Ma galerie de mes ALPINES RENAULT 1600 BERLINETTE ...
+3
Tiger60
VMD-25
cateralp
7 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Véhicules civils :: 1/24
Page 1 sur 1
Ma galerie de mes ALPINES RENAULT 1600 BERLINETTE ...
Divers montages de plusieurs époques !
Les plus récents étant montés avec l'édition japonaise Wave
Celles là sont des éditions Wave avec des ailes en résine ajoutées. Un transkit vendu soit au détail soit directement dans les boites .Pas mal de boulot pour arriver à quelque chose de correct ,( à cause entre autres des multiples erreur de décalques ) plus de transkits ont dû finir à la poubelle que dans les vitrines !
et celle là montée au début des années 80 avec pas mal de syntofer , une peinture métallisée au pinceau ....Les roues proviennent d'une R5 Alpine Esci , à l'époque cela ne me gênait pas d’acheter une boite juste pour prendre des pièces pour faire autre chose . C'est une voiture de courses de côte reproduite d'après les photos d'Echappement !
Et je termine pas par la plus belle mais par celle qui sentimentalement est ma préférée de toutes, la première que j'ai construite en 1974 avec toutes les bavures de moule , le bas de la caisse à l'arrière ajusté comme j'avais pu , la peinture mono couche au pinceau etc
Les plus récents étant montés avec l'édition japonaise Wave
Celles là sont des éditions Wave avec des ailes en résine ajoutées. Un transkit vendu soit au détail soit directement dans les boites .Pas mal de boulot pour arriver à quelque chose de correct ,( à cause entre autres des multiples erreur de décalques ) plus de transkits ont dû finir à la poubelle que dans les vitrines !
et celle là montée au début des années 80 avec pas mal de syntofer , une peinture métallisée au pinceau ....Les roues proviennent d'une R5 Alpine Esci , à l'époque cela ne me gênait pas d’acheter une boite juste pour prendre des pièces pour faire autre chose . C'est une voiture de courses de côte reproduite d'après les photos d'Echappement !
Et je termine pas par la plus belle mais par celle qui sentimentalement est ma préférée de toutes, la première que j'ai construite en 1974 avec toutes les bavures de moule , le bas de la caisse à l'arrière ajusté comme j'avais pu , la peinture mono couche au pinceau etc
Dernière édition par cateralp le Sam 28 Fév 2015 - 16:11, édité 2 fois
Re: Ma galerie de mes ALPINES RENAULT 1600 BERLINETTE ...
De bien belles Alpines que tu nous présente là.
Les peinture sont superbes
Merci à toi!
Marc
Les peinture sont superbes
Merci à toi!
Marc
Laurent VILLANUEVA
Roulez petits bolides ...
J aime bien ...
Tu n as pas fait la rose ?
J aime bien ...
Jacques- Modérateur
-
Jacques a écrit:Roulez petits bolides ...
J aime bien ...
Aseptogyl !
Un de mes projets parmis tant d'autres ....
En fait il faudrait mieux partir de la Tamiya qui a les ailes étroites
Je l'ai faite sur une A310 Nichimo , cela bien occupé, je ferai un post dans la section prévue au montage des autres marques .
Pour info j'ajoute ici le scan de la planche de décalques de la version Wave de l' A110 .
Sa particularité est qu'elle regroupe en une seule planche les deux versions qui avaient été proposé par Heller
Une autre particularité de cette planche les noms des pilotes et copilotes revus et corrigés par les japonnais
JF Piot / De Alexandris sont devenus JF Pio / Du Alexandres
JL Thérier M Callewaert sont devenus JL Terre / M Corlworth
Tu serais pas un peu fan de cette petite voiture par hasard ?
quigon jinn- Chef d'équipe
-
superbe collection !
Bonjour
J'ai toujours été fasciné par la marque de Dieppe .
A la fin des années 80 j'ai été à deux doigts d'acheter une Alpine Berlinette .Début 2000 j'en ai à nouveau chercher une , mais ne trouvant pas mon bonheur j'ai acheté l'autre modèle que l'on voit en bas de ma signature .
Maintenant le rêve d'avoir une Berlinette est envolé pour toujours vu les prix complètement débiles demandé pour cette auto....Restent les maquettes , j'en ai d'autres hors Heller je les présenterai dans la bonne rubrique
Dernière édition par cateralp le Ven 1 Mai 2015 - 8:58, édité 1 fois