LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
+36
Alain Coste
dark83000
LeO45
ponthier
trombotestut
pat68
yann
JLT-93
Siaba
VMD-25
longstreet
Gilles
Petit Bn
Wildcat I
pat50
Frédéric77
Fred 93
nieuportdelage
Kurogane
jerome v
Arvernix
pifoux
fredmaquette31
quigon jinn
jpj1/35
dewoitine39
Tiger60
jean-chris
MS-505
sebast
paul-m
JEF37
Jacques
cm170 magister
dakota59
Pépin La Bulle
40 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Pas à pas, ça avance...
Ton intérieur fait moins sombre sur ces dernières photos.
Bonne suite

Ton intérieur fait moins sombre sur ces dernières photos.
Bonne suite

Wildcat I- Employé Qualifié de l'usine
-
Merci, çà avance doucement mais sûrement, pas trop le temps de travailler dessus en semaine.
J’ai pu finir la peinture du côté droit.

Restera à monter le siège du chef de bord, l’altiphote et la petite planche de bord inférieure pour le pilote et on pourra refermer tout çà la semaine prochaine.
J’ai pu finir la peinture du côté droit.

Restera à monter le siège du chef de bord, l’altiphote et la petite planche de bord inférieure pour le pilote et on pourra refermer tout çà la semaine prochaine.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
superbe boulot

dakota59- Expert
-
L'intérieur était vert foncé ?? Je l'aurais cru bleu nuit 

Arvernix- Chef d'équipe
-
C'est la photo qui donne cet aspect. Pépin utilise un bleu foncé Revell 79 en base et du humbrol en drybrush.
Heureusement qu'il y a un auvergnat sur deux qui suit ...
Heureusement qu'il y a un auvergnat sur deux qui suit ...

-

pifoux- Historien du Forum
-
-
pifoux a écrit:Je suis quand même outré ! On en dit pas auvergnat, mais Auvergnat .

Arvernix- Chef d'équipe
-
Wildcat I a écrit:C'est la photo qui donne cet aspect. Pépin utilise un bleu foncé Revell 79 en base et du humbrol en drybrush.

Vu de mon ordi la peinture semblait un olive drab foncé, si c'est bleu foncé alors:

Arvernix- Chef d'équipe
-
Merci pour vos messages d’encouragement.
Sur le mien aussi, peut être le fond orange, et l’éclairage chez moi est plutôt dans les tons jaunes, j’avais pris la photo hier soir, c’est peut être une des raisons de ce défaut de rendu.
Le Revell 79 est un gris bleu foncé, c’est un peu moins foncé que le bleu nuit.

Bonjour.Arvernix a écrit:Wildcat I a écrit:C'est la photo qui donne cet aspect. Pépin utilise un bleu foncé Revell 79 en base et du humbrol en drybrush.![]()
![]()
Oupsssss
Vu de mon ordi la peinture semblait un olive drab foncé, si c'est bleu foncé alors:![]()
![]()
Sur le mien aussi, peut être le fond orange, et l’éclairage chez moi est plutôt dans les tons jaunes, j’avais pris la photo hier soir, c’est peut être une des raisons de ce défaut de rendu.
Le Revell 79 est un gris bleu foncé, c’est un peu moins foncé que le bleu nuit.
-
Pour la transparence du plastique tu devrais poncer et polir et le résultat sera à là ...

Jacques- Modérateur
-
Je te met en complément mon travail sur la verrière de mon P 51 D ...
Rêvons à la canopée maintenant ...
AIRFIX a fait une surépaisseur sur l intérieur avec un passage pour l arceau de sécurité, c est assez disgracieux !

" />
et sur le coté droit, j ai un problème de moulage vers le sommet (on devine un S), lui je ne sais pas comment je vais pouvoir l éliminer.

" />
Aux grand maux, les grands remèdes ... Ponçage intensif au gros grains de l intérieur de la verrière ...
Le résultat

" />

" />
Elle est bien limpide ...
Du papier de carrossiers ... et une verrière opaque ...

" />

" />
Le coté opaque a été obtenu avec grain 180 ... Fallait enlever beaucoup de matière !
Pour le ponçage j utilise un 400 (un plus ou moins neuf et un usé) et pour finir un 600 (un plus ou moins neuf et un usé).Pour le 600, plus il est usé plus j aime pour une finition.
Allez une partie d un ponçage périlleux ... Faut pas qu elle se brise ou se fende en appuyant lors du ponçage !
Une verrière toute noire ... Pour la bonne cause ! Elle me permet de voir les dernières rayures à traiter.
Elle avait retrouvé toute sa transparence mais je me suis rendu compte qu elle n était pas hyper lisse ... d ou le noir qui reste dans les creux à traités !

" />
Le résultat avant le final ...
Ponçage uniquement avec du 600, une feuille un peu neuve et une très vieille qui lisse le tout. On dirait pas mais au 600 c est super long à rectifier la moindre rayure ...

" />

" />
Au départ était ceci ...

" />
Qui est devenu ceci ...

" />
En passant par le coté obscur ...

" />
Et pour finir par cette clarté ...

" />

" />

" />

" />
Le défaut demoulage à pratiquement disparut.Je n ai pas osé allez plus loin de peur de faire apparaitre une faille !
Montage à blanc sur le chariot ...

" />

" />

" />
L ensemble de la canopée, la partie avant est d origine ...

" />
Le lien du montage toujours en cours ...
https://heller-forever.forumactif.com/t93-airfix-north-american-p-51-d-mustang-1-24eme-ref-14001?highlight=MUSTANG
Rêvons à la canopée maintenant ...
AIRFIX a fait une surépaisseur sur l intérieur avec un passage pour l arceau de sécurité, c est assez disgracieux !

et sur le coté droit, j ai un problème de moulage vers le sommet (on devine un S), lui je ne sais pas comment je vais pouvoir l éliminer.

Aux grand maux, les grands remèdes ... Ponçage intensif au gros grains de l intérieur de la verrière ...
Le résultat

Elle est bien limpide ...
Du papier de carrossiers ... et une verrière opaque ...

Le coté opaque a été obtenu avec grain 180 ... Fallait enlever beaucoup de matière !
Pour le ponçage j utilise un 400 (un plus ou moins neuf et un usé) et pour finir un 600 (un plus ou moins neuf et un usé).Pour le 600, plus il est usé plus j aime pour une finition.
Allez une partie d un ponçage périlleux ... Faut pas qu elle se brise ou se fende en appuyant lors du ponçage !
Une verrière toute noire ... Pour la bonne cause ! Elle me permet de voir les dernières rayures à traiter.
Elle avait retrouvé toute sa transparence mais je me suis rendu compte qu elle n était pas hyper lisse ... d ou le noir qui reste dans les creux à traités !

Le résultat avant le final ...
Ponçage uniquement avec du 600, une feuille un peu neuve et une très vieille qui lisse le tout. On dirait pas mais au 600 c est super long à rectifier la moindre rayure ...

Au départ était ceci ...

Qui est devenu ceci ...

En passant par le coté obscur ...

Et pour finir par cette clarté ...

Le défaut demoulage à pratiquement disparut.Je n ai pas osé allez plus loin de peur de faire apparaitre une faille !
Montage à blanc sur le chariot ...

L ensemble de la canopée, la partie avant est d origine ...

Le lien du montage toujours en cours ...
https://heller-forever.forumactif.com/t93-airfix-north-american-p-51-d-mustang-1-24eme-ref-14001?highlight=MUSTANG

Jacques- Modérateur
-
Le polissage de verrière ça ma toujours épaté. 

paul-m- Expert
-
paul-m a écrit:Le polissage de verrière ça ma toujours épaté.
Et là je suis allé franco avec du très gros pour enlever les sur-épaisseurs ... Et finis avec la pate de TAMIYA ...

Jacques- Modérateur
-
Bonjour Jacques, je le fais systématiquement sur les kits anciens comme celui ci, dans le cas présent la limpidité du plastique après polissage est très bonne, il aurait juste fallût que les pièces soient moins épaisses pour avoir moins d’effet de loupe.Jacques a écrit:Pour la transparence du plastique tu devrais poncer et polir et le résultat sera à là ...
J’irai faire un tour sur le montage de ton Mustang.

-
Pépin La Bulle a écrit:Bonjour Jacques, je le fais systématiquement sur les kits anciens comme celui ci, dans le cas présent la limpidité du plastique après polissage est très bonne, il aurait juste fallût que les pièces soient moins épaisses pour avoir moins d’effet de loupe.Jacques a écrit:Pour la transparence du plastique tu devrais poncer et polir et le résultat sera à là ...
J’irai faire un tour sur le montage de ton Mustang.
Regarde juste le verrière que j ai rabotée ...

Jacques- Modérateur
-
Je l’ai vue, tu as très bien rattrapé le coup, mais dans le cas qui m’occupe, si il faut raboter c’est d’au moins 5/10 èmes voire plus à certains endroits, l’épaisseur n’est pas constante, pas trop jouable par l’intérieur compte tenu de la taille et la forme obtuse de la pièce, il faudrait pratiquement y aller à la fraise boule à l’endroit nécessitant le plus de retrait de matière (et là, bonjour l’état de surface et le polissage) c’est faisable par l’extérieur mais on va perdre alors les ajustages avec le fuselage.
-
Super polissage de la verrière, je ne suis jamais arrivé à une telle transparence même en finissant au feutre

Arvernix- Chef d'équipe
-
Pépin La Bulle a écrit:Je l’ai vue, tu as très bien rattrapé le coup, mais dans le cas qui m’occupe, si il faut raboter c’est d’au moins 5/10 èmes voire plus à certains endroits, l’épaisseur n’est pas constante, pas trop jouable par l’intérieur compte tenu de la taille et la forme obtuse de la pièce, il faudrait pratiquement y aller à la fraise boule à l’endroit nécessitant le plus de retrait de matière (et là, bonjour l’état de surface et le polissage) c’est faisable par l’extérieur mais on va perdre alors les ajustages avec le fuselage.
Par endroit, je pense avoir enlever entre 1 et 2mm par endroit ...
J ai pris du 40 de carrossier et direct ...
Après j ai réduit et finis au 600 ...
Le passage au feutre noir, c est pour bien voir si il reste une trace ...

Après polissage au compoud de chez TAMIYA ...

Jacques- Modérateur
-
Arvernix a écrit:Super polissage de la verrière, je ne suis jamais arrivé à une telle transparence même en finissant au feutre![]()
J avais 2 craintes ..., la 1ère c est que la trace de moulage se fende ...

Pour l instant

Merci pour ton commentaire ...

Jacques- Modérateur
-
Super polissage. 

jpj1/35- Expert
-
jpj1/35 a écrit:Super polissage.
Dans la vie, il faut toujours être polis ... ça de meilleurs résultats ...

Jacques- Modérateur
-
Bonjour à tous.
Transformation de la roulette de queue.
Avant.
Après.
La fourche de la roulette d’origine est trop large, et ne possédait apparemment pas de garde-boue sur les avions de série.

Finalisation de l’aménagement intérieur.
Pose des décalcomanies sur les consoles du pilote.

Les petites consoles en forme de L sont destinées à être collées à l’intérieur de la verrière de part et d’autres de celle ci.
Elles semblent avoir disparu sur les avions saisis par la luftwaffe et ensuite après guerre, au profit de consoles placées en dessous des vitrages, certainement pour gagner de la visibilité sur l’extérieur.
Sur les versions originales Heller Musée ces décals étaient noirs, il est heureux que ceux-ci soient livrés aujourd’hui en blanc.
Mise en place du siège du chef de bord, de l’altiphote, de la console d’instruments située sur le plancher.

J’avais repiqué les assises en Humbrol 28, mais j’ai changé la couleur comme vous pourrez le voir en dessous.
Mise en place des divers harnais, et repiquage des assises en Revell 16 pour donner un peu plus de visibilité lorsque tout sera refermé.

Dernière vue avant fermeture et masquage de la porte en vue de la peinture.

Fermeture définitive de la boutique.

Une bonne chose de faite, les demi-fuselages se montent bien et il n’y a aucun décalage entre les deux pièces.
Je vais pouvoir m’attaquer à la gravure.
Transformation de la roulette de queue.
Avant.

Après.
La fourche de la roulette d’origine est trop large, et ne possédait apparemment pas de garde-boue sur les avions de série.

Finalisation de l’aménagement intérieur.
Pose des décalcomanies sur les consoles du pilote.

Les petites consoles en forme de L sont destinées à être collées à l’intérieur de la verrière de part et d’autres de celle ci.
Elles semblent avoir disparu sur les avions saisis par la luftwaffe et ensuite après guerre, au profit de consoles placées en dessous des vitrages, certainement pour gagner de la visibilité sur l’extérieur.
Sur les versions originales Heller Musée ces décals étaient noirs, il est heureux que ceux-ci soient livrés aujourd’hui en blanc.
Mise en place du siège du chef de bord, de l’altiphote, de la console d’instruments située sur le plancher.

J’avais repiqué les assises en Humbrol 28, mais j’ai changé la couleur comme vous pourrez le voir en dessous.
Mise en place des divers harnais, et repiquage des assises en Revell 16 pour donner un peu plus de visibilité lorsque tout sera refermé.

Dernière vue avant fermeture et masquage de la porte en vue de la peinture.

Fermeture définitive de la boutique.

Une bonne chose de faite, les demi-fuselages se montent bien et il n’y a aucun décalage entre les deux pièces.
Je vais pouvoir m’attaquer à la gravure.
-
pifoux- Historien du Forum
-
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15

» LIORE ET OLIVIER LéO 451 Flottille 4F 1942.
» LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72 Réf 80389
» LIORE et OLIVIER LéO 45 1/72ème Réf 80389
» LIORE & OLIVIER LéO 451 GB I/25 TUNIS El-Aouina printemps 1943 Réf 80389
» LIORE & OLIVIER Léo 451 du Groupe de Bombardement GB II/12 n° 42 du Capitaine THONON en Mai 1940 à PERSAN BEAUMONT Réf 80389
» LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72 Réf 80389
» LIORE et OLIVIER LéO 45 1/72ème Réf 80389
» LIORE & OLIVIER LéO 451 GB I/25 TUNIS El-Aouina printemps 1943 Réf 80389
» LIORE & OLIVIER Léo 451 du Groupe de Bombardement GB II/12 n° 42 du Capitaine THONON en Mai 1940 à PERSAN BEAUMONT Réf 80389
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 7 sur 15