Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

+8
pfourneau
Soldier of fortune
dracir
Tiger60
Jacques
JEF37
yann
cateralp
12 participants

Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par cateralp Jeu 26 Jan 2017 - 21:28

Simca 1000 Rallye

Un kit résine de marque ...allemande du début des années 2000 .

La reproduction n'a pas la finesse de reproduction d'une Renault 8 Gord Heller par exemple et demandait un peu de bidouille au montage ( notamment de trouver des pneus réalistes pour une voiture de série à roues étroites ), mais elle a eu le mérite d'exister et finalement elle a une bouille sympa .
Le numéro d'immatriculation que je lui ai attribué correspond à une voiture essayée dans la presse à l'époque de sa sortie au début des années 70
Pour représenter le "rouge sarde" j'ai trouvé un rouge orange de chez Motip assez ressemblant



Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra_89 

 

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra_91


Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra_90


Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra_92

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra_93

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra_94

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra_97


Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra_95


Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra_96 



La Rallye 2 .
C'est le même kit peint de couleur différente .
En parlant de couleur le problème du montage de ce kit c'est bien situé à ce niveau , impossible de trouver cette couleur chez les fabricants traditionnels de peinture en bombes .
C'est un fournisseur de peinture pour voiture et moto à l'échelle 1 qui m'a fait une bombe de peinture à la demande en recherchant la nuance dans ces documentations
Même remarque que pour sa sœur la 1000 Rallye pour les roues , si les jantes sont réalistes les pneus fournis correspondaient plutôt à des tailles 50 voir 40 que des  tailles 80 ou 70 comme dans les années 70 .
Le numéro d'immatriculation est celui d'une auto de collection essayée dans un magazine ( ( Autorétro si j'ai bonne mémoire )


 


Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra_98





Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra_99



Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra101



Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra_98



Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra106



Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra103



Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra104



Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra105






Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra107



Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra109



Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra108



Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra112



Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra110




Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Matra111

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par yann Ven 27 Jan 2017 - 15:42

Deux bien belles réalisations. Bravo Gilbert demon6

_________________________________________________________
Proverbe Breton: quand les mouettes ont pieds il est temps de viré....
Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   348703banniy12
http://marineminiature.e-monsite.com/

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Patchh17      Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Patchh10 

yann
yann
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2771
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 58
Localisation : F-Paris

http://marineminiature.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par JEF37 Ven 27 Jan 2017 - 16:58

Bravo Gilbert pour tes deux beaux montages..

Le vert acide est parfait...
Le rouge vraiment ressemblant au rouge sarde..

mais comme tu le dis, les moulages manque de finesse, et les bananes de pare chocs trop grandes.

N'y a y-il qu'un seul siège baquet comme en réalité ( le deuxième était une option... )
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9158
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par Jacques Ven 27 Jan 2017 - 17:40

2 maquettes peu courantes et le charme d un montage d une maquette artisanale ... 
Le gros du problème ne viendrait il pas des vitres ? Qui si je vois bien seraient moulées en bloc et d ou coup ne joignent pas parfaitement aux montant ?
Belles réalisation dans tous les cas !

_________________________________________________________
Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32742
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par cateralp Ven 27 Jan 2017 - 17:59

JEF37 a écrit:Bravo Gilbert pour tes deux beaux montages..

Le vert acide est parfait...
Le rouge vraiment ressemblant au rouge sarde..

mais comme tu le dis, les moulages manque de finesse, et les bananes de pare chocs trop grandes.

N'y a y-il qu'un seul siège baquet comme en réalité ( le deuxième était une option... )

bonsoir

L'acheteur de la 1000 Rallye avait pris l'option il y en a deux rire1

Je me souviens très bien qu'il n'y avait qu'un baquet dans les premières Simca 1000 Rallye .Ce rouge orange avec le capot noir lui donnait vraiment un gueule de voiture de course , alors que les chevaux étaient encore loin de se bousculer sous le capot .
Quand je pense qu'à la fin des années 70 il y avait des pleins wagons de Rallye 2 dans les rallyes ou courses de et ce qu'il en cote et ce qu'il en reste maintenant 😢 😢

Les vitres sont effectivement du thermoformé à mettre  par l'intérieur  , mais comme tu le dis Jacques  galère , galère,  on est bien loin de la qualité des Profil 24 ou des Le Mans Miniatures .Sur la orange je vais voir si cela n'irait pas mieux en les découpant , mais si je ne l'ai pas fais sur les deux ici .....si cela se trouve à part compliquer le collage cela ne donne rien de mieux

Entre nous soit dit pour la Simca Rallye je n'ai jamais compris pourquoi après la R8 Gordini Heller n'a jamais fait cette voiture à l'époque ou il y en avait plein les rues ...au lieu de faire des autos des années 30 qui ne correspondaient pas à ce qui intéressait les clients qui avaient acheté leurs fabuleuses voitures de course  .si j'ai toutes les boites de voitures des années 30 en collection maintenant , je n'en ai pas acheté une seule à l'époque ou elles sont sorties ....alors que si ils avait fabriqué des Simca 1000 ou R5 Alpine j'en aurai surement acheté plusieurs boites ;) ( j'espère que la R5 Alpine de chez Esci reviendra un jour chez Revell ou Italeri , Etienne nous a même fait les belles jantes tôle Fergat pour monter dessus ! ) 

En ce moment j'ai celle là du même fabricant  en chantier , une version allemande aux couleur Jägermeister .
J'adore les autos de ce genre, toutes les groupe F en course de cote

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Simca_10
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par Tiger60 Ven 27 Jan 2017 - 19:29

bravo !!!

même si la simca 1000 me fait penser à une chanson sourire

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   U1168118 Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   200Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   200  Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29634
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par cateralp Ven 27 Jan 2017 - 19:33

Chantée par des humoristes de la région toulousaine ;)

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par dracir Ven 27 Jan 2017 - 19:47

Tiger60 a écrit:bravo !!!

même si la simca 1000 me fait penser à une chanson sourire
verre

Ouais moi aussi   lol22l!

verre
dracir
dracir
Correspondant Heller-Forever
Correspondant Heller-Forever

Masculin
Messages : 3874
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 61
Localisation : Lévignac 31

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par Soldier of fortune Ven 27 Jan 2017 - 21:00

Bon, alors, plusieurs réflexions perso :

- C'est prudent de poser sa maquette sur le radiateur ? Je dis ça je dis rien...
- Il devait y avoir plus de Rallye et de R8 Gordini dans les rues que fabriquées par les constructeurs ; un copain en avait une devenue Gordini grâce à la plaquette collée derrière...
- Les Simca 1000 Rallye 2 n'avaient-elles pas aussi l'option élargisseur d'ailes/becquet bavette avant ?

En tous cas, bien, les modèles. Le vert correspond tout à fait à mes souvenirs de jeunesse. cheers
Soldier of fortune
Soldier of fortune
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2505
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par cateralp Ven 27 Jan 2017 - 21:22

Soldier of fortune a écrit:Bon, alors, plusieurs réflexions perso :

- C'est prudent de poser sa maquette sur le radiateur ? Je dis ça je dis rien...
- Il devait y avoir plus de Rallye et de R8 Gordini dans les rues que fabriquées par les constructeurs ; un copain en avait une devenue Gordini grâce à la plaquette collée derrière...
- Les Simca 1000 Rallye 2 n'avaient-elles pas aussi l'option élargisseur d'ailes/becquet bavette avant ?

En tous cas, bien, les modèles. Le vert correspond tout à fait à mes souvenirs de jeunesse. cheers

Bonsoir

- C'est prudent de poser sa maquette sur le radiateur ?
Cela dépend de sa température et s'il est en marche ou pas ;) ;)


 Il devait y avoir plus de Rallye et de R8 Gordini dans les rues que fabriquées par les constructeurs ; un copain en avait une devenue Gordini grâce à la plaquette collée derrière..

Cela n'a pas bien changé un copain qui a une "vraie" depuis plusieurs décennies ( quand cela valait une poignée de cerises)  m'a montré plein de détails qui permettent de reconnaitre une Gordini d'une  "Major-dini " comme celles que tu dis .


Les Simca 1000 Rallye 2 n'avaient-elles pas aussi l'option élargisseur d'ailes/becquet bavette avant ?

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   GlUrzxapG4VZeEUT5al8T76ZbzM
Photo du net

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par JEF37 Ven 27 Jan 2017 - 23:04

Bravo Gilbert...

Oui, les chevaux étaient loin de se bousculer sous le capot, mais ce moteur était increvable et certains en ont tiré presque le triple de sa puissance....
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9158
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par cateralp Sam 28 Jan 2017 - 9:27

JEF37 a écrit:Bravo Gilbert...

Oui, les chevaux étaient loin de se bousculer sous le capot, mais ce moteur était increvable et certains en ont tiré presque le triple de sa puissance....

Bonjour

D' ailleurs si je ne me trompe ce moteur Simca a continué sa vie jusque dans certaines 309 ( qui comme chacun le sait n'est pas une étude Peugeot mais la dernière de chez Simca )

" certains en ont tiré presque le triple de sa puissance...."
A voir certaines groupe F qui tournent encore en course de cote de nos jours et qui marchent comme des avions de chasse.

Regardes celle là qui tournait en Rhône Alpes il y a quelques années ...
J'étais très intrigué par les prises d'air sur les portes arrière , et un jour j'ai eu l'occasion de discuter avec son propriétaire .
Moteur 2 litres Mazda en position centrale arrière , boite de vitesse Hewland , suspension arrière triangulée moitié fait maison moitié monoplace de formule Ford  , avec tout cela elle marchait comme je viens de l'écrire plus haut .En revanche son proprio m'avait avoué qu'a l’intérieur la chaleur était vraiment importante .

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   _0000910 



Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   18400810 



Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Img_3510
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par Tiger60 Sam 28 Jan 2017 - 10:37

super111

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   U1168118 Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   200Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   200  Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29634
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par pfourneau Dim 29 Jan 2017 - 19:27

Superbe  Simca 1000

C'est une marque peut vue en maquette , pourtant il eu des superbes voitures à la période de son association avec matra

Pierre
pfourneau
pfourneau
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 213
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 63
Localisation : courchelettes

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par cateralp Dim 29 Jan 2017 - 20:05

Pub d'époque ( Sport auto septembre 1970)

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Pub_si10

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par JEF37 Dim 29 Jan 2017 - 23:17

Belle pub, Gilbert, mais celle de la 1200S était bien plus jolie à mon goût...........
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9158
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par cateralp Lun 30 Jan 2017 - 17:18

JEF37 a écrit:Belle pub, Gilbert, mais celle de la 1200S était bien plus jolie à mon goût...........

Bonjour

Une 1200S blanche avec ses jantes tôles d'origine aime j'aimerai bien avoir ! ( comme celle de ma cousine et de son mari en 1969 , comme je la trouvais belle cette auto!!)
Il faudrait que je m'amuse à chercher dans mes revues d'époques ( j'en ai pas mal ) des belles pubs on pourrai faire un post
Sur un autre Sport Auto de décembre 70 que je relis en ce moment  il y a une pub pour la R12 Gord ...c'a fait envie
Il faut que je retrouve la pub pour le concours de pronostics Uniroyal de la même époque , avec à gagner ...une Berlinette , il me semble une CG et une 1200 S ( je suis certain de 3 super bagnoles sur la photo )

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par JEF37 Lun 30 Jan 2017 - 20:17

L
En 1988, j'ai craqué pour une 1200S vert borodine, arrêtée depuis 10 ans, suite au décès du propriétaire, pour un prix dérisoire..
La remise en route a été facile, le moteur n'était pas grippé, mais la mauvaise surprise a été le train AV, la caisse autoporteuses était pourrie au niveau du bac de coffre, car le radiateur n'avait pas été vidangé, il a gelé et cassé,  et l'eau s'est déversée dans le bac qui a pourri sous la peinture... la voiture est devenue incontrôlable au bout de quelques centaines de kms, je n'avais pas de finances pour entreprendre  des gros travaux, et l'ai revendue pour pièces... sans doute la plus grosse bêtise que j'ai pu faire.. j'ai toujours la plaque "Bertone" qui obturait l'emplacement de l'autoradio... et l'Autojournal qui présentait le modèle...
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9158
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par antoine40 Mar 31 Jan 2017 - 7:55

Superbe !
Merci Gilbert de faire remonter de "vieux souvenirs" !
La peinture est très belle et j'apprécie en particulier le réalisme du "jaune-vert" de l'époque.
clap1
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1245
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par cateralp Mar 31 Jan 2017 - 16:46

antoine40 a écrit:Superbe !
Merci Gilbert de faire remonter de "vieux souvenirs" !
La peinture est très belle et j'apprécie en particulier le réalisme du "jaune-vert" de l'époque.
clap1

Bonjour
Depuis quelques années je privilégie les modèles que j'aurai aimé construire quand j'étais gamin ,  chez Heller par exemple , une certaine façon de rester jeune  rire1
Le seul problème des kits artisanaux étant bien évidemment leur prix supérieurs aux maquettes plastique ...d'un autre coté cela évite d’acheter trop

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par cateralp Mer 22 Mar 2017 - 21:59

Petites pubs d'époque dans la presse de sport mécanique

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Pub_si10 

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Siyges11

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par pifoux Mer 22 Mar 2017 - 22:26

Trèèèès joli ... Pour rappel
https://www.youtube.com/watch?v=BKLV7kc03mc
Pardon  sors1
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par Dudu 27 Lun 29 Mai 2017 - 23:46

un vrai plaisir de découvrir la Rallye 2 en maquette ,super bien montée et la couleur top .Comme beaucoup à l'époque j'ai commencé en côte avec, et même si elle manquait de puissance on s'est bien amusé avec,je sortais de la 1200 s est c'est à partir de cette époque que je n'ai eu que des sportives ou des puissantes            Bravo  tiptop
Dudu 27
Dudu 27
Expert
Expert

Masculin
Messages : 959
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 73
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par robertjl Mar 30 Mai 2017 - 7:26

clap1
robertjl
robertjl
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 327
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 75
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...   Empty Re: Ma galerie des SIMCA 1000 RALLYE ...

Message par cateralp Mar 30 Mai 2017 - 18:38

bonsoir
La Simca Rallye il y en avait des pleins parc coureurs pour les courses de cotes ou le rallyes ...on ne les regardait même plus ....
40 ans plus tard les mêmes personnes qui ne les regardaient pas tournent autour et sortent leur appareils pour faire plein de photos quand elles en voient une d'origine !!!

Quel dommage qu'après la R8 Heller n'ai pas persévéré dans la même voie pour faire des Simca Rallye ....
A l'époque ils ont hélas préféré faire des autos des années 30 certes très belles mais qui n'étaient pas ce que l'on attendait pour construire !
Le kit résine que j'ai présenté ici est le travail d'un artisan ...allemand !

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum