LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
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LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Bonjour à tous
Apparemment je suis reparti pour un tour...
Il y a des kits comme celui ci, qui m’inspirent.
J’ai commandé la semaine dernière chez Heller ce kit du LeO et également celui du Breguet 693.
J’ouvre la boîte, j’examine le kit, je me documente sur le net, en plus de sa ligne élégante, il y a des détails intéressant sur cet avion, bref y a de quoi faire quelque chose de sympa avec çà.
Après je ne sais pas ce qu’il m’a pris, j’ai ouvert la poche plastique, saisi la pince coupante, l’outil à graver...
Là encore je ne sais pas ce qu’il m’a pris, j’ai ouvert la porte d’acces.
Ce n’est pas fignolé, je ne retrouve pas la lime qui va bien, néanmoins un problème qui etait déjà sous-jacent à l’examen du kit commence à se faire sérieux.
L’intérieur...
Tel qu’il est reproduit dans le kit.
Çà peut donner le change tout fermé, le problème c’est que la porte d’accès est ouverte et que j’ai entre temps repoli les vitrages.
On s’aperçois dans ce cas que la plupart des éléments fournis sont une ébauche très approximative et qu’il va falloir tout refaire.
On commence par ce qui se voit dans la zone d’entrée et que les regards curieux (dont le mien)ne manqueront pas d’observer: Le poste de l’opérateur radio.
Sur le LeO451, il y avait une gondole escamotable pour la mitrailleuse ventrale, celle ci était servie par l’opérateur radio, il était également chargé de la mettre en position de combat.
Cette gondole etait positionnée juste en dessous du siège de l’opérateur radio.
J’ai choisi de représenter cette gondole en position rentrée, l’avion étant au sol.
J’ai donc commencé par intégrer la gondole fournie, celle ci étant conçue dans le kit pour être collée directement sous le fuselage, il lui manque toute sa partie haute, celle ci devenant visible à l’interieur.
J’ai utilisé le plancher du poste du bombardier qui est fourni et l’ai rallongé jusqu’à la gondole.
On poursuis la construction en fabricant le plancher derrière la porte d’entrée
Le plancher du poste radio(pièce nº40) n’a pas été utilisé en l’état, il n’existait pas dans la réalité, il a été modifié pour devenir les consoles du poste du radio.
La paroi du fuselage a été agrémentée de bandelettes pour simuler les cadres, la petite cloison (41 sur le plan)à été installée conformément au plan de montage, des montants ont été ajoutés pour simuler une liaison avec le sol.
Le but de tout cela est de meubler de façon cohérente cette zone, en essayant de se rapprocher de la réalité, exercice difficile car les photos et la documentation sont peu nombreuses.
Le siège de l’opérateur radio.
A gauche le siège fourni en trois exemplaires dans le kit et à droite, le même après transformation, en général j’essaie au maximum de réutiliser ce qui est fourni.
Je vais tacher de transformer les deux qui restent, sur cet avion ils étaient tous différents.
Apparemment je suis reparti pour un tour...
Il y a des kits comme celui ci, qui m’inspirent.
J’ai commandé la semaine dernière chez Heller ce kit du LeO et également celui du Breguet 693.
J’ouvre la boîte, j’examine le kit, je me documente sur le net, en plus de sa ligne élégante, il y a des détails intéressant sur cet avion, bref y a de quoi faire quelque chose de sympa avec çà.
Après je ne sais pas ce qu’il m’a pris, j’ai ouvert la poche plastique, saisi la pince coupante, l’outil à graver...
Là encore je ne sais pas ce qu’il m’a pris, j’ai ouvert la porte d’acces.
Ce n’est pas fignolé, je ne retrouve pas la lime qui va bien, néanmoins un problème qui etait déjà sous-jacent à l’examen du kit commence à se faire sérieux.
L’intérieur...
Tel qu’il est reproduit dans le kit.
Çà peut donner le change tout fermé, le problème c’est que la porte d’accès est ouverte et que j’ai entre temps repoli les vitrages.
On s’aperçois dans ce cas que la plupart des éléments fournis sont une ébauche très approximative et qu’il va falloir tout refaire.
On commence par ce qui se voit dans la zone d’entrée et que les regards curieux (dont le mien)ne manqueront pas d’observer: Le poste de l’opérateur radio.
Sur le LeO451, il y avait une gondole escamotable pour la mitrailleuse ventrale, celle ci était servie par l’opérateur radio, il était également chargé de la mettre en position de combat.
Cette gondole etait positionnée juste en dessous du siège de l’opérateur radio.
J’ai choisi de représenter cette gondole en position rentrée, l’avion étant au sol.
J’ai donc commencé par intégrer la gondole fournie, celle ci étant conçue dans le kit pour être collée directement sous le fuselage, il lui manque toute sa partie haute, celle ci devenant visible à l’interieur.
J’ai utilisé le plancher du poste du bombardier qui est fourni et l’ai rallongé jusqu’à la gondole.
On poursuis la construction en fabricant le plancher derrière la porte d’entrée
Le plancher du poste radio(pièce nº40) n’a pas été utilisé en l’état, il n’existait pas dans la réalité, il a été modifié pour devenir les consoles du poste du radio.
La paroi du fuselage a été agrémentée de bandelettes pour simuler les cadres, la petite cloison (41 sur le plan)à été installée conformément au plan de montage, des montants ont été ajoutés pour simuler une liaison avec le sol.
Le but de tout cela est de meubler de façon cohérente cette zone, en essayant de se rapprocher de la réalité, exercice difficile car les photos et la documentation sont peu nombreuses.
Le siège de l’opérateur radio.
A gauche le siège fourni en trois exemplaires dans le kit et à droite, le même après transformation, en général j’essaie au maximum de réutiliser ce qui est fourni.
Je vais tacher de transformer les deux qui restent, sur cet avion ils étaient tous différents.
Dernière édition par Pépin La Bulle le Jeu 2 Avr 2020 - 10:55, édité 17 fois
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
salut grandiose
dakota59- Expert
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Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Salut Fabrice,
Un moment d'égarement en ouvrant la boite et hop, c'est partit en fanfare :D :D :D
Je prends un siège ...
Alain
Un moment d'égarement en ouvrant la boite et hop, c'est partit en fanfare :D :D :D
Je prends un siège ...
Alain
Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Fallait pas l ouvrir ...
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Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci pour vos messages.
Le Breguet ne m’a pas fait cet effet mais je crois qu’il va y passer prochainement.
Les vitrages repolis
Un effet de loupe est présent sur la verrière du poste pilote, celle du nez bien qu’elle soit épaisse également à un bon aspect.
Les raidisseurs de la bulle de nez sont moulés sur la face interne de la pièce, première fois que je vois çà.
Il en est de même pour celle de la tourelle arrière qui est également gravée des deux côtés.
La verrière cockpit a reçu un petit calage sur sa partie arrière pour combler un petit jeu, l’effet de loupe devrait s’estomper avec la peinture des montants.
Le Breguet ne m’a pas fait cet effet mais je crois qu’il va y passer prochainement.
Les vitrages repolis
Un effet de loupe est présent sur la verrière du poste pilote, celle du nez bien qu’elle soit épaisse également à un bon aspect.
Les raidisseurs de la bulle de nez sont moulés sur la face interne de la pièce, première fois que je vois çà.
Il en est de même pour celle de la tourelle arrière qui est également gravée des deux côtés.
La verrière cockpit a reçu un petit calage sur sa partie arrière pour combler un petit jeu, l’effet de loupe devrait s’estomper avec la peinture des montants.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Beau début de montage
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Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Ï
Merci beaucoup pour votre soutien
Suite de l’aménagement.
Mise en place du siège radio, on va vers l’avant avec le positionnement des cadres dans le poste de pilotage, la dessus on installe une console d’instruments et on positionne juste en dessous la simulation du volant de trim.
Dans la réalité, le siège pilote était installé sur une petite plate-forme surélevée sur laquelle étaient également fixés les palonniers et le manche à balais, ce module était un sous ensemble assemblé en atelier.
Ce sous ensemble n’existant pas dans le kit il a fallu le fabriquer, j’ai juste réutilisé le volant après l’avoir copieusement ébavuré et affiné.
Le siège pilote a été fabriqué à partir d’une des trois ébauches fournies dans le kit, celui ci était blindé sur toute sa hauteur.
Il n’est pas rigoureusement authentique mais on reste dans l’esprit de ce qui existait.
La planche de bord est celle du kit, elle me semble correcte donc pas de raison de ne pas l’utiliser, de même que l’equipement radio qui est également fourni, mais pas encore posé.
On continue la construction en partant vers l’arrière avec la fabrication du cadre fort séparant la soute à bombe du poste du canonnier.
La soute à bombe avait les racks à bombe du côté gauche, à droite se trouvaient les bouteilles d’air comprimé pour l’equipage lorsque l’avion était en altitude, je vais peut être devoir fabriquer ces dernières afin de meubler un peu cette zone.
Deux petites soutes à bombes se trouvaient à l’emplanture des ailes
Ce cadre fort était une pièce imposante et servait de point d’attache à l’un des deux longerons de voilure, le deuxième était positionné juste en arrière de la porte d’entrée.
Une fois le cadre fort posé on installe la coursive qui permettait l’accès à l’arrière de l’avion depuis la porte d’entrée.
On referme le tout provisoirement afin de s’assurer que tout passe et que l’aspect est cohérent.
Les demi fuselages joignent, jusqu’ici tout va bien.
Au passage j’ai dû raboter un peu le tenon de fixation de l’aile gauche, le cadre fort venant en légère interférence.
Les jonctions fuselage/ailes ont l’air propre et ne devraient à priori, ne poser aucun problème d’ajustage.
Ce qui me sauve dans ce montage c’est qu’il n’existe plus aucun LeO 451 ni même aucune épave ou morceau d’epave visible aujourd’hui, ils ont malheureusement tous été détruits.
Il ne nous reste de cet appareil que des photos et quelques équipements.
Apparemment pas de kit d’amélioration non plus, ceci dit je n’ai pas beaucoup cherché.
Donc on peut encore improviser.
Voilà pour aujourd’hui, je suis en vacances, cela permet d’avancer pas mal.
Merci beaucoup pour votre soutien
Suite de l’aménagement.
Mise en place du siège radio, on va vers l’avant avec le positionnement des cadres dans le poste de pilotage, la dessus on installe une console d’instruments et on positionne juste en dessous la simulation du volant de trim.
Dans la réalité, le siège pilote était installé sur une petite plate-forme surélevée sur laquelle étaient également fixés les palonniers et le manche à balais, ce module était un sous ensemble assemblé en atelier.
Ce sous ensemble n’existant pas dans le kit il a fallu le fabriquer, j’ai juste réutilisé le volant après l’avoir copieusement ébavuré et affiné.
Le siège pilote a été fabriqué à partir d’une des trois ébauches fournies dans le kit, celui ci était blindé sur toute sa hauteur.
Il n’est pas rigoureusement authentique mais on reste dans l’esprit de ce qui existait.
La planche de bord est celle du kit, elle me semble correcte donc pas de raison de ne pas l’utiliser, de même que l’equipement radio qui est également fourni, mais pas encore posé.
On continue la construction en partant vers l’arrière avec la fabrication du cadre fort séparant la soute à bombe du poste du canonnier.
La soute à bombe avait les racks à bombe du côté gauche, à droite se trouvaient les bouteilles d’air comprimé pour l’equipage lorsque l’avion était en altitude, je vais peut être devoir fabriquer ces dernières afin de meubler un peu cette zone.
Deux petites soutes à bombes se trouvaient à l’emplanture des ailes
Ce cadre fort était une pièce imposante et servait de point d’attache à l’un des deux longerons de voilure, le deuxième était positionné juste en arrière de la porte d’entrée.
Une fois le cadre fort posé on installe la coursive qui permettait l’accès à l’arrière de l’avion depuis la porte d’entrée.
On referme le tout provisoirement afin de s’assurer que tout passe et que l’aspect est cohérent.
Les demi fuselages joignent, jusqu’ici tout va bien.
Au passage j’ai dû raboter un peu le tenon de fixation de l’aile gauche, le cadre fort venant en légère interférence.
Les jonctions fuselage/ailes ont l’air propre et ne devraient à priori, ne poser aucun problème d’ajustage.
Ce qui me sauve dans ce montage c’est qu’il n’existe plus aucun LeO 451 ni même aucune épave ou morceau d’epave visible aujourd’hui, ils ont malheureusement tous été détruits.
Il ne nous reste de cet appareil que des photos et quelques équipements.
Apparemment pas de kit d’amélioration non plus, ceci dit je n’ai pas beaucoup cherché.
Donc on peut encore improviser.
Voilà pour aujourd’hui, je suis en vacances, cela permet d’avancer pas mal.
Dernière édition par Pépin La Bulle le Dim 18 Mar 2018 - 21:47, édité 3 fois
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Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Il va finir dans mon stock celui c'est sur.
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dakota59- Expert
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Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
pour ce détaillage en règle et de toute beauté, je garde tes photos :D :D :D
Alain
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Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
là je prends un fauteuil , c'est bien parti
sebast- Expert
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Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Joli travail ...
J aime bien ce plastique blanc ...
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Jacques- Modérateur
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Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Hello
Très beau travail jusqu'ici!
Avec ce genre d'amélioration, il y a de quoi faire un petit bijou a partir de ce kit
Très beau travail jusqu'ici!
Avec ce genre d'amélioration, il y a de quoi faire un petit bijou a partir de ce kit
MS-505- Employé Qualifié de l'usine
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Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Bonjour ,
et bien comme les copains , je vais suivre
ce montage . Un avion que j'aime beaucoup.
Bravo pour ce début de montage .........
Peut être qu'Eduard va sortir un kit en photo découpe :roll: .
Bonne continuation .
et bien comme les copains , je vais suivre
ce montage . Un avion que j'aime beaucoup.
Bravo pour ce début de montage .........
Peut être qu'Eduard va sortir un kit en photo découpe :roll: .
Bonne continuation .
jean-chris- Employé Qualifié de l'usine
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Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Bonjour Bonsoir et merci pour vos posts.
Alain, les photos sont là pour tout le monde, et c’est avec plaisir que je partage mes petites connaissances sur cet avion.;)
On a matière à faire une reproduction honorable de cet avion avec ce kit, d’une part c’est le seul existant à cette échelle, et d’autre part malgré son âge très avancé il n’est pas dénué de qualités, des formes qui semblent justes, des ajustages qui sont assez bons dans l’ensemble, une fine gravure, il y a bien quelques couacs au niveau de l’alignement des détails sur les bords d’attaque des ailes, des transparents un peu trop épais et un intérieur fantaisiste, mais rien d’insurmontable pour remettre tout çà à niveau.
Un petit avancement du chantier.
Montage du support de l’affut du canon, c’est la pièce 39 du kit que j’ai amputé en supprimant ce qui est sensé reproduire le plancher du poste canonnier et son strapontin.
Et diminution des échancrures sur le fuselage de la zone de rotation du canon.
Début du regravage des intrados, ou tout est gravé en relief.
Donc reprise en creux de la délimitation des ailerons, volets et de la soute à bombe d’emplanture, on en profite au passage pour détacher les trappes de train.
On peut voir sur cette photo un des points forts du kit: La représentation du chevauchement des tôles du bord d’attaque et du panneau de voilure.
Les roues d’origine sont trop étroites.
Donc on tranche longitudinalement et on insère de la carte plastique, je vais essayer de reproduire les sculptures avec de l’étiré, et je pense que je vais bien me prendre le chou avec cette histoire.
Il est temps de poser les premiers vitrages, les deux fenestrons rectangulaires de chaque côté du poste navigateur et le hublot circulaire du poste radio.
Ces vitrages ont été taillés dans une boîte plastique qui contenait autrefois des rochers d’une marque bien connue.
Le plastique en question est fin, il est cristallin s’usine facilement et se colle bien à l’exta fluide Tamiya, aucun effet de loupe, c’est vraiment nickel et solide en vue du masquage à venir pour la mise en peinture.
Les vitrages d’origine souffrent de retassures, on peut les poncer et les repolir pour y remédier mais le vrai problème est qu’ils sont plus petits que les ouvertures pratiquées dans le fuselage pour les recevoir, ce qui donne au final un aspect pas terrible du tout.
Donc direction la boîte à rabiot...
Voilà pour aujourd’hui.
Alain, les photos sont là pour tout le monde, et c’est avec plaisir que je partage mes petites connaissances sur cet avion.;)
On a matière à faire une reproduction honorable de cet avion avec ce kit, d’une part c’est le seul existant à cette échelle, et d’autre part malgré son âge très avancé il n’est pas dénué de qualités, des formes qui semblent justes, des ajustages qui sont assez bons dans l’ensemble, une fine gravure, il y a bien quelques couacs au niveau de l’alignement des détails sur les bords d’attaque des ailes, des transparents un peu trop épais et un intérieur fantaisiste, mais rien d’insurmontable pour remettre tout çà à niveau.
Un petit avancement du chantier.
Montage du support de l’affut du canon, c’est la pièce 39 du kit que j’ai amputé en supprimant ce qui est sensé reproduire le plancher du poste canonnier et son strapontin.
Et diminution des échancrures sur le fuselage de la zone de rotation du canon.
Début du regravage des intrados, ou tout est gravé en relief.
Donc reprise en creux de la délimitation des ailerons, volets et de la soute à bombe d’emplanture, on en profite au passage pour détacher les trappes de train.
On peut voir sur cette photo un des points forts du kit: La représentation du chevauchement des tôles du bord d’attaque et du panneau de voilure.
Les roues d’origine sont trop étroites.
Donc on tranche longitudinalement et on insère de la carte plastique, je vais essayer de reproduire les sculptures avec de l’étiré, et je pense que je vais bien me prendre le chou avec cette histoire.
Il est temps de poser les premiers vitrages, les deux fenestrons rectangulaires de chaque côté du poste navigateur et le hublot circulaire du poste radio.
Ces vitrages ont été taillés dans une boîte plastique qui contenait autrefois des rochers d’une marque bien connue.
Le plastique en question est fin, il est cristallin s’usine facilement et se colle bien à l’exta fluide Tamiya, aucun effet de loupe, c’est vraiment nickel et solide en vue du masquage à venir pour la mise en peinture.
Les vitrages d’origine souffrent de retassures, on peut les poncer et les repolir pour y remédier mais le vrai problème est qu’ils sont plus petits que les ouvertures pratiquées dans le fuselage pour les recevoir, ce qui donne au final un aspect pas terrible du tout.
Donc direction la boîte à rabiot...
Voilà pour aujourd’hui.
Dernière édition par Pépin La Bulle le Ven 29 Déc 2017 - 22:28, édité 12 fois
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Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
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Laurent VILLANUEVA
Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci Fabrice pour les photos
Les vitres ont l'air d'être le point noir du kit ...
Je vais ressortir ma vieille boite noire ...
Alain
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Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Bravo pour ce montage qui progresse bien avec de bonnes améliorations
tous mes encouragements pour la suite
tous mes encouragements pour la suite
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Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Bravo, superbe montage.
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Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Beau petit pas à pas, et superbe tavail
J'adore voir ce travail que font les membres des forums.
Il y vraiment des gens très talentueux, et tu en fais partie :o
bravo !
J'adore voir ce travail que font les membres des forums.
Il y vraiment des gens très talentueux, et tu en fais partie :o
bravo !
quigon jinn- Chef d'équipe
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Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
joli début ton montage . hâte de voir la suite ;)
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Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci pour vos très sympathique contributions qui font vivre ce fil.
Dis nous ce qu'il en est sur ta boite noire, pour ce qui est des retassures l’état des moules était peut être meilleur à l'époque.
Je me suis aperçu qu'en plus des retassure l'une des deux pièces des fenestrons avait des petites bulles d'air, une sur chaque vitrage, donc morte, en bon maniaque que je suis, j’ai eu un haut-le-cœur.
On continue avec le canon.
Sur cette photo il a déjà tâté du bistouri, je l’ai amputé lui aussi d’une petite structure qui le faisait ressembler la grosse Bertha, mais le pire pour lui reste à venir.:face:
Cette pièce nous ramène à un passé ou sur les modèles, le côté fonctionnel l’emportait sur l’authenticité, d’ou la présence du gros anneau qui fait partie du dispositif d’articulation sur l’affut, enfin ce qui en fait office dans le kit.
Après transformation.
Ajout du magasin d’alimentation circulaire pour le canon HS404 de 20mm, fabrication de la partie haute de l’affut SAMM AB26 et adjonction de deux mitrailleuses MAC34 avec leur magasins respectifs.
Le gros anneau est parti lui aussi dans la boîte à rabiot, ainsi que l’une des deux pièces de l’affut original. çà peut toujours servir.
Fin 1941 l’armement dorsal du LeO.451 a été renforcé par l’ajout de part et d’autre du canon, de deux mitrailleuses MAC 34 calibre 7,5mm le but était de pallier à la faible autonomie du canon HS404 dont le magasin de munitions était très difficile à remplacer en vol.
Un affût SAMM A.B.26 de LeO.451 a été préservé, il est visible ICI, c’est le seul gros vestige de cet avion conservé aujourd’hui.
Mise en place provisoire à son emplacement.
Au passage, j’ai installé les petits hublots qui courent sur le fuselage, j’ai utilisé ceux du kit qui sont bien dimensionnés, pour la transparence vu leur taille...Ben...
...Pas de chichi sur ce coup là. :D
Voilà pour aujourd’hui.
Point noir pas tout à fait, c'est ce qui se faisait à l'époque, on est habitué à mieux aujourd’hui, de nombreux montages de ce kit ont été faits from the box sans que l'aspect général de la maquette en soit fortement altéré, je dois être un peu maniaque aussi...cm170 magister a écrit:Merci Fabrice pour les photos
Les vitres ont l'air d'être le point noir du kit ...
Je vais ressortir ma vieille boite noire ...
Alain
Dis nous ce qu'il en est sur ta boite noire, pour ce qui est des retassures l’état des moules était peut être meilleur à l'époque.
Je me suis aperçu qu'en plus des retassure l'une des deux pièces des fenestrons avait des petites bulles d'air, une sur chaque vitrage, donc morte, en bon maniaque que je suis, j’ai eu un haut-le-cœur.
On continue avec le canon.
Sur cette photo il a déjà tâté du bistouri, je l’ai amputé lui aussi d’une petite structure qui le faisait ressembler la grosse Bertha, mais le pire pour lui reste à venir.:face:
Cette pièce nous ramène à un passé ou sur les modèles, le côté fonctionnel l’emportait sur l’authenticité, d’ou la présence du gros anneau qui fait partie du dispositif d’articulation sur l’affut, enfin ce qui en fait office dans le kit.
Après transformation.
Ajout du magasin d’alimentation circulaire pour le canon HS404 de 20mm, fabrication de la partie haute de l’affut SAMM AB26 et adjonction de deux mitrailleuses MAC34 avec leur magasins respectifs.
Le gros anneau est parti lui aussi dans la boîte à rabiot, ainsi que l’une des deux pièces de l’affut original. çà peut toujours servir.
Fin 1941 l’armement dorsal du LeO.451 a été renforcé par l’ajout de part et d’autre du canon, de deux mitrailleuses MAC 34 calibre 7,5mm le but était de pallier à la faible autonomie du canon HS404 dont le magasin de munitions était très difficile à remplacer en vol.
Un affût SAMM A.B.26 de LeO.451 a été préservé, il est visible ICI, c’est le seul gros vestige de cet avion conservé aujourd’hui.
Mise en place provisoire à son emplacement.
Au passage, j’ai installé les petits hublots qui courent sur le fuselage, j’ai utilisé ceux du kit qui sont bien dimensionnés, pour la transparence vu leur taille...Ben...
...Pas de chichi sur ce coup là. :D
Voilà pour aujourd’hui.
Dernière édition par Pépin La Bulle le Dim 31 Déc 2017 - 9:30, édité 1 fois (Raison : Édit photo.)
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Vu ta dernière photo ... Tu travailles comme les chauves souris la tête en bas ... :D ...
Joli ton canon ! Même canon !
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Jacques- Modérateur
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Re: LIORE & OLIVIER LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Surtout à la tombée de la nuit. :face:
(Bizarre çà s’affiche dans le bon sens chez moi, pas essayé sur le PC par contre)
Je vais modifier çà prochainement.
Merci Jacques.
(Bizarre çà s’affiche dans le bon sens chez moi, pas essayé sur le PC par contre)
Je vais modifier çà prochainement.
Merci Jacques.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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