Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

+14
yankees
stephm
dracir
fredmaquette31
godefroy.f.kieffer
paul-m
skyshark
dakota59
yann
antoine40
Tiger60
rano17
JEF37
cateralp
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par cateralp Dim 8 Jan 2017 - 14:54

Bonjour

Tout le monde a monté le TE-20 gris normal ....
J'ai repris une  habitude à la c...que j'avais autrefois à savoir faire une autre version que celle sur le couvercle de la boite sourire sourire
Voici donc mon petit gris rouge , le gris viendra un jour .

En cours de montage

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus12 


FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus11



FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus13 


FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus14



Sur cette photo on voit encore les deux petits axes d'articulation du capot ....que j'ai virés au dernier moment n’arrivant pas à emboiter le capot

Le voici terminé

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus15 





FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus20  


FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus16  


FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus19 


FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus17 


FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus18  


FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus22 


FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus21



FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus23 





FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus38





FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus26 


FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus24 



FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus25 


FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus27 



En compagnie d'une auto qui aurait pu le doubler sur les routes de nos campagnes la 4 CV , autre belle réalisation de Heller ( montage époque de sa sortie 1981/2)

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus32 





 


FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus33 



FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus31 



FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus28 



FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus30 



FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus34 

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus37  

Montage tel que prévu par Heller sans modifications , j'ajouterai peu-être simplement les fils de bougies .

Mon avis sur cette maquette est très positif  ( mais attention le montage nécessite du calme et des doigts agiles )

Ce qui me m' a plu :

- Choix original ,personne n'avait à ce jour proposé de maquette de tracteur
- Modèle connu de beaucoup de monde , ce tracteur était présent dans toutes nos campagnes dans les années 60/70
- Très belle réalisation du fabricant
- Pièces très finement moulées
- Plastique de moulage assez souple, facile à travailler ,à ébavurer , permettant un minimum de risque de casse pour ces toutes petites pièces .( faire attention quand même ! )
- Emboitage parfait des pièces entre elles , moule moderne .
- Pneumatiques bien reproduits

Ce qui m'a déplu  :

- Le train avant que je n'ai pas réussi à monter comme la notice sans le bricoler , le capot avant que je n'ai pu emboiter sans couper les axes .
- Les phares qui en lieu de vitres n'ont qu'un vulgaire décalque ( mesquin et dommage pour une reproduction de cette qualité , une économie de comptable ?? )











Dernière édition par cateralp le Ven 24 Mar 2017 - 10:06, édité 2 fois

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par JEF37 Dim 8 Jan 2017 - 16:22

Bravo pour ton superbe montage, il "pète " bien avec ces couleurs !!

de ton avis pour les phares......
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9158
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par rano17 Dim 8 Jan 2017 - 17:37

bonsoir , il est vrai qu'il est plus joli en 2 couleurs , non pas que les autres sont  moches loin de la .
rano17
rano17
Expert
Expert

Masculin
Messages : 762
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 49
Localisation : Charente Maritime 17

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par cateralp Dim 8 Jan 2017 - 18:30

JEF37 a écrit:Bravo pour ton superbe montage, il "pète " bien avec ces couleurs !!

de ton avis pour les phares......

Bonsoir

Pour le rouge j'ai utilisé tout simplement du rouge matt Revell 36 ( la dernière fois que j'avais acheté le rouge matt Humbrol j'étais tombé sur une peinture ...qui ne séchait jamais !!!) avec une couche de vernis satin Humbrol ( tout cela au pinceau )
J'ai peint en satin car je me suis inspiré de la restauration d'un vrai où le gars disait avoir utilisé du rouge satin comme à l'origine .

Pour le gris c'est du RAL 7001 ( gris cendre )  en bombe de marque Julien trouvé chez Casto . ( il m'en reste largement de quoi faire un TE 20 tout gris ) J'avais d'abord acheté un gris Motip 46805 chez Norauto , mais j'ai balancé 15 euros pour rien car en arrivant à la maison je l'ai de suite trouvé trop foncé

Pour les phares je suis resté en mode " diplomate " pour dire ce que pensais .....J'espère que les nouveaux patrons de la marque ont compris que les maquettes ne sont plus des jouets pour enfants  et que le tape à l’œil n'a pas sa place .
Si je devais noter ce tracteur je lui mettrai  18/20 , les points perdus pour la difficulté de montage de l'avant et la représentation des vitres de phares  ( Quand je pense qu'il y a 45 ans  il y avait les ampoules de phares dans la R8 Gordini ......)

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par Tiger60 Dim 8 Jan 2017 - 19:00

bravo112

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 U1168118 FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 200FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 200  FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29634
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par antoine40 Dim 8 Jan 2017 - 19:18

Superbe !

J'aime tout particulièrement la photo le mettant en scène avec la 4cv ! Très évocateur.

Je "rêve" d'un diorama avec l'agriculteur au pied de son tracteur, discutant avec le curé du village (en soutane s'il vous plait) devant sa 4cv noire, portière conducteur ouverte...
Ca me rappellerait mes vacances chez ma Grand-Mère, dans le Cotentin, à la fin des années 60...

Va falloir que j'achète tracteur et 4cv... :lol:

Encore une fois très belle réalisation !
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1245
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par yann Lun 9 Jan 2017 - 15:51

Très belle réalisation. Bravo Gilbert  clap1

_________________________________________________________
Proverbe Breton: quand les mouettes ont pieds il est temps de viré....
FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 348703banniy12
http://marineminiature.e-monsite.com/

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Patchh17      FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Patchh10 

yann
yann
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2771
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 58
Localisation : F-Paris

http://marineminiature.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par dakota59 Lun 9 Jan 2017 - 16:31

très joli  tu cartonnes tu cartonnes
dakota59
dakota59
Expert
Expert

Masculin
Messages : 3079
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par skyshark Mar 10 Jan 2017 - 10:16

Sympa ce "petit gris" rouge. J'en ai monté un pour Heller il y a quelque temps, je ne l'ai pas encore vu encore dans les publications de la marque sur le net.

 
Je ne suis pas encore intervenu sur le sujet de la difficulté de montage de cette maquette mais je partage les interrogations de certains monteurs. Ce n'est pas un modèle facile à assembler et sans doute pas fait pour les novices. Pour moi la partie la plus ardue est le positionnement des arbres de roues à l'arrière pour obtenir une perpendicularité parfaite par rapport à l'axe longitudinal ( je remarque un carrossage positif des roues AR sur ton modèle). Il n'y a pas d'aide ni de détrompeur, en plus les assemblage s'avèrent fragiles. Quant à la possibilité de faire tourner les roues arrière, c'est une vue de l'esprit, le concepteur de ce système a du s'attendre à un miracle, il a vu la vierge... :twisted: Le capot est  impossible à assembler sans réserver un collage.

J'ai fait part de ces remarques chez Heller. Je souhaite que la conception des futurs modèles fasse l'objet d'une revue critique relative à la décomposition et à la facilité d'assemblage.

Je dis que cette maquette montée avec soin est particulièrement jolie et originale, la qualité du moulage est remarquable. L'ingénierie aurait dû être mieux maîtrisée, il y a des gens qui savent faire si on fait appel à eux.

skyshark
Heller's
Heller's

Masculin
Messages : 387
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 75
Localisation : F-Normandie (près de Trun)

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par paul-m Mar 10 Jan 2017 - 13:31

Il très joli ce petit gris. Il y a juste quelques petit point que j'aurais fait différemment a la place d'Heller. J'aurais mis en option le célèbre fauteuil percé et j'aurais rajouté les repose pieds.

