LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci beaucoup pour vos messages, c’est très motivant et je suis content que cela vous plaise, çà n’avance pas vite mais çà avance sûrement.
A wildcat 1, question doc je n’ai rien du tout, j’ai attaqué ce montage la fleur au fusil, j’ai réussi à trouver pas mal de choses sur le net, mais apparemment la doc papier est bien plus fouillée.
A wildcat 1, question doc je n’ai rien du tout, j’ai attaqué ce montage la fleur au fusil, j’ai réussi à trouver pas mal de choses sur le net, mais apparemment la doc papier est bien plus fouillée.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Bonjour à tous.
Aujourd’hui, j’en ai fini avec le maillage de l’intérieur.
Le poste du canonnier.

La plateforme escamotable a été rajoutée.
Le poste d’observation.

Le fuselage côté droit.

Pour le coup, je vais peut-être monter la verrière du poste du canonnier en position haute, à voir...
Ce fut une étape assez longue et laborieuse, je ne suis pas fâché de l’avoir terminée.
Je n’ai pas traité la zone de la soute à bombe, car celle ci restera invisible.
Il me reste à détailler un peu plus les postes du canonnier et de l’observateur, mettre deux ou trois bouteilles d’oxygène dans la soute et on va pouvoir attaquer la peinture intérieure et refermer.
Mine de rien, j’en suis à un peu plus de deux cent pièces ajoutées à ce kit.
Voilà pour aujourd’hui.
Aujourd’hui, j’en ai fini avec le maillage de l’intérieur.
Le poste du canonnier.

La plateforme escamotable a été rajoutée.
Le poste d’observation.

Le fuselage côté droit.

Pour le coup, je vais peut-être monter la verrière du poste du canonnier en position haute, à voir...
Ce fut une étape assez longue et laborieuse, je ne suis pas fâché de l’avoir terminée.
Je n’ai pas traité la zone de la soute à bombe, car celle ci restera invisible.
Il me reste à détailler un peu plus les postes du canonnier et de l’observateur, mettre deux ou trois bouteilles d’oxygène dans la soute et on va pouvoir attaquer la peinture intérieure et refermer.
Mine de rien, j’en suis à un peu plus de deux cent pièces ajoutées à ce kit.
Voilà pour aujourd’hui.
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Belle réalisation de l intérieur ... !
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Jacques- Modérateur
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
bonjour,
puisque tu va attaquer le poste bombardier, je voudrais savoir a quoi correspond la pièce 68 qui part de l'arrière de la planche d'instruments pilote vers le poste bombardier , elle me semble surdimensionnée .
J'ai ce kit en prochain montage et suis donc ton montage avec attention , super job !!
cordialement
Patrick
puisque tu va attaquer le poste bombardier, je voudrais savoir a quoi correspond la pièce 68 qui part de l'arrière de la planche d'instruments pilote vers le poste bombardier , elle me semble surdimensionnée .
J'ai ce kit en prochain montage et suis donc ton montage avec attention , super job !!
cordialement
Patrick
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389

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Laurent VILLANUEVA





Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci pour vos messages.
Pour te répondre Patrick, la pièce 68 c’est le viseur du bombardier il vient se fixer sur le badin ou anémomètre 69, dont les sondes débouchent sur l’extérieur.
Je ne pense pas que le viseur soit surdimensionnés, en revanche l’espèce de tuyauterie qui le relie en direct à la planche de bord ne correspond pas à la réalité, les tuyaux venant de l’anémomètre devaient cheminer proprement sur le côté gauche du fuselage, bref cela me semble être une représentation d’époque, Heller avait plus privilégié une certaine logique technique le viseur étant fixé au badin.
J’ai bouché le trou de la planche de bord et je vais supprimer ce tuyau.
J’espere avoir répondu à ta question.

Pour te répondre Patrick, la pièce 68 c’est le viseur du bombardier il vient se fixer sur le badin ou anémomètre 69, dont les sondes débouchent sur l’extérieur.
Je ne pense pas que le viseur soit surdimensionnés, en revanche l’espèce de tuyauterie qui le relie en direct à la planche de bord ne correspond pas à la réalité, les tuyaux venant de l’anémomètre devaient cheminer proprement sur le côté gauche du fuselage, bref cela me semble être une représentation d’époque, Heller avait plus privilégié une certaine logique technique le viseur étant fixé au badin.
J’ai bouché le trou de la planche de bord et je vais supprimer ce tuyau.
J’espere avoir répondu à ta question.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389



La vache c'est Splendide ,j 'ai failli louper ce Superbe montage et détaillage , ça me laisse sans voix !
Bon bah le mien sera from the box (ou presque) car arriver à ce que tu fais est hors de portée pour moi ( surtout au 1/72)



longstreet- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
bonjour ,Pépin La Bulle a écrit:Merci pour vos messages.![]()
Pour te répondre Patrick, la pièce 68 c’est le viseur du bombardier il vient se fixer sur le badin ou anémomètre 69, dont les sondes débouchent sur l’extérieur.
Je ne pense pas que le viseur soit surdimensionnés, en revanche l’espèce de tuyauterie qui le relie en direct à la planche de bord ne correspond pas à la réalité, les tuyaux venant de l’anémomètre devaient cheminer proprement sur le côté gauche du fuselage, bref cela me semble être une représentation d’époque, Heller avait plus privilégié une certaine logique technique le viseur étant fixé au badin.
J’ai bouché le trou de la planche de bord et je vais supprimer ce tuyau.
J’espere avoir répondu à ta question.
c'est exactement ça , c'est le tuyauterie que je trouve surdimensionnée , merci de ta réponse , j'ai hâte de voir la suite de ton montage
merci de ta réponse cordialement
Patrick
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
De grand malade,vous êtes!Mais qu'est que c'est bon de suivre vos montages !
Petit Bn- Expert
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
longstreet a écrit:![]()
![]()
La vache c'est Splendide ,j 'ai failli louper ce Superbe montage et détaillage , ça me laisse sans voix !
Bon bah le mien sera from the box (ou presque) car arriver à ce que tu fais est hors de portée pour moi ( surtout au 1/72)
![]()
![]()
T’as intérêt à le détailler toi aussi vieux chenapan.. non mais !
Bravo Pepin pour ton excellent travail ...
JEF37- Expert
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Ouais et bin y f'ra ce qui peut pépère ( même avec les lunettes c'es trop petit le 1/72 !) Mr Heller please le même au 1/48 ?JEF37 a écrit:
T’as intérêt à le détailler toi aussi vieux chenapan.. non mais !
Bravo Pepin pour ton excellent travail ...
longstreet- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
C'est vrai que le travail de Fabrice est remarquable à cette échelle !!!
Bonne continuation
Bonne continuation
JEF37- Expert
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci beaucoup pour vos messages, je partage ce montage avec grand plaisir.
En ce qui me concerne, je suis obligé d’enlever mes lunettes!
Pourvu que çà dure...
Je me suis procuré le numéro de Aircraft Scale Modelling, dans lequel il y a un montage de ce LeO451, curieusement, le kit n’est pas cette réédition mais une très vieille boîte jaune, le modèle en question est joli et met bien en valeur ce kit, qui a apparemment une réputation aussi sulfureuse outre-Manche que chez nous, c’est malgré tout un coup de pub bienvenu pour cette réédition.
Aujourd’hui, il est question du système de visée.
Je remercie wildcat 1 qui m’a permis d’accéder à une documentation très intéressante, tant du point de vue technique qu’historique.
Le système tel qu’il est conçu dans le kit.

Je reviens sur ce que j’ai écrit plus haut sur la pièce 68, ce qui part du viseur et vient se planter dans la planche de bord n’est ni un câble ni un tuyau, c’etait en réalité un arbre de transmission rotatif articulé avec des cardans qui était relié au aux instruments de navigation, le chef de bord prenait ainsi la main sur le pilote lors de la phase de visée de bombardement.
Cet élément est donc authentique mais il est trop gros en section et mal placé car au lieu d’etre centré il se trouvait sur le côté gauche de la cabine.
Les composants en question.

Et le tout légèrement modifié de manière à ressembler un peu plus à l’equipement réel.

L’arbre de transmission a été refait en étiré et positionné de façon plus correcte, et ajout de boîtiers, molettes etc...

C’est tout pour le moment.
En ce qui me concerne, je suis obligé d’enlever mes lunettes!
Pourvu que çà dure...
Je me suis procuré le numéro de Aircraft Scale Modelling, dans lequel il y a un montage de ce LeO451, curieusement, le kit n’est pas cette réédition mais une très vieille boîte jaune, le modèle en question est joli et met bien en valeur ce kit, qui a apparemment une réputation aussi sulfureuse outre-Manche que chez nous, c’est malgré tout un coup de pub bienvenu pour cette réédition.
Aujourd’hui, il est question du système de visée.
Je remercie wildcat 1 qui m’a permis d’accéder à une documentation très intéressante, tant du point de vue technique qu’historique.
Le système tel qu’il est conçu dans le kit.

Je reviens sur ce que j’ai écrit plus haut sur la pièce 68, ce qui part du viseur et vient se planter dans la planche de bord n’est ni un câble ni un tuyau, c’etait en réalité un arbre de transmission rotatif articulé avec des cardans qui était relié au aux instruments de navigation, le chef de bord prenait ainsi la main sur le pilote lors de la phase de visée de bombardement.
Cet élément est donc authentique mais il est trop gros en section et mal placé car au lieu d’etre centré il se trouvait sur le côté gauche de la cabine.
Les composants en question.


Et le tout légèrement modifié de manière à ressembler un peu plus à l’equipement réel.

L’arbre de transmission a été refait en étiré et positionné de façon plus correcte, et ajout de boîtiers, molettes etc...

C’est tout pour le moment.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
bonjour,
Tu l'as décalé vers la gauche ou tu as utilisé le positionnement du kit , peu tu faire un gros plans sur cette phase de ton montage ( ajout boitiers , molettes ...) merci
cordialement
Patrick
Tu l'as décalé vers la gauche ou tu as utilisé le positionnement du kit , peu tu faire un gros plans sur cette phase de ton montage ( ajout boitiers , molettes ...) merci
cordialement
Patrick
pat50- Apprenti Heller-Forever
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Beaux rajouts ...
Question peinture tu feras comment pour que tout soit accessibles ... ?
Question peinture tu feras comment pour que tout soit accessibles ... ?
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Jacques- Modérateur
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Désolé pour les gros plans Patrick, je ne vais pas pouvoir faire mieux, je suis limité avec le matériel, c’est un téléphone portable.
Le plastique est blanc et ne facilite pas la visualisation des différentes modifs.
J’ai coupé la pièce 68, collé la partie viseur comme le préconise la notice, j’ai déplacé la transmission refaite en étiré sur le côté gauche.
Pour le reste j’ai collé sur les 2 côtés de la pièce 69 deux petits rectangles en plastique avec collés dessus, à droite, deux petites molettes faites en étiré et à gauche un petit levier vertical toujours en étiré.
J’ai fait une photo vue de face, ou l’on peut voir l’arbre de transmission qui remonte sur la gauche de la carlingue et les petits rajouts sur la pièce 69.

Tout ceci n’est qu’une interprétation des rares photos disponibles de ce dispositif, elles sont prises de loin et ne sont pas très nettes.
Le but est de donner un peu de volume aux pièces du kit, ici il faut improviser en essayant de rester cohérent avec ce qui nous est permis de voir de ce qu’il y avait en réalité.
D’autres zones sont heureusement plus précisément détaillées, mais il faut quand même faire attention à l’epoque ou elles ont été prises, les LeO on été modifiés après leur carrière de bombardier, de nombreux clichés du prototype sont aussi disponibles et il peut être ainsi facile d’être induit en erreur.
Pour la peinture Jacques, je vais y aller au pinceau, je finaliserai le montage des autres équipements après avoir peint.
Mais cela ne va pas être très facile quand même, notamment derrière le siège pilote.
J’ai commencé à masquer les vitrages à l’intérieur.
Le plastique est blanc et ne facilite pas la visualisation des différentes modifs.
J’ai coupé la pièce 68, collé la partie viseur comme le préconise la notice, j’ai déplacé la transmission refaite en étiré sur le côté gauche.
Pour le reste j’ai collé sur les 2 côtés de la pièce 69 deux petits rectangles en plastique avec collés dessus, à droite, deux petites molettes faites en étiré et à gauche un petit levier vertical toujours en étiré.
J’ai fait une photo vue de face, ou l’on peut voir l’arbre de transmission qui remonte sur la gauche de la carlingue et les petits rajouts sur la pièce 69.

Tout ceci n’est qu’une interprétation des rares photos disponibles de ce dispositif, elles sont prises de loin et ne sont pas très nettes.
Le but est de donner un peu de volume aux pièces du kit, ici il faut improviser en essayant de rester cohérent avec ce qui nous est permis de voir de ce qu’il y avait en réalité.
D’autres zones sont heureusement plus précisément détaillées, mais il faut quand même faire attention à l’epoque ou elles ont été prises, les LeO on été modifiés après leur carrière de bombardier, de nombreux clichés du prototype sont aussi disponibles et il peut être ainsi facile d’être induit en erreur.
Pour la peinture Jacques, je vais y aller au pinceau, je finaliserai le montage des autres équipements après avoir peint.
Mais cela ne va pas être très facile quand même, notamment derrière le siège pilote.
J’ai commencé à masquer les vitrages à l’intérieur.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci de ta réponse , je suis entièrement d'accord avec toi sur les multiples modifications , mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de photos de détails sur ce superbe appareil , de même les livres qui traitent du leo 451 ne courent pas les rue .
Je fais parti d'un club de maquette sur Cherbourg et nous sommes trois a avoir ce projet de montage .
bonne soirée
Patrick
Je fais parti d'un club de maquette sur Cherbourg et nous sommes trois a avoir ce projet de montage .
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pat50- Apprenti Heller-Forever
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Bonjour à tous.
Aujourd’hui j’ai finalisé les phares d’atterrissage présents sur les bords d’attaque des deux ailes.
Les pièces d’origine, le siège est celui du chef de bord retaillé à partir de l’un des fauteuils club du kit.

Ce sont des pièces moulées en transparent, avec une simple mise en peinture çà peut être pas mal.
Mais il y a moyen de faire mieux.
On commence par corriger le décalage et boucher les trous avec de l’étiré.

Pour la suite je n’ai pas pris de photo, on arase le tout et on prend un forêt de 2mm qui va nous servir à faire la parabole du phare en faisant une amorce de perçage.
On peint en noir puis on taille un cercle de 2mm de diamètre dans du Bare Metal Chrome que l’on va appliquer dans la parabole.

Il ne reste plus qu’à noyer le tout dans de la résine époxy translucide qui une fois sêche, sera poncée selon le profil du bord d’attaque puis polie ou vernie pour lui redonner sa transparence.
On se retrouve au final avec quelque chose qui ressemble un peu plus à un phare.

Voilà pour aujourd’hui, on va commencer à peindre l’intérieur.
Aujourd’hui j’ai finalisé les phares d’atterrissage présents sur les bords d’attaque des deux ailes.
Les pièces d’origine, le siège est celui du chef de bord retaillé à partir de l’un des fauteuils club du kit.

Ce sont des pièces moulées en transparent, avec une simple mise en peinture çà peut être pas mal.
Mais il y a moyen de faire mieux.
On commence par corriger le décalage et boucher les trous avec de l’étiré.

Pour la suite je n’ai pas pris de photo, on arase le tout et on prend un forêt de 2mm qui va nous servir à faire la parabole du phare en faisant une amorce de perçage.
On peint en noir puis on taille un cercle de 2mm de diamètre dans du Bare Metal Chrome que l’on va appliquer dans la parabole.

Il ne reste plus qu’à noyer le tout dans de la résine époxy translucide qui une fois sêche, sera poncée selon le profil du bord d’attaque puis polie ou vernie pour lui redonner sa transparence.
On se retrouve au final avec quelque chose qui ressemble un peu plus à un phare.

Voilà pour aujourd’hui, on va commencer à peindre l’intérieur.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
De retour chez moi...
Et bien, ça n'a pas chômé. Lire la doc, faire les corrections et poursuivre...
Est ce qu' Heller propose une couleur pour l'intérieur. Scale Aircraft le fait en vert pomme ... j'ai plus que des doutes ... c'était ce qui se faisait il y a plus de quarante ans... Quelles couleurs vas tu retenir?
Et bien, ça n'a pas chômé. Lire la doc, faire les corrections et poursuivre...
Est ce qu' Heller propose une couleur pour l'intérieur. Scale Aircraft le fait en vert pomme ... j'ai plus que des doutes ... c'était ce qui se faisait il y a plus de quarante ans... Quelles couleurs vas tu retenir?
Wildcat I- Employé Qualifié de l'usine
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Bonjour wildcat, le vert pomme c’est ce que préconisait Heller à l’époque et encore aujourd’hui sur cette réédition à l’identique.
Sur l’article de Scale Aircraft l’auteur est parti d’une boîte jaune ancienne, montage intéressant mais je n’ai rien appris de plus de ce que je connais sur la machine.
Pour la teinte intérieure, j’ai choisi le bleu foncé Revell 79, çà rend pas mal à l’échelle, mais vu que c’est foncé çà gomme malheureusement pas mal de détails lorsque l’on referme le fuselage, peinture en cours...
Pour l’extérieur, je pense utiliser des teintes Gunze, H80 pour le vert kaki, H84 pour le marron, et H307 pour le bleu clair, et je crois que j’ai oublié une teinte.
Sur l’article de Scale Aircraft l’auteur est parti d’une boîte jaune ancienne, montage intéressant mais je n’ai rien appris de plus de ce que je connais sur la machine.
Pour la teinte intérieure, j’ai choisi le bleu foncé Revell 79, çà rend pas mal à l’échelle, mais vu que c’est foncé çà gomme malheureusement pas mal de détails lorsque l’on referme le fuselage, peinture en cours...
Pour l’extérieur, je pense utiliser des teintes Gunze, H80 pour le vert kaki, H84 pour le marron, et H307 pour le bleu clair, et je crois que j’ai oublié une teinte.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
J'ai le LeO Smer à faire, aussi je suis tes réalisations, un peu comme pat50.
Pour les couleurs, je n'ai pas encore fait le tour de la question.
Pour l'intérieur certain opte comme toi pour un bleu soutenu comme le Humbrol 25, 104 ou le 144 équivalent du Revell79. Les photos de l'intérieur me semble cependant bien claire.
Le Train est fait parfois en Chamois ou en gris Humbrol 64 ou 87. Pour l'extérieur, je n'ai pas encore fait de recherche. En ce moment je lorgnais d'avantage sur les MS 406 ... (D'ailleurs pourquoi exclure un gris clair pour l'intérieur...)
Pour répondre à pat50, au niveau Doc il y a surtout le Docavia, Ailes de Gloires, Squadron in Action...
Et livre beaucoup plus récent mais que je ne connais pas le "French Wing" n°4 je crois.
A bientôt
Pour les couleurs, je n'ai pas encore fait le tour de la question.
Pour l'intérieur certain opte comme toi pour un bleu soutenu comme le Humbrol 25, 104 ou le 144 équivalent du Revell79. Les photos de l'intérieur me semble cependant bien claire.
Le Train est fait parfois en Chamois ou en gris Humbrol 64 ou 87. Pour l'extérieur, je n'ai pas encore fait de recherche. En ce moment je lorgnais d'avantage sur les MS 406 ... (D'ailleurs pourquoi exclure un gris clair pour l'intérieur...)
Pour répondre à pat50, au niveau Doc il y a surtout le Docavia, Ailes de Gloires, Squadron in Action...
Et livre beaucoup plus récent mais que je ne connais pas le "French Wing" n°4 je crois.
A bientôt
Wildcat I- Employé Qualifié de l'usine
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Bonjour wildcat, et bonjour à tous.
Après quelques recherches il apparaît que:
La teinte intérieure bleu nuit a été adoptée par l’application d’une directive du Service Technique Aéronautique datant de décembre 1938.
Le chamois était un revêtement anticorrosion, et il semblerait qu’il était uniquement employé dans des zones techniques fermées ou très peu exposées aux intempéries.
Les puits de train étaient semble-t-il de la même teinte que les intrados, et en toute logique les jambes de train devaient l’être également.
Après quelques recherches il apparaît que:
La teinte intérieure bleu nuit a été adoptée par l’application d’une directive du Service Technique Aéronautique datant de décembre 1938.
Le chamois était un revêtement anticorrosion, et il semblerait qu’il était uniquement employé dans des zones techniques fermées ou très peu exposées aux intempéries.
Les puits de train étaient semble-t-il de la même teinte que les intrados, et en toute logique les jambes de train devaient l’être également.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Pour aider dans tes recherches de docs éventuelles dans des revues françaises ...




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Jacques- Modérateur
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Et pour bien montrer ton travail et éventuellement pour compléter ton intérieur ...


Un copain qui savait que je recherchait dans HISTOIRE DE L AVIATION (édition ATLAS) les unités de l Armée de l Air que l on trouvait à la fin de cette collection pour compléter mes manquants . M a donné la fin ou l on trouve les unités de 14-18, 39-45 et jusqu à maintenant ... Et en feuilletant, je suis tombé sur le LéO ... Que j avais en plus ...


Un copain qui savait que je recherchait dans HISTOIRE DE L AVIATION (édition ATLAS) les unités de l Armée de l Air que l on trouvait à la fin de cette collection pour compléter mes manquants . M a donné la fin ou l on trouve les unités de 14-18, 39-45 et jusqu à maintenant ... Et en feuilletant, je suis tombé sur le LéO ... Que j avais en plus ...
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Jacques- Modérateur
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci Jacques pour cette liste, je dois avoir quelques magazines parmi ceux que tu as cité.
Mais il faut que je les retrouve...
J’ai déjà trouvé le fantôme sur ce lien:
http://aviadejavu.ru/Images6/AN/AN85-10/16-1.jpg
Mais il faut que je les retrouve...

J’ai déjà trouvé le fantôme sur ce lien:
http://aviadejavu.ru/Images6/AN/AN85-10/16-1.jpg
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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» LIORE et OLIVIER LéO 45 1/72ème Réf 80389
» LIORE & OLIVIER LéO 451 GB I/25 TUNIS El-Aouina printemps 1943 Réf 80389
» LIORE & OLIVIER Léo 451 du Groupe de Bombardement GB II/12 n° 42 du Capitaine THONON en Mai 1940 à PERSAN BEAUMONT Réf 80389
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