Maquettes VERNEUIL
+10
Alien35
yann
Lucky the Kit
toubib
32Dundee
JEF37
Pépin La Bulle
cateralp
Jacques
BOITEJAUNE37
14 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: A la découverte de la marque made in france
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Maquettes VERNEUIL
hello tout le monde !"
connaissiez vous la marque Verneuil ? contemporaine de celle ci, et selon la "bible" de JC CARBONEL, heller aurait repris des moules; notez sur la boite le logo des "25 ans de passion, qui semblerait bien prouver le rachat ou une parie de l'activité? à moins que ce ne soit l'ancien propriétaire de ce kit qui s'était amusé à coller ces stickers... mystère !
des débuts de Heller , elle fut
connaissiez vous la marque Verneuil ? contemporaine de celle ci, et selon la "bible" de JC CARBONEL, heller aurait repris des moules; notez sur la boite le logo des "25 ans de passion, qui semblerait bien prouver le rachat ou une parie de l'activité? à moins que ce ne soit l'ancien propriétaire de ce kit qui s'était amusé à coller ces stickers... mystère !
des débuts de Heller , elle fut
BOITEJAUNE37- Employé Qualifié de l'usine
-
Jacques- Modérateur
-
Re: Maquettes VERNEUIL
Bonjour
Deuxième solution à 99% , les 25 ans de Heller c'était en 1982 , il y avait très longtemps que Verneuil n'existait plus .
Relis bien la bible ( la notre pas la vraie ;) ) Heller aurait envisagé la reprise des moules de bateaux
Dans la bible il me semble qu'il est écrit quelque part que Heller avait débauché des gens de chez Verneuil .
Il me semble avoir lu quelque part que Verneuil avait sou -traité quelques moules pour Heller ( R16 ?)
http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/search?q=matra
Deuxième solution à 99% , les 25 ans de Heller c'était en 1982 , il y avait très longtemps que Verneuil n'existait plus .
Relis bien la bible ( la notre pas la vraie ;) ) Heller aurait envisagé la reprise des moules de bateaux
Dans la bible il me semble qu'il est écrit quelque part que Heller avait débauché des gens de chez Verneuil .
Il me semble avoir lu quelque part que Verneuil avait sou -traité quelques moules pour Heller ( R16 ?)
http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/search?q=matra
Oui dans notre bible, il est écrit que "la réalisation des moules de la Renault 16 a été sous traitée à la firme Verneuil", il est écrit aussi que "des modèles de voiliers au 1/40 avaient été achetés et testés" dans l'optique du rachat des moules.
On peut se demander ce que sont devenus ces outillages ainsi que ceux de la Matra Djet au 1/24
De la même façon il avait été envisagé le rachat des moules Brifaut du paquebot France, mais cela ne s'est pas concrétisé non plus.
C'est bien dommage car c’étaient des maquettes de qualité.
En tout cas je pense que les stickers collés sur la boite sont une fantaisie de leur ancien propriétaire.
On peut se demander ce que sont devenus ces outillages ainsi que ceux de la Matra Djet au 1/24
De la même façon il avait été envisagé le rachat des moules Brifaut du paquebot France, mais cela ne s'est pas concrétisé non plus.
C'est bien dommage car c’étaient des maquettes de qualité.
En tout cas je pense que les stickers collés sur la boite sont une fantaisie de leur ancien propriétaire.
Dernière édition par Pépin La Bulle le Mer 5 Juil 2017 - 20:16, édité 1 fois
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Merci pour ton partage...
JEF37- Expert
-
oui ces autocollants sont un peu faits pour mettre le doute !
merci pour vos précisions
BOITEJAUNE37- Employé Qualifié de l'usine
-
BOITEJAUNE37 a écrit:oui ces autocollants sont un peu faits pour mettre le doute !
Bonjour
A ta place je prendrai le sèche cheveux pour les enlever de dessus cette boite pour les reposer sur un papier glacé et les conserver ainsi ;) ;)
Merci Gilbert pour cette remise au gout du jour de tes petits trésors ...
Merci Gilbert pour cette remise au gout du jour de tes petits trésors ...
Quel heureux possesseur tu es! J'ai souvent cherché ces maquettes ne serait-ce que pour refaire le Vaurien ou bien le Ponant de mon père :| .
Merci pour ces revues de boîtes.
Merci pour ces revues de boîtes.
32Dundee- Employé Qualifié de l'usine
-
Passionnant ces vieux kits !!
Merci Gilbert :shock: :shock: :shock:
Jmichel :D :D :D
Merci Gilbert :shock: :shock: :shock:
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
-
merci pour cette revue de boites, quels trésors
Lucky the Kit- Employé Qualifié de l'usine
-
oh la belle Djet 5
Tu fais des envieux
Tu fais des envieux
JEF37- Expert
-
Adresse siouplait pour aller cambrioler tout ça. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Alien35- Employé Qualifié de l'usine
-
C est la 1ère fois que je vois un chat jouer au p'tits navions ... :D
Il pousse ton cat ...
Il pousse ton cat ...
Ce sont des avions que je viens d'acheter ,je n'ai même pas eu le temps de vider le carton , juste le temps de me retourner qu'il s'était installé dans la caisse .Les pales des hélices du Super Broussard n'ont pas toutes apprécié la venu du matouJacques a écrit:C est la 1ère fois que je vois un chat jouer au p'tits navions ... :D
Il pousse ton cat ...
Jacques- Modérateur
-
Sacré matou...cateralp a écrit:Ce sont des avions que je viens d'acheter ,je n'ai même pas eu le temps de vider le carton , juste le temps de me retourner qu'il s'était installé dans la caisse .Les pales des hélices du Super Broussard n'ont pas toutes apprécié la venu du matouJacques a écrit:C est la 1ère fois que je vois un chat jouer au p'tits navions ... :D
Il pousse ton cat ...
Attention chat de garde..
JEF37- Expert
-
Je viens de découvrir le post et ça me rappelle pleins de souvenirs, quand j'avais construit quelques kit de chez Verneuil. Par contre, j'ignorais qu'ils avaient sorti la Jet5. Si quelqu'un l'a et veut s'en débarrasser, je suis preneur...
Saurisson- Employé Qualifié de l'usine
-
Saurisson a écrit:Je viens de découvrir le post et ça me rappelle pleins de souvenirs, quand j'avais construit quelques kit de chez Verneuil. Par contre, j'ignorais qu'ils avaient sorti la Jet5. Si quelqu'un l'a et veut s'en débarrasser, je suis preneur...
La Jet 5 fait partie des raretés qui s'arrachent quand il y en a sur le marché .
-
En février 2019 à l'hôtel des ventes de Morlaix (29) une Jet 5 avait été adjugée à 50€ avec la boîte un peu défraîchie. Pas donnée, mais pas excessif non plus.
Alien35- Employé Qualifié de l'usine
-
C'est même cadeau , cette maquette ne court pas les rues .Alien35 a écrit:En février 2019 à l'hôtel des ventes de Morlaix (29) une Jet 5 avait été adjugée à 50€ avec la boîte un peu défraîchie. Pas donnée, mais pas excessif non plus.
On peut avoir aussi de la chance comme dans tout , un copain en a acheté il y a un an ou deux en brocante pour moins que cela .