FERRARI 512S Le MANS 1970 Mise en stand-by ... Réf 80747
4 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 1
FERRARI 512S Le MANS 1970 Mise en stand-by ... Réf 80747
Bonjour à tous,
je vais enfin rendre les honneurs qui lui sont dus à ce forum... En montant un double mythe : d'abord car c'est une voiture mythique dans l'histoire des 24h du Mans, ensuite parce que cette maquette est apparue pour le première fois au catalogue Heller de 1971(z'étaient réactifs) dans une boite ornée d'un dessin extraordinaire (voir là, merci Cateralp : https://heller-forever.forumactif.com/t2297-ferrari-512-s-1-24?highlight=ferrari+512) ; je l'avais montée à cette époque... Hum...
Celle que je monte aujourd'hui est emballée dans une "boite noire" (troisième du post ci-dessus), dégottée sur e-bay il y a quelques années.
Comme je souhaite compléter l'évocation du film "Le Mans", commencée avec la Porsche 917 "Gulf", j'ai acheté le kits de transformation de chez "Renaissance" pour en faire une version longue. Je n'ai pas encore décidé que serait son n°, 5 ou 8...
A première vue, ça va être une maquette d'homme... (Y'aurait pas d'la pomme ? 8) ). Je ne me donne pas de timing aujourd'hui, mon seul objectif étant de la terminer... :D
je vais enfin rendre les honneurs qui lui sont dus à ce forum... En montant un double mythe : d'abord car c'est une voiture mythique dans l'histoire des 24h du Mans, ensuite parce que cette maquette est apparue pour le première fois au catalogue Heller de 1971(z'étaient réactifs) dans une boite ornée d'un dessin extraordinaire (voir là, merci Cateralp : https://heller-forever.forumactif.com/t2297-ferrari-512-s-1-24?highlight=ferrari+512) ; je l'avais montée à cette époque... Hum...
Celle que je monte aujourd'hui est emballée dans une "boite noire" (troisième du post ci-dessus), dégottée sur e-bay il y a quelques années.
Comme je souhaite compléter l'évocation du film "Le Mans", commencée avec la Porsche 917 "Gulf", j'ai acheté le kits de transformation de chez "Renaissance" pour en faire une version longue. Je n'ai pas encore décidé que serait son n°, 5 ou 8...
A première vue, ça va être une maquette d'homme... (Y'aurait pas d'la pomme ? 8) ). Je ne me donne pas de timing aujourd'hui, mon seul objectif étant de la terminer... :D
Dernière édition par antoine40 le Sam 5 Sep 2020 - 15:54, édité 1 fois
antoine40- Expert
-
Re: FERRARI 512S Le MANS 1970 Mise en stand-by ... Réf 80747
Bonsoir à tous,
mise ne stand-by de ce montage : trop de boulot pour adapter correctement le transkit Renaissance et carrosserie du kit (trop) vrillé au niveau de la portière gauche.
Je ne sais pas si j'ai perdu la main ou si mon exemplaire du transkit est un "raté" mais il y a un boulot de dingue pour l'adapter et le rendre présentable : nombreuses surépaisseurs, nombreuses "sous épaisseurs", moulage approximatif (arrêtes, parties saillantes), je suis un peu déçu ayant connu beaucoup mieux chez Renaissance (avion).
Sans parler de mon kit Heller... Vrillé comme pas possible.
Après deux demi-journées de travail, je craque et je le range "pour plus tard".
M'en vais sûrement attaquer un kit très simple, genre "vieille boite Tamiya"...
mise ne stand-by de ce montage : trop de boulot pour adapter correctement le transkit Renaissance et carrosserie du kit (trop) vrillé au niveau de la portière gauche.
Je ne sais pas si j'ai perdu la main ou si mon exemplaire du transkit est un "raté" mais il y a un boulot de dingue pour l'adapter et le rendre présentable : nombreuses surépaisseurs, nombreuses "sous épaisseurs", moulage approximatif (arrêtes, parties saillantes), je suis un peu déçu ayant connu beaucoup mieux chez Renaissance (avion).
Sans parler de mon kit Heller... Vrillé comme pas possible.
Après deux demi-journées de travail, je craque et je le range "pour plus tard".
M'en vais sûrement attaquer un kit très simple, genre "vieille boite Tamiya"...
antoine40- Expert
-
Dommage
Jacques- Modérateur
-
Correction faite, merci Jacques !
antoine40- Expert
-
Et tu l as remise sur l atelier ... ? ... :D
Ou tu la boudes toujours ... ? ... ;)
Ou tu la boudes toujours ... ? ... ;)
Elle est toujours dans sa boite, attendant des jours meilleurs... 8)
antoine40- Expert
-
Il y a quelques années j'ai hésité entre acheter un kit résine de chez Fisher , et un kit Heller et le transkit dont tu parles .Mon coté cocardier m'a fait faire ce choix , quand je lis ton post cela ne m'encourage guère à m'y attaquer un jour .
Bon tu me diras je suis bien venu à bout de la Megane Kit car avec le transkit CB Com , mais entre le début et la mise en vitrine il s'est écoulé ...20 ans !
Bon tu me diras je suis bien venu à bout de la Megane Kit car avec le transkit CB Com , mais entre le début et la mise en vitrine il s'est écoulé ...20 ans !
cateralp a écrit:Il y a quelques années j'ai hésité entre acheter un kit résine de chez Fisher , et un kit Heller et le transkit dont tu parles .Mon coté cocardier m'a fait faire ce choix , quand je lis ton post cela ne m'encourage guère à m'y attaquer un jour .
Bah... Il y a du travail mais ce n'est pas insurmontable... Juste que le jour où je l'ai attaquée, je n'avais pas "la tête et les doigts à ça"...
Mais je les monterai un jour ce kit et ce transkit !
antoine40- Expert
-