TALBOT LAGO GP Réf 80721
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Merci Paul pour tes explications. Les amortisseurs à frictions étaient inconnus pour moi avant ce montage.
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Deux photos en vitesse pour montrer le collage de la cloison et de la carosserie.
Je dirais que c'est le point noir de ce modele il y a pas mal d'ajustement a prévoir. Dans mon cas ça c'est pas trop mal passé.

Bien aidé par le jour restant sous la coque. Jour colmaté par de l'étiré et de la colle extra fluide Tamiya.
Normalement la carosserie devrait joindre le long de la boite de vitesse.

Il n'y a plus qu 'a sortir le paier de verre gros grain.
Je dirais que c'est le point noir de ce modele il y a pas mal d'ajustement a prévoir. Dans mon cas ça c'est pas trop mal passé.

Bien aidé par le jour restant sous la coque. Jour colmaté par de l'étiré et de la colle extra fluide Tamiya.
Normalement la carosserie devrait joindre le long de la boite de vitesse.

Il n'y a plus qu 'a sortir le paier de verre gros grain.

paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Un joli montage ...
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Jacques- Modérateur
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
du tout bon





dakota59- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Ca se présente bien. J'attends la suite....
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Regardez, j'ai retrouvé ça dans mes cartons, au 43ème...>> Collection Altaya "Les 24 heures du Mans"














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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Elle a de la gueule ! Au 1/43° en plus !
antoine40- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Super série de très bonne facture.
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Pour du 1/43 c'est pas mal. 

paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
En ce début de week-end je me suis attaqué a la grille avant.
Avec comme principale victime une boule a thé.

La face avant évidée a recu des petits bouts de plastique étiré pour maintenir la grille

Grille qui est coupée et recoupée juque a obtenir la forme désirée.

Puis collé avec des petits point de super glue.

Pour au final obtenir ceci.

Globalement ça le fait mais je ne suis pas satisfait a 100%. Je pense que l'on peut encore faire mieux. Il y a des traces de colle et l'ajustement pourrait etre mieux. Mais c'est vraiemnt beaucoup de travail d'ajustement tres minutieux. Il va donc rester comme ça.
Le poncage de la carosserie est terminé. Donc demain masquage et peinture.
A+ Paul.
Avec comme principale victime une boule a thé.

La face avant évidée a recu des petits bouts de plastique étiré pour maintenir la grille

Grille qui est coupée et recoupée juque a obtenir la forme désirée.

Puis collé avec des petits point de super glue.

Pour au final obtenir ceci.

Globalement ça le fait mais je ne suis pas satisfait a 100%. Je pense que l'on peut encore faire mieux. Il y a des traces de colle et l'ajustement pourrait etre mieux. Mais c'est vraiemnt beaucoup de travail d'ajustement tres minutieux. Il va donc rester comme ça.
Le poncage de la carosserie est terminé. Donc demain masquage et peinture.
A+ Paul.
paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Joli le museau ...
Viens de revoir le catalogue des nouveautés de cette belle auto française et la couleur était jaune sur la déco de lancement ...
Viens de revoir le catalogue des nouveautés de cette belle auto française et la couleur était jaune sur la déco de lancement ...
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Jacques- Modérateur
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Beau museau...
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Joli travail sur tes modifs Paul, ce modèle est conçu de la même manière qu'un kit d'avion, de mémoire je crois que la Mercedes 500K était également faite de cette façon.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Je le trouve très réussi ce nez. C'est beaucoup mieux que l'original.
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Mais une superbe erreur..... ils ont mis un échappement aussi à droite, ce n'est pas un v12..... je ne sais pas où il loverait sous le capot....Opaul-m a écrit:Pour du 1/43 c'est pas mal.
La roue de secours va fondre avec la chaleur du pot.......
J'ai l'excellent kit Starter au 1/43 , sans cette magnifique bourde.....
JEF37- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
J'ai cru que cette auto était pourvu d'un V12 effectivement. Vu la longueur du capot, je n'y ai pas vu malice.
Tu as raison grossière erreur.
Merci Jef.
Tu as raison grossière erreur.
Merci Jef.
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
JEF37 a écrit:Mais une superbe erreur..... ils ont mis un échappement aussi à droite, ce n'est pas un v12..... je ne sais pas où il loverait sous le capot....Opaul-m a écrit:Pour du 1/43 c'est pas mal.
La roue de secours va fondre avec la chaleur du pot.......
J'ai l'excellent kit Starter au 1/43 , sans cette magnifique bourde.....
Je n'avais pas fait attention. C'est énorme.

Plus c'est gros plus ca passe.
paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
paul-m a écrit:JEF37 a écrit:
Mais une superbe erreur..... ils ont mis un échappement aussi à droite, ce n'est pas un v12..... je ne sais pas où il loverait sous le capot....
La roue de secours va fondre avec la chaleur du pot.......
J'ai l'excellent kit Starter au 1/43 , sans cette magnifique bourde.....
Je n'avais pas fait attention. C'est énorme.![]()
Plus c'est gros plus ca passe.
Comme quoi, j'avais fait cette collection de Le Mans pour mon fils , il m'avait refilé les plus vieilles je passe des dizaines de fois devant la vitrine où elle est rangée je ne l'avais jamais remarqué ...enfin sous cet angle on ne voit pas l'autre coté



Pour revenir au sujet de ce post je trouve que ta grille de calandre est super belle , si un jour je monte la version jaune j'aimerai bien arriver à faire aussi bien ce qui n’est pas sûr .!
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
La suite avec mes déboires sur la peinture.
Tout avait pourtant bien commencé. Le TS-10 Tamiya rend pas mal.

Et puis j'ai voulu vernir en brillant le capot peint il y a de cela plusieurs jours. Le résultat ne s'est pas fait attendre. La 1er couche s'est bien passé. Mais la deuxieme a fait blanchir et rendu mat le capot. Je n'ai pas compris ce qui c'est passé. Je n'ai rien fait de plus ou de moins que d'habitude.

Sauf que j'ai utilisé ça. Un reste que je voulais liquider. Pas de quoi déraciner un arbre

Ce n'est pas la 1er fois que j'ai des soucis avec les vernis Humbrols. (a bien y réfléchir d'ailleurs j'ai toujours eu des soucis avec les vernis humbrol.)
Allez hop a la benne.
Je vais laisser bien sécher puis tenter un ratrrapage avec le TS10 Tamiya. Haut les coeurs.
Tout avait pourtant bien commencé. Le TS-10 Tamiya rend pas mal.

Et puis j'ai voulu vernir en brillant le capot peint il y a de cela plusieurs jours. Le résultat ne s'est pas fait attendre. La 1er couche s'est bien passé. Mais la deuxieme a fait blanchir et rendu mat le capot. Je n'ai pas compris ce qui c'est passé. Je n'ai rien fait de plus ou de moins que d'habitude.

Sauf que j'ai utilisé ça. Un reste que je voulais liquider. Pas de quoi déraciner un arbre

Ce n'est pas la 1er fois que j'ai des soucis avec les vernis Humbrols. (a bien y réfléchir d'ailleurs j'ai toujours eu des soucis avec les vernis humbrol.)
Allez hop a la benne.
Je vais laisser bien sécher puis tenter un ratrrapage avec le TS10 Tamiya. Haut les coeurs.

paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Ca m'étonne de toi Gilbert de n'avoir pas détecté cette anomalie sur cette miniature!
Quant aux déboires de Paul, je crois que ça nous est tous arrivé au moins une fois cette mésaventure.
Quant aux déboires de Paul, je crois que ça nous est tous arrivé au moins une fois cette mésaventure.
Virtualrush- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Virtualrush a écrit:Ca m'étonne de toi Gilbert de n'avoir pas détecté cette anomalie sur cette miniature!
Quant aux déboires de Paul, je crois que ça nous est tous arrivé au moins une fois cette mésaventure.
En fait je ne l'ai jamais vraiment regardé de près cette Talbot Ixo , déjà que je la trouvais trop large et d'une forme tirée par les cheveux je crois que maintenant elle va perdre son droit de vitrine
Les problème de peinture celui qui n'en n' a jamais eu ...ne peint jamais de maquette .( perso ma dernière aventure n'est pas vieille elle date de décembre avec le tracteur , j'avais un fond de bombe gris qui allait bien sauf qu' a chaque couche j'avais des petites particules sur ma peinture ...et ce n'était pas de la poussière mais que cela venait de la peinture elle même surement trop vieille .)
Par contre Auguste pourquoi vernis tu le TS10 il est déjà brillant ? , en 1950 les autos de courses ne brillaient pas comme les F1 actuelles
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
cateralp a écrit:Virtualrush a écrit:Ca m'étonne de toi Gilbert de n'avoir pas détecté cette anomalie sur cette miniature!
Quant aux déboires de Paul, je crois que ça nous est tous arrivé au moins une fois cette mésaventure.
En fait je ne l'ai jamais vraiment regardé de près cette Talbot Ixo , déjà que je la trouvais trop large et d'une forme tirée par les cheveux je crois que maintenant elle va perdre son droit de vitrine
Les problème de peinture celui qui n'en n' a jamais eu ...ne peint jamais de maquette .( perso ma dernière aventure n'est pas vieille elle date de décembre avec le tracteur , j'avais un fond de bombe gris qui allait bien sauf qu' a chaque couche j'avais des petites particules sur ma peinture ...et ce n'était pas de la poussière mais que cela venait de la peinture elle même surement trop vieille .)
Par contre Auguste pourquoi vernis tu le TS10 il est déjà brillant ? , en 1950 les autos de courses ne brillaient pas comme les F1 actuelles
Moi c'est Paul mais merci.

Disons que j'ai voulu laisser une chance a ce vernis avec qui j'avais eu des soucis. Et comme les décalques n'étaient pas encore posés je me suis dit tiens pourquoi pas. Et j'ai eu tort.

Et pour la brillance des autos de l'époque je me suis dit la même chose, mais apres...
paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Moi c'est Paul mais merci. 
Mille excuses , mais comme je suis ton montage et celui d'Auguste je me suis pris les pieds dans le tapis .


Mille excuses , mais comme je suis ton montage et celui d'Auguste je me suis pris les pieds dans le tapis .



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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
le vernis permet de protéger la peinture.perso,j'utilse le vernis brillant en bombe,sur les grande surfaces de mes liners,MAIS...Attention danger,
- passer une couche fine et rapidement (aérien)d'assez loin(40cm au moins)
-répéter plusieurs couches avec au moins 4h entre chaque passe.
sur mon concorde 1/72 de 85cm,j'ai passé 4 couches.
et puis des fois,ça M...,allez savoir,,du vernis brillant sur une peinture mat? un vernis non acry sur une peinture qui l'est?ou l'inverse

- passer une couche fine et rapidement (aérien)d'assez loin(40cm au moins)
-répéter plusieurs couches avec au moins 4h entre chaque passe.
sur mon concorde 1/72 de 85cm,j'ai passé 4 couches.
et puis des fois,ça M...,allez savoir,,du vernis brillant sur une peinture mat? un vernis non acry sur une peinture qui l'est?ou l'inverse


kikou- Expert
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