Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes Mobylettes

+23
pfourneau
albertarn
VMD-25
Virtualrush
Sebastien Courbet
Soldier of fortune
lagaffe92
phoscar
kikou
Alien35
pifoux
dakota59
yankees
Yam17
Pépin La Bulle
Dudu 27
Tiger60
paul-m
yann
Jacques
jean-chris
JEF37
cateralp
27 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par oliwal88 Mer 17 Avr 2019 - 23:00

bonjour  , formidable voyage  dans le passé et c'est fou comme un simple détail  peu nous remémorer tant de souvenirs et de rêves passés  ((comme l'autocollant  Wynn's)) souvenirs et anecdotes  mon père avait une mobylette  cadre vélo jaune paille  elle tournait  comme une horloge et était très bien entretenue  mais une fois sans demander la permission  un de mes frère lui emprunte pour faire 3 kilomètres aller retour et bien sur  c'est toujours dans ces cas la que les malheurs arrivent   l'emprunteur perdit et le capuchon de sonnette ( comme celui que tu montre ( le saint Christophe ) et une pédale 😢 😢   il ne su jamais ni ou ni comment  et encore  moins donner des explication  à mon père qui comme on peu le deviner était furieux  et bien c'est en revoyant tes bécanes   que tout cela m'est revenu  merci à toi Gilbert  qui sais si bien faire partager tes passions   et qui sais peut être  aurons nous  le plaisir des les voir un de ces jour exposées  comme le furent tes maquette  à Larochetaillée  pour notre plus grand plaisir  , amitié et merci encore Olivier

_________________________________________________________
Mes Mobylettes  - Page 17 Panneau-jeune-retraite Mes Mobylettes  - Page 17 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2728
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par cateralp Jeu 18 Avr 2019 - 8:43

Merci à vous tous qui suivez "mes aventures" deux roues .
Olivier tu découvres ce post , cela me fait plaisir que tu l'apprécies et qu'il te remonte des souvenirs .
Ces petits engins banals de la vie courante il y a quelques décennies deviennent maintenant pour plein de personnes qui les redécouvre un peu des Madeleine de Proust .Comme tout le monde les à connu  , tout le monde a en tête un souvenir qui leur est lié .

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par cateralp Mar 30 Avr 2019 - 23:16

Bonsoir

J'ai passé pas mal de temps au garage avec la "Mamie" , son remontage a bien avancé

Le passage du fil de l'alimentation du feu arrière dans le petit retour sur le bord du garde boue
Mes Mobylettes  - Page 17 Av_47_18

Mes Mobylettes  - Page 17 Av_47_17

Les supports de porte bagages avant et après nettoyage
Mes Mobylettes  - Page 17 Av_47_19

Remise en place du réservoir et du porte bagage
Mes Mobylettes  - Page 17 Av_47_20

Remontage garde boue arrière
Mes Mobylettes  - Page 17 Av_47_21

Remontage fourche
Mes Mobylettes  - Page 17 Av_47_22

Mes Mobylettes  - Page 17 Av_47_23

Le garde boue avant prêt à être remis à sa place
Mes Mobylettes  - Page 17 Garde_13

L'état de la jante avant ...
Mes Mobylettes  - Page 17 Garde_14

Mes Mobylettes  - Page 17 Garde_15

Après un peu !!! de temps
Mes Mobylettes  - Page 17 Roue_a10

Mes Mobylettes  - Page 17 Roue_a11

La roue et le garde boue avant sont revenus à leurs places
Mes Mobylettes  - Page 17 Selle_16

Auparavant il m'a fallut débloquer et ressouder (brasure argent ) un morceau de tôle manquant sur la prise  de compteur qui est dans la roue

Mes Mobylettes  - Page 17 Selle_19

Mes Mobylettes  - Page 17 Selle_18

Mes Mobylettes  - Page 17 Selle_17

Le phare m'a occupé un moment aussi ....

Mes Mobylettes  - Page 17 Av47_125

Mes Mobylettes  - Page 17 Phare_10

La selle avait aussi besoin de grands soins , seul son châssis métallique était récupérable après plusieurs heures passées dans un bain de produit dérouillant.
Mes Mobylettes  - Page 17 Av47_126

Remplacement de l'élastique et mise en place d'une housse neuve ( pièce de fabrication actuelle mais bien refaite à l'identique )

Mes Mobylettes  - Page 17 Av_47_24

Mes Mobylettes  - Page 17 Selle_23
Mes Mobylettes  - Page 17 Selle_22

Mes Mobylettes  - Page 17 Selle_21

Mes Mobylettes  - Page 17 Selle_20

Refabrication de la vitre du compteur dans du plexiglas

Mes Mobylettes  - Page 17 Av47_127

Mes Mobylettes  - Page 17 Compte17


Mes Mobylettes  - Page 17 Compte16

Mes Mobylettes  - Page 17 Compte18

Le garde boue arrière a retrouvé un feu rouge neuf de son époque .
Mes Mobylettes  - Page 17 Garde_17

Mes Mobylettes  - Page 17 Garde_16

La roue arrière révisée et nettoyée a aussi retrouvé sa place

Mes Mobylettes  - Page 17 103_et10


La machine a pu redescendre des tréteaux , prochaine étape le retour de son moteur .

Mes Mobylettes  - Page 17 103_et12

A noter le détail du maquettiste sourire , l'accord des couleurs entre les poignées caoutchouc du guidon et les pneus blancs crème
Mes Mobylettes  - Page 17 103_et11

Et voilà ,  c'est tout pour ce soir ;)

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par toubib Mar 30 Avr 2019 - 23:48

Sacré boulot Gilbert , bravo 
Jmichel  :D :D :D

_________________________________________________________
Mes Mobylettes  - Page 17 Cid_2510
toubib
toubib
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 11295
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 62
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par JEF37 Mer 1 Mai 2019 - 1:16

Bravo Gilbert pour cette remise en état 
Un peu optimiste le compteur ?
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9158
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par kikou Mer 1 Mai 2019 - 3:56

tu cartonnes
clap1 clap1 clap1 
la Mamie est de nouveau debout sur ses béquilles!!! cheers miracle....non,merci Gilbert
kikou
kikou
Expert
Expert

Masculin
Messages : 10425
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par pfourneau Mer 1 Mai 2019 - 8:34

excellent comme d'hab!!

Pierre
pfourneau
pfourneau
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 213
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 63
Localisation : courchelettes

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par cateralp Mer 1 Mai 2019 - 9:45

Merci de vos visites sur ce poste et de vos commentaires de "connaisseurs "
C'est vrai qu'au départ elle n'était pas engageante cette machine, elle faisait peine à voir .
Et puis comme toujours on se prend au jeu .
Après c'est comme si on trouve une épave Heller d'Arc en ciel ou de Coléoptère par exemple cela devient presque un défi , on a envie que l'objet revive .
Si j'aime bien avoir des machines refaites à neuf comme des maquettes rutilantes en vitrine , j'aime bien aussi  avoir des machines "vivantes " comme celle là  qui gardent des traces de leur passé .Dans ce cas là la différence se fait uniquement au niveau du coût de la restauration puisqu'il n'y a ni peinture neuve , ni chromes , mais pour le restant le travail est identique .
Le compteur est celui monté à l'époque , c'est un Huret comme ceux que l'on trouvait partout dans les années 50/60 .
On en trouve bien sûr sur les mobylettes, mais aussi sur les petites motos .
Cela m'a bien fait sourire aussi quand j'ai démonté la vitre opaque de découvrir qu'il était gradué jusqu’à 90  .

Hier j'ai deux machines qui ont agrandi la collection ( j'avais crée de la place en construisant mon"étagère" me voilà revenu au même point question place ! )
Pour l'une c'est le hasard total , c'est une copropriété ( rire1) avec mon fils , encore une fois il m'a bien poussé pour l'acheter ... Hormis un bon nettoyage de réservoir il n'y a rien à faire dessus .C'est une machine de 1973 qui n'a eu que deux propriétaires soigneux
Ni Peugeot , ni Motobécane , mais une machine qui à cette époque était la gamme en dessus la Flandria Comet 4 .

Mes Mobylettes  - Page 17 103_et15

Et puis une petite française que connaissent bien les accros de la "brèle" de Heller forever rire1

Elle est arrivée cette semaine , mais il y 6 mois que je l'avais adopté  .
Cette 103 est celle d'un copain , elle habitait à quelques centaines de mètres de chez moi depuis 1977, je la connaissait très bien .Elle ne va pas être perdue à la maison puisqu'elle va retrouver celle que j'ai déjà depuis l'automne la 103 SP avec laquelle elle a passé sa vie ...et dormi dans le même garage pendant plusieurs décennies ( j'ai maintenant la brèle du frère et de la sœur !!)
Cette 103 a besoin d'une grosse révision , elle n'a pas roulé depuis le début des années 80 .
Je la présenterai en détail quand je la ramènerai à la vie ;)

Mes Mobylettes  - Page 17 103_et16

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par kikou Mer 1 Mai 2019 - 10:28

super, demon6
kikou
kikou
Expert
Expert

Masculin
Messages : 10425
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par oliwal88 Mer 1 Mai 2019 - 13:31

bonjour  la Flandria Cométe 4  mon  premier accident  ( très très léger  gravillons sous la peau de la paume des main  bien cuisants et pantalon déchiré au genou  bien égratigné lui aussi )  accident suite à une vantardise   j'avais affirme savoir conduire un cyclo à vitesses  "tu pense" j'ai réussi à monter les vitesses mais pas  à les descendre assez vite  avant le carrefour  et comme le copain avait bricolé un frein à pieds  dont je n'ai pas plus compris le système résultat  tout freiné de l'avant en couchant  le bolide  pour tourner   avec le résultat d'une belle glissade sur les gravillons   la machine n'a pas trop souffert à part le parallélisme de la fourche  alors tu pense bien Gilbert que je m'en souviens bien de ce modèle ( victime de mon incompétence coupable ) mais il me semble  que dans le brouillard de mes souvenir que c’était une Comète "3" et pas une comme la tienne 4    sinon  couleur comprise  elle était identique à ta photo ,  amitié Olivier 

PS  ce site en plus de tout ce qu'il présente comme plaisirs et convivialité   c'est une vraie machine à remonter le temps lovforum

_________________________________________________________
Mes Mobylettes  - Page 17 Panneau-jeune-retraite Mes Mobylettes  - Page 17 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2728
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par cateralp Mer 1 Mai 2019 - 13:54

Bonjour Olivier

J'ai conduis une Comet hier pour la première fois !!! Quand j'avais 15 ans c'est ceux qui avaient de la chance qui en avait une , comme toute autre marque de brèles à vitesses qui étaient bien plus couteuses que les Motobécane ou Peugeot .
Je ne me souviens pas du tout si les dorées comme celles là existaient en 3 ou 4 vitesses...dans ma tête les Comet étaient d'un espèce de bleu vert avec des caches blancs et des pots de détente qui chantaient bien aux oreilles sourire sourire
Pour freiner de l'arrière avec ces machines il faut appuyer en arrière sur les pédales  , c'est bizarre .

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par oliwal88 Mer 1 Mai 2019 - 14:12

bonjour et bravo Gilbert pour ton  micro musée de la bécane* {Bécane* au sens noble  du terme }  le copain qui  m'avait prêté la sienne avait bricolé un frein à pieds 2/3 bout de cornière  et un ressort auquel venait  se fixer  le câble qui devait  activer  le mécanisme de frein arrière et vus le résultat  cela ne devait pas fonctionner :D terrible et je n’ai pas pu tester  une autre fois car mon premier galop d’essai l'avait  refroidit  pour me confier  son bijoux  ultérieurement  🇳🇴 🇳🇴  

et pour   tes tours de piste à Dijon  si tu pouvait donner de plus amples renseignement  car  nous irions en famille encourager  le "HELLER TEAM " ON TOUR  avec un grand plaisir  amitié Olivier

_________________________________________________________
Mes Mobylettes  - Page 17 Panneau-jeune-retraite Mes Mobylettes  - Page 17 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2728
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par oliwal88 Mer 1 Mai 2019 - 14:40

petit oublis  je voudrais profiter  de ton poste  pour donner une astuce  à tous ceux qui on rencontré le probléme suivant   : redresser une  manette de frein de vélo ou cyclo ou tout autre pièce en  alu ou alliage léger  astuce que m'avait donnée mon prof de mécanique au  C E T 

la difficulté est  que quand on chauffe de l'alu rien n'indique ce qui se passe  contrairement au fer qui  donne des indications en rougissant  plus ou moins  jusqu'au blanc  ou se teintant en gorge de pigeon  en moindre chauffe 

