Mes Mobylettes
+23
pfourneau
albertarn
VMD-25
Virtualrush
Sebastien Courbet
Soldier of fortune
lagaffe92
phoscar
kikou
Alien35
pifoux
dakota59
yankees
Yam17
Pépin La Bulle
Dudu 27
Tiger60
paul-m
yann
Jacques
jean-chris
JEF37
cateralp
27 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Mes Mobylettes
Bonsoir
Les Mobylettes entre 12 et 16 ans comme tous mes jouets d'enfants je les ai bien massacré ...
Et voilà que des décennies plus tard je prends à nouveau d'affection pour elles...mais cette fois pour les sauvegarder .
Cet été j'ai ressorti de dessous un tas de bois et planches divers une orange chaudron que l'on m'avait donné et MA Mobylette "a moi " .Mon père me l'avait acheté pour aller à l'école et en deux ans elle est passée de neuve à épave.
La Motobécane AU89 , dite " Chaudron " de par sa couleur orange cuivré métallisé m' été donné par mon oncle il y a une quarantaine d'années , je ne l'ai jamais utilisé, elle est restée stockée à différents endroits tout ce temps là .
Depuis quelques années ces petits engins à moteurs qui ont disparus de la circulation quotidienne , nostalgie aidant reviennent en force chez les collectionneurs de 2 roues .Depuis qu'il en avait vu à la grande messe de la moto " les coupes Moto Legende " de collection sur le circuit de Dijon mon fils me cassait les pieds pour remettre cet engin en route
" Pas avant d'avoir fini la Juvaquatre " était ma réponse ...et puis cette année mi aout j'ai fini par céder !
Une fois bien lavée à fond je me suis rendu compte que globalement la peinture métallisée avait bien résisté aux affres du temps j'ai donc décidé pour lui garder un maximum d'authenticité et de ne repeindre que le nécessaire .
Mécaniquement , échappement , carburateur , embrayage , pneus , toute la câblerie , chaines ont été remplacés par du neuf .
Guidon , caches réservoir, jantes , moyeux , selle ...produits de décapages divers et "huile de coude"


























Les Mobylettes entre 12 et 16 ans comme tous mes jouets d'enfants je les ai bien massacré ...
Et voilà que des décennies plus tard je prends à nouveau d'affection pour elles...mais cette fois pour les sauvegarder .
Cet été j'ai ressorti de dessous un tas de bois et planches divers une orange chaudron que l'on m'avait donné et MA Mobylette "a moi " .Mon père me l'avait acheté pour aller à l'école et en deux ans elle est passée de neuve à épave.
La Motobécane AU89 , dite " Chaudron " de par sa couleur orange cuivré métallisé m' été donné par mon oncle il y a une quarantaine d'années , je ne l'ai jamais utilisé, elle est restée stockée à différents endroits tout ce temps là .
Depuis quelques années ces petits engins à moteurs qui ont disparus de la circulation quotidienne , nostalgie aidant reviennent en force chez les collectionneurs de 2 roues .Depuis qu'il en avait vu à la grande messe de la moto " les coupes Moto Legende " de collection sur le circuit de Dijon mon fils me cassait les pieds pour remettre cet engin en route
" Pas avant d'avoir fini la Juvaquatre " était ma réponse ...et puis cette année mi aout j'ai fini par céder !
Une fois bien lavée à fond je me suis rendu compte que globalement la peinture métallisée avait bien résisté aux affres du temps j'ai donc décidé pour lui garder un maximum d'authenticité et de ne repeindre que le nécessaire .
Mécaniquement , échappement , carburateur , embrayage , pneus , toute la câblerie , chaines ont été remplacés par du neuf .
Guidon , caches réservoir, jantes , moyeux , selle ...produits de décapages divers et "huile de coude"

































Dernière édition par cateralp le Jeu 2 Nov 2017 - 22:35, édité 2 fois
_________________________________________________________






Re: Mes Mobylettes
Bravo Gilbert...
Tiens, faudrait que je remettre la main sur les photos de mon 103....
Tiens, faudrait que je remettre la main sur les photos de mon 103....
JEF37- Expert
-
Messages : 8788
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 56
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
Neuve en 1974 ...deux plus tard l'épave que j'ai remis au jour cet été ... ( cadre d' origine plié en deux à force de sauter le tremplin du terrain de motocross ou j'ai usé ma jeunesse quelques années plus tard , fourche tordu dans les deux sens )
En aout dernier mon fils m' a fait racheter la même en moins abimée pour m'en servir de banque de pièces pour la restaurer , mais devant l'ampleur du chantier et le fait d'effacer toute l'histoire de mon engin me chagrinait j'ai changé d'avis .
Je pense que je vais refaire à neuf celle que j'avais acheté pour la dépouiller , ne refaire que ce qui est nécessaire ( c'est déjà pas mal !! ) pour faire rerouler celle " MA brèle"








Celle achetée cet été


En aout dernier mon fils m' a fait racheter la même en moins abimée pour m'en servir de banque de pièces pour la restaurer , mais devant l'ampleur du chantier et le fait d'effacer toute l'histoire de mon engin me chagrinait j'ai changé d'avis .
Je pense que je vais refaire à neuf celle que j'avais acheté pour la dépouiller , ne refaire que ce qui est nécessaire ( c'est déjà pas mal !! ) pour faire rerouler celle " MA brèle"









Celle achetée cet été



_________________________________________________________






Re: Mes Mobylettes
Belles brêles
JEF37- Expert
-
Messages : 8788
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 56
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
Bonjour
Superbe cette restauration .
Tu m'as fait remonter plein de souvenir de ma jeunesse .
Superbe cette restauration .
Tu m'as fait remonter plein de souvenir de ma jeunesse .

jean-chris- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 365
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : Sud de la France
Re: Mes Mobylettes
Plus belles que neuves ...
Dis voir Gilbert, qu est ce que tu ne collectionnes pas ... ?
Dis voir Gilbert, qu est ce que tu ne collectionnes pas ... ?
_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 29839
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Mes Mobylettes
Tu as vraiment de l'or dans les mains Gilbert, très beau boulot de restauration. 

_________________________________________________________
Proverbe Breton: quand les mouettes ont pieds il est temps de viré....

http://marineminiature.e-monsite.com/


Re: Mes Mobylettes
J'avais le même. 

paul-m- Expert
-
Messages : 4535
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 52
Localisation : F-vendée
Re: Mes Mobylettes
yann a écrit:Tu as vraiment de l'or dans les mains Gilbert, très beau boulot de restauration.

_________________________________________________________




Re: Mes Mobylettes
Jacques a écrit:Plus belles que neuves ...
Dis voir Gilbert, qu est ce que tu ne collectionnes pas ... ?
Bonsoir
Les billets et les pièces d'euros parce-que je les engloutis dans mes passions

_________________________________________________________






Re: Mes Mobylettes
Tiger60 a écrit:yann a écrit:Tu as vraiment de l'or dans les mains Gilbert, très beau boulot de restauration.
Cette Mobylette orange appartenait à une de mes cousines ( qui n'est plus là depuis longtemps pour voir ce que je suis entrain de faire avec sa vieille brèle

Elle avait une usure normale d'un engin à moteur utilisé par un adulte soigneux , c'était donc un bonne base de restauration .
La bleue et blanche qui à l'origine était toute blanche c'est une autre histoire puisque comme je l'ai dit plus haut je l'ai massacrée .Mais j'ai tellement de souvenirs d'adolescent avec que même dans cet état je suis vraiment heureux que je n'ai pas eu l'idée un jour de la mettre à la ferraille .
Elle à tout fait cette Mobylette , du cross , des courses en descente avec les copains sur la parcours de la course de cote de Limonest Mont Verdun , transporté des maquettes sur son porte bagages ( eh oui !! ) , tourné à l’huile de ricin pour que cela sente bon derrière , et même ...démarré en marche arrière !!!
Je pense que l'été 2018 je vais la démonter entièrement pour la remettre en route mécaniquement en lui laissant ses blessures de guerre coté châssis .
La toute blanche que j'ai acheté cet été qui est pas mal conservée coté châssis ( hormis le dessous du cadre vers la béquille à ressouder ) je pense que je vais la refaire entièrement pour qu'elle soit en état " sortie d' usine " ( comme la Juva ! ) Le moteur est à revoir complètement il fait un bruit pas très catholique !
Encore du boulot en perspective , avec tous les projets maquettes qui trainent pour certains de puis des années ...
_________________________________________________________






Re: Mes Mobylettes
Ok mais ta passion vaut de l or ... Donc tu es riche ...cateralp a écrit:Jacques a écrit:Plus belles que neuves ...
Dis voir Gilbert, qu est ce que tu ne collectionnes pas ... ?
Bonsoir
Les billets et les pièces d'euros parce-que je les engloutis dans mes passions
_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 29839
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Mes Mobylettes
Nostalgie , tu as encore frappé, moi j'avais une 102 en 67 (1967) on en voit pas beaucoup.
Gilbert c'est la passion à l'état pur
Gilbert c'est la passion à l'état pur

Dudu 27- Expert
-
Messages : 959
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 72
Localisation : evreux
Re: Mes Mobylettes
Dudu 27 a écrit:Nostalgie , tu as encore frappé, moi j'avais une 102 en 67 (1967) on en voit pas beaucoup.
Gilbert c'est la passion à l'état pur
Vers chez nous avec les cotes qu'il y a c'était ou les Motobécane ou alors 103 Peugeot , les 101 et 102 n'étaient pas assez puissantes.
_________________________________________________________






Re: Mes Mobylettes
Bonjour Gilbert, belle rénovation, sur ton Orange, je vois que les amortisseurs arrière sont munis des attaches de fixation pour les repose pieds passagers.
Je suis aussi actuellement sur une rénovation mais sur une machine de cylindrée supérieure, qui n’a pas tourné depuis pratiquement 20 ans, je n’en suis qu’au démontage et c’est déjà du boulot.
Bravo donc.
Je suis aussi actuellement sur une rénovation mais sur une machine de cylindrée supérieure, qui n’a pas tourné depuis pratiquement 20 ans, je n’en suis qu’au démontage et c’est déjà du boulot.
Bravo donc.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 57
Localisation : Gironde
Re: Mes Mobylettes
Pépin La Bulle a écrit:Bonjour Gilbert, belle rénovation, sur ton Orange, je vois que les amortisseurs arrière sont munis des attaches de fixation pour les repose pieds passagers.
Je suis aussi actuellement sur une rénovation mais sur une machine de cylindrée supérieure, qui n’a pas tourné depuis pratiquement 20 ans, je n’en suis qu’au démontage et c’est déjà du boulot.
Bravo donc.
Bonjour
Oui les reposes pieds arrières sont encore manquant , il faut que j'en retrouve , ce n'est pas donné en neuf c'est 30 euros pièce!
Tu va remettre en route qu'elle machine ?
_________________________________________________________






Re: Mes Mobylettes
C’est une Yamaha TDR240 que j’avais achetée pratiquement neuve en 1992.
L’engin a été stocké pendant de longues années à l’abri, il est encore propre et complet, mais va demander une réfection complète du moteur et des organes de sécurité (freinage, suspensions).
Sur ta seconde mobylette, mise à part la fourche, le cadre ne semble pas si plié que çà.
Tu n’as pas eu de corrosion dans les réservoirs, pas trop de problème pour les pièces ?
L’engin a été stocké pendant de longues années à l’abri, il est encore propre et complet, mais va demander une réfection complète du moteur et des organes de sécurité (freinage, suspensions).
Sur ta seconde mobylette, mise à part la fourche, le cadre ne semble pas si plié que çà.
Tu n’as pas eu de corrosion dans les réservoirs, pas trop de problème pour les pièces ?
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 57
Localisation : Gironde
Re: Mes Mobylettes
Pépin La Bulle a écrit:C’est une Yamaha TDR240 que j’avais achetée pratiquement neuve en 1992.
L’engin a été stocké pendant de longues années à l’abri, il est encore propre et complet, mais va demander une réfection complète du moteur et des organes de sécurité (freinage, suspensions).
Sur ta seconde mobylette, mise à part la fourche, le cadre ne semble pas si plié que çà.
Tu n’as pas eu de corrosion dans les réservoirs, pas trop de problème pour les pièces ?
Ce n'est pas le cadre d’origine , il est bleu alors qu'il devrait être blanc ...c'est un cadre légerement plus ancien
Celui d'origine je l'ai changé par ce bleu à l' époque car je ne pouvais plus utiliser la Mobylette le cadre s'était plié en bas du réservoir à l’aplomb de la selle et le seul fait que je m’assoie sur l'engin faisait qu' au premier travail de la fourche ou des amortisseurs le pot d’échappement frottait sur le sol !!
La corrosion des réservoirs est apparemment différentes selon les modèles , l'endroit d'immobilisation de l'engin , bref j'ai l’impression que pas mal de paramètres entrent en compte
Il y a 3 ans quand j'ai refait la 125 Honda S3 de mon père immobilisée depuis 1987 quand j'ai ouvert le bouchon de réservoir il restait de l'essence dedans c'était l'horreur , une odeur d'essence pourrie je ne t'en parle même pas , du dépôt de partout ...Comme des années plus tôt j'avais acheté un réservoir neuf je l'ai carrément remplacé vu qu'il était tout cabossé
Celui de la Juvaquatre est resté 40 ans sans essence et sans bouchon d'essence , je n'ai pas trouvé un poil de rouille au fond !
Quand à la Mobylette orange je l'ai rempli d'essence , j'ai bien secoué et j'ai tout jeté il n'y avait pas beaucoup de saleté Là je vais voir j'ai mis une durite transparente pour surveiller
J'ai l'impression qu'un réservoir de deux temps qui a eu du mélange , donc gras résiste mieux ?
Pour les pièces de Mobylette pas trop de problème , il y a tellement eu d'engins produits ...et puis les Mobylettes sortent de leur purgatoire d'engins oubliés , donc demandes donc refabrications .
TDR 240 si m' a mémoire est bonne c'est un petit deux temps qui ouvre bien avec les pots qui passent en haut vers la selle ?
En 1992 j'avais acheté une Transalp pour remplacer ma Dominator , mais je n'avais pas aimé ( trop mou ! ) alors revendue au bout de 3000 km pour acheter une autre Dominator .
_________________________________________________________






Re: Mes Mobylettes
C’est vrai que les mobylettes reviennent à la mode, je crois que le 103 Peugeot est toujours produit, mais en Chine.cateralp a écrit:Pépin La Bulle a écrit:C’est une Yamaha TDR240 que j’avais achetée pratiquement neuve en 1992.
L’engin a été stocké pendant de longues années à l’abri, il est encore propre et complet, mais va demander une réfection complète du moteur et des organes de sécurité (freinage, suspensions).
Sur ta seconde mobylette, mise à part la fourche, le cadre ne semble pas si plié que çà.
Tu n’as pas eu de corrosion dans les réservoirs, pas trop de problème pour les pièces ?
Ce n'est pas le cadre d’origine , il est bleu alors qu'il devrait être blanc ...c'est un cadre légerement plus ancien
Celui d'origine je l'ai changé par ce bleu à l' époque car je ne pouvais plus utiliser la Mobylette le cadre s'était plié en bas du réservoir à l’aplomb de la selle et le seul fait que je m’assoie sur l'engin faisait qu' au premier travail de la fourche ou des amortisseurs le pot d’échappement frottait sur le sol !!
La corrosion des réservoirs est apparemment différentes selon les modèles , l'endroit d'immobilisation de l'engin , bref j'ai l’impression que pas mal de paramètres entrent en compte
Il y a 3 ans quand j'ai refait la 125 Honda S3 de mon père immobilisée depuis 1987 quand j'ai ouvert le bouchon de réservoir il restait de l'essence dedans c'était l'horreur , une odeur d'essence pourrie je ne t'en parle même pas , du dépôt de partout ...Comme des années plus tôt j'avais acheté un réservoir neuf je l'ai carrément remplacé vu qu'il était tout cabossé
Celui de la Juvaquatre est resté 40 ans sans essence et sans bouchon d'essence , je n'ai pas trouvé un poil de rouille au fond !
Quand à la Mobylette orange je l'ai rempli d'essence , j'ai bien secoué et j'ai tout jeté il n'y avait pas beaucoup de saleté Là je vais voir j'ai mis une durite transparente pour surveiller
J'ai l'impression qu'un réservoir de deux temps qui a eu du mélange , donc gras résiste mieux ?
Pour les pièces de Mobylette pas trop de problème , il y a tellement eu d'engins produits ...et puis les Mobylettes sortent de leur purgatoire d'engins oubliés , donc demandes donc refabrications .
TDR 240 si m' a mémoire est bonne c'est un petit deux temps qui ouvre bien avec les pots qui passent en haut vers la selle ?
En 1992 j'avais acheté une Transalp pour remplacer ma Dominator , mais je n'avais pas aimé ( trop mou ! ) alors revendue au bout de 3000 km pour acheter une autre Dominator .
Pour les réservoirs tu as raison tout dépends des conditions de stockage, la mienne était stockée depuis 1998, je pensais bien l’avoir vidangé et huilé, mais en fait de l’essence était resté dedans ( j’avais du me balader avec entre temps) et le résultat a été le même que pour la S3 de ton père avec en plus le bouchon de réservoir bloqué (serrure grippée)j’ai passé deux bonnes heures à le rincer, c’est fou ce que de la vieille essence peut produire comme dépôt, il est redevenu à peu près potable mais il va falloir que je passe un décapant/dégraissant pour qu’il soit nickel, c’est une pièce quasi introuvable, le dernier que j’ai vu passer sur eBay était complètement pourri(percé par la rouille en plusieurs endroits, cabossé comme il faut et avec un bouchon sans clé) et mis en vente 80€, apparemment il est quand même parti.
TDR vs Dominator, il y avait eu un essai comparatif entre les deux machines dans un MotoVerte au début des années 90 les performances étaient assez voisines, mais avec des expériences de conduites assez différentes, les deux machines étaient comparées l’une à un presse purée, l’autre à un moulin à café c’etait assez marrant comme comparatif.
Je n’ai jamais eu de mobylette mais des 50 à vitesses: Yamaha LB3 Bop machine comparable au Chappy et RD50.
Et la première que j’ai pilotée était une Gitane Testi qui appartenait à mon cousin qui venait d’avoir 16 ans et venait d’avoir une CB 125 Twin toute neuve, j’avais 12/13 ans et pas vraiment l’age pour çà mais je me suis bien amusé avec au camping.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 57
Localisation : Gironde
Re: Mes Mobylettes
Bonsoir
Le chantier est bien avancé .
Décapage du porte bagages
Si le prix est raisonnable j'ai envie de faire une entorse à l'origine en le faisant chromer
Cette semaine je me suis battu avec l'éclairage qui n'en faisait qu'a sa tête , le câblage n'est pas compliqué mais les fils sont tous de la même couleur ,avec les faux contact des vieux fils et des vieilles cosses j'en ai eu marre que cela me tienne tête et j'ai fini par repartir de zéro et faire tous les fils à neuf !
J'ai enfin trouvé une roue libre neuve pour remplacer celle de la chaine vélo qui était bien malade , mais hélas d'un type monté sur peu de modèles de mobylette ...donc pas refabriqué .J'ai eu la chance de trouvé sur ebay une pièce d'origine provenant d'un vieux stock , bon trois fois le prix d'une refabrication actuelle ...mais c'est cela ou rien !
Ce jour remise en état de la commande de compteur et repose du câble , du carter d'embrayage et du flanc droit
Je n'ai pas remonté encore les carters qui protègent la chaine je vais encore re-démonter la roue arrière .
Le frein arrière ne freinant pas grand chose j'ai acheté des garnitures neuves cette semaine ...mais elle ne vont pas elles sont pour ce modèle de mobylette mais plus récente que la mienne ! grrrrr
Le modèle dont j'ai besoin n'étant pas disponible je vais envoyer mes garnitures usées chez un spécialiste pour les refaire http://www.restauration-frein.fr/( où j'ai fait refaire celles de ma Juva )


Le chantier est bien avancé .
Décapage du porte bagages



Si le prix est raisonnable j'ai envie de faire une entorse à l'origine en le faisant chromer
Cette semaine je me suis battu avec l'éclairage qui n'en faisait qu'a sa tête , le câblage n'est pas compliqué mais les fils sont tous de la même couleur ,avec les faux contact des vieux fils et des vieilles cosses j'en ai eu marre que cela me tienne tête et j'ai fini par repartir de zéro et faire tous les fils à neuf !
J'ai enfin trouvé une roue libre neuve pour remplacer celle de la chaine vélo qui était bien malade , mais hélas d'un type monté sur peu de modèles de mobylette ...donc pas refabriqué .J'ai eu la chance de trouvé sur ebay une pièce d'origine provenant d'un vieux stock , bon trois fois le prix d'une refabrication actuelle ...mais c'est cela ou rien !
Ce jour remise en état de la commande de compteur et repose du câble , du carter d'embrayage et du flanc droit
Je n'ai pas remonté encore les carters qui protègent la chaine je vais encore re-démonter la roue arrière .
Le frein arrière ne freinant pas grand chose j'ai acheté des garnitures neuves cette semaine ...mais elle ne vont pas elles sont pour ce modèle de mobylette mais plus récente que la mienne ! grrrrr
Le modèle dont j'ai besoin n'étant pas disponible je vais envoyer mes garnitures usées chez un spécialiste pour les refaire http://www.restauration-frein.fr/( où j'ai fait refaire celles de ma Juva )


_________________________________________________________






Re: Mes Mobylettes
Bravo, très belle restauration! Et puis des souvenirs aussi ... 
C'est sympa ces maquettes à l'échelle 1!

C'est sympa ces maquettes à l'échelle 1!
Yam17- Expert
-
Messages : 441
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : Oléron
Re: Mes Mobylettes
C’est quand même très chouette quand çà a l’aspect du neuf.
Le porte bagage était de la même couleur que le reste de la machine?
C’est un modèle sur lequel on peut installer des sacoches je crois, il me semble que çà allait bien sur cette bécane, çà en faisait un véhicule utilitaire très répandu à l’époque, on voyait souvent l’ouvrier partir à l’usine avec.
Le porte bagage était de la même couleur que le reste de la machine?
C’est un modèle sur lequel on peut installer des sacoches je crois, il me semble que çà allait bien sur cette bécane, çà en faisait un véhicule utilitaire très répandu à l’époque, on voyait souvent l’ouvrier partir à l’usine avec.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 57
Localisation : Gironde
Re: Mes Mobylettes
Pépin La Bulle a écrit:C’est quand même très chouette quand çà a l’aspect du neuf.
Le porte bagage était de la même couleur que le reste de la machine?
C’est un modèle sur lequel on peut installer des sacoches je crois, il me semble que çà allait bien sur cette bécane, çà en faisait un véhicule utilitaire très répandu à l’époque, on voyait souvent l’ouvrier partir à l’usine avec.
Tu as raison c'est cela le porte bagages était couleur de la mobylette (et surement prévu pour accrocher des sacoches) , mais la peinture n'était pas de la même qualité .....
40 ans de stockage pour la mobylette peinture bien conservée en général , pour le porte bagages en revanche c'était rouille partout avec quelques restant de peinture !
_________________________________________________________






Re: Mes Mobylettes
Je suis admiratif du travail effectué .
Bravo
Bravo
jean-chris- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 365
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : Sud de la France
Re: Mes Mobylettes
Bonjourjean-chris a écrit:Je suis admiratif du travail effectué .
Bravo
Quand je vois sur ce forum ce qui se fait , je suis certain que beaucoup d'acteurs de ce forum sont capables de faire la même chose .J'applique à l'échelle 1 les mêmes règles de montage qu'au 72 ou au 24 , il faut prendre son temps pour faire le travail proprement .
La différence avec une maquette c'est la dimension des pièces ...et que hélas toutes les pièces ne sont pas toujours disponibles sous la main pour le montage.
_________________________________________________________






Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 1 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum