BMW R100 RT civil 1/8ème Réf 80955
+5
Yam17
JEF37
cateralp
Tiger60
jaffar
9 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Véhicules civils :: Divers
Page 1 sur 1
BMW R100 RT civil 1/8ème Réf 80955
Bonjour à tous,
C'est le premier montage que je publie sur le forum, une BMW R100 RT version civil. Je monte habituellement des avions dont je suis fan depuis ma plus tendre enfance, à dire vrai c'est ma toute première moto, ayant la même à l'échelle 1:1 dans mon garage, je m'étais mis dans la tête de dénicher cette vieille boite introuvable il y a quelques années. J'avais au même moment acquis la version gendarmerie de cette belle machine qui stagnait dans un magasin de jouet depuis au moins 20 ans !
Bref, pour une première ce fut mémorable! Le montage n'est pas ce qu'on pourrait appeler une promenade de santé, rapport à la notice laissant parfois libre cours à interprétation, et d'autre part l'assemblage de ce F*ù$+#@ carénage !
Du coup ça m'a tellement perturbé que j'ai oublié de peindre les tubes de fourche en noir...
C'est le premier montage que je publie sur le forum, une BMW R100 RT version civil. Je monte habituellement des avions dont je suis fan depuis ma plus tendre enfance, à dire vrai c'est ma toute première moto, ayant la même à l'échelle 1:1 dans mon garage, je m'étais mis dans la tête de dénicher cette vieille boite introuvable il y a quelques années. J'avais au même moment acquis la version gendarmerie de cette belle machine qui stagnait dans un magasin de jouet depuis au moins 20 ans !
Bref, pour une première ce fut mémorable! Le montage n'est pas ce qu'on pourrait appeler une promenade de santé, rapport à la notice laissant parfois libre cours à interprétation, et d'autre part l'assemblage de ce F*ù$+#@ carénage !
Du coup ça m'a tellement perturbé que j'ai oublié de peindre les tubes de fourche en noir...
Dernière édition par jaffar le Mar 6 Mar 2018 - 8:32, édité 1 fois
jaffar- Visiteur de l'usine
-
Re: BMW R100 RT civil 1/8ème Réf 80955
Bravo belle réalisation !!!!!
je transfert tes images dans la rubrique GALERIE = photos du modèles finit
montage en cours = montage !
je transfert tes images dans la rubrique GALERIE = photos du modèles finit
montage en cours = montage !
C'est une sacré "bête" au poids non négligeable et à l'équilibre incertain, en outre on ne sait jamais comment la manipuler sans casser ou décoller les innombrables petites pièces, source de quelques belles frayeurs :shock:
La peinture c'est une bombe Tamiya, quand on débute en peinture à la bombe on en vient à oublier les bases : la sous-couche... Les plastiques du carénage étant soit blanc soit noir, il y a à l'arrivée une petite différence de teinte :evil:
C'est une sacré "bête" au poids non négligeable et à l'équilibre incertain, en outre on ne sait jamais comment la manipuler sans casser ou décoller les innombrables petites pièces, source de quelques belles frayeurs :shock:
La peinture c'est une bombe Tamiya, quand on débute en peinture à la bombe on en vient à oublier les bases : la sous-couche... Les plastiques du carénage étant soit blanc soit noir, il y a à l'arrivée une petite différence de teinte :evil:
-
Oups zut, merci Tiger60 pour la correction :o
-
pas de quoi !
c'est pratique d'avoir le modèle dans son garage pour les détails . ;)
c'est pratique d'avoir le modèle dans son garage pour les détails . ;)
-
Belle maquette!
Dommage qu'elle ne soit plus au catalogue ...
Dommage qu'elle ne soit plus au catalogue ...
Yam17- Expert
-
Ma-gni-fi-que !
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Bonjour Jean-Jacques, ce ne sont pas des décalcomanies (ça ne serait de toute façon pas possible à gérer avec des décals..) mais de la bande cache Tamiya peinte et découpée en très fines lamelles.
En espérant t'avoir aidé, michel
En espérant t'avoir aidé, michel
-
Tiger60 aime ce message
Elle est Superbe, ,Bravo
kikou- Notre Ambassadeur
-
Tiger60 aime ce message
jean jacques pizzuto a écrit:jean jacques pizzuto a écrit:Bonjour, si quelqu'un revient sur ce vieux forum, j'aimerais savoir si les décalcomanies des bandes dorées de carénage et réservoir sont fournies ou fabrication maison.
Merci d'avance.Merci pour la réponse, je m'en doutais un peu mais j'étais sur le point d'en acheter une et je voulais être sur que la boîte était complète.Bravo pour ta réalisation elle est superbe. :wave:
https://heller-forever.forumactif.com/t11070-la-charte-du-forum-heller-forever
https://heller-forever.forumactif.com/f1-presentation-des-membres
@jean jacques pizzuto
Tiger60 a écrit:jean jacques pizzuto a écrit:Merci pour la réponse, je m'en doutais un peu mais j'étais sur le point d'en acheter une et je voulais être sur que la boîte était complète.Bravo pour ta réalisation elle est superbe. :wave:
https://heller-forever.forumactif.com/t11070-la-charte-du-forum-heller-forever
https://heller-forever.forumactif.com/f1-presentation-des-membres
@jean jacques pizzuto
Encore un gars super bien éduqué ...
Je lui avais fait parvenir un message en MP dés le 1er jour ... Même pas eu la politesse de me répondre ... C est dire ... :evil:
Et il est venu hier sur le forum ...