[AIRFIX] HAWKER P. 1127 KESTREL 1/72ème Réf 113
3 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Aviation
Page 1 sur 1
Jicéhem- Historien du Forum
-
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Re: [AIRFIX] HAWKER P. 1127 KESTREL 1/72ème Réf 113
Bonjour.
Je me permets de compléter cette étude par la présentation complète du kit.
La boîte bleue, réédition des années 90-2000
au verso, le plan de peinture
La notice, feuille A4 recto-verso
Les pièces, on constate une gravure un peu appuyée mais sympa pour une maquette de cette année là
C'est assez détaillé, mais ça demande quelques aménagements...
Enfin, la verrière (transparente) et les planches de décalcomanies, ancienne et nouvelle. On remarque que la dernière édition propose des décorations de prototype...
En résumé, un joli kit, original, pour lequel un bon maquettiste peut tirer quelque chose de superbe... Encore un "most wanted" de l'autre côté du Channel. Cette présentation n'a été commercialisée qu'en Angleterre peu de temps...
Je me permets de compléter cette étude par la présentation complète du kit.
La boîte bleue, réédition des années 90-2000
au verso, le plan de peinture
La notice, feuille A4 recto-verso
Les pièces, on constate une gravure un peu appuyée mais sympa pour une maquette de cette année là
C'est assez détaillé, mais ça demande quelques aménagements...
Enfin, la verrière (transparente) et les planches de décalcomanies, ancienne et nouvelle. On remarque que la dernière édition propose des décorations de prototype...
En résumé, un joli kit, original, pour lequel un bon maquettiste peut tirer quelque chose de superbe... Encore un "most wanted" de l'autre côté du Channel. Cette présentation n'a été commercialisée qu'en Angleterre peu de temps...
grance05- Expert
-
Messages : 373
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: [AIRFIX] HAWKER P. 1127 KESTREL 1/72ème Réf 113
Une belle présentation de cet avion assez unique quoique ...
J ai fait l investissement cette semaine du livre LES PROTOTYPES DASSAULT de chez ETAI et l auteur parle du DASSAULT CAVALIER, précurseur des protos à décollages verticaux (de la marque DASSAULT) et qui utilisait le procédé de l ingénieur français WIBAULT ...
Ce projet fut étudié bien avant celui de HAWKER et fut abandonné car jugé peu performant par les autorités françaises ...
L auteur présente une vue du projet et surtout le commentaire d une des personnes participant au projet CAVALIER et qui expliquait avec justesse la forme pratiquement identique du projet HAWKER avec celui de DASSAULT car disait il en substance la motorisation utilisée dans ce format ne pouvait aboutir qu à un type de forme similaire ... Et de performances ...
La FRANCE misa sur le BALZAC et autres avions à décollages verticaux qui tous voleront et auront des performances jamais inégalées mais seront tous abandonnés au vu des coûts ...
Cette sophistication de l avion en général qui lui fait atteindre des sommes tellement importantes que les flottes aériennes se réduisent en peau de chagrin et Pierre SPREY (ex conseillé sur le domaine aérien de la MAISON BLANCHE) le traduit bien dans l excellent hors série du FANA sur le FAICHILD A 10 WARTHOG de Frédéric LERT ...
Une lecture que je conseille vivement ...
J ai fait l investissement cette semaine du livre LES PROTOTYPES DASSAULT de chez ETAI et l auteur parle du DASSAULT CAVALIER, précurseur des protos à décollages verticaux (de la marque DASSAULT) et qui utilisait le procédé de l ingénieur français WIBAULT ...
Ce projet fut étudié bien avant celui de HAWKER et fut abandonné car jugé peu performant par les autorités françaises ...
L auteur présente une vue du projet et surtout le commentaire d une des personnes participant au projet CAVALIER et qui expliquait avec justesse la forme pratiquement identique du projet HAWKER avec celui de DASSAULT car disait il en substance la motorisation utilisée dans ce format ne pouvait aboutir qu à un type de forme similaire ... Et de performances ...
La FRANCE misa sur le BALZAC et autres avions à décollages verticaux qui tous voleront et auront des performances jamais inégalées mais seront tous abandonnés au vu des coûts ...
Cette sophistication de l avion en général qui lui fait atteindre des sommes tellement importantes que les flottes aériennes se réduisent en peau de chagrin et Pierre SPREY (ex conseillé sur le domaine aérien de la MAISON BLANCHE) le traduit bien dans l excellent hors série du FANA sur le FAICHILD A 10 WARTHOG de Frédéric LERT ...
Une lecture que je conseille vivement ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34015
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Sujets similaires
» [AIRFIX] HAWKER TYPHOON 1B 1/72ème Réf A02041
» [AIRFIX] HAWKER TEMPEST Mk V 1/72ème Réf A02109
» [AIRFIX] HAWKER TYPHON I B 1/72ème Réf A02041
» [AIRFIX] HAWKER HURRICANE Mk I 1/72ème Réf A02067
» [AIRFIX] HAWKER AW SEA HAWK 1/72ème Réf 02097
» [AIRFIX] HAWKER TEMPEST Mk V 1/72ème Réf A02109
» [AIRFIX] HAWKER TYPHON I B 1/72ème Réf A02041
» [AIRFIX] HAWKER HURRICANE Mk I 1/72ème Réf A02067
» [AIRFIX] HAWKER AW SEA HAWK 1/72ème Réf 02097
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Aviation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum