Porte-avions ARROMANCHES version retour d'INDOCHINE Réf 81090
4 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Marine :: 1/400
Page 1 sur 1
Porte-avions ARROMANCHES version retour d'INDOCHINE Réf 81090
Voici ma maquette du porte-avions ARROMANCHES en version retour d'Indochine, (avant sa refonte pour créer le pont avec piste oblique...), équipé des Flottilles 11F sur F6F-5 Hellcat et 3F sur SB2C-5 Helldiver.
J'ai monté cette maquette en 1974 (année de sa sortie chez Heller). Depuis elle a été restaurée avec une peinture à l'aérographe, les décals d'origine sur le pont ayant disparu dans l'opération de ponçage j'ai refait les marquages du pont à la peinture (masquage au ruban Tamiya). J'ai laissé les cocardes des avions tels que je les avais faits à l'origine car ils n'étaient pas fournis dans la boîte: papier fin collé et feutres de couleur, ça tient toujours après plus de 43 ans...! et les marquages des codes sur les fuselages sont faits au pinceau fin: tremblote interdite.
Je viens récemment d'ajouter des personnels de pont pour l'animer un peu plus (sans oublier les pompons rouges).
Place aux photos:

Voilà...
JL74
J'ai monté cette maquette en 1974 (année de sa sortie chez Heller). Depuis elle a été restaurée avec une peinture à l'aérographe, les décals d'origine sur le pont ayant disparu dans l'opération de ponçage j'ai refait les marquages du pont à la peinture (masquage au ruban Tamiya). J'ai laissé les cocardes des avions tels que je les avais faits à l'origine car ils n'étaient pas fournis dans la boîte: papier fin collé et feutres de couleur, ça tient toujours après plus de 43 ans...! et les marquages des codes sur les fuselages sont faits au pinceau fin: tremblote interdite.
Je viens récemment d'ajouter des personnels de pont pour l'animer un peu plus (sans oublier les pompons rouges).
Place aux photos:

Voilà...

JL74
Dernière édition par JL74 le Lun 26 Fév - 9:29, édité 1 fois
JL74- Expert
-
Re: Porte-avions ARROMANCHES version retour d'INDOCHINE Réf 81090
Les personnages sont livrés avec ?
Chouette piste d'envol!
Chouette piste d'envol!
Petit Bn- Expert
-
Salut Petit Bn,Petit Bn a écrit:Les personnages sont livrés avec ?
Chouette piste d'envol!
Ben non les personnages ne sont pas fournis d'origine, ce sont ceux en résine de chez "L'Arsenal"... je les ai ajoutés à la maquette de l'Arromanches ce week-end. Pour la mise en peinture du personnel de pont j'ai consulté des photos des équipages d'époque années 50 pour rester dans le thème.
Merci pour les compliments.
A bientôt
JL74

JL74- Expert
-
jerome v- Employé Qualifié de l'usine
-
Belle renov, bravo
Todwen- Employé Qualifié de l'usine
-

» Porte-avions ARROMANCHES Réf 81090
» Porte-avions FOCH en version guerre du Pacifique Réf 81071
» Porte-avions Arromanches INDOCHINE 1954 Réf 81090
» Porte-avions ARROMANCHES état1954 INDOCHINE Réf 81090
» Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC ... Version début de carrière ... Réf 1006
» Porte-avions FOCH en version guerre du Pacifique Réf 81071
» Porte-avions Arromanches INDOCHINE 1954 Réf 81090
» Porte-avions ARROMANCHES état1954 INDOCHINE Réf 81090
» Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC ... Version début de carrière ... Réf 1006
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Marine :: 1/400
Page 1 sur 1