LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
+36
Alain Coste
dark83000
LeO45
ponthier
trombotestut
pat68
yann
JLT-93
Siaba
VMD-25
longstreet
Gilles
Petit Bn
Wildcat I
pat50
Frédéric77
Fred 93
nieuportdelage
Kurogane
jerome v
Arvernix
pifoux
fredmaquette31
quigon jinn
jpj1/35
dewoitine39
Tiger60
jean-chris
MS-505
sebast
paul-m
JEF37
Jacques
cm170 magister
dakota59
Pépin La Bulle
40 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 15 sur 15
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Bonjour à tous.
Le canon de 20 peint et prêt à monter, j’ai refait les deux mitrailleuses MAC celles que j’avais rajoutées au début de montage ne me convenaient pas.

La roulette de queue est collée et va me permettre de définir la hauteur de l’échelle d’accès située à l’emplanture de la voilure droite.

Le canon de 20 peint et prêt à monter, j’ai refait les deux mitrailleuses MAC celles que j’avais rajoutées au début de montage ne me convenaient pas.

La roulette de queue est collée et va me permettre de définir la hauteur de l’échelle d’accès située à l’emplanture de la voilure droite.

Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Bonjour à tous.
petite avancée.

Peinture des quelques pièces restantes: trappes de train, porte cabine et fabrication de l’échelle d’accès.
Le plan de décoration montre des casseroles d’hélices rouge foncé mais l’examen de quelques photos montre que celles ci semblent être de la même couleur que les pales donc noires.
A l’heure où j’écris ce message tout est monté et le modèle est quasi fini reste les décals.
Et là c’est la tuile.
Je me suis procuré tant bien que mal en fin d’année cette planche.

En effet, ce que fournit Heller pour cette déco est insuffisant et il manque les blasons de la 4F (la mouette et la tortue) et les fanions de la Croix de Guerre, c’est quand même con d’être passé à côté soit dit en passant.
Tout partait bien pour finir donc, sauf que, au moment de poser le blason côté gauche, celui ci est parti en miette
,j’ai tant bien que mal réussi à le reconstituer (c’est pas top) et comme les autre motifs il a reçu une couche de vernis en attendant la pose.
La planche semblait pourtant en bon état.
Un peu déçu je suis, bref si çà marche demain je vous le présenterai avec ces motifs sinon ce sera sans.
petite avancée.

Peinture des quelques pièces restantes: trappes de train, porte cabine et fabrication de l’échelle d’accès.
Le plan de décoration montre des casseroles d’hélices rouge foncé mais l’examen de quelques photos montre que celles ci semblent être de la même couleur que les pales donc noires.
A l’heure où j’écris ce message tout est monté et le modèle est quasi fini reste les décals.
Et là c’est la tuile.
Je me suis procuré tant bien que mal en fin d’année cette planche.

En effet, ce que fournit Heller pour cette déco est insuffisant et il manque les blasons de la 4F (la mouette et la tortue) et les fanions de la Croix de Guerre, c’est quand même con d’être passé à côté soit dit en passant.
Tout partait bien pour finir donc, sauf que, au moment de poser le blason côté gauche, celui ci est parti en miette

La planche semblait pourtant en bon état.
Un peu déçu je suis, bref si çà marche demain je vous le présenterai avec ces motifs sinon ce sera sans.
-
Bonsoir,
Super ton travail sur ce bel oiseau.
Tu as écrit : Le plan de décoration montre des casseroles d’hélices rouge foncé mais l’examen de quelques photos montre que celles ci semblent être de la même couleur que les pales donc noires.
Le rouge change d'aspect sur les photos noir et blanc suivant le film employé. Il peut apparaître noir ou gris, l'idéal si on peut est de comparer avec les bandes rouge de capot ou une cocarde. Mais il y a pire, le jaune et l'orange.
Juste pour rire, imagine les biceps des canonniers qui manipulaient l'ensemble !
Alain
Super ton travail sur ce bel oiseau.
Tu as écrit : Le plan de décoration montre des casseroles d’hélices rouge foncé mais l’examen de quelques photos montre que celles ci semblent être de la même couleur que les pales donc noires.
Le rouge change d'aspect sur les photos noir et blanc suivant le film employé. Il peut apparaître noir ou gris, l'idéal si on peut est de comparer avec les bandes rouge de capot ou une cocarde. Mais il y a pire, le jaune et l'orange.
Juste pour rire, imagine les biceps des canonniers qui manipulaient l'ensemble !
Alain
Alain Coste- Chef d'équipe
-
Y a plus qu a attendre le visuel pour apprécier ton gros travail sur ce LeO ...

Jacques- Modérateur
-
J'ai hâte de voir le résultat Fabrice
Jmichel

Jmichel

toubib- Modérateur
-
C'est vrai que c'est particulièrement rageant d'être trahi au dernier moment par un bout de décal. J'ai justement un Wildcat non fini à cause de cela... Ne pas se laisser abattre... au pire l'on s'en passe.
Quelque soit l'avenir de ce décal récalcitrant, un grand bravo pour le travail accompli.
Quelque soit l'avenir de ce décal récalcitrant, un grand bravo pour le travail accompli.
Wildcat I- Employé Qualifié de l'usine
-
Merci pour vos encouragements.
Finalement ce sera avec
j’ai finalement réussi à sauver le motif du coté gauche, j’ai du le retoucher en bleu et blanc au pinceau.
Ce montage est donc terminé.

Je suis globalement satisfait du résultat, il est visuellement comme je voulait qu’il soit et ce modèle ne fait pas son âge finalement.
J’en profite pour remercier Jacques (Wildcat I) pour la documentation dont il m’a fait profiter et également tous les intervenants sur ce sujet pour leurs encouragements.
Finalement ce sera avec

Ce montage est donc terminé.

Je suis globalement satisfait du résultat, il est visuellement comme je voulait qu’il soit et ce modèle ne fait pas son âge finalement.

J’en profite pour remercier Jacques (Wildcat I) pour la documentation dont il m’a fait profiter et également tous les intervenants sur ce sujet pour leurs encouragements.

Dernière édition par Pépin La Bulle le Jeu 2 Avr 2020 - 13:44, édité 2 fois
-
Magnifique cet avion !! Bravo !
je l'ai monté il y a bien longtemps, et je n'avais pas fait aussi bien que toi, de loin s'en faut
Jmichel

je l'ai monté il y a bien longtemps, et je n'avais pas fait aussi bien que toi, de loin s'en faut

Jmichel

toubib- Modérateur
-
Un résultat vraiment magnifique!
Bravo!
Bravo!
Lostiznaos- Expert
-
C'est vraiment un très beau kit, j'aimerais pouvoir en faire autant
pifoux- Historien du Forum
-
Superbe résultat ... Surtout pour ton intérieur et la foultitude de de détail rajouter ...
J aurais vu un marron et un vert plus fade et claire ... Vieillesse de la peinture et soleil de l AFRIQUE ... Mais ce n est qu une appréciation ... C est quand même de toute beauté ...

J aurais vu un marron et un vert plus fade et claire ... Vieillesse de la peinture et soleil de l AFRIQUE ... Mais ce n est qu une appréciation ... C est quand même de toute beauté ...

Jacques- Modérateur
-
J'ai pris un grand plaisir à suivre cette réalisation. Merci à toi
Wildcat I- Employé Qualifié de l'usine
-

kikou- Expert
-
Merci pour vos commentaires je suis content que le résultat vous plaise.
Bonjour Jacques, je n’ai pas fait de vieillissement, l’avion en question a été repeint début 1942 de ce fait et sur les quelques photos de ces avions de la 4F leur peinture n’était pas altérée et leur carrière a pris fin à la fin de cette année.
Superbe résultat ... Surtout pour ton intérieur et la foultitude de de détail rajouter ...![]()
Bonjour Jacques, je n’ai pas fait de vieillissement, l’avion en question a été repeint début 1942 de ce fait et sur les quelques photos de ces avions de la 4F leur peinture n’était pas altérée et leur carrière a pris fin à la fin de cette année.
Je te remercie également car sans la documentation que tu m’as fait parvenir ce projet n’aurait pas le même aspect.Wildcat I a écrit:
J'ai pris un grand plaisir à suivre cette réalisation. Merci à toi
-
ucontrol2000- Employé Qualifié de l'usine
-
Merci Gabriele, j’ai fait de mon mieux pour améliorer ce kit et obtenir un modèle qui correspondait au but que je m’était fixé, ce n’est pas parfait, certains détails maison auraient pu être mieux traités.
J’ai en tout cas pris plaisir à le monter, et rechercher des informations sur une machine qui conserve encore beaucoup de mystères, même si je l’ai mis en pause pendant près d’un an et demi.
J’ai en tout cas pris plaisir à le monter, et rechercher des informations sur une machine qui conserve encore beaucoup de mystères, même si je l’ai mis en pause pendant près d’un an et demi.
-
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15

» LIORE ET OLIVIER LéO 451 Flottille 4F 1942.
» LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72 Réf 80389
» LIORE et OLIVIER LéO 45 1/72ème Réf 80389
» LIORE & OLIVIER LéO 451 GB I/25 TUNIS El-Aouina printemps 1943 Réf 80389
» LIORE & OLIVIER Léo 451 du Groupe de Bombardement GB II/12 n° 42 du Capitaine THONON en Mai 1940 à PERSAN BEAUMONT Réf 80389
» LIORE et OLIVIER Léo 451 1/72 Réf 80389
» LIORE et OLIVIER LéO 45 1/72ème Réf 80389
» LIORE & OLIVIER LéO 451 GB I/25 TUNIS El-Aouina printemps 1943 Réf 80389
» LIORE & OLIVIER Léo 451 du Groupe de Bombardement GB II/12 n° 42 du Capitaine THONON en Mai 1940 à PERSAN BEAUMONT Réf 80389
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 15 sur 15