Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rubrique hommage à Mister Kit

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

nouveau 1 Re: rubrique hommage à Mister Kit

Message par oliwal88 Mer 25 Nov 2020 - 21:52

bonsoir  à tous et  un grand merci Pifou pour le partage de tes merveilles jusque la nous avions eu beaucoup d'avion et peu de véhicule  c'est super

quand  aux livres sous reliures que nous montre Jacques
j'en ais les yeux qui brille d'envie d'en voir le contenu , et  j’espère que l'année prochaine nous pourrons  aller chiner en brocante et vide  grenier  car il reste quelques  merveilles à dénicher dans ces lieux pour compléter nos collections 

encore merci  à vous tous  qui faite vivre cette rubrique , ô combien agréable à consulter  grâce à vos ajouts 

amitié Olivier

Modérateur
Modérateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lostiznaos Mer 25 Nov 2020 - 23:14

Tu as tout à fait raison et mon intention n'était certes pas de créer une controverse! rire2 rire2
Je voulais juste souligner la maladresse du titre... Du point de vue de la langue française.

Beaucoup de ces encyclopédies sont très datées aujourd'hui, parce qu'elles reprennaient très largement et sans vraie recherche suplémentaire (bon il n'y avait pas beaucoup de fonds d'archives ouverts) des textes comme l'histoire de la seconde guerre mondiale de Liddel Hart avec ses qualités et ses défauts.

J'ai revendu celles que j'avais il y a une  dizaine d'années (celle-ci et celle d'historia) avec un pincement au coeur mais sans regrets excessifs.

Mais c'est un plaisir de revoir ces images anciennes de quand on peignait nos maquettes sur la base de profils en noir et blanc et que les pochettes Frog paraissaient un luxe inouï avec leurs deux décos présentées en couleurs!
Fin de la parenthèse.
Lostiznaos
Lostiznaos
Expert
Expert

Masculin

Message par Jacques Jeu 26 Nov 2020 - 10:24

Je l ai bien compris dans ce sens Gilles ... 
Son titre viens qu il n a pas que fait aborder la partie militaire ... Mais les décisions politiques de chaque pays sont abordées et décortiquées ce qui donne plus de poids à bien comprendre les décisions sur le terrain ...
Je viens de relire les tomes en ma possession et ses écrits ne sont toujours pas daté par exemple quand il aborde la difficulté de DE GAULE avec GIRAUD en 44 (que l excellente série n a pas abordé ni même effleurer), les atermoiement de l ITALIE face aux alliées en 42 et 43 ... Les décisions de HITLER avant et après STALINGRAD ... Et le pourquoi du ralentissement de l offensive allié peu avant l épisode des ARDENNES ... 
Des écrits non démodées ... 
Avec cette série, un hors série tout aussi grandiose est accolé sur les uniformes et là c est somptueux puisque tout les pays belligérants (majeurs et secondaires) y sont traités ... On y trouve une explication de l évolution de l uniforme dans l armée française (et dans les autres pays)  et l image d EPINAL concernant les pantalons rouges de 14 - 18 qui s apparente plus à un mythe (réelle à l occasion) car l armée état en train d habiller toute la troupe avec la fameuse tenue bleu horizon après avoir hésité entre un vert qui faisait trop kaki anglais et un gris gris vert trop allemand ... de plus il fallait utiliser ce que  la production française proposait ...  L armée a été prise de court avec cette déclaration qui la prise en pleine réorganisation vestimentaire ... C est pour ça que l on voit certaines troupes dont l équipement n a pas été finis avec le fameux pantalon rouge ... et la capote gris bleu ...

Modérateur
Modérateur

Masculin

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18