Vaisseau La SIRENE 1/150ème Réf 80893
+11
Spitfire
VMD-25
Henri83
dakota59
JEF37
yann
rano17
paul-m
H 144
Jacques
phoscar
15 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Marine :: A voile
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vaisseau La SIRENE 1/150ème Réf 80893
Bonjour à tous,
Je travaille sur ce vaisseau depuis un bon bout de temps ( entrecoupé de plusieurs autres collages).
Je tente différentes techniques , comme les haubans par exemple, pas très facile à cette échelle ( pour moi).
Mais cette fois ci, j'avance et suis bien décidé à le terminer.
Ma principale source de documentation est le plan du "Phénix" de l'A.A.M.M.
Beaucoup d'imprécisions et d'erreurs.....je ferai mieux la prochaine fois.
Je travaille sur ce vaisseau depuis un bon bout de temps ( entrecoupé de plusieurs autres collages).
Je tente différentes techniques , comme les haubans par exemple, pas très facile à cette échelle ( pour moi).
Mais cette fois ci, j'avance et suis bien décidé à le terminer.
Ma principale source de documentation est le plan du "Phénix" de l'A.A.M.M.
Beaucoup d'imprécisions et d'erreurs.....je ferai mieux la prochaine fois.
phoscar- Employé Qualifié de l'usine
-
SERGE22380 aime ce message
Re: Vaisseau La SIRENE 1/150ème Réf 80893
La suite, mais avec mes excuses, je pensais avoir bien redressé les photos...
Bon vous voyez qu'il y a encore BEAUCOUP de travail.
Mais j'avance.
A bientôt
Marc
-
Pourtant, sur mon ordi elles sont dans le bon sens !
Je dois mal faire un truc ...
-
phoscar a écrit:
Pourtant, sur mon ordi elles sont dans le bon sens !
Je dois mal faire un truc ...
Il faut que tu enregistres tes photos avant de les mettre sur ton poste.
arf déjà eu le cas l' hébergeur d'images repositionne en horizontale la photo redresser dans le fichier
H 144- Employé Qualifié de l'usine
-
Magnifique.
paul-m- Expert
-
SUPERBE , moi je n'aurai pas cette patience pour un navire ,
rano17- Expert
-
Merci pour vos appréciations.
C'est vrais que c'est long, mais bon, je m'amuse bien, ce qui est pour moi essentiel ....mais...... c'est long quant même !
Alors je fais de temps en temps une pause avec une maquette plus "récréative" et plus vite terminée afin de justifier mon stock....
Le problème, s'il en est un, est que mes derniers achats sont des unités navales ...à voiles.... de grandes tailles et j'ai même pas honte !
Marc
C'est vrais que c'est long, mais bon, je m'amuse bien, ce qui est pour moi essentiel ....mais...... c'est long quant même !
Alors je fais de temps en temps une pause avec une maquette plus "récréative" et plus vite terminée afin de justifier mon stock....
Le problème, s'il en est un, est que mes derniers achats sont des unités navales ...à voiles.... de grandes tailles et j'ai même pas honte !
Marc
-
Superbe :affraid: la patine est formidablement bien exécutée. Je suis sur l'Amérigo VESPUCCI en ce moment, est je traverse de grand moment de solitude en faisant le haubanage...
[img][/img]
[img][/img]
Hello Yann,
Oui, faire des centaines de nœuds.....ne pas se tromper....bien penser à cirer les fils..se dire parfois qu'un coup de marteau...
Mais nous sommes maso-modélistes ( d'après une expression lue sur un vieux Neptunia ).
Je peux voir que ton navire avance bien et avance surement.
C'est du beau travail.
Bravo.
Oui, faire des centaines de nœuds.....ne pas se tromper....bien penser à cirer les fils..se dire parfois qu'un coup de marteau...
Mais nous sommes maso-modélistes ( d'après une expression lue sur un vieux Neptunia ).
Je peux voir que ton navire avance bien et avance surement.
C'est du beau travail.
Bravo.
-
Bravo Marc, je n'aurai ni ta patience ni ton talent pour un voilier...
JEF37- Expert
-
Merci JEF37JEF37 a écrit:Bravo Marc, je n'aurai ni ta patience ni ton talent pour un voilier...
cela me donne du pep's pour continuer.
-
dakota59- Expert
-
Bonjour,
Pour Jacques; c'est bien ce que j'ai fait. Mais cela ne fonctionne pas. Elles sont droites dans mon dossier ordi, mais horizontales dans serving.
Pour Jacques; c'est bien ce que j'ai fait. Mais cela ne fonctionne pas. Elles sont droites dans mon dossier ordi, mais horizontales dans serving.
-
Bizarre ton truc ... Et ton ordi est droit ...phoscar a écrit:Bonjour,
Bonjour Phoscar,
Ta Sirène est superbe ! La peinture et la patine donnent un rendu très réaliste, proche du vrai bois. Le travail sur le gréement est incroyable pour l'échelle de la maquette : poulies, enfléchures nouées, caps de mouton !!
Quels sont la taille des poulies et le diamètre des caps de mouton ?
Où peut-on se procurer ces pièces ?
Encore bravo :D
Ta Sirène est superbe ! La peinture et la patine donnent un rendu très réaliste, proche du vrai bois. Le travail sur le gréement est incroyable pour l'échelle de la maquette : poulies, enfléchures nouées, caps de mouton !!
Quels sont la taille des poulies et le diamètre des caps de mouton ?
Où peut-on se procurer ces pièces ?
Encore bravo :D
Dernière édition par Henri83 le Lun 3 Juil 2017 - 22:39, édité 1 fois
Henri83- Visiteur de l'usine
-
As-tu essayer d'orienter ton ordi à angle droit?phoscar a écrit:Bonjour,
Bravo pour cette superbe maquette. Il y a une trentaine d'années, je m'étais essayé à un voilier avec "le Glorieux". J'ai mis six mois à le monter et il a survécu miraculeusement à plusieurs déménagements. Il a fini sa carrière par un magnifique vol plané occasionné par un ami aux gestes amples lorsqu'il enfilait sa veste... J'ai retrouvé quelques diapos sur lesquelles on constate que mes haubans sont très grossiers comparés au tiens. Chapeau l'artiste!
Spitfire- Expert
-
Bonjour
Non Spitfire, ce n'est pas grossier, c'est une belle maquette montée avec les critères et les moyens d'une époque.
Mon tout premier voilier , le cotre Albatros (comme le suivant d'ailleurs, le HMS PRINCE ) fut gréé avec du fil à coudre et......de la ficelle de rôti donné par le boucher de mes parents.. (année 1968 ).
De plus, nous n'avions pas beaucoup de documentations ( hormis la notice de montage ou plus tard un article sur M.P.M )
Et en plus, elle est ( bien) terminée ! combien de Royal Louis, Phénix, Sirène sont restés à l'état de pontons du fait de la difficulté du gréement.
En ce qui concerne la question d'Henri83, je me procure poulies, caps de moutons et autres "trucs" chez "Metivier modélisme" principalement . Pour mes câbles, je fais les puces des couturières et autres brocantes , expos loisirs créatifs, afin de me procurer tout ce dont j'ai besoin : fil de lin, fils DMC, Le Chinois, fil à gant glacé etc......
Surtout, ne pas oublier de cirer ( machine à cirer chez Multirex ou un bon vieux morceau de cire d'abeilles à se procurer chez un apiculteur) les câbles afin d'éviter un "peluchage" trop excessif pour les fils non glacés.
Voila pour le reste rien de sorcier, de la patience, mais cela, nous en avons tous !
Marc
Non Spitfire, ce n'est pas grossier, c'est une belle maquette montée avec les critères et les moyens d'une époque.
Mon tout premier voilier , le cotre Albatros (comme le suivant d'ailleurs, le HMS PRINCE ) fut gréé avec du fil à coudre et......de la ficelle de rôti donné par le boucher de mes parents.. (année 1968 ).
De plus, nous n'avions pas beaucoup de documentations ( hormis la notice de montage ou plus tard un article sur M.P.M )
Et en plus, elle est ( bien) terminée ! combien de Royal Louis, Phénix, Sirène sont restés à l'état de pontons du fait de la difficulté du gréement.
En ce qui concerne la question d'Henri83, je me procure poulies, caps de moutons et autres "trucs" chez "Metivier modélisme" principalement . Pour mes câbles, je fais les puces des couturières et autres brocantes , expos loisirs créatifs, afin de me procurer tout ce dont j'ai besoin : fil de lin, fils DMC, Le Chinois, fil à gant glacé etc......
Surtout, ne pas oublier de cirer ( machine à cirer chez Multirex ou un bon vieux morceau de cire d'abeilles à se procurer chez un apiculteur) les câbles afin d'éviter un "peluchage" trop excessif pour les fils non glacés.
Voila pour le reste rien de sorcier, de la patience, mais cela, nous en avons tous !
Marc
-
magnifique pas encore montée de voilier j'y pence de plus en plus beau montage
dakota59- Expert
-
Bonjour,
Et bien voila, ma SIRÈNE est terminée.
Beaucoup de défauts, d'erreurs et de maladresses.
Je dois passer beaucoup plus de temps à étudier mes sources ( notamment le plan du Phénix de l'A.A..M.M qui m'a parfois laissé ....dans l'interrogation.
Pour le reste, je vais citer La Hire ( en petite partie seulement..."j'ai fait ce que j'ai pu !"
Il est important, selon moi, de changer toute les parties fines de la mature ( plastique) par des pièces en bois si l'on désire tenter un haubanage au plus prêt ( ce qui dans mon cas est plutôt "le moins loin..) d'une réalité.
Je ferai mieux la prochaine fois.
Marc.
Et bien voila, ma SIRÈNE est terminée.
Beaucoup de défauts, d'erreurs et de maladresses.
Je dois passer beaucoup plus de temps à étudier mes sources ( notamment le plan du Phénix de l'A.A..M.M qui m'a parfois laissé ....dans l'interrogation.
Pour le reste, je vais citer La Hire ( en petite partie seulement..."j'ai fait ce que j'ai pu !"
Il est important, selon moi, de changer toute les parties fines de la mature ( plastique) par des pièces en bois si l'on désire tenter un haubanage au plus prêt ( ce qui dans mon cas est plutôt "le moins loin..) d'une réalité.
Je ferai mieux la prochaine fois.
Marc.
-
dakota59- Expert
-
Superbe : le travail sur le gréement valorise énormément le modèle.
PS sur les photos : un objet sombre sur un fond blanc nécessite de surexposer la photo, essai de récupération ci dessous :D
PS sur les photos : un objet sombre sur un fond blanc nécessite de surexposer la photo, essai de récupération ci dessous :D
Henri83- Visiteur de l'usine
-
Page 1 sur 2 • 1, 2