OU achetez vous vos maquettes en vpc???
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: OU achetez vous vos maquettes en vpc???
Bonjour,@JEF37 a écrit:JM, l'an dernier, de passage à Rouen, j'ai trouvé une boutique fermée ( j'ignore le nom, mais les maquettes étaient à l'étage..) que reste tu-il sur Rouen ? Merci
Il reste uniquement Modélisme 76, situé dans un passage entre le Palais de Justice et la Fnac. Fermé en août pour congés.
La boutique que tu évoques est "Minitrains", une institution malheureusement disparue lors du départ à la retraite du propriétaire. L'un des vendeurs, le plus polyvalent, a rejoint Modélisme 76.
Spitfire- Expert
-
JEF37- Expert
-
Bonjour,
pour moi c'est :
- Oups Model
- Bassin maquette (La Teste de Buch, à côté d'Arcachon) qui vend en VPC et en boutique (très très dur de résister quand j'y vais).
- Plus épisodiquement Kits-Discount (pas beaucoup de trucs à 4 roues au 1/24).
pour moi c'est :
- Oups Model
- Bassin maquette (La Teste de Buch, à côté d'Arcachon) qui vend en VPC et en boutique (très très dur de résister quand j'y vais).
- Plus épisodiquement Kits-Discount (pas beaucoup de trucs à 4 roues au 1/24).
antoine40- Expert
-
salut,
pour ma part,
Kits-Discount
DHM
Oups
Maquettes Char Promos
c'est vraiment occasionnel
Laurent
pour ma part,
Kits-Discount
DHM
Oups
Maquettes Char Promos
c'est vraiment occasionnel
Laurent
loule13- Expert
-
achat
Bonjour,
pour moi principalement oups model et ebay
pour moi principalement oups model et ebay
manber68- Employé Qualifié de l'usine
-
Toujours pas changé mes appros depuis le début du post ... Uniquement sur les magasins proches de chez moi ...

Jacques- Modérateur
-
+1@JEF37 a écrit:Tu peux y aller les yeux fermés, zéro soucis avec eux.@BOITEJAUNE37 a écrit:hello!
eBay (pour les collector ), avenue des jeux, je ne connaissais pas Oups mais vu le nombre de réponses je penses que je vais aller y faire un tour ..
Oupsmodel
L'arsenal 2.0
Euromaquettes
en hors sujet Jadlam en UK , domino en Belgique et cric crac en Espagne
Bonjour à tous.
Je suis axé sur la Marine Nationale essentiellement sur les navires en service de 1945 à 1975, temps où j'étais jeune et beau dans mon bel uniforme bleu...
Mes maquettes n'ayant pas survécu ou très peu à un Nème déménagement, il m'a fallu reconstituer la collection. Et vu la pauvreté de catalogue Heller de l'époque, et le fait de ne pas vendre en VPC, il m'a fallu me dém.... au hasard de mes voyages ou ensuite sur Ebay pour les très anciens, Oupsmodel pour l'en-cours et L'Arsenal pour des nouveautés et les pièces d'amélioration.
J'ai oublié de préciser que le dernier revendeur de mon coin a fermé il y a près de 20 ans...
Je suis axé sur la Marine Nationale essentiellement sur les navires en service de 1945 à 1975, temps où j'étais jeune et beau dans mon bel uniforme bleu...

Mes maquettes n'ayant pas survécu ou très peu à un Nème déménagement, il m'a fallu reconstituer la collection. Et vu la pauvreté de catalogue Heller de l'époque, et le fait de ne pas vendre en VPC, il m'a fallu me dém.... au hasard de mes voyages ou ensuite sur Ebay pour les très anciens, Oupsmodel pour l'en-cours et L'Arsenal pour des nouveautés et les pièces d'amélioration.
J'ai oublié de préciser que le dernier revendeur de mon coin a fermé il y a près de 20 ans...
Patrick-Obélix- Apprenti Heller-Forever
-
Ayant la chance d'habiter à Paris j'évite la VPC. En fait ce n'est pas tant les boutiques qui posent problème que les importateurs qui ne font pas leur boulot (il y en avait un qui m'a dit un jour "mon boulot c'est de trier dans le catalogue proposé"... autrement dit pour ceux qui ne veulent pas du Messerspit -ou du Zéro-Oscar pour les Nippons- c'est un peu dur (déjà que certaines marques ont du mal à sortir du Spitfire ou du Zéro dans leurs catalogues respectifs) . et sinon les bourses et Zibé pour les vieilleries.
Yéti (brick and mortar)
Yéti (brick and mortar)
Yeti- Historien du Forum
-
Euh ....... alors
Domino.be (Belgique)
oups Model (France)
Renaissance model
mon magasin sur Laval.
le magasin de Angers et Cholet (je ne sais plus le nom)
Domino.be (Belgique)
oups Model (France)
Renaissance model
mon magasin sur Laval.
DINO53- Expert
-
moi Oupsmodel et Heller

fredmaquette31- Chef d'équipe
-
un magasin de maquette sur cholet , je suis preneur si tu as des infos !!!@DINO53 a écrit:Euh ....... alors
Domino.be (Belgique)
oups Model (France)
Renaissance model
mon magasin sur Laval.
svdb79- Expert
-
je t'envoi un 

DINO53- Expert
-
Coucou,perso en VPC,comme beaucoup,90% passe par OUPS,c'est aussi de bons conseils par tel,une bonne écoute et 100% pour nous satisfaires.
et je suis qu'à 20mn de Euromaquette,ou j'aime aller aussi,mais les prix sont un peu élevé,même avec 10% de ristourne a chaque fois.Phiphi et Nono sont des vendeurs super sympa.
Mais,j'ai remarqué que Paris,Capital de la France,à trés peu de Magasin de maquette!!
-euromaquétte
-tonyshop
-EOL
-???
des magasins Férroviéres,oui,j'y trouve de l'aquacolor de Revell,que nos 3 compéres ne font pas.
Donc,OUPS reste de loin Le Num 1
et je suis qu'à 20mn de Euromaquette,ou j'aime aller aussi,mais les prix sont un peu élevé,même avec 10% de ristourne a chaque fois.Phiphi et Nono sont des vendeurs super sympa.
Mais,j'ai remarqué que Paris,Capital de la France,à trés peu de Magasin de maquette!!
-euromaquétte
-tonyshop
-EOL
-???
des magasins Férroviéres,oui,j'y trouve de l'aquacolor de Revell,que nos 3 compéres ne font pas.
kikou- Expert
-
il y a aussi Azimut, Anni-Mini, et on trouve des maquettes à La Machine Volante. Le Village des jouets a un choix très limité mais des prix sympas sur les nouveautés Revell (y compris Revell US parfois).
Yéti (de Paris)
Yéti (de Paris)
Yeti- Historien du Forum
-
Bonjour Yeti.
Anni-Mini existe encore ?
J'ai connu la fondatrice Annie lorsqu'elle était vendeuse à La Maison des Trains passage du Havre. Elle avait monté sa maison à la fermeture...
J'ai connu la fondatrice Annie lorsqu'elle était vendeuse à La Maison des Trains passage du Havre. Elle avait monté sa maison à la fermeture...
Patrick-Obélix- Apprenti Heller-Forever
-
oui oui elle existe encore et Annie est toujours fidèle au poste. Il faudrait que je trouve l'occasion de l'interviewer pour qu'elle raconte son histoire ...
Yéti
Yéti
Yeti- Historien du Forum
-
@DINO53 a écrit:Euh ....... alors
Domino.be (Belgique)
oups Model (France)
Renaissance model
mon magasin sur Laval.
À Angers, c'est Angers kit miniatures près de la gare ?
JEF37- Expert
-
@kikou a écrit:Coucou,perso en VPC,comme beaucoup,90% passe par OUPS,c'est aussi de bons conseils par tel,une bonne écoute et 100% pour nous satisfaires.
-euromaquétte
-tonyshop
-EOL
-???
Il faut éviter T.n.s.o. ( une lettre sur deux d'enlevee volontairement ) en VPC, car vous faites son avance de trésorerie et vous n'êtes pas sûr de recevoir ce qui est commandé...
JEF37- Expert
-
DINO53- Expert
-
Merci Dominique
JEF37- Expert
-
La Maison des trains: j'y allais lors de chacun de mes passages à Paris, une merveille pour les ferrovipathes.@Patrick-Obélix a écrit:Bonjour Yeti.
Spitfire- Expert
-
chez T.n.s.o,je peu m'y rendre,mais acceuil pas térrible,limite si on géne pas,j'y vais plus,de toute façon,j'y est jamais rien acheté.
Pas facile quand même d'avoir une boutique de maquette en France,d'en vivre,on est tous d'accord la dessus.
Mais,j'ai pas honte de dire que je préfére commander chez OUPS pour ces tarifs attractif,que d'aller en boutique payer plus chér,Sauf,si je craque de suite,ou que le prix est minime.
Pas facile quand même d'avoir une boutique de maquette en France,d'en vivre,on est tous d'accord la dessus.
Mais,j'ai pas honte de dire que je préfére commander chez OUPS pour ces tarifs attractif,que d'aller en boutique payer plus chér,Sauf,si je craque de suite,ou que le prix est minime.
kikou- Expert
-
Pour T-truc, je suis allé les voir à l'expo de Hyères où ils étaient présents, et lorsque j'ai demandé au gentil monsieur s'il avait des moteurs de P-47 au 1/72 il m'a carrément envoyé promener .... Alors comme je suis un peu caractériel, il est banni de mon répertoire le garçon .
Et je commande beaucoup chez Cyber-Hobby
Et je commande beaucoup chez Cyber-Hobby
pifoux- Historien du Forum
-
JMR plustot non? Les deux magasin ont la même raison sociale. Par chez moi celui de Cholet c'est la dernière boutique. (Chaudement recommandé d’ailleurs)
paul-m- Expert
-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5