Cotre KORUM 1/60ème Réf 80614
4 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Marine :: A voile
Page 1 sur 1
Cotre KORUM 1/60ème Réf 80614
Bonjour à toutes et à tous!
Fort des remarques faites sur le Diotama "Renault R35", en ce qui concerne les images et autres défauts, j'ai fabriqué une boite à lumière, peint un fond et changé d'appareil.
Je reconnais que j'aime plus les images contrastées et un "tantinet" sombres.
Là, je me suis mis à exécuter (c'est le mot
) un voilier au 1:60 ème.
J'avais lu, étant adolescent, les aventures de Jacques-Yves Le Toumelin (soit dit en passant il y a une faute sur la notice Heller: J-Y Le "TouRmelin").
J'ai voulu mettre un peu de vie sur le "machin". D'où le personnage et son goéland...
Plus vite pensé que fait! Le Goéland est fait de 6 bouts...
Avec des bouts de bois et de plastique "j'ai fait". D'ailleurs encore un défaut sur la première page de la notice: le dessin représente notre navigateur beaucoup trop petit.
Imaginons qu'il faisait 1.80 m / 60 = 3 cm.
Autre faute sur la boite: le feu bâbord doit être rouge et non vert.
Toutes les couleurs sont des Heller. J'étais un peu inquiet au vu du retour négatif que j'ai lu. Finalement, je trouve que ce n'est pas si mal que ça.
Les pots sont bien remplis, les pigments sont là et le prix est plus que correct.
A l'aérographe ça s'est bien passé, même si, avec le peu d'expérience que j'ai, je m'étais "habitué" aux Enamels.
Seul bémol en ce qui me concerne: l'identification sur la petite étiquette. Une fois rangé dans sa boite impossible de retrouver rapidement une référence...
J'ai donc marqué les pots (N°) et mis une tache blanche et au fur et à mesure de l'utilisation j'y mets une goutte de la dite couleur.
Bon... Passons à mes fautes!
Je tiens à préciser que je ne suis pas marin si ce n'est une fois à barrer à Groix et une autre fois sur le lac de Cazaux (sur le Ballon d'Alsace ça marche moins bien
)

)!
Merci pour vos remarques!
Amitiés!
Fort des remarques faites sur le Diotama "Renault R35", en ce qui concerne les images et autres défauts, j'ai fabriqué une boite à lumière, peint un fond et changé d'appareil.
Je reconnais que j'aime plus les images contrastées et un "tantinet" sombres.
Là, je me suis mis à exécuter (c'est le mot

J'avais lu, étant adolescent, les aventures de Jacques-Yves Le Toumelin (soit dit en passant il y a une faute sur la notice Heller: J-Y Le "TouRmelin").
J'ai voulu mettre un peu de vie sur le "machin". D'où le personnage et son goéland...
Plus vite pensé que fait! Le Goéland est fait de 6 bouts...
Avec des bouts de bois et de plastique "j'ai fait". D'ailleurs encore un défaut sur la première page de la notice: le dessin représente notre navigateur beaucoup trop petit.
Imaginons qu'il faisait 1.80 m / 60 = 3 cm.
Autre faute sur la boite: le feu bâbord doit être rouge et non vert.
Toutes les couleurs sont des Heller. J'étais un peu inquiet au vu du retour négatif que j'ai lu. Finalement, je trouve que ce n'est pas si mal que ça.
Les pots sont bien remplis, les pigments sont là et le prix est plus que correct.
A l'aérographe ça s'est bien passé, même si, avec le peu d'expérience que j'ai, je m'étais "habitué" aux Enamels.
Seul bémol en ce qui me concerne: l'identification sur la petite étiquette. Une fois rangé dans sa boite impossible de retrouver rapidement une référence...
J'ai donc marqué les pots (N°) et mis une tache blanche et au fur et à mesure de l'utilisation j'y mets une goutte de la dite couleur.
Bon... Passons à mes fautes!
Je tiens à préciser que je ne suis pas marin si ce n'est une fois à barrer à Groix et une autre fois sur le lac de Cazaux (sur le Ballon d'Alsace ça marche moins bien

Merci pour vos remarques!
Amitiés!
Baloodu68- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: Cotre KORUM 1/60ème Réf 80614
Zut... Je me suis trompé de dossier; ce devrait être dans les terminés!
Merci et excuses aux "modos"...
-
Baloodu68 a écrit:Zut... Je me suis trompé de dossier; ce devrait être dans les terminés!
C est pas grave ... Ca les fait bosser ...
En tout les cas c est bien pensé !

Jacques- Modérateur
-

Sujet déplacé dans la bonne rubrique.

Très belle réalisation, et bravo pour le goéland très bien exécuté.

http://marineminiature.e-monsite.com/

Belle réalisation,
au fait, le capitaine Haddock a un pull bleu, pas jaune

au fait, le capitaine Haddock a un pull bleu, pas jaune

stephm- Employé Qualifié de l'usine
-
Exact pour le capitaine, mais comme je l'ai déjà mis là dessous...

-

» Cotre KURUN 1/60ème Réf 80614
» Cotre le KURUN 1/60ème Réf 80614
» JONQUE 1/60ème Réf 80832
» Cotre le KURUN ... réalisé il y a une vingtaine d'années ... 1/60ème Réf 80614
» Cotre le KURUN 1/60ème Réf 80614
» JONQUE 1/60ème Réf 80832
» Cotre le KURUN ... réalisé il y a une vingtaine d'années ... 1/60ème Réf 80614
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Marine :: A voile
Page 1 sur 1