Rubrique hommage à Mister KIT
+26
Jacques
JEF37
Lostiznaos
michelvrtg
rafju
dakota59
Marcel-de-Biot
R39
JLT-93
yann
Lucky the Kit
grance05
Virtualrush
starfan
Jicéhem
Ernst
BOITEJAUNE37
phoscar
paul-m
Alien35
Soldier of fortune
cm170 magister
H 144
Tiger60
pifoux
Dudu 27
30 participants
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Rubrique hommage à Mister KIT
bonjour les anciens se souviennent tous des rubriques de Mister Kit. = alias Gilles Van Dessel plus connu sous le pseudonyme de Mister Kit ses planches dessinées en doubles pages des magazines pour la jeunesse Spirou Tintin (et junior un tintin sous une autre couverture et moins cher vendu avec le magazine 'chez nous ')il nous faisaient autant rêver avec ses rubriques que les maquettes elles même ne pourrions nous pas faire ici un sujet ce serait un bel hommage mérité que nous lui rendrions Van Dessel a décédé le 8 février
2014 voici une de ses planche pour en admirer le travail .Gilles Van Dessel dessinait également des BD 'les belles histoires de l'oncle paul' personnellement je pense qu'une rubrique sur cet homme et sa passion des maquettes , aurait toute sa place sur ce site amitié Olivier
.
2014 voici une de ses planche pour en admirer le travail .Gilles Van Dessel dessinait également des BD 'les belles histoires de l'oncle paul' personnellement je pense qu'une rubrique sur cet homme et sa passion des maquettes , aurait toute sa place sur ce site amitié Olivier
.
Re: Rubrique hommage à Mister KIT
Bonjour Olivier, tu m'apprends une nouvelle que j'ignorais, certes il nous a fait rêver tant avec les belles histoires de l'oncle Paul,qui étaient fort instructives des BD en court métrage pourrait on dire, et tout ses montages illustrations pour Atlas.
Je ne connaissais pas sa réelle identité , mais Mister Kit oui alors hommage pourquoi pas.
Je ne connaissais pas sa réelle identité , mais Mister Kit oui alors hommage pourquoi pas.
Dudu 27- Expert
-
Je me joins à vous, j'ignorais totalement le décès de cette personne . Beaux profils qui faisaient rêver, comme le dit si bien oliwal88
pifoux- Historien du Forum
-
il faudrait demander à Laurent 'Tiger 60 'si en tant administrateur et patron de ce site il serait d'accord d'ouvrir une page dédiée à cet homme et à ses articles et dessins je crois me souvenir que c'est possible à la condition que chaque fois nous citions nos sources : "(cf ) d’après x ou y et parut dans magazine ,ici ou là ". Je pense que ce serait un plus pour nous de bons souvenir et pour les plus jeunes une mine d'infos surtout avec la ressortie prochaine de la gamme HellerMusée gamme de maquette dont il à souvent parlée cher ami Laurent si tu nous lis ? (ce qui est certain ,car tu suis bien ce qui se passe sur ton site ce dont on te remercie ) dit nous ce que tu en pense amitié Olivier
Une nouvelle bien triste et qui n est apparus nul part ... Pourtant qui ne connais pas MISTER KIT ?
En plus j avais cru voir apparaître son nom dans une rubrique sur un magazine que je feuilletais ... ?
Pour lui rendre homage, un petit aperçus de sa collaboration avec les Editions ATLAS qui a eu lieu sur de nombreuse années ...
Tiré des hors série de LA DERNIERE GUERRE (2 ou 3 livres) avant de basculer sur MACH 1.
Voilà, j espère que son souvenir perdura ...
En plus j avais cru voir apparaître son nom dans une rubrique sur un magazine que je feuilletais ... ?
Pour lui rendre homage, un petit aperçus de sa collaboration avec les Editions ATLAS qui a eu lieu sur de nombreuse années ...
Tiré des hors série de LA DERNIERE GUERRE (2 ou 3 livres) avant de basculer sur MACH 1.
Voilà, j espère que son souvenir perdura ...
bonjour Jacques ,tu dit " j espère que son souvenir perdura ..."j’espère aussi , c 'est pour cela je crois qu'une rubrique qui serait destiner à son travail serait bien ici le fascicule que que tu as présenté tiré des éditions atlas ce sont de beaux livres j'en ais quelques un je les recherche sur I B quand les prix sont corrects ce sont vraiment des document à posséder que l'on soit maquettiste ou simplement curieux de cette période de l'histoire que fut la seconde guerre mondiale cdlt Olivier
Il a de quoi alimenter un post car le nombre de revue ou il a travailler de SPIROU à MPM, plus tout le reste ...
oui c'est ce que je pense et ce serait un post très instructif pour tous ,il y à tant de choses à découvrir dans tout ce qu'il a fait pour la maquetteJacques a écrit:Il a de quoi alimenter un post car le nombre de revue ou il a travailler de SPIROU à MPM, plus tout le reste ...
Eric a écrit:Une page s"est tournée. Le Décès de Mister Kit est passé inaperçu. Lui aussi fait partie des personnes qui ont oeuvré pour la "vulgarisation" de la maquette. Il était un guide et la lecture de ces montages, ses conseils étaient bénéfiques à tous. Outre les collections de livres déjà cités, il a également fait part de ces montages, dans une encyclopédie des éditions Atlas "La boite à outil" datant des années 1980, ou une centaine de montage est présentée. J'ai également quelques fiches, qu'il a faites lorsque Matchbox c'est mis à la maquette.
Ces commentaires étaient toujours pertinents. Ces analyses étaient précises et ne souffraient d'aucune erreur.
La proposition d'Olivier est intéressante et demande réflexion.
Comme Jacques, un hommage à ce Monsieur, avec la fiche relative au FW190 de chez Matchbox.
Bonnes maquettes à tous.
Eric :D :D :D :D :D :D
Je n ai pas souvenance de ces fiches ...
Sympa Eric
hello les amis, désolé pour le retard ( 2 nuits de suite au taf ) , perso cela ne me dérange pas , après vous voulez une rubrique hommage pour diffuser des documents ?, voir tes montages des décos ?
moi du moment que la rubrique soit attractive et "vivante" dans l'apport de documents discussions , c'est ok
il me faut des précisions sur le titre de la rubrique etc....
moi du moment que la rubrique soit attractive et "vivante" dans l'apport de documents discussions , c'est ok
il me faut des précisions sur le titre de la rubrique etc....
J ai beaucoup de ses articles mais le soucis est de les retrouver ...
J ai beaucoup de ses articles mais le soucis est de les retrouver ...
bonjour c'est certain l’œuvre de ce monsieur et énorme livres BD rubrique maquettisme peinture alimenter un post sera surement possible avec la participation de tous pour le titre pourquoi pas Mister Kit ' archives et document '
son savoir était trés grand dans de nombreux domaines pour compléter la fiche sur le Fock-wulf de notre ami Eric voici une page de magazine Spirou ou Tintin Mister Kit à travaillé pour ces deux parutions )ou il traitait des grades et attributs des chef d'escadrille allemands peint sur les fuselages de leurs avions
son savoir était trés grand dans de nombreux domaines pour compléter la fiche sur le Fock-wulf de notre ami Eric voici une page de magazine Spirou ou Tintin Mister Kit à travaillé pour ces deux parutions )ou il traitait des grades et attributs des chef d'escadrille allemands peint sur les fuselages de leurs avions
Dernière édition par oliwal88 le Sam 14 Oct 2017 - 14:54, édité 1 fois
oliwal88 a écrit:bonjour c'est certain l’œuvre de ce monsieur et énorme livres BD rubrique maquettisme peinture alimenter un post sera surement possible avec la participation de tous pour le titre pourquoi pas Mister Kit ' archives et document '
son savoir était trés grand dans de nombreux domaines pour compléter la fiche sur le Fock-wulf de notre ami Eric voici une page de magazine ou il traitait des grades et attributs des chef d'escadrille allemands peint sur les fuselages de leurs avions
Pris sur un SPIROU ... ?
Spirou ou tintin je ne sais plus et légèrement rafraichie car l'originale était tachée
( revues trouvées dans un grenier ) cdlt Olivier
( revues trouvées dans un grenier ) cdlt Olivier
Au vu du personnage, j aurais dit SPIROU ...
c'est vrais que ce petit bonhomme à un air de famille à Fantasio , Au sujet des fiches qui paraissaient dans les magazine, ma mère m'avait abonné à "Junior" c'était le journal de Tintin en tous points sauf le couverture qui était en papier comme la revue ,et non pas glacée "un Tintin très bon marché ) et il y avait toujours dessus une mini BD de Jérôme 'une sorte de croisement entre superman et un bon franchouillard ,
et donc dans ces magazines il y avait presque toujours une fiche Mister Kit et parfois une double page avec de magnifiques avions avec différentes décos peints par Mister Kit et bien sur je les collectaient comme des trésors dans un classeur sous pochettes plastique un beau et gros classeur , et mon meilleur ami était lui aussi maquettiste oh! joie pouvoir partager sa passion avec son meilleur copain , etbien sur il m'emprunta mon précieux classeur pour le lire chez lui (fatale erreur de ma part)le classeur ne revenait pas malgré mes demandes journalières à l'école et ses fréquente visite chez moi , las t’attendre un week-end je me rend chez lui pour récupérer mon bien devant son air plus que gêné j'imagine le pire et là il me dit " non je ne les pas perdues je les ai toujours viens voire " et la le cauchemars ils avait collées au mur mes fiches ,pas à chaque coins non ! comme du papier peint irrécupérable foutu pour moi et comme les enfants son cruels entre eux pour me venger quelque heures plus tard sa mère nous demande de décrocher un papier tue mouche du plafond de la cuisine , lui me tenant la chaise soudain l'idée vengeresse :je lui colle le ruban dans les cheveux en malaxant bien papier gluant et cheveux ,'il avait une chevelure un peu comme l'acteur de la série le mentaliste blonde bouclée , mais comme malgré l'eau chaude et le shampoing n'y purent rien il c'est retrouvée le lundi avec une coupe de parachutiste un jour d'incorporation et à l'époque ce n'était pas du tout de mode que d'avoir la coupe Fabien Barthés il en fut très marqué , voler des fiches de Mister kit valaient bien une calvitie provisoire pour moi à l'époque , aujourd'hui bien sur je le regrette quoi que ???? après une période de bouderie nous nous somme réconciliés quand même . Enfin cet histoire pour illustrer le prix que j'accordais à Mister kit cdlt Olivier
et donc dans ces magazines il y avait presque toujours une fiche Mister Kit et parfois une double page avec de magnifiques avions avec différentes décos peints par Mister Kit et bien sur je les collectaient comme des trésors dans un classeur sous pochettes plastique un beau et gros classeur , et mon meilleur ami était lui aussi maquettiste oh! joie pouvoir partager sa passion avec son meilleur copain , etbien sur il m'emprunta mon précieux classeur pour le lire chez lui (fatale erreur de ma part)le classeur ne revenait pas malgré mes demandes journalières à l'école et ses fréquente visite chez moi , las t’attendre un week-end je me rend chez lui pour récupérer mon bien devant son air plus que gêné j'imagine le pire et là il me dit " non je ne les pas perdues je les ai toujours viens voire " et la le cauchemars ils avait collées au mur mes fiches ,pas à chaque coins non ! comme du papier peint irrécupérable foutu pour moi et comme les enfants son cruels entre eux pour me venger quelque heures plus tard sa mère nous demande de décrocher un papier tue mouche du plafond de la cuisine , lui me tenant la chaise soudain l'idée vengeresse :je lui colle le ruban dans les cheveux en malaxant bien papier gluant et cheveux ,'il avait une chevelure un peu comme l'acteur de la série le mentaliste blonde bouclée , mais comme malgré l'eau chaude et le shampoing n'y purent rien il c'est retrouvée le lundi avec une coupe de parachutiste un jour d'incorporation et à l'époque ce n'était pas du tout de mode que d'avoir la coupe Fabien Barthés il en fut très marqué , voler des fiches de Mister kit valaient bien une calvitie provisoire pour moi à l'époque , aujourd'hui bien sur je le regrette quoi que ???? après une période de bouderie nous nous somme réconciliés quand même . Enfin cet histoire pour illustrer le prix que j'accordais à Mister kit cdlt Olivier
je rappel début des 80's l'achat de la revue MACH 1 les plus beau avions de la second guerre mondial en plastique
enfin des conseilles pratiques pour le montage des maquettes, grâce à cette publication j'ai énormément progressé surtout en peinture
j'ai pratiquement toute la série des Mach 1 il ne me manque juste celle sur le 109 et le spitfire
enfin des conseilles pratiques pour le montage des maquettes, grâce à cette publication j'ai énormément progressé surtout en peinture
j'ai pratiquement toute la série des Mach 1 il ne me manque juste celle sur le 109 et le spitfire
H 144- Employé Qualifié de l'usine
-
H 144 a écrit:je rappel début des 80's l'achat de la revue MACH 1 les plus beau avions de la second guerre mondial en plastique
Tous n étaient pas des MACH 1, les tout premiers étaient des supplément de LA DERNIERE GUERRE, à savoir le HAWKER HURRICANE, le SUPERMARINE SPITFIRE, le MESSERSCHMITT Bf 109 , le JUNKERS STUKA, le De HAVILLAND MOSQUITO et le BOEING B 17 FORTERESSE VOLANTE. En dehors de ce petit détail, ces fascicules étaient une petite révolution pour nous français qui n avions pas grand chose en langue française sur le sujet ...
bonjour ,un petit article de Mister Kit sur le Morane MS 406 dont une décos avions capturé par la Luftwaffe qui sera suivi d'un autre article sur le Dewoitine 520 avec toujours une déco avion capturé et comme toujours avec Mister Kit des petits conseils pour réaliser des maquette peu courantes
cordialement Olivier
cordialement Olivier
cordialement Olivier
cordialement Olivier
et voici un autre petit article sur le Dewoitine 520 faisant suite à celui traitant du Morane MS 406 et comme à son habitude un petit résumé historique , ou anecdotique , avec encore ici des décos d'avion capturé
bonne lecture cdlt Olivier
bonne lecture cdlt Olivier
Pour t accompagner sur un autre registre. Tiré de la dernière pages de MACH 1
Je viens de me rendre en voulant poster les prochains sur MISTER KIT que certains n étaient certainement pas lui ... Ainsi se SR 71 et le CORSAIR II que j ai posté à la suite.
Ils ne portent pas sa signature ...
J avais un PHANTOM et un F-14. Ce qui m a dans le doute, a été de voir la signature d OLIVEREAU sur le F-14. Donc je pense que ceux sans sa griffe ne sont pas lui ... Le texte ?
Je viens de me rendre en voulant poster les prochains sur MISTER KIT que certains n étaient certainement pas lui ... Ainsi se SR 71 et le CORSAIR II que j ai posté à la suite.
Ils ne portent pas sa signature ...
J avais un PHANTOM et un F-14. Ce qui m a dans le doute, a été de voir la signature d OLIVEREAU sur le F-14. Donc je pense que ceux sans sa griffe ne sont pas lui ... Le texte ?
Dernière édition par Jacques le Sam 22 Sep 2018 - 12:02, édité 2 fois
bonjour et merci ,ami Jacques ,sympa d'agrémenter , ce post en plus tu fait fort : le Blackbird est vraiment un avion aussi mythique que mystérieux ( et en maquette Airfix au 1/72 cela fait une belle taille: 45 centimètres environ sauf erreur ) amitié Olivier
désolé du retard dès que j'ai du temps on voit cela...
J en ai au 72 de chez ITALERI et il aussi grand qu un DC6 et dépasse un RAFALE ou un JAGUAR au 48 ...oliwal88 a écrit:bonjour et merci ,ami Jacques ,sympa d'agrémenter , ce post en plus tu fait fort : le Blackbird est vraiment un avion aussi mythique que mystérieux ( et en maquette Airfix au 1/72 cela fait une belle taille: 45 centimètres environ sauf erreur ) amitié Olivier
J en ai une petite poignée que j ai sauvée de la poubelle ...
bonjour ! Jacques et tu n'en vendrais pas un au 1/72 des fois ?? cdlt ? Olivier
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19