BMW DIXI Réf 700
3 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Véhicules civils :: 1/24
Page 1 sur 1
WIDAR- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: BMW DIXI Réf 700
Tout petit ... Tout mignon ...
Un moule qui je crois appartient à REVELL maintenant !

Jacques- Modérateur
-
Oui, passé chez Revell à la fin des années 80. je me souviens d'une édition en " boite grise "et une plus récente mais peu diffusée en France.Jacques a écrit:Tout petit ... Tout mignon ...
-
Bonjour WIDAR
Jolie petite réalisation, c'est la première fois que j'en vois une montée, j'ai l'impression que ce modèle est plus petit que celui de la Citroën Trefle.
Pas vue souvent en boutique non plus.
Jolie petite réalisation, c'est la première fois que j'en vois une montée, j'ai l'impression que ce modèle est plus petit que celui de la Citroën Trefle.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Hello,Pépin La Bulle a écrit:Bonjour WIDAR
je n'ai pas encore monté le Trèfle ; il m'attend. Par rapport à un étalon 2CV, la Dixi représente environ 4/5 de la longueur,à largeur sensiblement égale. Le fait que ce soit une Austin 7 construite sous licence en fait peut être une mini avant l'heure ? Les curiosités de l'histoire font que maintenant, Mini, à l'origine une déclinaison BMC -Austin, est maintenant une marque de BMW.
Bulle, envole toi !

-
D’après ce que tu me dis, çà doit se tenir, la Trèfle doit peut être, être un peu plus haute ses roues semblent un avoir un diamètre un peu plus important.
Quant aux Mini d'aujourd'hui, elles n'ont de Mini que le nom et se sont un tantinet éloignées par leur taille du concept original, une drôlerie d'aujourd'hui.
Mais il faut bien avouer qu'a l’intérieur d'une Dixi, Trèfle ou une Mini, sur la route on se sentait un peu nulle part.
Quant aux Mini d'aujourd'hui, elles n'ont de Mini que le nom et se sont un tantinet éloignées par leur taille du concept original, une drôlerie d'aujourd'hui.
Mais il faut bien avouer qu'a l’intérieur d'une Dixi, Trèfle ou une Mini, sur la route on se sentait un peu nulle part.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Véhicules civils :: 1/24
Page 1 sur 1