[LINDBERG] DOUGLAS XF4D-1 SKYRAY, prototype n° 2 Réf 562 98
3 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Aviation :: 1:48
Page 1 sur 1
[LINDBERG] DOUGLAS XF4D-1 SKYRAY, prototype n° 2 Réf 562 98
Bonjour à Tous,
Le Douglas XF4D-1 Skyray, Bu No 124587, celui qui battit un record mondial de vitesse sur 100 km, le 3 octobre 1953, avec 1212,22 km/h et Bob Rahn aux commandes.
La maquette est celle (très ancienne) de Lindberg (au catalogue de 1955). La modification principale à y apporter est d'enlever le système amortisseur sous l'arrière de l'avion et de modifier la forme de la sortie de la tuyère du réacteur. Ensuite, il faut créer le conduit vers le réacteur.
Il faut, bien sûr, trouver les marques correctes pour l'avion. Sur mon modèle, les lettres du mot NAVY devraient pencher vers l'arrière et il manque l'insigne du NATC... L'avion est entièrement blanc brillant.
Pour la petite histoire, c'est le seul Skyray à avoir conservé une verrière coulissante. Normalement, ce Skyray doit se trouver, encore aujourd'hui, à l'entrée du terrain d'essais de China Lake...
Sur cette photo, on peut voir la principale modification apportée à la maquette : rendre le profil du ventre bien rectiligne.
La sortie de tuyère modifiée (ce fut le plus long à réaliser...)
Sur cette vue, on peut voir le conduit qui mène au réacteur et la façon dont la pointe du nez est peinte...
Jicéhem
Le Douglas XF4D-1 Skyray, Bu No 124587, celui qui battit un record mondial de vitesse sur 100 km, le 3 octobre 1953, avec 1212,22 km/h et Bob Rahn aux commandes.
La maquette est celle (très ancienne) de Lindberg (au catalogue de 1955). La modification principale à y apporter est d'enlever le système amortisseur sous l'arrière de l'avion et de modifier la forme de la sortie de la tuyère du réacteur. Ensuite, il faut créer le conduit vers le réacteur.
Il faut, bien sûr, trouver les marques correctes pour l'avion. Sur mon modèle, les lettres du mot NAVY devraient pencher vers l'arrière et il manque l'insigne du NATC... L'avion est entièrement blanc brillant.
Pour la petite histoire, c'est le seul Skyray à avoir conservé une verrière coulissante. Normalement, ce Skyray doit se trouver, encore aujourd'hui, à l'entrée du terrain d'essais de China Lake...
Sur cette photo, on peut voir la principale modification apportée à la maquette : rendre le profil du ventre bien rectiligne.
La sortie de tuyère modifiée (ce fut le plus long à réaliser...)
Sur cette vue, on peut voir le conduit qui mène au réacteur et la façon dont la pointe du nez est peinte...
Jicéhem
Jicéhem- Historien du Forum
-
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Spitfire- Expert
-
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : F-Rouen
Re: [LINDBERG] DOUGLAS XF4D-1 SKYRAY, prototype n° 2 Réf 562 98
Merci, Spitfire.
Jicéhem
Jicéhem
Jicéhem- Historien du Forum
-
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Re: [LINDBERG] DOUGLAS XF4D-1 SKYRAY, prototype n° 2 Réf 562 98
Vraiment clean !
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34213
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Sujets similaires
» [LINDBERG] DOUGLAS XF4D-1 SKYRAY prototype n° 2 Réf 562
» [LINDBERG] DOUGLAS F4D-1 SKYRAY 1/48 Réf 523- 98 & Réf 562-98,
» [LINDBERG] DOUGLAS XA4D 1 SKYHAWK Réf 529 79
» [TAMIYA] DOUGLAS F4D 1 SKYRAY Réf 61055
» [AIRFIX] DOUGLAS F4D-1 SKYRAY Réf 03027
» [LINDBERG] DOUGLAS F4D-1 SKYRAY 1/48 Réf 523- 98 & Réf 562-98,
» [LINDBERG] DOUGLAS XA4D 1 SKYHAWK Réf 529 79
» [TAMIYA] DOUGLAS F4D 1 SKYRAY Réf 61055
» [AIRFIX] DOUGLAS F4D-1 SKYRAY Réf 03027
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Aviation :: 1:48
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum