Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

+4
Petit Bn
Jacques
JEF37
cateralp
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TERMINE [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par cateralp Sam 3 Mar 2018 - 10:51

Bonjour

Encore un montage un peu particulier puisqu'il s'agit de l'adaptation d'un transkit de marque ( disparue) CB Com sur un kit Fujimi de la Megane 2 litres pour obtenir la voitrure de rallye engagée par Renault dans les rallye en 1996 .Les pilotes en était Jean Ragnotti et Philippe Bugalski


[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane14

Le kit Fujimi de la Megane monté tel quel donne une jolie voiture facilement , l'adaptation du kit de transformation lui , demande un grosse quantité de modifications donc un gros travail .
La marque CB Com n'était (et c'est dommage) pas réputée pour la précision et la finition de ce qu'elle vendait , ceux qui connaissent peuvent le confirmer !

Ci dessous une partie des pièces du transkit ( les ailes et boucliers sont montés depuis longtemps )
Les roues en résine sont inutilisables ( je vais devoir en prendre une pour faire la roue de secours ) se sont de blocs de résine qui ne ressemblent à rien et sont ovales , j'avais acheté à l'époque des roues de bien meilleure qualité chez Renaissance pour les remplacer  .

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane15




[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane16

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane17

Ce montage est en fait un "en cours" que je viens de reprendre .J'ai en effet commencé cette adaptation l'été ...1998 .J'ai retrouvé des photos datant d'aout 1998 attestant que j'avais déjà pas mal avancé quand j'ai laissé tomber ( pour diverses raisons je n'ai pas touché une maquette entre cette période et le printemps 2010 !!)
A ce stade du montage il y avait déjà pas mal de dizaines d'heures de travail accomplis , entre les découpages de la carrosserie d'origine , l'ajustage des ailes et pare chocs , les ponçages , reponçages , masticages ...

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane10



[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane11

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane13

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane12 



[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane28


[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane29

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane27
J'avais commencé l’intérieur en coupant la banquette arrière , supprimé le gros silencieux sur le châssis

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane18



[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane19

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane20



Et puis quinze  bonnes années de sommeil pour tout cela au grenier

Il y a 4 ou 5 ans j'avais ressorti ce chantier et peint la carrosserie ...mais retour sur l'étagère des "en cours "

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane21


[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane22



Un des raison principales qui m'avait fait ranger un fois de le plus tout ce bazar était la confection de l'arceau de sécurité .
Cette pièce est prévue dans le transkit par des petits morceaux de plastique rond à assembler ...et je me demandais bien comment m'y prendre et arriver à quelque chose disons qui ressemble un peu !

La semaine dernière après avoir fini la Ferrari 250 GTO 64 j'ai fais un peu l'inventaire de ce qui traine de commencé sur  les étagères ...et bien sur je suis cette  Megane m'a une fois de plus nargué ...
Et cette fois j'ai décider de ne pas utiliser ce qui est fourni pour cet arceau de mer ..et de prendre du rond Evergreen .
A ce jour encore du boulot pour terminer cet arceau de sécurité , mais le plus difficile est fait , la partie avant avec des angles et des courbures à respecter  ( il faut que cette pièce épouse la forme intérieur de la carrosserie et j'y suis allé par talonnement )

D'abord la découpe du tableau de bord pour coller les renforts ( qui dans la réalité relient l'arceau de sécurité  à la caisse)

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane25


[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane26

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane24



[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Neige_12




[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Neige_10


[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Neige_11

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Neige_13







Voilà pour aujourd'hui ...


Dernière édition par cateralp le Mar 1 Mai 2018 - 16:59, édité 1 fois

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par JEF37 Sam 3 Mar 2018 - 11:19

Salut Gilbert...

Je ne reconnais pas la résine utilisée par Comptours qui sous-traitait pour CBCom, les roues sont en résine blanche cassante un peu comme celle de la maque Gaffe... sans doute l’ancien sous-traitant.

Bonne continuation sur ton montage, en espérant que tes decalques ne casseront pas.
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9151
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par cateralp Sam 3 Mar 2018 - 11:30

JEF37 a écrit:Salut Gilbert...

Je ne reconnais pas la résine utilisée par Comptours qui sous-traitait pour CBCom, les roues sont en résine blanche cassante un peu comme celle de la maque Gaffe...  sans doute l’ancien sous-traitant.

Bonne continuation sur ton montage, en espérant que tes decalques ne  casseront pas.


Salut Jef

Il y a deux sortes de résine dans le transkit , de la jaune foncé pour les sièges et quelques bricoles , et pas mal de pièces dans une espèce de résine blanche très cassante
Les supports de sièges sont moitié de l'une et de l'autre !!

Quand aux décalques je n'en suis pas encore là , mais je ne serai pas étonné si cela ne va pas ,je connais ....( décalques trop grands pour l' Alpine Michèle Mouton , vendu pour base Tamiya mais très certainement dessinés sur Burago , couleurs inversées sur les bandes noires et blanches des transkits tour de Corse pour les base d'Alpine Wave )
C'est dommage ce fabricant avait des tas de bonnes idées , mais il s'est tiré une balle dans le pied en voulant faire trop de choses et en bâclant le boulot .

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par Jacques Sam 3 Mar 2018 - 15:21

En effet un peu de boulot pour l adaptation ... Mais bon du temps tu en as ... :D :D
Une maquette qui ce vendait très bien à sa sortie ... C était l époque ou le rallye avait la cote et une voiture française ...

_________________________________________________________
[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32893
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par cateralp Sam 3 Mar 2018 - 15:46

Jacques a écrit:En effet un peu de boulot pour l adaptation ... Mais bon du temps tu en as ... :D :D
Une maquette qui ce vendait très bien à sa sortie ... C était l époque ou le rallye avait la cote et une voiture française ...

La maquette Fujimi était très belle , mais n'était en rien la voiture de course
Dans la boite que j'ai utilisé "Tour de Corse " look ils avaient juste mis des roues plus grandes et des décalques

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Neige_14

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Neige_15

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane30

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane31

  le Mustang à l'arrière est mon dernier achat il est destiné au montage ( j'avais fais plein de photos de celui qui autrefois était basé à St Rambert d'Albon )


Dernière édition par cateralp le Sam 3 Mar 2018 - 15:55, édité 1 fois

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par Jacques Sam 3 Mar 2018 - 15:48

cateralp a écrit:
Jacques a écrit:En effet un peu de boulot pour l adaptation ... Mais bon du temps tu en as ... :D :D
Une maquette qui ce vendait très bien à sa sortie ... C était l époque ou le rallye avait la cote et une voiture française ...

La maquette Fujimi était très belle , mais n'était en rien la voiture de course
Dans la boite que j'ai utilisé "Tour de Corse " look ils avaient juste mis des roues plus grandes et des décalques

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Neige_14

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Neige_15


Et après on ose critiquer HELLER ... :D :D :D

_________________________________________________________
[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32893
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par cateralp Sam 3 Mar 2018 - 15:58

Pour faire des versions de voitures de courses bidons les japonais n'avaient pas besoin d'aide ....ils savaient bien faire

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par cateralp Dim 4 Mar 2018 - 12:00

J'en ai fini avec l'arceau de sécurité qui m'a fait me poser tant de questions. Disons qu'il ressemble à ce que cela devrait être.
Il  m'aurait fallut des photos de l’intérieur de la même voiture sous plusieurs angles , chose que je n'ai pas réussi à trouver pour être vraiment exact .

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane33


[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane32



 [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Arceau11



[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Arceau10

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par Petit Bn Dim 4 Mar 2018 - 12:24

Mouai !M'enfin même si ça t'a pas le bon modèle d'arceau,je trouve celui-ci réussi et il fera bien l'affaire ,t’inquiète !

Avec un peu de retard ,je t'ai trouvé ça :
[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Arceau-sparco-pour-renault-megane-coupe-10-1996-multipoints-a-souder

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Arceau-omp-pour-renault-megane-i-2-0-16v-1996-1999-multipoints-a-boulonner

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Arceau-omp-pour-renault-megane-i-2-0-16v-1996-1999-multipoints-a-souder

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Arceau-sassa-pour-renault-megane-1995-2003-multipoints-a-souder

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Arceau-omp-pour-renault-megane-1-2-0-16v-coupe-1997-1999-multipoints-a-souder

Ce sont des arceaux pour Mégane Coupé 1 2l 16V de 96 à 99
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par Tiger60 Dim 4 Mar 2018 - 12:28

renaissance n'avait pas sortit de kit pour cette auto?

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 U1168118 [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 200[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 200  [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par cateralp Dim 4 Mar 2018 - 12:33

Tiger60 a écrit:renaissance n'avait pas sortit de kit pour cette auto?

Renaissance avait sorti l'auto en kit complet , donc une résine c'est autour des 150 euros ...

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par Tiger60 Dim 4 Mar 2018 - 12:34

ok et des décals aussi de mémoire !

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 U1168118 [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 200[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 200  [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par cateralp Dim 4 Mar 2018 - 12:38

Petit Bn a écrit:Mouai !M'enfin même si ça t'a pas le bon modèle d'arceau,je trouve celui-ci réussi et il fera bien l'affaire ,t’inquiète !

Avec un peu de retard ,je t'ai trouvé ça :
[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Arceau-sparco-pour-renault-megane-coupe-10-1996-multipoints-a-souder

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Arceau-omp-pour-renault-megane-i-2-0-16v-1996-1999-multipoints-a-boulonner

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Arceau-omp-pour-renault-megane-i-2-0-16v-1996-1999-multipoints-a-souder

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Arceau-sassa-pour-renault-megane-1995-2003-multipoints-a-souder

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Arceau-omp-pour-renault-megane-1-2-0-16v-coupe-1997-1999-multipoints-a-souder

Ce sont des arceaux pour Mégane Coupé 1 2l 16V de 96 à 99

Il y a des tas d'arceaux différents , je ne sais pas qui était le fournisseur de ceux des Megane d'usine qui ont la particularité d'être relié à la coque le long des montants avant du toit .
De toute manière c'est comme quand on s'amuse à détaillé quoi que ce soit sur une maquette ...quand c'est tout fini tout fermé on ne voit plus rien rire1

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par cateralp Dim 4 Mar 2018 - 12:41

Tiger60 a écrit:ok et des décals aussi de mémoire !

Il me semble que la planche de décalque n'est pas vendu séparément , j'ai vaguement regardé ayant quelques craintes sur la planche de décalques d'origine du transkit ( comme j'ai dit plus haut avec CB Com il fallait s'attendre à tout ...notamment à ce que cela n'aille pas ! 😢 )

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par cateralp Dim 25 Mar 2018 - 10:39

Bonjour

On avance doucement , un moment par ci par là ...

L’intérieur est enfin terminé je vais bientôt pouvoir réunir châssis et carrosserie  .Avant cela il fallait que je trouve une solution pour la grille frontale , le morceau de compresse pour pansement fourni dans le transkit pour faire cette grille ne ressemblant vraiment à rien 😢J'ai trouvé ma vie chez Oups , ils ont un large choix de grilles et grillages en photo-découpe 

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Interi11


[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Interi10

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Interi12


En rouge la goulotte de remplissage du réservoir , en blanc le bocal de lave glace

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Interi13  


J'avais une photo où l'on voyait la clef en croix pour la roue de secours , je me suis amusé à en faire une en rond Evergreen

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Interi17

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Interi18

Les ceintures sont les décalques du transkit , j'ai ajouté du scotch rouge pour les faire aboutir jusque sur la coque de la voiture .
Le levier de vitesse est une bidouille
[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Interi15
Ces espèces d'anneaux noirs sont les supports de casques

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Interi16
Scotch d'électricien marron pour simuler le cuir des sangles qui tiennent la roue

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Interi14


Voilà où en est le montage à ce jour .

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Interi19

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par Petit Bn Dim 25 Mar 2018 - 11:50

Excellent les améliorations !Rien à redire ,ça fait illusion !
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par cateralp Lun 2 Avr 2018 - 10:14

Bonjour

On continue .
L’intérieur enfin terminé mariage du châssis et de la coque .
A ce stade réflexion pour savoir comment je vais fixer les roues , n'oublions pas que ce montage est encore une bidouille , à l'origine la voiture n'a pas les roues qu'elle va recevoir  et qu'elle est beaucoup moins large .

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Dessou10  


[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane34

Tout en réfléchissant à mes roues j'ai peint les feux arrières qui demandent calme et patience .

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Feux_a10


[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Feux_a11

Après un bricolage avec les pièces fournies pour la fixation des roues d'origine et d'autres morceaux de plastique adaptés les roues vont finir par être en place sur l'auto

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Interi20


[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Fixati11


[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Fixati10

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Fixati12


[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane39 


[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane35

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane36

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane37

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane38

reste quelques détails et retouches de peinture et les décalques ...
J'espère que des derniers ne viendront pas gâcher pas mal d'heures de boulot  , je les ai préventivement passé au Microscale liquid decal film

[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane40


[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane41

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par Tiger60 Lun 2 Avr 2018 - 16:58

super !!

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 U1168118 [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 200[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 200  [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par cateralp Mer 4 Avr 2018 - 19:43

Bonsoir

Ce soir le montage s'arrête avant que j'ouvre la fenêtre et que la Megane se transforme en avion ...

Cela serait dommage après les dizaines d'heures que j'ai passé , donc elle va aller au fond d'une vitrine où je ne la verrai plus .

Motif aucune des deux planches de décalques ne s'adapte correctement à la forme de la voiture , j'aurai bien prévoir la décoration en peinture , et maintenant qu'elle est fini je ne veux pas risquer de tout massacrer . Si un jour j'ai le courage je jouerai au scotch Tamiya et à la peinture , pour ce soir ce n'est que déception

La  planche Fujimi couvre bien mais le problème elle est prévue pour une carrosserie étroite , et la planche fournie avec le transkit je n'en parle même pas sa représentation est dans la tradition de ce que faisait ce fabricant  😢 😢 ...je resterai poli et courtois car je suis un garçon bien élevé sourire




[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Megane42

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par Jacques Mer 4 Avr 2018 - 19:46

Dommage, y avait du gros boulot de fait ...

_________________________________________________________
[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32893
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par Tiger60 Mer 4 Avr 2018 - 19:53

il y a pas de marques de décals qui ont sortit la version élargie?

as tu vu chez RENAISSANCE?

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 U1168118 [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 200[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 200  [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par cateralp Mer 4 Avr 2018 - 19:55

Jacques a écrit:Dommage, y avait du gros boulot de fait ...

Il ne reste que trois fois rien par rapport à ce qui est fait , mais que veux tu quand compte sur des décalques qui normalement sont prévus pour le modèle et qui s'avère être de la ...


Dans les années 90 j'ai monté des Jaguar ou autre Nissan du Mans en Hasegawa avec des décos 100 fois plus compliquées ...mais avec des planches de décalques de bonne qualité et bien dessinées pour la forme des voitures .

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par cateralp Mer 4 Avr 2018 - 20:00

Tiger60 a écrit:il y a pas de marques de décals qui ont sortit la version élargie?

as tu vu chez RENAISSANCE?

RENAISSANCE
il a encore la voiture je crois , mais visiblement il ne vend pas la planche à l'unité , il faudrait que j'essaye de les contacter .

Il y a une planche dans une marque ( portugaise je crois) mais elle a des contours noir qui sont fantaisistes autour des motifs

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7853
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par Jacques Mer 4 Avr 2018 - 20:01

cateralp a écrit:
Jacques a écrit:Dommage, y avait du gros boulot de fait ...

Il ne reste que trois fois rien par rapport à ce qui est fait , mais que veux tu quand compte sur des décalques qui normalement sont prévus pour le modèle et qui s'avère être de la ...


Dans les années 90 j'ai monté des Jaguar ou autre Nissan du Mans en Hasegawa avec des décos 100 fois plus compliquées ...mais avec des planches de décalques de bonne qualité et bien dessinées pour la forme des voitures .


Autant je peux comprendre pour FUJIMI vu que leur décalques sont prévus pour une maquette plus étroite ... Autant des artisans qui sont les premiers à critiquer les grandes marques ... Doivent proposer des ensembles cohérents surtout pour des décalques qui doivent s adapter avec un transkit ...

_________________________________________________________
[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32893
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529

Message par Tiger60 Mer 4 Avr 2018 - 20:04

cateralp a écrit:
Tiger60 a écrit:il y a pas de marques de décals qui ont sortit la version élargie?

as tu vu chez RENAISSANCE?

RENAISSANCE
il a encore la voiture je crois , mais visiblement il ne vend pas la planche à l'unité , il faudrait que j'essaye de les contacter .

Il y a une planche dans une marque ( portugaise je crois) mais elle a des contours noir qui sont fantaisistes autour des motifs
si tu veux l'email de Pédro , demande....

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 U1168118 [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 200[FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 200  [FUJIMI CB.COM] RENAULT MEGANE 2 litres transformer en MEGANE Maxi Kit Car Réf 12529 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum