Un peu oublié, mais en vitrine ...
+4
Jacques
oliwal88
cateralp
Dudu 27
8 participants
Dudu 27- Expert
-
Re: Un peu oublié, mais en vitrine ...
La gamme Bobcat Bobkit était simple de montage , mais bien montée comme ton tracteur elle donnait de belles maquettes 

et c'était des modèles originaux,il aurait mérité un peu de dètaillage, mais je faisais pas à l'époque 

Dudu 27- Expert
-
bonjour , ces kit sont hors de prix aujourd'hui , je trouve que la mise en situation du tiens "au labours" est superbe bravo! cdlt Olivier

oliwal88- Modérateur
-
Un moule qui pourrai accompagné le p'tit gris ...

Jacques- Modérateur
-

Merci les gars, se pourrait être un modèle à réédité, malheureusement c'est la cabine translucide qui pose des problème
mais ne désespérons pas
mais ne désespérons pas
Dudu 27- Expert
-
Translucide heureusement ... Faut bien voir les champs et les chemins ...Dudu 27 a écrit:Merci les gars, se pourrait être un modèle à réédité, malheureusement c'est la cabine translucide qui pose des problème
mais ne désespérons pas

Jacques- Modérateur
-
oui camarade c'est sur mais déja à cette époque la cabine est entièrement en clear( ce qui est fort décrié sur la 4l et le HY depuis,moi j'en suis trés satisfait ) et c'est le démoulage,car la matière est cassante ,qui pose problème,
dixit Françis
dixit Françis
Dudu 27- Expert
-
Un des véhicules de piste du set airport est fait comme ça aussi.

Jacques- Modérateur
-
c'est bien ce que je me dit aussi,il y a des paramètres qui doivent nous échappés
Dudu 27- Expert
-
BonjourDudu 27 a écrit:c'est bien ce que je me dit aussi,il y a des paramètres qui doivent nous échappés
Je me souviens avoir discuté de ce tracteur avec un de tes copains qui connait techniquement bien le sujet .

D'ailleurs j’ignore si il a eu du succès à l'époque , mais je ne connais qu'un seul type de boite ( quand je vois à quel prix deux ou trois mecs se disputent un exemplaire sur ebay en ce moment .... je me dis qu'il y a des fêlés c'est certain mais qu'il y a de la demande .... )

Salut Gilbert,oui j' en avais parlé avec Francis,quand le p'tit gris est sorti, devant l'engouement des tracteurs,je lui avais suggéré de re -produire ce Massey ,et c'est là que j'ai su qu'il était difficile à fabriquer. Quand aux malades qui se déchirent pour obtenir une boite rare ,je leur laisse la place,je suis bien d'accord avec toi ,c'est qu'il doit y avoir de la demande .
Dudu 27- Expert
-
bonsoir , difficile!.. je veux bien mais dans ce cas certaines boites de cotons tige de forme parallélépipédique sont moulée en injecté transparent et d'une limpidité irréprochable avec des bords profonds et des angles très net et pourtant elles sont fabriquées par milliers chaque mois et ne coute que deux franc six sous contenant et contenu ( j'ai travaille en entretien dans le plastique injecté " bouchon rapide et solocap mab " dans les Vosges )je sais que la mise au point d'un moule est longue et que parfois il faut des centaines d'essais (d'épaisseur du produit fini notamment ) mais une fois le moule réalisé et au point la machine réglée en pression et température le reste en découle tout seul pour de longues heures voire de jours avant intervention si petits problème il y a Cdlt Olivier

oliwal88- Modérateur
-
bonsoir ,je cite notre ami nap 51d : ("qui ne doit malgré tout pas être non plus un tsunami, le tracteur en maquette ça reste un marché de niche curieux raisonnement") fin de citation , je ne pense pas que ce soit un marché de niche car à voir depuis plusieurs années les rayons de jouet on constate que les moissonneuses ,tracteurs ,remorques agricoles ,et autre ensileuses on bel et bien détrôné les tank , avion et bateaux de notre enfance les rayon jouet agricole sont très grands très fournis et présent partout ,des jardinerie en passant par les grandes surfaces et hyper et magasins de jouets amitié Olivier

oliwal88- Modérateur
-
nap51d a écrit:Pourquoi plus difficile aujourd'hui qu'il y a 30 ans?Dudu 27 a écrit:oui camarade c'est sur mais déja à cette époque la cabine est entièrement en clear( ce qui est fort décrié sur la 4l et le HY depuis,moi j'en suis trés satisfait ) et c'est le démoulage,car la matière est cassante ,qui pose problème,
dixit Françis
(Question technique et non critique)
Le moule donc La techniques de moulage à également 30ans. On a fait des progrès depuis. Si il était refait maintenant sa conception serait sans doute différente.
J'en ai monté un a sa sortie la qualité général des détails n’était pas extraordinaire. Il y aurait surement pas mal de travail pour un maquettiste pour le remettre a niveau.
paul-m- Expert
-
bonsoir , moi aussi je suis très avions et chars " militaria dirons nous " et comme toi quand dans les vide greniers ou brocantes il y a des expos de matériel agricole voitures ou vieux moteur je ne manque pas d'y pointer mon nez , les maquettes de voiture je les trouve très très belle au 1/24 ,au 1/43 je trouve que cela est petit et trop cher pour de si petite voiture , quand au tracteur je pense que c'est vraiment un engouement plutôt qu'un rejet de ce qui est guerrier ,( rien qu’autour de moi c'est fous le nombre de gens que je connait ou pas , qui restaurent de vieux tracteurs motoculteurs et "même pelleteuses bull-doser, 'rouleau compacteur tout en fer' et groupe électrogène géant pour le plus "fou" de mes copains ") cdlt Olivier

oliwal88- Modérateur
-
Engouement pour la miniature et les maquettes agricoles c'est sure il suffit d'aller sur les bourses et autres salons agricoles pour le constater,Un ami organise le salon du Neubourg (27) c'est plus de 2000 visiteurs sur une journée. Les agriculteurs se sont mis aux dioramas,il y a 4/5 ans c'était des reproductions assez naïves ,mais cela a beaucoup progressé de plus pour le p'tit gris il y a un phénomène nostalgique comme pour le HY ou la 4L .
Dudu 27- Expert
-
Je vous rejoint dans l'intérêt pour les Bobkits. Trop négligés à mon goût. Ce serait en effet une bonne idée de ressortir ce tracteur.
Yéti (des champs)
Yéti (des champs)
Yeti- Historien du Forum
-
c'est sur la bonne voie
Dudu 27- Expert
-

» [71 SAÔNE et LOIRE] LA HOTTE AUX JOUETS à CHALON SUR SAÔNE ... J 'ai oublié de faire la photo, mais il y a un magasin digne d'intérêt ...
» Presentation oublié!
» Frégate lutte anti-sous-marine ASM C 65 D609 ACONIT Réf 81032
» Petite vitrine
» Ma vitrine d expo
» Presentation oublié!
» Frégate lutte anti-sous-marine ASM C 65 D609 ACONIT Réf 81032
» Petite vitrine
» Ma vitrine d expo