[TAMIYA] M3A2 HALF TRACK Réf 35070
+4
kikou
Jacques
rano17
stef
8 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Militaire :: 1/35e
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [TAMIYA] M3A2 HALF TRACK Réf 35070
bonjours les gens, le draps va me servir a camoufler un ratage au niveau de l'etoile , un decalque qui part en morceaux, et pour sa couleur, avez vous des idees car moi je cale; je vais commencer a peindre les figurines , a bientot stef
stef- Chef d'équipe
-
Belle réalisation, la peinture rend bien.Pour ton drap pourquoi pas kaki...
jpj1/35- Expert
-
salut,je te donne juste mon petit avis,il vaut ce qu'il vaut,mais tu parle de drap?
Et si on disait une bache,une toile cirée? bache,je préfére,militaire bien sure,donc kaki ou proche,marron foncé.
Et si on disait une bache,une toile cirée? bache,je préfére,militaire bien sure,donc kaki ou proche,marron foncé.
kikou- Expert
-
Une capote cirée car ton rajout donne l illusion d une toile bien lourde ... ? Qui tirerait du coup sur le satin et du coup aussi une couleur un peu plus foncé pour contraster avec ton mat du véhicule ?
merci de vos idees , un drap et pis quoi encore, une bache bien lourde couleur foncee , merci a vous
pour les figurine y'a encore du boulot .
pour les figurine y'a encore du boulot .
stef- Chef d'équipe
-
une histoire vrai maintenant, vendredi 14 heures , je vais chez un client , j'attend , c'est pas encore ouvert , je descent de mon camion et je tombe sur un fut allemand ww2 en super etat, tape la discute avec la proprio de la chose , je sort ma science , et la bonne question , avez vous des trucs dans le meme genre ? reponse non , rien d'allemand , a , ok au revoir , demi tour dans la cour , et la je tombe nez a nez avec un gmc jaune cache dans le coin d'un hangar , je retourne voir la dame et lui demande si je peu aller voir de plus pres le camion , la peinture et tres ecailler , je frotte un peu sur le capot , et la , il y avait l'etoile blanche americaine , sur le pare choc , son numero d'imat , et sur le cote l'insigne de la 2 eme DB Leclerc , je fait part de ma decouverte au patron qu il me dit ne pas savoir son origine , la seul chose qu'il sait c'est qu'il arrivee ici un certain jour d'aout 44 et qu'il n'est jamais reparti .
je vais regarder mes docs et voir si je peu en savoir plus , il y a eu beaucoup de degats dans ce village , 4 ou 5 sherman une moto et un halftrack,
c'est une bien histoire et tout est vrai
je vais regarder mes docs et voir si je peu en savoir plus , il y a eu beaucoup de degats dans ce village , 4 ou 5 sherman une moto et un halftrack,
c'est une bien histoire et tout est vrai
stef- Chef d'équipe
-
Pour une trouvaille ... C est une trouvaille ... !
il m en arrive de temps en temps je te jure , j'ai un pote qui ma fait voir sa collection dont un livret ww1 d'un caporal ou lieutenant je sait plus , un francais sur le front , il te raconte tout , les bombes , les assauts , les tranchees, les potes mort aux combat dans le no man land , je l'ai lu devant mon pote et j'ai chialer , il disait qu'il avait ecrit une lettre a sa femme ,je pense la derniere, et puis plus rien , sa depouille est revenue en mayenne , l'uniforme aussi ; avec les effets personnels ;je l'ai vue , sa fait drole et mal en meme temps , un casque allemand de petite taille , peu etre pour un gamin de 14 ou 15 ans avec un trou sur le cote, un autre m'a fait voir le lieu de crash d'un b17 , sur les lieu on trouve des petites pieces d'alu , et a cote une ferme avec une centaines de jerrycan us en anglais, on m'a deja presenter une sten et un K98
j'aime mon boulot , et le contact stef
j'aime mon boulot , et le contact stef
stef- Chef d'équipe
-
La vie nous réserve toujours des surprises ...
j ai pas mal de livres d époque (aviation et marine) écrit par des acteurs réels de la 2ème guerre mondiale et les moments de doutes, d angoisses ou de déprime sont toujours poignants ...
j ai pas mal de livres d époque (aviation et marine) écrit par des acteurs réels de la 2ème guerre mondiale et les moments de doutes, d angoisses ou de déprime sont toujours poignants ...
Jacques- Modérateur
-
moi aussi , jacques j'ai se genre de livres , mais la, le calepin date de 1915 , ecrit a la main au crayon a papier, c'etait un , comme on disait a l époque un maitre d'ecole, il notait tout , le moindre detail, sur les potes, le courrier, la bouffe , la picole, les morts, les blesses , et a une page , il note la date, l'heure, debut d'un bombardement allemand , et puis sa coupe net plus rien , tu devine pourquoi, je suis aller voir sur le net aux archive national de la premiere guerre , et tout correspont
stef- Chef d'équipe
-
coucou me revoilou, quelques peintures , et une mise en situation,
stef- Chef d'équipe
-
Bonne situation de présentation avec une péniche de débarquement .Plus qu'a finir de couvrir certaines têtes de GI ;à ce stade une ou deux photos avec les figurines complètes concluraient un sujet largement bien traité
cyclo- Expert
-
Page 2 sur 2 • 1, 2