alors voici l'astuce qui indique quand l'alu est assez chauffée 

démonter la pièce , l'enduire  de savon de Marseille   ""du vrais celui de nos grand mères ) ( faire une sorte de pâte  "consistance à crêpe avec le savon et de l'eau  "  juste une petite quantité   une demie tasse à café ) et bien badigeonner la pièce  avec

ensuite   chauffer la pièce  au chalumeau à gaz  attention bien chauffer partout  et progressivement en bougeant la flamme  en mouvement va et vient   quand le savon devient couleur " brun chocolat  foncer" arrêter et laisser refroidir  à l'air (( important  refroidir à l'air pas d'eau))

puis une fois refroidi  ,détordre A FROID  doucement  à la main  sans à coup (  avec un bout de tube enfilé  pour faire levier ) en sentant bien " vivre la pièce  qui ne doit pas crisser à l'oreille  " tout en fermetés et douceur  dés que cela devient dur  arrêter et recommencer  l'opération  savonnage et chauffage  si nécessaire , sinon une fois  la pièce revenue à sa forme la nettoyer  puis la passez au jex 

  bien qu'il existe des centaines voir plus ,de nuances d'alliage léger  cette astuce  permet  de détordre bien des pièces sans les faire fondre ni les casser  et vas particulièrement bien  aux manettes de cyclo    

 cdlt Olivier

_________________________________________________________
Mes Mobylettes  - Page 17 Panneau-jeune-retraite Mes Mobylettes  - Page 17 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2728
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par Virtualrush Mer 1 Mai 2019 - 22:04

Magnifique renaissance. De la poésie!
Virtualrush
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5948
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 61
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par JEF37 Jeu 2 Mai 2019 - 22:43

hello Gilbert,

bravo pour tes nouvelles venues..

La Flandria est magnifique.
Sa ligne est un peu bizarre avec ce gros phare, mais ça lui donne un charme indéniable.

pour le 103, il est relativement propre, ce beau MVL ( et oui, il a un variateur, on ne le voit pas sur la photo, mais avec sa couronne en 54 ou 56 dents, cela n'échappe pas aux yeux fouineurs.. )
Le gros feu AR Soubitez n'est pas d'origine, apparu en 1978..
Marrant, avant hier, chez mon vendeur "préféré", il y avait un GT10 rouge avec le petit feu carré qui correspond à celui que tu devrai avoir..

Mes Mobylettes  - Page 17 H-bis310
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9158
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par cateralp Jeu 2 Mai 2019 - 23:53

JEF37 a écrit:hello Gilbert,

bravo pour tes nouvelles venues..

La Flandria est magnifique.
Sa ligne est un peu bizarre avec ce gros phare, mais ça lui donne un charme indéniable.

pour le 103, il est relativement propre, ce beau MVL ( et oui, il a un variateur, on ne le voit pas sur la photo, mais avec sa couronne en 54 ou 56 dents, cela n'échappe pas aux yeux fouineurs.. )
Le gros feu AR Soubitez n'est pas d'origine, apparu en 1978..
Marrant, avant hier, chez mon vendeur "préféré", il y avait un GT10 rouge avec le petit feu carré qui correspond à celui que tu devrai avoir..

Mes Mobylettes  - Page 17 H-bis310


bonsoir

Je ne connais pas grand chose dans la gamme cyclo Peugeot ...j'ai beaucoup à apprendre .
Sur ma plaque constructeur il est marqué type VS
Le biplace est de série , c'est son feu avant qui n'est pas conforme pas celui de l'arrière . Le copain qui me l'a vendu avait cassé le phare carré d'origine , il n'avait pas remis le compteur ...et il ne l'a pas retrouvé .Il se souvient bien l'avoir acheté avec le biplace .
Comme pour toutes mes machines je lui prévoie une grosse révision, les pneus ont 40 ans et toutes leurs belles craquelures , un couvercle de boite à outil n'est pas le bon , il faut reprendre la selle à l'avant et elle n'est pas tournante ( moteur non bloqué mais je n'ai pas vu d’étincelle à l'allumage )

Photo du catalogue 1977
Mes Mobylettes  - Page 17 Captur34

La Flandria hormis le réservoir que je vais devoir nettoyer car il a de la rouille en bas est comme neuve pour un brèle de 1973 .( si c'est moi qui l'avait eu en 1973 elle ne serait pas dans cet état ....)
La ligne est spéciale , cela fait vraiment démodé ...ce qui aujourd'hui fait son charme .Le phare me rappelle celui des 125 CZ

En 1972/73 quand je roulais avec ma Motobécane blanche 50 VL , donc l'époque des premières 103 elle faisait déjà démodée parce qu'elle ressemblait à une Bleue des années 60 mais... il y un mais ....elle avait 4 vitesses et "tirait" bien plus que les machines que j'ai cité .En plus avec un pot de détente c'était le luxe juste avant l’icône qui faisait rêver tout le monde la Gitanes Testi super champion 6 vitesses  .( vu les prix de l’icône je ne pense pas en avoir une un jour 😢)
J'ai juste fait 2 ou 3 km pour l'essayer , elle a de beau reste , pour un cyclo cela grimpe super bien dans les cotes .La première est hyper courte , je n'ai pas essayer mais je pense que sur le plat on doit pouvoir démarrer en 2 ème sans problème .
Mon souci le passage des vitesses au guidon est dix fois moins précis qu'avec un sélecteur au pied , et mes poignets que j'ai bien maltraité jadis n’apprécient guère la manœuvre de serrer le levier d’embrayage tout en tournant en serrant bien  la poignée  .

Pour ce soir retour du moteur dans le cadre pour la Motobécane AV47 

Mes Mobylettes  - Page 17 Remise10

Mes Mobylettes  - Page 17 Remise12

Le compliqué système pour faire reculer le moteur n'est pas difficile à régler mais chi......Le serrage des axes doit être fait très précisément , trop serré c'a force , pas assez il y a du jeu , et il suffit d'un  rien pour passer de l'un à l'autre
La fixation de l'échappement aussi est très sportive , le moteur déposé du cadre cela encore mais moteur dans le cadre c'est pratique impossible de passer une clef
Mes Mobylettes  - Page 17 Remise11

Mes Mobylettes  - Page 17 Remise13

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par JEF37 Ven 3 Mai 2019 - 0:11

merci Gilbert pour ta réponse..
c'est donc le phare AV qui a été changé... je m'en serai douté si j'avais vu le côté variateur.. avec le nouveau cache qui correspond aux "gros phares et feux "
c'est le bazar à retrouver un comme cela, j'en sais quelque chose..
il en reste un bleu chez qui tu sais..
la selle biplace est sympa, tui vas gagner 5 km/h en te couchant sur les guidons .....



elle est belle l'AV47 avec son moteur en place... chapeau bas !
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9158
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par cateralp Ven 3 Mai 2019 - 0:17

la 103 coté variateur si cela te parle .
Avec une belle trace de pédale qui à frotté sur le cache sourire
Mes Mobylettes  - Page 17 103_et17

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par Virtualrush Ven 3 Mai 2019 - 7:38

Personnellement, j'aime moins avec la selle biplace. Mais bon...
Ta petite MOTOBEC a fière allure sur sa béquille. Bravo pour lui avoir rendu sa dignité.
Virtualrush
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5948
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 61
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par cateralp Ven 3 Mai 2019 - 12:21

oliwal88 a écrit:
et pour   tes tours de piste à Dijon  si tu pouvait donner de plus amples renseignement  car  nous irions en famille encourager  le "HELLER TEAM " ON TOUR  avec un grand plaisir  amitié Olivier
Bonjour Olivier

Les Coupes Moto legende se déroulent le 1 er 2 juin sur le circuit de Dijon

Tous les renseignements sur ce site http://www.coupes-moto-legende.fr/actualites-generales/laffiche-2019-des-coupes-moto-legende

Quand on prévoit de s'y rendre l’idéal est d' acheter les billets d'entrée sur leur site cela évite de faire la queue aux guichets et en prévente c'est un peu moins cher ( le prix n'est pas excessif en regard de ce qu'il y a à voir ...et entendre !)
Pour la billetterie    https://yurplan.com/event/COUPES-MOTO-LEGENDE/38731#/

Les Mobylettes tournent sur la piste de karting qui est dans l'enceinte du circuit vers la ligne de départ 

Samedi :
14h05 / 14h15
16h50 / 17h

Dimanche:
9h35 / 9h45
11h50 /12h

 Il y a une parade le samedi soir à 19 heures sur le grand circuit pour les cyclos

Si tu y vas on échangera au préalable nos numéros de portable car je ne sais pas à quel endroit exact du circuit je vais être installé .


Merci de nous avoir rappelé la combine pour détordre l'alu , perso j'avais appris cela il y a longtemps ....mais oublié , donc j'ai enregistré sur mon ordi dans mes fichiers "Mobylette"

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par cateralp Ven 3 Mai 2019 - 12:33

Virtualrush a écrit:Personnellement, j'aime moins avec la selle biplace. Mais bon...
Ta petite MOTOBEC a fière allure sur sa béquille. Bravo pour lui avoir rendu sa dignité.

Je ne suis pas fan non plus du biplace , mais comme c'était la brèle d'un pote elle va revivre en machine de collection comme elle a vécu en brèle d'ado. ;)

Pour la petite "tubulaire" AV47 , elle me plait de plus en plus . sourire

Si mon fils ne me l'avait pas fait acheté je ne l'aurai certainement  pas fait de moi même elle avait vraiment mauvaise mine .Son argument a été de me faire avaler que ce modèle n'ayant été produit qu'un an , il était intéressant de l'avoir dans ma collection !
Et maintenant je suis content de la sauver , je me suis pris au jeu une fois de plus ...

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par Alien35 Ven 3 Mai 2019 - 17:04

J'ai toujours autant de plaisir à voir ces cyclos revivre. Le Flandria et non Sangria  :lol: je connaissais de nom, mais j'étais plus Tobec. Pour la 103 un peu d'air dans les pneus et en voiture Simone.  :lol:
Alien35
Alien35
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 472
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Une niche en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par JEF37 Ven 3 Mai 2019 - 17:30

cateralp a écrit:
oliwal88 a écrit:
et pour   tes tours de piste à Dijon  si tu pouvait donner de plus amples renseignement  car  nous irions en famille encourager  le "HELLER TEAM " ON TOUR  avec un grand plaisir  amitié Olivier
Bonjour Olivier

Les Coupes Moto legende se déroulent le 1 er 2 juin sur le circuit de Dijon

Tous les renseignements sur ce site http://www.coupes-moto-legende.fr/actualites-generales/laffiche-2019-des-coupes-moto-legende

Quand on prévoit de s'y rendre l’idéal est d' acheter les billets d'entrée sur leur site cela évite de faire la queue aux guichets et en prévente c'est un peu moins cher ( le prix n'est pas excessif en regard de ce qu'il y a à voir ...et entendre !)
Pour la billetterie    https://yurplan.com/event/COUPES-MOTO-LEGENDE/38731#/

Les Mobylettes tournent sur la piste de karting qui est dans l'enceinte du circuit vers la ligne de départ 

Samedi :
14h05 / 14h15
16h50 / 17h

Dimanche:
9h35 / 9h45
11h50 /12h

 Il y a une parade le samedi soir à 19 heures sur le grand circuit pour les cyclos

Si tu y vas on échangera au préalable nos numéros de portable car je ne sais pas à quel endroit exact du circuit je vais être installé .


Merci de nous avoir rappelé la combine pour détordre l'alu , perso j'avais appris cela il y a longtemps ....mais oublié , donc j'ai enregistré sur mon ordi dans mes fichiers "Mobylette"

facile de retrouver Gilbert, c'est la seule AV47 qui file à 90km/h... donc Olivier, tu cherches une fusée......
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9158
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par JEF37 Ven 3 Mai 2019 - 17:36

Alien35 a écrit:J'ai toujours autant de plaisir à voir ces cyclos revivre. Le Flandria et non Sangria  :lol: je connaissais de nom, mais j'étais plus Tobec. Pour la 103 un peu d'air dans les pneus et en voiture Simone.  :lol:
moi plus Pigeot... et à défaut de 103, je me suis rabattu sur un 104  à faire revivre...


Oui, un peu d'air dans les pneus du 103, et un peu d'allumage aussi...
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9158
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Mes Mobylettes  - Page 17 Empty Re: Mes Mobylettes

Message par Yam17 Ven 3 Mai 2019 - 21:06

Celle-là aussi est dans la collec? :D 
https://www.leboncoin.fr/collection/1610289300.htm/
Yam17
Yam17
Expert
Expert

Masculin
Messages : 441
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : Oléron

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum