TALBOT LAGO GP Réf 80721
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Exactement.auguste35 a écrit:très propre et les couleurs semblent bien correspondre. Merci pour le conseil, effectivement cela obligerai à faire un masquage compliqué pour peindre la carro...

paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Ca s'annonce bien Paul. J'attends la suite...
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
La suite avec Quelques achats ce jour.
Une boule a thé pour la grille avant. De quoi fait des trous et de la peinture. La pose de la grille risque d’être rock’n’roll.

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les roues.
Il existe des possibilités de roues en photodécoupe ou résine. Hélas a un tarif de luxe.
Les jantes Heller sont pourtant pas mal. Des rayons un peu trop épais mais on atteint ici les limites du moulage. histoire d'alléger visuellement les jantes j'ai décider d'enlever un rayon sur deux sur la partie intérieur de la jante.
Avant et après le passage du scalpel. Je n'ai pas touché la partie extérieur de la jante. Attention c'est fragile.

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Peinture au TS-30

" />
Et montage.

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Il y a moins de rayons que l'original mais visuellement je trouve ça vraiment moins chargé. Qu'en pensez vous?
.
Une boule a thé pour la grille avant. De quoi fait des trous et de la peinture. La pose de la grille risque d’être rock’n’roll.

les roues.
Il existe des possibilités de roues en photodécoupe ou résine. Hélas a un tarif de luxe.
Les jantes Heller sont pourtant pas mal. Des rayons un peu trop épais mais on atteint ici les limites du moulage. histoire d'alléger visuellement les jantes j'ai décider d'enlever un rayon sur deux sur la partie intérieur de la jante.
Avant et après le passage du scalpel. Je n'ai pas touché la partie extérieur de la jante. Attention c'est fragile.

Peinture au TS-30

Et montage.

Il y a moins de rayons que l'original mais visuellement je trouve ça vraiment moins chargé. Qu'en pensez vous?
.
paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
oui j'aime beaucoup a garder en mémoire pour ma future réa



dakota59- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Astuces très sympa. Bravo.
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Bonjour a tous. Le moteur est quasiment terminé.





J'ai donc rajouté le câblage, la jauge d'huile, le démarreur et les pompes a essence coté droit. A noter une nouvelle fois la très bonne représentation d'Heller. Particulièrement l'allumeur a l'avant. On est loin des allumages électronique que nous connaissons actuellement. Il resterait pas mal de tuyauterie du coté des pompes a essences.Mais je ne sais pas trop, le mieux étant l’ennemie du bien je vais sans doute y aller mollo de ce coté.
A+ Paul





J'ai donc rajouté le câblage, la jauge d'huile, le démarreur et les pompes a essence coté droit. A noter une nouvelle fois la très bonne représentation d'Heller. Particulièrement l'allumeur a l'avant. On est loin des allumages électronique que nous connaissons actuellement. Il resterait pas mal de tuyauterie du coté des pompes a essences.Mais je ne sais pas trop, le mieux étant l’ennemie du bien je vais sans doute y aller mollo de ce coté.
A+ Paul

paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
très joli résultat



dakota59- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Y a pas à dire quand c est bien fait ça parait facile ...
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Jacques- Modérateur
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
auguste35 a écrit:Bien joué pour le câblage et les tuyaux sortant des couvre-culbuteurs!
Pour les jantes c'est vrai que cela aère la vue. Pour mon montage je ne suis pas encore déterminé...
la pompe et le démarreur c'est du scratch je présume?
Oui. C'est juste des petits bouts de grappes. Riens de compliqué. Le truc vraiment chaud c'est de percer l'allumeur puis de le coller solidement pour pouvoir manipuler et coller les câbles de bougies.
paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Il a fier allure ce moteur.
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Petite avancée et un peu de technique.
Ce soir le train avant.



Peinture a la bombe TS-30 des différentes pièces, repiquage au gris puis assemblage. Attention en assemblant il y a moyen de se tromper et d'inverser des pièces. J'ai rajouté les flexibles de freins et également percé le trou de carrosserie qui va en face.
Ce qu'il y a de bien avec ces vielles maquettes c'est que mécaniquement on peut découvrir des choses étonnantes. Par exemple içi la pièce noir qui vient se greffer sur le système d'amortissement. (on retrouve les mêmes a l’arrière.)
J'ai longtemps cherché puis j'ai découvert l’existence des amortisseur a friction.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amortisseur_%C3%A0_friction
Qui devait chauffer pas mal au bout de quelques tours...
Pas de CAO mais le jus de cervelle était bien là.
Ce soir le train avant.



Peinture a la bombe TS-30 des différentes pièces, repiquage au gris puis assemblage. Attention en assemblant il y a moyen de se tromper et d'inverser des pièces. J'ai rajouté les flexibles de freins et également percé le trou de carrosserie qui va en face.
Ce qu'il y a de bien avec ces vielles maquettes c'est que mécaniquement on peut découvrir des choses étonnantes. Par exemple içi la pièce noir qui vient se greffer sur le système d'amortissement. (on retrouve les mêmes a l’arrière.)
J'ai longtemps cherché puis j'ai découvert l’existence des amortisseur a friction.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amortisseur_%C3%A0_friction
Qui devait chauffer pas mal au bout de quelques tours...
Pas de CAO mais le jus de cervelle était bien là.

paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Je suis d'accord, on apprend beaucoup avec ces morceaux de plastiques!!
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Merci pour l explication ...
Et joli montage en cours ...
Et joli montage en cours ...
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Jacques- Modérateur
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Superbe moteur...
Le train AV est de toute beauté...
Vivement la suite ...
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Vivement la suite ...
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Bonjour a tous.
Avant de passer a la suite du montage regardez donc ce qui m'est arrivé.

Il y a deux jours j'ai collé le décalque représentant les cadrans du tableau de bord. Et ce matin pfuit!!! envolé. Ca me rappelle le bon vieux temps du montage de ma 905 tiens.
Je me suis mit a chercher et au bout de 5 min je l'ai retrouvé collé par l'électricité statique sur la port du placard a 1 mètre.

Une petite trempette dans le klir et hop il retrouve sa place définitivement.

Blague a part cette propension des décalques Heller a ne pas coller est énervante. SI une bonne âme charitable pouvait faire remonter l'info a Heller comme quoi leurs décalques c'est pas trop la joie.
Avant de passer a la suite du montage regardez donc ce qui m'est arrivé.


Il y a deux jours j'ai collé le décalque représentant les cadrans du tableau de bord. Et ce matin pfuit!!! envolé. Ca me rappelle le bon vieux temps du montage de ma 905 tiens.
Je me suis mit a chercher et au bout de 5 min je l'ai retrouvé collé par l'électricité statique sur la port du placard a 1 mètre.

Une petite trempette dans le klir et hop il retrouve sa place définitivement.

Blague a part cette propension des décalques Heller a ne pas coller est énervante. SI une bonne âme charitable pouvait faire remonter l'info a Heller comme quoi leurs décalques c'est pas trop la joie.

paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
auguste35 a écrit:Oups! tu as de la chance de l'avoir retrouvé, c'est pas ce qui a de plus visible...
Je compatis et confirme: les décals, même des rééditions, c'est la grosse galère... Pas souples, cassants, ne collent pas, il y a du chemin pour être dans les standards, sans chercher l'excellence.
Ce n'est pourtant pas les fabricants de décalques de qualité qui manquent en Europe et même en France ( pour ne fois que tout n'a pas foutu le camp en Asie ! )
_________________________________________________________






Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Et pourtant....
J'ai monté la réédition du Les Mureaux 117 au 1/72. Les décalques étaient juste parfait. Densité des couleurs souplesses, adhérence. Je n'arrive pas trop a cerner le problème. La j'ai bien regardé la planche. Le blanc manque de densité par endroit.
J'ai monté la réédition du Les Mureaux 117 au 1/72. Les décalques étaient juste parfait. Densité des couleurs souplesses, adhérence. Je n'arrive pas trop a cerner le problème. La j'ai bien regardé la planche. Le blanc manque de densité par endroit.

paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Paul, ton habitation est hantée, c'est sur!! Ca sent l'exorciste tout ça.
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Cette fois la suite pour de bon.
A l’arrière de la carosserie le trou des amortisseurs est percé. Un cache est mis par derriere et est collé avec une petite pointe d'aluminium en trompe l’œil.

On voit mieux le cache par l'autre coté (en fait un phare de Alpine A110 Tamiya) des morceaux de châssis sont rajouté et une grille est collé sur le radiateur Il s’agit de la grille que je destinais au départ a la calandre mais bien trop fin.

J'ai continué a bricoler le moteur en rajoutant le circuit de freinage.

Puis le poste de pilotage lui même. Un bout de tuyau, de la peinture et le rajout de la pédale d'accélérateur.


L'ensemble des pièces préparés donne ceci.


Et enfin le début du collage de la carosserie.


On en arrive a la principale difficulté du kit. A savoir qu'on ne peut pas coller la carrosserie, la peindre puis assembler les accessoires ensuite. Il faut mixer l'ensemble et comme vous le voyez ça ne passe pas tout seul. J'y vais progressivement bout par bout. Si ça force trop il n'est pas impossible que je rajoute de la carte plastique par en dessous. Je colle en maintenant avec du scotch et j'ai également rajouté des petits bouts de grappes noyé dans la colle par l'intérieur histoire que ca tienne bien.
Ensuite il faudra bien laisser sécher, poncer, camoufler et peindre.
De quoi bien m'occuper. A+ Paul.
A l’arrière de la carosserie le trou des amortisseurs est percé. Un cache est mis par derriere et est collé avec une petite pointe d'aluminium en trompe l’œil.

On voit mieux le cache par l'autre coté (en fait un phare de Alpine A110 Tamiya) des morceaux de châssis sont rajouté et une grille est collé sur le radiateur Il s’agit de la grille que je destinais au départ a la calandre mais bien trop fin.

J'ai continué a bricoler le moteur en rajoutant le circuit de freinage.

Puis le poste de pilotage lui même. Un bout de tuyau, de la peinture et le rajout de la pédale d'accélérateur.


L'ensemble des pièces préparés donne ceci.


Et enfin le début du collage de la carosserie.


On en arrive a la principale difficulté du kit. A savoir qu'on ne peut pas coller la carrosserie, la peindre puis assembler les accessoires ensuite. Il faut mixer l'ensemble et comme vous le voyez ça ne passe pas tout seul. J'y vais progressivement bout par bout. Si ça force trop il n'est pas impossible que je rajoute de la carte plastique par en dessous. Je colle en maintenant avec du scotch et j'ai également rajouté des petits bouts de grappes noyé dans la colle par l'intérieur histoire que ca tienne bien.
Ensuite il faudra bien laisser sécher, poncer, camoufler et peindre.
De quoi bien m'occuper. A+ Paul.

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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Du joli travail Paul, mais je n'ai pas compris l'histoire de l'amortisseur!!
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Bonjour,
Une très jolie maquette.
Un montage propre, net, documenté et précis.
Comme pour la bentley 4.5 blower , c'est un modèle qui me fait très très envie...
J'attend la suite avec plaisir.
Bonne continuation
Marc
Une très jolie maquette.
Un montage propre, net, documenté et précis.
Comme pour la bentley 4.5 blower , c'est un modèle qui me fait très très envie...
J'attend la suite avec plaisir.
Bonne continuation
Marc
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Virtualrush a écrit:Du joli travail Paul, mais je n'ai pas compris l'histoire de l'amortisseur!!
Derrière le trou de la carosserie il y a un amortisseur a friction. le même modèle qu'a l'avant. Comme je ne pouvait pas percer le trou sans rien mettre derrière j'ai mis une pièce en trompe l’œil.

paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Ca prend forme ! Avec brio !
A te lire, le kit ne semble pas être destiné à un débutant...
Beau travail de documentation et de restitution : je me répète mais j'admire ceux, qui comme toi, savent transformer une photo en une réalisation 3D...
En bref : j'aime ! (Mon fils dit "I like"... Hum...)
A te lire, le kit ne semble pas être destiné à un débutant...
Beau travail de documentation et de restitution : je me répète mais j'admire ceux, qui comme toi, savent transformer une photo en une réalisation 3D...
En bref : j'aime ! (Mon fils dit "I like"... Hum...)
antoine40- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Débutant. Oui et non. En fait ce kit a été conçue a une époque on l'on peignait majoritairement au pinceau (quand on peignait) Si on suit le plan il faut donc tout monter puis peindre. (Sans oublier de poncer les joints de la carrosserie.) Une conception qui serait totalement archaïque aujourd’hui.
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paul-m- Expert
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