Et puis de l'outillage aussi. Barre de coupe ou alors une charrue. Reste que au 1/24 c'est une très bonne base. Très souvent modifié et salis par ses propriétaires il y a de quoi bien s'amuser.

Ça me donnerais presque des idées tiens. :D
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5021
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 53
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par cateralp Mar 10 Jan 2017 - 18:29

skyshark a écrit:Sympa ce "petit gris" rouge. J'en ai monté un pour Heller il y a quelque temps, je ne l'ai pas encore vu encore dans les publications de la marque sur le net.

 
Je ne suis pas encore intervenu sur le sujet de la difficulté de montage de cette maquette mais je partage les interrogations de certains monteurs. Ce n'est pas un modèle facile à assembler et sans doute pas fait pour les novices. Pour moi la partie la plus ardue est le positionnement des arbres de roues à l'arrière pour obtenir une perpendicularité parfaite par rapport à l'axe longitudinal ( je remarque un carrossage positif des roues AR sur ton modèle). Il n'y a pas d'aide ni de détrompeur, en plus les assemblage s'avèrent fragiles. Quant à la possibilité de faire tourner les roues arrière, c'est une vue de l'esprit, le concepteur de ce système a du s'attendre à un miracle, il a vu la vierge... :twisted: Le capot est  impossible à assembler sans réserver un collage.

J'ai fait part de ces remarques chez Heller. Je souhaite que la conception des futurs modèles fasse l'objet d'une revue critique relative à la décomposition et à la facilité d'assemblage.

Je dis que cette maquette montée avec soin est particulièrement jolie et originale, la qualité du moulage est remarquable. L'ingénierie aurait dû être mieux maîtrisée, il y a des gens qui savent faire si on fait appel à eux.
bonsoir

Comme tu dis le coup de roues arrière qui tournent est impossible , on a pas encore inventé la colle qui colle uniquement là où on lui demande ;)
Perso , je suis un maniaque du centrage et de l'alignement des roues sur les maquettes ou kits que je monte ....je colle toujours les roues pour que les maquettes ne bougent pas en vitrine .
D'accord avec toi le collage du pont arrière n'est pas simple non plus , pour ce qui est du carrossage positif je me suis bien-sur  posé la question et sur certaines photos on en voit .
Comme j'ai dit le plastique assez souple de la maquette est une bonne chose ....cela m' a entre autre permis de "tortiller " un peu le train avant pour que les quatre roues touchent le sol en même temps ( même en étant soigneux et en ayant l 'œil ce n'est pas évident de bien aligner le pont arrière et la pièce qui tient tout le train avant sur le moteur .

Quand je monterai le TE 20 tout gris je pense que je vais mettre certaines pièces dans un ordre différent de la notice ,  du style mettre le tracteur sur ses roues avant de monter toutes les fragiles tringleries  ( qui font que l'on ne sait plus comment le tenir sans l'angoisse de casser une pièce quand ou arrive en fin de montage .

Paul-m
 Le fameux siège "tôle" avec les trous  est dans la boite , mais il est pour le TE-20 tout gris plus ancien , j'ai fait la version FF30 fin de production
 Je partage ton avis avec un joli tracteur comme celui là il faudrait un agriculteur des années 50/60 en bottes , salopette, Marcel et casquette ou béret à mettre dessus et deux ou trois outils comme tu dis

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par paul-m Mar 10 Jan 2017 - 18:51

Le siege percé est bien dans la boite autant pour moi. :D
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5021
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 53
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par godefroy.f.kieffer Mar 10 Jan 2017 - 21:06

Bonsoir tertous,

Outillages et accessoires?
Tiens, pourquoi pas... Excelllllente idée!

_________________________________________________________
Godefroy

J'veux bien payer mes impôts, mais faut pas m'laisser l'temps d'réfléchir!
godefroy.f.kieffer
godefroy.f.kieffer
Heller's
Heller's

Masculin
Messages : 343
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 74
Localisation : F-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par skyshark Mer 11 Jan 2017 - 9:30

cateralp a écrit:
Comme tu dis le coup de roues arrière qui tournent est impossible , on a pas encore inventé la colle qui colle uniquement là où on lui demande ;)
Perso , je suis un maniaque du centrage et de l'alignement des roues sur les maquettes ou kits que je monte ....je colle toujours les roues pour que les maquettes ne bougent pas en vitrine .
D'accord avec toi le collage du pont arrière n'est pas simple non plus , pour ce qui est du carrossage positif je me suis bien-sur  posé la question et sur certaines photos on en voit .
Comme j'ai dit le plastique assez souple de la maquette est une bonne chose ....cela m' a entre autre permis de "tortiller " un peu le train avant pour que les quatre roues touchent le sol en même temps ( même en étant soigneux et en ayant l 'œil ce n'est pas évident de bien aligner le pont arrière et la pièce qui tient tout le train avant sur le moteur .

Quand je monterai le TE 20 tout gris je pense que je vais mettre certaines pièces dans un ordre différent de la notice ,  du style mettre le tracteur sur ses roues avant de monter toutes les fragiles tringleries  ( qui font que l'on ne sait plus comment le tenir sans l'angoisse de casser une pièce quand ou arrive en fin de montage .
Je dois réparer un modèle d'exposition que j'ai monté; cassé d'un côté du train arrière évidemment. Sur la phase 24 de la notice on voit très bien que l'assemblage 22 sur 23 n'est pas suffisamment assuré par le petit "bitoniau" de la liaison, en plus on peu monter à l'envers.

Pour ce carrossage positif, en effet sur certaines photos glanées sur la toile on voit un angle assez léger. Il faudrait en voir un vrai pour s'assurer de la géométrie. Je note que sur les plans de décoration de la notice ceci n'apparaît pas.

C'est pas le tout mais je dois en monter un autre pour le salon de Nuremberg.

skyshark
Heller's
Heller's

Masculin
Messages : 387
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 75
Localisation : F-Normandie (près de Trun)

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par Tiger60 Mer 11 Jan 2017 - 13:02

demon6 demon6 demon6

quand aux accessoires , patience...

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 U1168118 FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 200FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 200  FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29634
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par fredmaquette31 Sam 14 Jan 2017 - 16:21

ah sympa ton Ferguson . j'aimes bien les deux couleurs que tu as utilisé .le rouge ça donne bien .très belle réalisation. tu cartonnes bravo112
fredmaquette31
fredmaquette31
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 916
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 45
Localisation : Auterive (31)

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par dracir Sam 14 Jan 2017 - 18:06

verre

Il est génial ton tracteur , j'ai jamais fais ce type de maquette , c'est original , bravo en tout cas

verre
dracir
dracir
Correspondant Heller-Forever
Correspondant Heller-Forever

Masculin
Messages : 3874
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 61
Localisation : Lévignac 31

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par cateralp Sam 14 Jan 2017 - 18:22

dracir a écrit:verre

, j'ai jamais fais ce type de maquette , c'est original ,

verre

Bonsoir

Moi non plus c'était la première fois , mais depuis que j'avais vu son annonce au programme Heller j'avais trouvé que c'était une super idée et que cela ferai sympa au milieu de mes maquettes de voitures de courses que je fais habituellement .

Comme tu as pu le lire sur ce forum son montage n'est pas facile mais cela vaut la peine de le construire ,le résultat donne vraiment un engin sympa à regarder .

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par dracir Dim 15 Jan 2017 - 5:18

verre

En effet oui , çà l'air d'être sympa à monter

verre
dracir
dracir
Correspondant Heller-Forever
Correspondant Heller-Forever

Masculin
Messages : 3874
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 61
Localisation : Lévignac 31

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par cateralp Dim 19 Mar 2017 - 22:35

bonsoir

Ce weekend mon P'tit gris rouge est ressorti de vitrine pour me servir de modèle ...
Il aura bientôt un frère qui lui sera tout gris et sera TE20
 Même train avant bidouillé , mais échappement vers le bas et ajout des fils de bougies
Pour faciliter leur mise en place j'ai perçé des petits trous de 0,3 sur la bobine , l'allumeur et les bougies

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus10 



FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus11 




FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Fergus12

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par dakota59 Lun 20 Mar 2017 - 7:32

joli montage je vais suivre  demon6 demon6 demon6 demon6
dakota59
dakota59
Expert
Expert

Masculin
Messages : 3079
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par cateralp Lun 20 Mar 2017 - 9:14

Bonjour

Comme je suis toujours à chercher comment chez Heller ils arrivent à monter le train avant comme sur la notice ......j'ai cherché des photos de l'avant d'un vrai tracteur sur le net
(Merci aux auteurs des clichés )

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Ff20_010


FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 P1010010 



Sur ces photos on voit très bien l’empilage des pièces qui composent le train avant .

L'ordre de passage des pièces prévu par Heller est donc bien bon , mais il y a obligatoirement des cotes qui n'ont  pas été respectées pour que cela devienne in-montable .Je ne comprend pas qu'il manque 2 millimètres derrière la pièce qui supporte le radiateur pour laisser passer les deux grosses traverses .
Bon là je monte mon 2ème je ne me creuse plus la tête j'ai réglé le problème avec une lame de cutter neuve et de la chirurgie plastique rire1 je n'ai pas perdu des heures à chercher comme sur le premier .( de toute manière on ne voit plus rien quand le radiateur est en place !)
Mais c'est vraiment dommage que chez Heller ils aient laissé ce loup , cette maquette est absolument superbe , fragile,    mais agréable à monter, sa finesse des pièces et ses détails me rappellent la grande époque Heller avec les  Ferrari 512 S et Porsche 917 normandes super détaillées  ( je fermerai les yeux sur les phares reproduits à la manière d'un(e) comptable et non d'un maquettiste !!)

Pour ceux qui veulent ajouter les fils de bougies ....dans le bon ordre j'ai trouvé cela .

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Tea20_10

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par yann Lun 20 Mar 2017 - 9:27

merci  Gilbert pour toutes ces précisions.

_________________________________________________________
Proverbe Breton: quand les mouettes ont pieds il est temps de viré....
FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 348703banniy12
http://marineminiature.e-monsite.com/

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Patchh17      FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Patchh10 

yann
yann
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2771
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 58
Localisation : F-Paris

http://marineminiature.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par stephm Lun 20 Mar 2017 - 23:08

Ça change, c'est original et bien fait clap1
stephm
stephm
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 112
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 54
Localisation : saint laurent du maroni

Revenir en haut Aller en bas

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Empty Re: FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401

Message par cateralp Mar 21 Mar 2017 - 8:53

Bonjour

Comme ce tracteur a été présenté en long large et travers je ne présente pas le montage proprement dit mais juste des moments qui peuvent servir à tout le monde avant de le présenter terminé pour  tenir compagnie à son frère le" gris rouge "

Le masticage du capot avant que tout le monde doit avoir à faire , du moins pour les maquettes issues du premier tirage , peu-être qu'après ils ont pu techniquement supprimer ce petit défaut ??

FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Tracte10 


FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Tracte12  



FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Tracte13 



FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401 Tracte11  



Pour peindre tout le tracteur d'une seule fois sans s'en mettre plein les doigts ou faire de accros sur la surface à peindre ne pas monter la pompe à eau et ses durites et mettre un cure dent à la place pour tenir l'ensemble et pouvoir le poser pour qu'il sèche ( mousse pour bouquets  de fleuriste recouverte de venilia  pour ma part )


Dernière édition par cateralp le Ven 24 Mar 2017 - 10:25, édité 1 fois

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum