photodécoupe
+11
stephm
antoine40
yann
Virtualrush
paul-m
Tiger60
Marcel-de-Biot
cateralp
JEF37
hellerman85
claude1311
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
photodécoupe
bonsoir à tous une question toute bete j'ai la boite de la Jeanne dernière campagne il y a des pièces de photodécoupe , je voulais savoir si pour coller ses pièces il faut une colle spéciale ou tout bêtement utiliser la colle pour maquette habituelle et la peinture humbrol pour les peindre merci à tous et bonne soirée. 

claude1311- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: photodécoupe
Bonsoir ami maquettiste: la photodécoupe je connais bien, personnellement je la colle avec de la colle 21 (voir sur le site ils sont partenaire il me semble)c'est une cyano; mais j'ai participé à une expo début février et mon voisin d'exposition colle sa photodécoupe avec de la colle à bois séchage rapide (à voir) pour la peinture je passe tout à la humbrol voila j'espère vous avoir aidé dans votre choix.
hellerman85
hellerman85
hellerman85- Expert
-
photodécoupe
Bonsoir cher Hellerman merci pour vos conseils je ne connais pas du tout la colle 21 je vais regarder de plus prés merci encore pour vos précieux renseignements j'ai bien de la colle à bois mais comme la photodécoupe est une première pour moi , j'ai vraiment peur de tenter des expérience très bonne soirée ( vos maquette sont vraiment exceptionnelles je reve d'atteindre votre niveau félicitation pour ses moments de reves on en prend vraiment plein les yeux ) 

-
Bonsoir picard,
Je me permets une autre précision, il y a aussi des pièces en résine, à coller elles aussi avec une colle cyano , style colle 21
Bon montage
Je me permets une autre précision, il y a aussi des pièces en résine, à coller elles aussi avec une colle cyano , style colle 21
Bon montage
JEF37- Expert
-
Bonsoir
Sur les maquettes de voitures plastique ou résine pas encore peintes je colle la photodécoupe à la Super Glue , pour des petits détails sur une carrosserie peinte je colle soit à la colle blanche style colle à bois soit quand c'est vraiment des petites pièces avec une goutte de vernis brillant .
Sur les maquettes de voitures plastique ou résine pas encore peintes je colle la photodécoupe à la Super Glue , pour des petits détails sur une carrosserie peinte je colle soit à la colle blanche style colle à bois soit quand c'est vraiment des petites pièces avec une goutte de vernis brillant .

photodécoupe
merci à tous pour votre aide 

-
Salut,
Et une dernière astuce trouvée sur le site aircraftresourcecenter (oui, en un seul mot!) : on colle à la cyano de l'evergreen ou équivalent (pot de yaourt plastique...) au dos de la plaque de photodécoupe puis on ponce ce plastique au maximum. Ce qui restera sur la photodécoupe permettra de coller celle-ci avec une colle plastique classique et permettra d'éventuellement la repositionner. Attention quand même au risque de surépaisseur...
A +
Marcel
Et une dernière astuce trouvée sur le site aircraftresourcecenter (oui, en un seul mot!) : on colle à la cyano de l'evergreen ou équivalent (pot de yaourt plastique...) au dos de la plaque de photodécoupe puis on ponce ce plastique au maximum. Ce qui restera sur la photodécoupe permettra de coller celle-ci avec une colle plastique classique et permettra d'éventuellement la repositionner. Attention quand même au risque de surépaisseur...
A +
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
perso , cyano classique mais la colle 21 a l'avantage que tu peux travailler en laissant ton pot ouvert...

tu peux la trouver sur leur site , sur amazon et chez notre autre partenaire = l'arsenal 2.0 maintenant...

tu peux la trouver sur leur site , sur amazon et chez notre autre partenaire = l'arsenal 2.0 maintenant...

Ainsi que chez Oups...
JEF37- Expert
-
Attention la semaine derniere ils était en rupture chez oups.
paul-m- Expert
-
Le principe de la colle 21 est qu'en pressant les pièces à coller, tu fais s'échapper l'air et ça colle. Et le gros avantage comme dis précédemment, tube ouvert, elle ne sèche pas. Le simple contact à l'air ne la fait pas sécher sauf si tu laisses le flacon ouvert trop longtemps j'imagine.
elle colle bien que si l'air s'échappe de sa composition. Fallait y penser.
Ces explications m'ont été données par le vendeur lors d'un salon.
elle colle bien que si l'air s'échappe de sa composition. Fallait y penser.
Ces explications m'ont été données par le vendeur lors d'un salon.
Virtualrush- Expert
-
Virtualrush a écrit: "arrete de te branler tête de bite. LOL"
Personnellement, j'apprécie moyennement ce genre de chose sur ce forum Mr Alexcaf!!!
Demande est faite aux Admi pour viré ce con du forum.

http://marineminiature.e-monsite.com/

On a pas eu le temps de faire connaissance mais ça se présentait mal!! Ce monsieur n'a pas bien compris la philosophie du forum je pense.
Ici on construit Monsieur, on ne détruit pas!!
Je n'ai pas d'humour avec ce genre de personnage.
Merci YANN de t'en être occupé.
Ici on construit Monsieur, on ne détruit pas!!
Je n'ai pas d'humour avec ce genre de personnage.
Merci YANN de t'en être occupé.
Virtualrush- Expert
-
Bonjour à tous,
ce "connard", pas d'autre mot, m'a envoyé un mail complètement débile hier, sans doute pour récupérer mon adresse mail. Je ne lui ai évidemment pas répondu et signalé le cas à Laurent.
Désolé à Picard d'avoir pollué son post mais il fallait que je vous le signale.
ce "connard", pas d'autre mot, m'a envoyé un mail complètement débile hier, sans doute pour récupérer mon adresse mail. Je ne lui ai évidemment pas répondu et signalé le cas à Laurent.
Désolé à Picard d'avoir pollué son post mais il fallait que je vous le signale.
antoine40- Expert
-
Propos inadmissibles, cette personne devrait présenter ses excuses sans plus tarder,dans le cas contraire c'est radiation immédiate, ça m'énerve de voir des pollueurs tenir des propos aussi vulgaires.
Merci à ceux qui comme moi sont outré.
hellerman85
Merci à ceux qui comme moi sont outré.
hellerman85
hellerman85- Expert
-
Hellerman, ton idée est bonne, mais je ne pense pas que les éventuelles excuses soient d'une sincérité absolue, donc autant se passer de ce genre de membre ( je pèse mes mots ), ce forum est très correct, il n'y a pas de mauvaise ambiance à mon avis, donc continuons ainsi avec courtoisie, respect, amitié.
Je terminerai en remerciant Laurent et les modérateurs, pour tout leur travail afin de rendre ce site agréable et convivial, et chacun pour le bon savoir-vivre
Je terminerai en remerciant Laurent et les modérateurs, pour tout leur travail afin de rendre ce site agréable et convivial, et chacun pour le bon savoir-vivre
JEF37- Expert
-
On retrouve régulierement ce genre de trolls bien planqué derriere leurs ordinateurs sur a peu pres tous les forums. Heler forever ne fait malheureusement pas éxcéption. Alors un grand merci au staff et a la modératon pour le travail accomplie au jour le jour. Sans votre présence ces forums ou nous aimons nous retrouver deviendraient invivables.

paul-m- Expert
-
Tout à fait d'accord.
Merci de nous préserver de ça.
Merci de nous préserver de ça.
Virtualrush- Expert
-
Et oui, ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait,
sinon, côté colle pour photodec, j'utilise de plus en plus la "gator glue", cf le lien http://www.gatorsmask.com/gatorglueorder1.html
C'est acrylique, mais en même temps ça tiens, et c'est beaucoup moins risqué que la cyano.
A +
sinon, côté colle pour photodec, j'utilise de plus en plus la "gator glue", cf le lien http://www.gatorsmask.com/gatorglueorder1.html
C'est acrylique, mais en même temps ça tiens, et c'est beaucoup moins risqué que la cyano.
A +
stephm- Employé Qualifié de l'usine
-
je viens d'etre alerter , je m'occupe de ce "gusgus" que je vais troller....

par contre rester zen dans vos propos, et on s'occupe de tout, quand au post à picard je ferais le nettoyage après....

je lui ai ai envoyé email à ma sauce, et vais m'occuper de lui auprès de son fournisseur

voilà sujet clos, ce monsieur a été banni puis supprimé du forum ( mauvais langage , et email spam à un membre ), merci à Yann pour son travail et à vous aussi,
à l'avenir si soucis , réponse courtoise, contacter un modérateur
désolé PICARD pour la pollution du post, donc revenons à ton sujet ,merci....
à l'avenir si soucis , réponse courtoise, contacter un modérateur
désolé PICARD pour la pollution du post, donc revenons à ton sujet ,merci....

salut a tous,je tombe bien car j'ai une questions pour la résine,j'ai une caravelle de Mach2 en résine,et j'aurais aimé votre avis sur le type de colle a utiliser? car c'est du 100% résine(pour ceux qui connaissent pas)
ou puis-je prendre ma colle pour plastic?
Ps: j'ai de la 21 aussi.
merci les copains,je dois vous quittter,mais je vous lirais demain matin
ou puis-je prendre ma colle pour plastic?
Ps: j'ai de la 21 aussi.
merci les copains,je dois vous quittter,mais je vous lirais demain matin

kikou- Expert
-
Pour la résine c'est soit de la cyano, soit de la colle époxy bi-composants, cette dernière ayant l'avantage de coller bien plus solidement dans le temps et de combler les éventuels trous , mais nécessite des pièces s'ajustant sans aucune tension
pifoux- Historien du Forum
-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Photodécoupe L'Arsenal 1/400°
» Collage de photodécoupe à la cyano
» Rembardes de navire en photodécoupe
» [EDUARD 20..] Catalogue photodécoupe part III 20..
» [TAMIYA] JEEP SAS + photodécoupe EDUARD Réf 35033
» Collage de photodécoupe à la cyano
» Rembardes de navire en photodécoupe
» [EDUARD 20..] Catalogue photodécoupe part III 20..
» [TAMIYA] JEEP SAS + photodécoupe EDUARD Réf 35033
Page 1 sur 2