Mes Mobylettes
+23
pfourneau
albertarn
VMD-25
Virtualrush
Sebastien Courbet
Soldier of fortune
lagaffe92
phoscar
kikou
Alien35
pifoux
dakota59
yankees
Yam17
Pépin La Bulle
Dudu 27
Tiger60
paul-m
yann
Jacques
jean-chris
JEF37
cateralp
27 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Mes Mobylettes
bonjour , formidable voyage dans le passé et c'est fou comme un simple détail peu nous remémorer tant de souvenirs et de rêves passés ((comme l'autocollant Wynn's)) souvenirs et anecdotes mon père avait une mobylette cadre vélo jaune paille elle tournait comme une horloge et était très bien entretenue mais une fois sans demander la permission un de mes frère lui emprunte pour faire 3 kilomètres aller retour et bien sur c'est toujours dans ces cas la que les malheurs arrivent l'emprunteur perdit et le capuchon de sonnette ( comme celui que tu montre ( le saint Christophe ) et une pédale il ne su jamais ni ou ni comment et encore moins donner des explication à mon père qui comme on peu le deviner était furieux et bien c'est en revoyant tes bécanes que tout cela m'est revenu merci à toi Gilbert qui sais si bien faire partager tes passions et qui sais peut être aurons nous le plaisir des les voir un de ces jour exposées comme le furent tes maquette à Larochetaillée pour notre plus grand plaisir , amitié et merci encore Olivier
_________________________________________________________
merci à vous tous qui faites vivre ce forum vous êtes formidables
oliwal88- Modérateur
-
Messages : 2728
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille
Re: Mes Mobylettes
Merci à vous tous qui suivez "mes aventures" deux roues .
Olivier tu découvres ce post , cela me fait plaisir que tu l'apprécies et qu'il te remonte des souvenirs .
Ces petits engins banals de la vie courante il y a quelques décennies deviennent maintenant pour plein de personnes qui les redécouvre un peu des Madeleine de Proust .Comme tout le monde les à connu , tout le monde a en tête un souvenir qui leur est lié .
Olivier tu découvres ce post , cela me fait plaisir que tu l'apprécies et qu'il te remonte des souvenirs .
Ces petits engins banals de la vie courante il y a quelques décennies deviennent maintenant pour plein de personnes qui les redécouvre un peu des Madeleine de Proust .Comme tout le monde les à connu , tout le monde a en tête un souvenir qui leur est lié .
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
Bonsoir
J'ai passé pas mal de temps au garage avec la "Mamie" , son remontage a bien avancé
Le passage du fil de l'alimentation du feu arrière dans le petit retour sur le bord du garde boue
Les supports de porte bagages avant et après nettoyage
Remise en place du réservoir et du porte bagage
Remontage garde boue arrière
Remontage fourche
Le garde boue avant prêt à être remis à sa place
L'état de la jante avant ...
Après un peu !!! de temps
La roue et le garde boue avant sont revenus à leurs places
Auparavant il m'a fallut débloquer et ressouder (brasure argent ) un morceau de tôle manquant sur la prise de compteur qui est dans la roue
Le phare m'a occupé un moment aussi ....
La selle avait aussi besoin de grands soins , seul son châssis métallique était récupérable après plusieurs heures passées dans un bain de produit dérouillant.
Remplacement de l'élastique et mise en place d'une housse neuve ( pièce de fabrication actuelle mais bien refaite à l'identique )
Refabrication de la vitre du compteur dans du plexiglas
Le garde boue arrière a retrouvé un feu rouge neuf de son époque .
La roue arrière révisée et nettoyée a aussi retrouvé sa place
La machine a pu redescendre des tréteaux , prochaine étape le retour de son moteur .
A noter le détail du maquettiste , l'accord des couleurs entre les poignées caoutchouc du guidon et les pneus blancs crème
Et voilà , c'est tout pour ce soir ;)
J'ai passé pas mal de temps au garage avec la "Mamie" , son remontage a bien avancé
Le passage du fil de l'alimentation du feu arrière dans le petit retour sur le bord du garde boue
Les supports de porte bagages avant et après nettoyage
Remise en place du réservoir et du porte bagage
Remontage garde boue arrière
Remontage fourche
Le garde boue avant prêt à être remis à sa place
L'état de la jante avant ...
Après un peu !!! de temps
La roue et le garde boue avant sont revenus à leurs places
Auparavant il m'a fallut débloquer et ressouder (brasure argent ) un morceau de tôle manquant sur la prise de compteur qui est dans la roue
Le phare m'a occupé un moment aussi ....
La selle avait aussi besoin de grands soins , seul son châssis métallique était récupérable après plusieurs heures passées dans un bain de produit dérouillant.
Remplacement de l'élastique et mise en place d'une housse neuve ( pièce de fabrication actuelle mais bien refaite à l'identique )
Refabrication de la vitre du compteur dans du plexiglas
Le garde boue arrière a retrouvé un feu rouge neuf de son époque .
La roue arrière révisée et nettoyée a aussi retrouvé sa place
La machine a pu redescendre des tréteaux , prochaine étape le retour de son moteur .
A noter le détail du maquettiste , l'accord des couleurs entre les poignées caoutchouc du guidon et les pneus blancs crème
Et voilà , c'est tout pour ce soir ;)
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
Sacré boulot Gilbert , bravo
Jmichel :D :D :D
Jmichel :D :D :D
_________________________________________________________
toubib- Modérateur
-
Messages : 11295
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 62
Localisation : F- TARN
Re: Mes Mobylettes
Bravo Gilbert pour cette remise en état
Un peu optimiste le compteur ?
Un peu optimiste le compteur ?
JEF37- Expert
-
Messages : 9158
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
la Mamie est de nouveau debout sur ses béquilles!!! miracle....non,merci Gilbert
kikou- Expert
-
Messages : 10425
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne
Re: Mes Mobylettes
Merci de vos visites sur ce poste et de vos commentaires de "connaisseurs "
C'est vrai qu'au départ elle n'était pas engageante cette machine, elle faisait peine à voir .
Et puis comme toujours on se prend au jeu .
Après c'est comme si on trouve une épave Heller d'Arc en ciel ou de Coléoptère par exemple cela devient presque un défi , on a envie que l'objet revive .
Si j'aime bien avoir des machines refaites à neuf comme des maquettes rutilantes en vitrine , j'aime bien aussi avoir des machines "vivantes " comme celle là qui gardent des traces de leur passé .Dans ce cas là la différence se fait uniquement au niveau du coût de la restauration puisqu'il n'y a ni peinture neuve , ni chromes , mais pour le restant le travail est identique .
Le compteur est celui monté à l'époque , c'est un Huret comme ceux que l'on trouvait partout dans les années 50/60 .
On en trouve bien sûr sur les mobylettes, mais aussi sur les petites motos .
Cela m'a bien fait sourire aussi quand j'ai démonté la vitre opaque de découvrir qu'il était gradué jusqu’à 90 .
Hier j'ai deux machines qui ont agrandi la collection ( j'avais crée de la place en construisant mon"étagère" me voilà revenu au même point question place ! )
Pour l'une c'est le hasard total , c'est une copropriété ( ) avec mon fils , encore une fois il m'a bien poussé pour l'acheter ... Hormis un bon nettoyage de réservoir il n'y a rien à faire dessus .C'est une machine de 1973 qui n'a eu que deux propriétaires soigneux
Ni Peugeot , ni Motobécane , mais une machine qui à cette époque était la gamme en dessus la Flandria Comet 4 .
Et puis une petite française que connaissent bien les accros de la "brèle" de Heller forever
Elle est arrivée cette semaine , mais il y 6 mois que je l'avais adopté .
Cette 103 est celle d'un copain , elle habitait à quelques centaines de mètres de chez moi depuis 1977, je la connaissait très bien .Elle ne va pas être perdue à la maison puisqu'elle va retrouver celle que j'ai déjà depuis l'automne la 103 SP avec laquelle elle a passé sa vie ...et dormi dans le même garage pendant plusieurs décennies ( j'ai maintenant la brèle du frère et de la sœur !!)
Cette 103 a besoin d'une grosse révision , elle n'a pas roulé depuis le début des années 80 .
Je la présenterai en détail quand je la ramènerai à la vie ;)
C'est vrai qu'au départ elle n'était pas engageante cette machine, elle faisait peine à voir .
Et puis comme toujours on se prend au jeu .
Après c'est comme si on trouve une épave Heller d'Arc en ciel ou de Coléoptère par exemple cela devient presque un défi , on a envie que l'objet revive .
Si j'aime bien avoir des machines refaites à neuf comme des maquettes rutilantes en vitrine , j'aime bien aussi avoir des machines "vivantes " comme celle là qui gardent des traces de leur passé .Dans ce cas là la différence se fait uniquement au niveau du coût de la restauration puisqu'il n'y a ni peinture neuve , ni chromes , mais pour le restant le travail est identique .
Le compteur est celui monté à l'époque , c'est un Huret comme ceux que l'on trouvait partout dans les années 50/60 .
On en trouve bien sûr sur les mobylettes, mais aussi sur les petites motos .
Cela m'a bien fait sourire aussi quand j'ai démonté la vitre opaque de découvrir qu'il était gradué jusqu’à 90 .
Hier j'ai deux machines qui ont agrandi la collection ( j'avais crée de la place en construisant mon"étagère" me voilà revenu au même point question place ! )
Pour l'une c'est le hasard total , c'est une copropriété ( ) avec mon fils , encore une fois il m'a bien poussé pour l'acheter ... Hormis un bon nettoyage de réservoir il n'y a rien à faire dessus .C'est une machine de 1973 qui n'a eu que deux propriétaires soigneux
Ni Peugeot , ni Motobécane , mais une machine qui à cette époque était la gamme en dessus la Flandria Comet 4 .
Et puis une petite française que connaissent bien les accros de la "brèle" de Heller forever
Elle est arrivée cette semaine , mais il y 6 mois que je l'avais adopté .
Cette 103 est celle d'un copain , elle habitait à quelques centaines de mètres de chez moi depuis 1977, je la connaissait très bien .Elle ne va pas être perdue à la maison puisqu'elle va retrouver celle que j'ai déjà depuis l'automne la 103 SP avec laquelle elle a passé sa vie ...et dormi dans le même garage pendant plusieurs décennies ( j'ai maintenant la brèle du frère et de la sœur !!)
Cette 103 a besoin d'une grosse révision , elle n'a pas roulé depuis le début des années 80 .
Je la présenterai en détail quand je la ramènerai à la vie ;)
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
super,
kikou- Expert
-
Messages : 10425
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne
Re: Mes Mobylettes
bonjour la Flandria Cométe 4 mon premier accident ( très très léger gravillons sous la peau de la paume des main bien cuisants et pantalon déchiré au genou bien égratigné lui aussi ) accident suite à une vantardise j'avais affirme savoir conduire un cyclo à vitesses "tu pense" j'ai réussi à monter les vitesses mais pas à les descendre assez vite avant le carrefour et comme le copain avait bricolé un frein à pieds dont je n'ai pas plus compris le système résultat tout freiné de l'avant en couchant le bolide pour tourner avec le résultat d'une belle glissade sur les gravillons la machine n'a pas trop souffert à part le parallélisme de la fourche alors tu pense bien Gilbert que je m'en souviens bien de ce modèle ( victime de mon incompétence coupable ) mais il me semble que dans le brouillard de mes souvenir que c’était une Comète "3" et pas une comme la tienne 4 sinon couleur comprise elle était identique à ta photo , amitié Olivier
PS ce site en plus de tout ce qu'il présente comme plaisirs et convivialité c'est une vraie machine à remonter le temps
PS ce site en plus de tout ce qu'il présente comme plaisirs et convivialité c'est une vraie machine à remonter le temps
_________________________________________________________
merci à vous tous qui faites vivre ce forum vous êtes formidables
oliwal88- Modérateur
-
Messages : 2728
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille
Re: Mes Mobylettes
Bonjour Olivier
J'ai conduis une Comet hier pour la première fois !!! Quand j'avais 15 ans c'est ceux qui avaient de la chance qui en avait une , comme toute autre marque de brèles à vitesses qui étaient bien plus couteuses que les Motobécane ou Peugeot .
Je ne me souviens pas du tout si les dorées comme celles là existaient en 3 ou 4 vitesses...dans ma tête les Comet étaient d'un espèce de bleu vert avec des caches blancs et des pots de détente qui chantaient bien aux oreilles
Pour freiner de l'arrière avec ces machines il faut appuyer en arrière sur les pédales , c'est bizarre .
J'ai conduis une Comet hier pour la première fois !!! Quand j'avais 15 ans c'est ceux qui avaient de la chance qui en avait une , comme toute autre marque de brèles à vitesses qui étaient bien plus couteuses que les Motobécane ou Peugeot .
Je ne me souviens pas du tout si les dorées comme celles là existaient en 3 ou 4 vitesses...dans ma tête les Comet étaient d'un espèce de bleu vert avec des caches blancs et des pots de détente qui chantaient bien aux oreilles
Pour freiner de l'arrière avec ces machines il faut appuyer en arrière sur les pédales , c'est bizarre .
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
bonjour et bravo Gilbert pour ton micro musée de la bécane* {Bécane* au sens noble du terme } le copain qui m'avait prêté la sienne avait bricolé un frein à pieds 2/3 bout de cornière et un ressort auquel venait se fixer le câble qui devait activer le mécanisme de frein arrière et vus le résultat cela ne devait pas fonctionner :D terrible et je n’ai pas pu tester une autre fois car mon premier galop d’essai l'avait refroidit pour me confier son bijoux ultérieurement
et pour tes tours de piste à Dijon si tu pouvait donner de plus amples renseignement car nous irions en famille encourager le "HELLER TEAM " ON TOUR avec un grand plaisir amitié Olivier
et pour tes tours de piste à Dijon si tu pouvait donner de plus amples renseignement car nous irions en famille encourager le "HELLER TEAM " ON TOUR avec un grand plaisir amitié Olivier
_________________________________________________________
merci à vous tous qui faites vivre ce forum vous êtes formidables
oliwal88- Modérateur
-
Messages : 2728
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille
Re: Mes Mobylettes
petit oublis je voudrais profiter de ton poste pour donner une astuce à tous ceux qui on rencontré le probléme suivant : redresser une manette de frein de vélo ou cyclo ou tout autre pièce en alu ou alliage léger astuce que m'avait donnée mon prof de mécanique au C E T
la difficulté est que quand on chauffe de l'alu rien n'indique ce qui se passe contrairement au fer qui donne des indications en rougissant plus ou moins jusqu'au blanc ou se teintant en gorge de pigeon en moindre chauffe
alors voici l'astuce qui indique quand l'alu est assez chauffée
démonter la pièce , l'enduire de savon de Marseille ""du vrais celui de nos grand mères ) ( faire une sorte de pâte "consistance à crêpe avec le savon et de l'eau " juste une petite quantité une demie tasse à café ) et bien badigeonner la pièce avec
ensuite chauffer la pièce au chalumeau à gaz attention bien chauffer partout et progressivement en bougeant la flamme en mouvement va et vient quand le savon devient couleur " brun chocolat foncer" arrêter et laisser refroidir à l'air (( important refroidir à l'air pas d'eau))
puis une fois refroidi ,détordre A FROID doucement à la main sans à coup ( avec un bout de tube enfilé pour faire levier ) en sentant bien " vivre la pièce qui ne doit pas crisser à l'oreille " tout en fermetés et douceur dés que cela devient dur arrêter et recommencer l'opération savonnage et chauffage si nécessaire , sinon une fois la pièce revenue à sa forme la nettoyer puis la passez au jex
bien qu'il existe des centaines voir plus ,de nuances d'alliage léger cette astuce permet de détordre bien des pièces sans les faire fondre ni les casser et vas particulièrement bien aux manettes de cyclo
cdlt Olivier
la difficulté est que quand on chauffe de l'alu rien n'indique ce qui se passe contrairement au fer qui donne des indications en rougissant plus ou moins jusqu'au blanc ou se teintant en gorge de pigeon en moindre chauffe
alors voici l'astuce qui indique quand l'alu est assez chauffée
démonter la pièce , l'enduire de savon de Marseille ""du vrais celui de nos grand mères ) ( faire une sorte de pâte "consistance à crêpe avec le savon et de l'eau " juste une petite quantité une demie tasse à café ) et bien badigeonner la pièce avec
ensuite chauffer la pièce au chalumeau à gaz attention bien chauffer partout et progressivement en bougeant la flamme en mouvement va et vient quand le savon devient couleur " brun chocolat foncer" arrêter et laisser refroidir à l'air (( important refroidir à l'air pas d'eau))
puis une fois refroidi ,détordre A FROID doucement à la main sans à coup ( avec un bout de tube enfilé pour faire levier ) en sentant bien " vivre la pièce qui ne doit pas crisser à l'oreille " tout en fermetés et douceur dés que cela devient dur arrêter et recommencer l'opération savonnage et chauffage si nécessaire , sinon une fois la pièce revenue à sa forme la nettoyer puis la passez au jex
bien qu'il existe des centaines voir plus ,de nuances d'alliage léger cette astuce permet de détordre bien des pièces sans les faire fondre ni les casser et vas particulièrement bien aux manettes de cyclo
cdlt Olivier
_________________________________________________________
merci à vous tous qui faites vivre ce forum vous êtes formidables
oliwal88- Modérateur
-
Messages : 2728
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille
Re: Mes Mobylettes
Magnifique renaissance. De la poésie!
Virtualrush- Expert
-
Messages : 5948
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 61
Localisation : 02220 villesavoye
Re: Mes Mobylettes
hello Gilbert,
bravo pour tes nouvelles venues..
La Flandria est magnifique.
Sa ligne est un peu bizarre avec ce gros phare, mais ça lui donne un charme indéniable.
pour le 103, il est relativement propre, ce beau MVL ( et oui, il a un variateur, on ne le voit pas sur la photo, mais avec sa couronne en 54 ou 56 dents, cela n'échappe pas aux yeux fouineurs.. )
Le gros feu AR Soubitez n'est pas d'origine, apparu en 1978..
Marrant, avant hier, chez mon vendeur "préféré", il y avait un GT10 rouge avec le petit feu carré qui correspond à celui que tu devrai avoir..
bravo pour tes nouvelles venues..
La Flandria est magnifique.
Sa ligne est un peu bizarre avec ce gros phare, mais ça lui donne un charme indéniable.
pour le 103, il est relativement propre, ce beau MVL ( et oui, il a un variateur, on ne le voit pas sur la photo, mais avec sa couronne en 54 ou 56 dents, cela n'échappe pas aux yeux fouineurs.. )
Le gros feu AR Soubitez n'est pas d'origine, apparu en 1978..
Marrant, avant hier, chez mon vendeur "préféré", il y avait un GT10 rouge avec le petit feu carré qui correspond à celui que tu devrai avoir..
JEF37- Expert
-
Messages : 9158
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
JEF37 a écrit:hello Gilbert,
bravo pour tes nouvelles venues..
La Flandria est magnifique.
Sa ligne est un peu bizarre avec ce gros phare, mais ça lui donne un charme indéniable.
pour le 103, il est relativement propre, ce beau MVL ( et oui, il a un variateur, on ne le voit pas sur la photo, mais avec sa couronne en 54 ou 56 dents, cela n'échappe pas aux yeux fouineurs.. )
Le gros feu AR Soubitez n'est pas d'origine, apparu en 1978..
Marrant, avant hier, chez mon vendeur "préféré", il y avait un GT10 rouge avec le petit feu carré qui correspond à celui que tu devrai avoir..
bonsoir
Je ne connais pas grand chose dans la gamme cyclo Peugeot ...j'ai beaucoup à apprendre .
Sur ma plaque constructeur il est marqué type VS
Le biplace est de série , c'est son feu avant qui n'est pas conforme pas celui de l'arrière . Le copain qui me l'a vendu avait cassé le phare carré d'origine , il n'avait pas remis le compteur ...et il ne l'a pas retrouvé .Il se souvient bien l'avoir acheté avec le biplace .
Comme pour toutes mes machines je lui prévoie une grosse révision, les pneus ont 40 ans et toutes leurs belles craquelures , un couvercle de boite à outil n'est pas le bon , il faut reprendre la selle à l'avant et elle n'est pas tournante ( moteur non bloqué mais je n'ai pas vu d’étincelle à l'allumage )
Photo du catalogue 1977
La Flandria hormis le réservoir que je vais devoir nettoyer car il a de la rouille en bas est comme neuve pour un brèle de 1973 .( si c'est moi qui l'avait eu en 1973 elle ne serait pas dans cet état ....)
La ligne est spéciale , cela fait vraiment démodé ...ce qui aujourd'hui fait son charme .Le phare me rappelle celui des 125 CZ
En 1972/73 quand je roulais avec ma Motobécane blanche 50 VL , donc l'époque des premières 103 elle faisait déjà démodée parce qu'elle ressemblait à une Bleue des années 60 mais... il y un mais ....elle avait 4 vitesses et "tirait" bien plus que les machines que j'ai cité .En plus avec un pot de détente c'était le luxe juste avant l’icône qui faisait rêver tout le monde la Gitanes Testi super champion 6 vitesses .( vu les prix de l’icône je ne pense pas en avoir une un jour )
J'ai juste fait 2 ou 3 km pour l'essayer , elle a de beau reste , pour un cyclo cela grimpe super bien dans les cotes .La première est hyper courte , je n'ai pas essayer mais je pense que sur le plat on doit pouvoir démarrer en 2 ème sans problème .
Mon souci le passage des vitesses au guidon est dix fois moins précis qu'avec un sélecteur au pied , et mes poignets que j'ai bien maltraité jadis n’apprécient guère la manœuvre de serrer le levier d’embrayage tout en tournant en serrant bien la poignée .
Pour ce soir retour du moteur dans le cadre pour la Motobécane AV47
Le compliqué système pour faire reculer le moteur n'est pas difficile à régler mais chi......Le serrage des axes doit être fait très précisément , trop serré c'a force , pas assez il y a du jeu , et il suffit d'un rien pour passer de l'un à l'autre
La fixation de l'échappement aussi est très sportive , le moteur déposé du cadre cela encore mais moteur dans le cadre c'est pratique impossible de passer une clef
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
merci Gilbert pour ta réponse..
c'est donc le phare AV qui a été changé... je m'en serai douté si j'avais vu le côté variateur.. avec le nouveau cache qui correspond aux "gros phares et feux "
c'est le bazar à retrouver un comme cela, j'en sais quelque chose..
il en reste un bleu chez qui tu sais..
la selle biplace est sympa, tui vas gagner 5 km/h en te couchant sur les guidons .....
elle est belle l'AV47 avec son moteur en place... chapeau bas !
c'est donc le phare AV qui a été changé... je m'en serai douté si j'avais vu le côté variateur.. avec le nouveau cache qui correspond aux "gros phares et feux "
c'est le bazar à retrouver un comme cela, j'en sais quelque chose..
il en reste un bleu chez qui tu sais..
la selle biplace est sympa, tui vas gagner 5 km/h en te couchant sur les guidons .....
elle est belle l'AV47 avec son moteur en place... chapeau bas !
JEF37- Expert
-
Messages : 9158
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
Personnellement, j'aime moins avec la selle biplace. Mais bon...
Ta petite MOTOBEC a fière allure sur sa béquille. Bravo pour lui avoir rendu sa dignité.
Ta petite MOTOBEC a fière allure sur sa béquille. Bravo pour lui avoir rendu sa dignité.
Virtualrush- Expert
-
Messages : 5948
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 61
Localisation : 02220 villesavoye
Re: Mes Mobylettes
Bonjour Olivieroliwal88 a écrit:
et pour tes tours de piste à Dijon si tu pouvait donner de plus amples renseignement car nous irions en famille encourager le "HELLER TEAM " ON TOUR avec un grand plaisir amitié Olivier
Les Coupes Moto legende se déroulent le 1 er 2 juin sur le circuit de Dijon
Tous les renseignements sur ce site http://www.coupes-moto-legende.fr/actualites-generales/laffiche-2019-des-coupes-moto-legende
Quand on prévoit de s'y rendre l’idéal est d' acheter les billets d'entrée sur leur site cela évite de faire la queue aux guichets et en prévente c'est un peu moins cher ( le prix n'est pas excessif en regard de ce qu'il y a à voir ...et entendre !)
Pour la billetterie https://yurplan.com/event/COUPES-MOTO-LEGENDE/38731#/
Les Mobylettes tournent sur la piste de karting qui est dans l'enceinte du circuit vers la ligne de départ
Samedi :
14h05 / 14h15
16h50 / 17h
Dimanche:
9h35 / 9h45
11h50 /12h
Il y a une parade le samedi soir à 19 heures sur le grand circuit pour les cyclos
Si tu y vas on échangera au préalable nos numéros de portable car je ne sais pas à quel endroit exact du circuit je vais être installé .
Merci de nous avoir rappelé la combine pour détordre l'alu , perso j'avais appris cela il y a longtemps ....mais oublié , donc j'ai enregistré sur mon ordi dans mes fichiers "Mobylette"
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
Virtualrush a écrit:Personnellement, j'aime moins avec la selle biplace. Mais bon...
Ta petite MOTOBEC a fière allure sur sa béquille. Bravo pour lui avoir rendu sa dignité.
Je ne suis pas fan non plus du biplace , mais comme c'était la brèle d'un pote elle va revivre en machine de collection comme elle a vécu en brèle d'ado. ;)
Pour la petite "tubulaire" AV47 , elle me plait de plus en plus .
Si mon fils ne me l'avait pas fait acheté je ne l'aurai certainement pas fait de moi même elle avait vraiment mauvaise mine .Son argument a été de me faire avaler que ce modèle n'ayant été produit qu'un an , il était intéressant de l'avoir dans ma collection !
Et maintenant je suis content de la sauver , je me suis pris au jeu une fois de plus ...
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
J'ai toujours autant de plaisir à voir ces cyclos revivre. Le Flandria et non Sangria :lol: je connaissais de nom, mais j'étais plus Tobec. Pour la 103 un peu d'air dans les pneus et en voiture Simone. :lol:
Alien35- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 472
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Une niche en Bretagne
Re: Mes Mobylettes
cateralp a écrit:Bonjour Olivieroliwal88 a écrit:
et pour tes tours de piste à Dijon si tu pouvait donner de plus amples renseignement car nous irions en famille encourager le "HELLER TEAM " ON TOUR avec un grand plaisir amitié Olivier
Les Coupes Moto legende se déroulent le 1 er 2 juin sur le circuit de Dijon
Tous les renseignements sur ce site http://www.coupes-moto-legende.fr/actualites-generales/laffiche-2019-des-coupes-moto-legende
Quand on prévoit de s'y rendre l’idéal est d' acheter les billets d'entrée sur leur site cela évite de faire la queue aux guichets et en prévente c'est un peu moins cher ( le prix n'est pas excessif en regard de ce qu'il y a à voir ...et entendre !)
Pour la billetterie https://yurplan.com/event/COUPES-MOTO-LEGENDE/38731#/
Les Mobylettes tournent sur la piste de karting qui est dans l'enceinte du circuit vers la ligne de départ
Samedi :
14h05 / 14h15
16h50 / 17h
Dimanche:
9h35 / 9h45
11h50 /12h
Il y a une parade le samedi soir à 19 heures sur le grand circuit pour les cyclos
Si tu y vas on échangera au préalable nos numéros de portable car je ne sais pas à quel endroit exact du circuit je vais être installé .
Merci de nous avoir rappelé la combine pour détordre l'alu , perso j'avais appris cela il y a longtemps ....mais oublié , donc j'ai enregistré sur mon ordi dans mes fichiers "Mobylette"
facile de retrouver Gilbert, c'est la seule AV47 qui file à 90km/h... donc Olivier, tu cherches une fusée......
JEF37- Expert
-
Messages : 9158
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
moi plus Pigeot... et à défaut de 103, je me suis rabattu sur un 104 à faire revivre...Alien35 a écrit:J'ai toujours autant de plaisir à voir ces cyclos revivre. Le Flandria et non Sangria :lol: je connaissais de nom, mais j'étais plus Tobec. Pour la 103 un peu d'air dans les pneus et en voiture Simone. :lol:
Oui, un peu d'air dans les pneus du 103, et un peu d'allumage aussi...
JEF37- Expert
-
Messages : 9158
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
Celle-là aussi est dans la collec? :D
https://www.leboncoin.fr/collection/1610289300.htm/
https://www.leboncoin.fr/collection/1610289300.htm/
Yam17- Expert
-
Messages : 441
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : Oléron
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 17 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum