Porsche 917 Monza1971
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cateralp
antoine40
Jacques
stephm
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Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
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Re: Porsche 917 Monza1971

De toute beauté , une pure merveille

dracir- Correspondant Heller-Forever
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Re: Porsche 917 Monza1971
cateralp a écrit:Jacques a écrit:Je ne me rappelais pas que FUJIMI l avais ...
Bonjour
Zéro point commun avec la Heller , à l'inverse de la Ferrari 512 s Fujimi qui est la Heller .
D' ailleurs j'aimerai bien voir les deux 917 montées cote à cote je ne connais que la Heller ...c'est pour cela que je vais suivre ce montage avec attention
Bonjour
Je pense que maintenant je vais très certainement l'ajouter à mon stock pour mes montages futurs .
En tous les cas tu m'en as donné envie

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Re: Porsche 917 Monza1971
Quels conseils supplémentaires pouvez vous me donner sur les peintures ZP s'il vous plaît?
Mat ou brillante? Vernis ou pas? Utilisation de l'aéro AZTEK possible?
Merci.
Mat ou brillante? Vernis ou pas? Utilisation de l'aéro AZTEK possible?
Merci.
Dernière édition par Virtualrush le Mer 22 Mar 2017 - 21:35, édité 1 fois
Virtualrush- Expert
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Re: Porsche 917 Monza1971

j'en suis au stade des derniers détails, et il y en a pas mal en photodec.
Sinon, attention, le kit est très joli, mais niveau assemblage, c'est pas du Tamiya, il faut forcer certaines pièces ou trouver des solutions alternatives (vous regarderez les vitrages sur la maquette terminée)

Pour répondre à virtualrush, les peintures ZP ont un rendu superbe et un grain très fin. En plus elles sèchent vite, ce qui est un plus. J'ai aussi essayé l’apprêt blanc ZP mais sans conviction, il ne couvre pas bien et j'ai réussi à en arracher avec le masquage. Je précise là que la maquette a été dégraissée à l'alcool et ensuite au produit vaisselle, pour être vraiment sûr.
Elles sont mates, et le vernis brillant est donc obligatoire. Après, j'ai eut du mal à travailler le vernis de la marque, je préfère l'acrylique, beaucoup plus simple.
Maintenant, pour l'aéro, attention s'il y a des joints en caoutchouc, ils ne vont pas supporter les solvants. Perso, j'utilise un Paasche avec joints en teflon.
Voilà, si j'ai pu répondre à tes questions.
A +
stephm- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Porsche 917 Monza1971
Oui merci. L'aérographe AZTEK ne dispose pas de joints par sa conception apparemment. Je pense que ça ira. Par contre, le vernis acrylique ne fait pas de réaction avec cette peinture? J'ai du vernis PRINCE AUGUST en stock, j'espère que ça ira.
Virtualrush- Expert
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Re: Porsche 917 Monza1971
Vu la composition de la peinture, je pense qu'il n'y a aucun soucis avec le vernis acrylique, mais je n'ai fait d'essais qu'avec le vernis microscale et le klir, sans soucis.
Maintenant, elle est finie, je vous laisse découvrir, il y a des défauts heureusement pas très visibles.







Balais d’essuie glace et attache de capot en photodec

Et là, le futur projet

A +
Maintenant, elle est finie, je vous laisse découvrir, il y a des défauts heureusement pas très visibles.







Balais d’essuie glace et attache de capot en photodec

Et là, le futur projet

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stephm- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Porsche 917 Monza1971
Bonjour
Et bien elle est jolie , elle rend bien tu t'en est bien sorti après tous les coups tordus que t' a fait la peinture
, c'est drôle comme les couleurs Gulf pourtant simples rendent bien .
Si tu veux l’améliorer encore pour t'aider deux photos de détails des voitures de la collection du musée Porsche : ( quand je fait des photos de voitures légendaires de ce style il y a toujours l'idée "maquette " derrière ! )
pour la couleur des feux arrières ( qui me semblent un peu confus sur ta photo , mais les photos sont plus méchantes que l’œil humain elles ne pardonnent rien ! ) , et de l'avant pour les prises d'air ( tu devrais à mon avis les mettre en noir pour faire trompe l’œil , à l'époque Heller avait l'avant ouvert
Maintenant c'est sûr ton montage va me faire acheter les 917 Gulf Fujimi
Je pense que les modèles Heller et Fujimi doivent pouvoir cohabiter en vitrine , il ne semble pas avoir de différences notoires entre les deux
Les phares de la Fujimi sont plus jolis , mais les prises d'air avant de la Heller sont ouvertes

Et bien elle est jolie , elle rend bien tu t'en est bien sorti après tous les coups tordus que t' a fait la peinture

Si tu veux l’améliorer encore pour t'aider deux photos de détails des voitures de la collection du musée Porsche : ( quand je fait des photos de voitures légendaires de ce style il y a toujours l'idée "maquette " derrière ! )
pour la couleur des feux arrières ( qui me semblent un peu confus sur ta photo , mais les photos sont plus méchantes que l’œil humain elles ne pardonnent rien ! ) , et de l'avant pour les prises d'air ( tu devrais à mon avis les mettre en noir pour faire trompe l’œil , à l'époque Heller avait l'avant ouvert
Maintenant c'est sûr ton montage va me faire acheter les 917 Gulf Fujimi

Je pense que les modèles Heller et Fujimi doivent pouvoir cohabiter en vitrine , il ne semble pas avoir de différences notoires entre les deux
Les phares de la Fujimi sont plus jolis , mais les prises d'air avant de la Heller sont ouvertes


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Re: Porsche 917 Monza1971
Merci pour les précisions,
il est vrai que d'une part, je me suis planté sur les couleurs des feux arrières, qui sont inversés
, et d'autre part, les espèces de bavures sur ces feux ne se voient effectivement pas à l’œil nu, même au soleil de Guyane.
Quant aux prises d'air avant, ben j'ai complètement zapé, je vais y poser un jus noir, pour faire illusion, je n'ai absolument aucune envie de me lancer dans une chirurgie qui risque de nouveau de gâcher le bestiau.
En tout cas, :merci1211:pour les critiques, ça permet de progresser.
A +
il est vrai que d'une part, je me suis planté sur les couleurs des feux arrières, qui sont inversés

Quant aux prises d'air avant, ben j'ai complètement zapé, je vais y poser un jus noir, pour faire illusion, je n'ai absolument aucune envie de me lancer dans une chirurgie qui risque de nouveau de gâcher le bestiau.
En tout cas, :merci1211:pour les critiques, ça permet de progresser.
A +
stephm- Employé Qualifié de l'usine
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Localisation : saint laurent du maroni
Re: Porsche 917 Monza1971
stephm a écrit:Merci pour les précisions,
il est vrai que d'une part, je me suis planté sur les couleurs des feux arrières, qui sont inversés, et d'autre part, les espèces de bavures sur ces feux ne se voient effectivement pas à l’œil nu, même au soleil de Guyane.
Quant aux prises d'air avant, ben j'ai complètement zapé, je vais y poser un jus noir, pour faire illusion, je n'ai absolument aucune envie de me lancer dans une chirurgie qui risque de nouveau de gâcher le bestiau.
En tout cas, :merci1211:pour les critiques, ça permet de progresser.
A +
Tu sais ici on est là pour prendre ou donner des conseils selon ses connaissances , bref pour partager dans la bonne humeur ( ce qui est bien sur ce forum c'est que les quelques individus qui ont pu déroger à cette loi du bon sens se sont vite fait remettre à leur place )
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