEF37- Expert
-
J
T'es pas fou? Mais je te connais, tu aimes le risque... Je n'en dirais pas plus...
T'es pas fou? Mais je te connais, tu aimes le risque... Je n'en dirais pas plus...
Fogg- Expert
-
Salut
Le travail sur ton hélice est magnifique !!!
Mil bravos !!!
Marc
Le travail sur ton hélice est magnifique !!!
Mil bravos !!!
Marc