[ITALERI] Russie fin octobre 1941, un HS 123 A-1 se prépare à partir au combat ... Réf 2632
5 participants
Page 1 sur 1
[ITALERI] Russie fin octobre 1941, un HS 123 A-1 se prépare à partir au combat ... Réf 2632
Bonjour à toutes et à tous,
Privé de maquette dans les 3 à 4 mois qui viennent et ne voulant pas entreprendre un nouveau chantier, j'ai repris ce petit "dio" qui ne me satisfaisait pas
pour plusieurs raisons (ai-je le droit d'être satisfait aujourd'hui? :x ).
Je l'ai donc repris (en résumé: modification fils d'antenne, ambiance printanière erronée...).
La base est un Henschel 123 (Italeri) complété par des personnages Revell.
Ce biplan déjà largement dépassé, mais robuste, servait "jusqu'à épuisement" en avion d'observation ou en appui pour les troupes au sol.
Aujourd'hui "l'épuisement" a fait qu'il ne reste aucun exemplaire connu.
Octobre 1941, à quelques kilomètres de Moscou (voir mon petit fléchage), la guerre éclair se prépare à s'enliser. La campagne devait durer 3 mois et rien n'est prévu pour les rigueurs de l'hiver Russe. Appelons ça optimisme, pour ne pas dire inconscience! Cette année les premiers froids, après les boues de l'automne, viennent très sérieusement entraver la progression allemande opposée à une résistance soviétique inattendue, qui a pourtant été fulgurante comme à son habitude.
C'est un tournant majeur dans cette guerre. L'opération Barbarossa annonce la chute du régime Nazi.
C'est mon premier "dio" enneigé. Polystyrène, colle à bois diluée, bicarbonate, quelques paillettes et laque à cheveux.
J'ai rajouté 3 pelles à neige, des tonneaux "maison" (bois et fil de fer) et sa pompe à main, et... Un petit bonhomme de neige assez spécial!
Le général Galland, as de l'aviation, est présent avec son fameux cigare (qui fume).
Voili, voilo... Vous me direz ce que vous en pensez (ou pas!).
Amicalement,
Daniel
L'origine qui ne "collait pas"
Privé de maquette dans les 3 à 4 mois qui viennent et ne voulant pas entreprendre un nouveau chantier, j'ai repris ce petit "dio" qui ne me satisfaisait pas
pour plusieurs raisons (ai-je le droit d'être satisfait aujourd'hui? :x ).
Je l'ai donc repris (en résumé: modification fils d'antenne, ambiance printanière erronée...).
La base est un Henschel 123 (Italeri) complété par des personnages Revell.
Ce biplan déjà largement dépassé, mais robuste, servait "jusqu'à épuisement" en avion d'observation ou en appui pour les troupes au sol.
Aujourd'hui "l'épuisement" a fait qu'il ne reste aucun exemplaire connu.
Octobre 1941, à quelques kilomètres de Moscou (voir mon petit fléchage), la guerre éclair se prépare à s'enliser. La campagne devait durer 3 mois et rien n'est prévu pour les rigueurs de l'hiver Russe. Appelons ça optimisme, pour ne pas dire inconscience! Cette année les premiers froids, après les boues de l'automne, viennent très sérieusement entraver la progression allemande opposée à une résistance soviétique inattendue, qui a pourtant été fulgurante comme à son habitude.
C'est un tournant majeur dans cette guerre. L'opération Barbarossa annonce la chute du régime Nazi.
C'est mon premier "dio" enneigé. Polystyrène, colle à bois diluée, bicarbonate, quelques paillettes et laque à cheveux.
J'ai rajouté 3 pelles à neige, des tonneaux "maison" (bois et fil de fer) et sa pompe à main, et... Un petit bonhomme de neige assez spécial!
Le général Galland, as de l'aviation, est présent avec son fameux cigare (qui fume).
Voili, voilo... Vous me direz ce que vous en pensez (ou pas!).
Amicalement,
Daniel
L'origine qui ne "collait pas"
Baloodu68- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: [ITALERI] Russie fin octobre 1941, un HS 123 A-1 se prépare à partir au combat ... Réf 2632
tres réaliste....
yankees- Employé Qualifié de l'usine
-
jpj1/35- Expert
-
-
Re: [ITALERI] Russie fin octobre 1941, un HS 123 A-1 se prépare à partir au combat ... Réf 2632
Salut Daniel,moi j'aime bien ton dio ,il y a une une certaine ambiance qui s'en dégage.Comment vas tu camarade ?
Dudu 27- Expert
-
Un dio très sympa ...
Mais tu n as pas peur que le pilote attrape une embolie pulmonaire en volant avec une tenue aussi légère en plein hiver RUSSE ... ? :D
Les autres aussi sont légers ...
Mais tu n as pas peur que le pilote attrape une embolie pulmonaire en volant avec une tenue aussi légère en plein hiver RUSSE ... ? :D
"Y z'ont pas froid aux yeux"
Oui, Jacques, une fois de plus, tu as raison.Jacques a écrit:Un dio très sympa ...
En ce début de l'hiver Russe (fin octobre, début novembre), à part des gants et quelques écharpes, ils n'ont rien ou pas grand chose!
L'opération "Barbarossa" devait être terminée courant septembre, selon les prévisions... L'intendance n'a pas encore suivi et mettra "un certain temps" à suivre et pas partout!
Ne parlons même pas de Stalingrad où les cas de cannibalisme n'étaient pas rares...
Un autre "petit tondu" s'y est laissé prendre, bien avant, avec la débâcle que l'on connait. Et là aussi, l'habillement hivernal a cruellement manqué.
Perso, j'aurai refusé de voler (sans canopée en plus) ! Et je me demande si, par hasard, le pilote n'est pas entrain de se déséquiper en clamant haut et fort: "Nein, che ne folerai bas tans ces conditions!" :D
-
Faut dire qu ils sont passés de chaud à froid en 1 clin d œil ...