FERGUSON FF-30 un petit gris avec pas mal de rouge Réf 81401
+7
vemout
cateralp
paul-m
Tiger60
JEF37
Jacques
Sebastien Courbet
11 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FERGUSON FF-30 un petit gris avec pas mal de rouge Réf 81401
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps que je n'avais pas posté sur ce sympathique forum, hélas on ne peut pas être partout.
Les beaux jours étant derrière nous, il est temps de revenir un peu à l'atelier pour coller un peu de plastique.
Voici donc ma version du superbe Fergusson proposé par Heller cette année.
Comme j'ai souvent vu le petit gris justement tout gris en version TE-20, j'ai décidé de le faire en version FF-30 gris et rouge.
Niveau ajout de détails, j'ai bien entendu ajouté les différents fils d'allumage et quelques durites. Mais c'est surtout l'ajout d'une plaque d'immatriculation arrière avec un éclairage qui se voit le plus.
Pour commencer deux photos du châssis avec vieillissement et salissures, je suis resté sobre.

Et enfin place aux photos du modèle fini, avec ajout de terre sur les roues, mais là aussi je suis resté assez sobre, le but étant de reproduire un tracteur en état de fonctionnement et pas une épave.

A bientot
Seb
Il y a quelques temps que je n'avais pas posté sur ce sympathique forum, hélas on ne peut pas être partout.
Les beaux jours étant derrière nous, il est temps de revenir un peu à l'atelier pour coller un peu de plastique.
Voici donc ma version du superbe Fergusson proposé par Heller cette année.
Comme j'ai souvent vu le petit gris justement tout gris en version TE-20, j'ai décidé de le faire en version FF-30 gris et rouge.
Niveau ajout de détails, j'ai bien entendu ajouté les différents fils d'allumage et quelques durites. Mais c'est surtout l'ajout d'une plaque d'immatriculation arrière avec un éclairage qui se voit le plus.
Pour commencer deux photos du châssis avec vieillissement et salissures, je suis resté sobre.

Et enfin place aux photos du modèle fini, avec ajout de terre sur les roues, mais là aussi je suis resté assez sobre, le but étant de reproduire un tracteur en état de fonctionnement et pas une épave.

A bientot
Seb
Sebastien Courbet- Expert
-
Re: FERGUSON FF-30 un petit gris avec pas mal de rouge Réf 81401
Une belle reproduction ...

Jacques- Modérateur
-
Petit montage photo en noir et blanc pour l'ambiance...
(C'est un montage fait en 5 minutes chrono, donc ne regardai pas trop les défauts
)

(C'est un montage fait en 5 minutes chrono, donc ne regardai pas trop les défauts

-
Jacques a écrit:Une belle reproduction ...
Merci Jacques

-
Bravo Sébastien..
J'adore ta patine, juste ce qu'il faut !
J'adore ta patine, juste ce qu'il faut !
JEF37- Expert
-

bien ce petit gris. Et bien vu pour la plaque minéralogique. Ca fait partie des amélorations qui pour moi apportent un vrai plus a la maquette.
Et pour l'immatriculation a l'époque il sagissait du N° d'exploitation suivi du département. Ce qui dans la ferme de mon pêre donnait 15800 85. Ce N° étant le même sur tout les engins agricole rattaché a la ferme. Il peut etre a trois quatre ou cinq chiffres. A l'époque ils étaient blanc sur fond noir.

Et pour l'immatriculation a l'époque il sagissait du N° d'exploitation suivi du département. Ce qui dans la ferme de mon pêre donnait 15800 85. Ce N° étant le même sur tout les engins agricole rattaché a la ferme. Il peut etre a trois quatre ou cinq chiffres. A l'époque ils étaient blanc sur fond noir.

paul-m- Expert
-
Encore un joli petit tracteur bien réussi 

paul-m a écrit:bien ce petit gris. Et bien vu pour la plaque minéralogique. Ca fait partie des amélorations qui pour moi apportent un vrai plus a la maquette.
Et pour l'immatriculation a l'époque il s'agissait du N° d'exploitation suivi du département. Ce qui dans la ferme de mon père donnait 15800 85. Ce N° étant le même sur tout les engins agricole rattaché a la ferme. Il peut être a trois quatre ou cinq chiffres. A l'époque ils étaient blanc sur fond noir.
Bonjour Paul,
Merci pour ces précisions, je savais que l'immatriculation sur les engins agricoles correspondait au numéro d'exploitation, mais je ne savais pas qu'il pouvait être à 3,4 ou 5 chiffres.
Je vais sortir la loupe et ajouté un numéro sur cette plaque, interdiction de trembler lol
A bientot
Seb
-
Eric a écrit:Très beau modèle. Superbe patine. Il sent la terre et l'huile chaude ton tracteur.
Bravo.
Eric![]()
![]()
![]()
Merci, c'est exactement ce que je voulais faire ressortir de cette maquette, une odeur de terre humide et d'huile chaude, de campagne et de vieille mécanique.
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié la decal Fergusson sur l'avant du capot moteur ! Mais où avais je la tête lol

Seb
-
Magnifique tracteur !!
J'attends que le père Noël passe me déposer le coffret pour faire les deux versions
Envoyé depuis l'appli Topic'it
J'attends que le père Noël passe me déposer le coffret pour faire les deux versions

Envoyé depuis l'appli Topic'it
vemout- Expert
-
Sebastien Courbet a écrit:Eric a écrit:Très beau modèle. Superbe patine. Il sent la terre et l'huile chaude ton tracteur.
Bravo.
Eric![]()
![]()
![]()
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié la decal Fergusson sur l'avant du capot moteur ! Mais où avais je la tête lol![]()
Seb
C 'est parce l'écusson a été accroché pendant une manœuvre et qu'il est tombé dans la cour de la ferme ...donc tu n'as pas mis le décalque quand tu as reproduit le tracteur

Bonjour,
Débutant, on ma offert ce petit gris, mais j'ai un problème, j'ai voulue peintre les pièce et la catastrophe, la peinture n'accroche pas du tout au pièce. Y a t'il une astuce avant de les peindre? (je peint avec peinture heller et pinçeaux heller aussi)
Merci
Débutant, on ma offert ce petit gris, mais j'ai un problème, j'ai voulue peintre les pièce et la catastrophe, la peinture n'accroche pas du tout au pièce. Y a t'il une astuce avant de les peindre? (je peint avec peinture heller et pinçeaux heller aussi)
Merci
alex6420- Visiteur de l'usine
-
alex6420 a écrit:Bonjour,
Merci

alex6420 a écrit:Bonjour,
Merci
Bonjour,
Le fait que la peinture ne tienne pas vient du fait que le plastique est toujours recouvert d'une fine pellicule grasse.
Cette pellicule sert à démouler facilement les grappes des moules de presse.
Donc avant tout montage et avant même de dégrapper les pièces, il faut placer les grappes dans une cuvette avec du produit vaisselle et de l'eau tiède.
Le produit vaisselle va bien dégraisser l'ensemble, il suffit ensuite de bien rincer à l'eau tiède, de poser les grappes sur du papier essuie-tout et d'attendre que tout soit bien sec pour commencer le montage et la peinture.
Bon montage
Sébastien
-
Bonjour,
Merci pour l'astuce, et de la réponse rapide. Je vais pouvoir m'attaquer au montage de ce joli petit gris.
Merci pour l'astuce, et de la réponse rapide. Je vais pouvoir m'attaquer au montage de ce joli petit gris.
alex6420- Visiteur de l'usine
-
Bonsoir,
SUPERBE !!!! ce FF-30
Félicitations
Marc
SUPERBE !!!! ce FF-30
Félicitations
Marc

Superbe maquette, bravo et merci du partage.
32deuce- Expert
-
Bonjour
Sébastien , je pense que tu as du oublié que ce tracteur dort paisiblement au milieu de mes boites Heller à la maison depuis son retour de voyage à Nuremberg de l'an dernier

Il ne craint rien du tout bien emballé dans un carton , au beaux jours quand ta Citroën Dyane sera remontée cela peut faire l'occasion d'une balade pour venir le chercher
Sébastien , je pense que tu as du oublié que ce tracteur dort paisiblement au milieu de mes boites Heller à la maison depuis son retour de voyage à Nuremberg de l'an dernier

Il ne craint rien du tout bien emballé dans un carton , au beaux jours quand ta Citroën Dyane sera remontée cela peut faire l'occasion d'une balade pour venir le chercher

Sebastien Courbet aime ce message
Il est toujours à la même place 

Tiger60 a écrit:via Heller !
Tu remercieras Heller de ma part (Vielen Danke Heinz!)
D'ailleurs il est toujours stocké chez Cateralp avec ce satané Covid, je n'ai pas pu allez le chercher chez lui

-
Tiger60 aime ce message
La location de l'emplacement de stockage va se chiffrer en quelques centilitres de vin blanc du maconnaiscateralp a écrit:Il est toujours à la même place

Malgré ce virus qui chamboule tout, il faut que je trouve une solution pour venir t'en débarrasser
-
Sebastien Courbet a écrit:La location de l'emplacement de stockage va se chiffrer en quelques centilitres de vin blanc du maconnaiscateralp a écrit:Il est toujours à la même place![]()
Malgré ce virus qui chamboule tout, il faut que je trouve une solution pour venir t'en débarrasser
Tu parles il ne me gène pas du tout , c'est juste que tu n'en profites pas

Très beau montage, bravo!
Lostiznaos- Expert
-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» FERGUSON FF-30 mon petit gris "rouge " et TE-20 mon petit gris "gris" Réf 81401
» FERGUSON petit gris Réf 81401
» FERGUSON T20 PETIT GRIS Réf 81401
» FERGUSON petit gris 1/24ème Réf 81401
» FERGUSON TE-20 Petit Gris Réf 81401
» FERGUSON petit gris Réf 81401
» FERGUSON T20 PETIT GRIS Réf 81401
» FERGUSON petit gris 1/24ème Réf 81401
» FERGUSON TE-20 Petit Gris Réf 81401
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 2