AMX 30 canon de 105 char de combat Réf 81124
+9
fouga53
didier nisi
Peebee
quigon jinn
Tiger60
Jicéhem
VMD-25
cateralp
Petit Bn
13 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Militaire :: 1/35
Page 1 sur 1
AMX 30 canon de 105 char de combat Réf 81124
J'ai ,en septembre 2013,fini et pris en photos ma première maquette Heller.
En voici le résultat .
La boite :
Le char en version Espagnol.Faut savoir que les 20 premiers "30 seront livré tel quel à l 'Espagne.
Ce n 'est pas la maquette de l 'année puisque elle sortie de boîte,,mais elle me plait bien comme ça.J'ai encore une boite,donc de quoi s'améliorer et améliorer la maquette ,mais ça c'est un autre sujet !
En voici le résultat .
La boite :
Le char en version Espagnol.Faut savoir que les 20 premiers "30 seront livré tel quel à l 'Espagne.
Ce n 'est pas la maquette de l 'année puisque elle sortie de boîte,,mais elle me plait bien comme ça.J'ai encore une boite,donc de quoi s'améliorer et améliorer la maquette ,mais ça c'est un autre sujet !
Dernière édition par Petit Bn le Mer 8 Avr 2015 - 18:08, édité 1 fois
Petit Bn- Expert
-
Re: AMX 30 canon de 105 char de combat Réf 81124
Il est très bien comme cela , et puis avant d'aller patauger ce genre de matériel a été neuf et propre à sa sortie d'usine alors pourquoi forcement le salir et le vieillir .
Bravo belle maquette surtout quand on voit depuis qu'elle boite tu es parti !
Mon Daguet est issue du même boitage et je n'en n'ai pas de bon souvenir, par contre les suivants, avec des boites plus grosses moins de pièces tordue ou cassées, plus de problème ....
Marc
Espagnole si je ne me trompe pas
Bravo belle maquette surtout quand on voit depuis qu'elle boite tu es parti !
Mon Daguet est issue du même boitage et je n'en n'ai pas de bon souvenir, par contre les suivants, avec des boites plus grosses moins de pièces tordue ou cassées, plus de problème ....
Marc
Faut savoir que ce n 'est pas le même plastique entre un Daguet avec kit Azimut et ce Kit.Les anciens quitte de 77 (je crois que c'est l'année de sortie de ce kit)sont en plasqtique vert plus épais et moins sensible au choc thermique .
Je suis sûr le "Daguet/Azimut" et là ,j'ai eu des sueurs froide quand j 'ai vu la déformation de la caisse supérieur.
J'ai aussi un AUF1 avec boitage "Army f the Wolrd" boite rouge en plastique clair .Je pense que je ne le ferai jamais ,il va rester en "collection",c'est trop déformé......
Faut savoir que ce n 'est pas le même plastique entre un Daguet avec kit Azimut et ce Kit.Les anciens quitte de 77 (je crois que c'est l'année de sortie de ce kit)sont en plasqtique vert plus épais et moins sensible au choc thermique .
Je suis sûr le "Daguet/Azimut" et là ,j'ai eu des sueurs froide quand j 'ai vu la déformation de la caisse supérieur.
J'ai aussi un AUF1 avec boitage "Army f the Wolrd" boite rouge en plastique clair .Je pense que je ne le ferai jamais ,il va rester en "collection",c'est trop déformé......
Petit Bn- Expert
-
Petit Bn a écrit:Ce n 'est pas la maquette de l 'année puisque elle sortie de boîte,,mais elle me plait bien comme ça.
Bonjour Petit Bn,
Le rendu de ta maquette est merveilleux. Pas la maquette de l'année? Tu touches là un point important du maquettisme et tu en tires la conclusion toi-même: elle te plait ainsi et c'est ce qui est primordial. Les jugements sur la "maquette de l'année" ou pas sont plus liés à l'attrait du sujet que sur la réalisation. C'est ce qui me navrait souvent lors de "concours de maquettes" où un travail phénoménal n'était même pas jugé parce que le sujet n'était pas à la mode. C'est la raison pour laquelle, depuis des décennies, j'ai renoncé aux concours comme juge ou partie...
Encore bravo pour tes montage et finition,
Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Lun 9 Mar 2015 - 9:41, édité 1 fois
Jicéhem- Historien du Forum
-
Salut Jicéhem,
Merci pour ton éloge!"Merveilleux" est peu être excessif, mais me fait plaisir ,ne le boudons pas !
Pour ma part ,c'est ma philosophie de la maquette.J'estime que faire une maquette ,c'est avant tout ce faire plaisir et ensuite essayer de transmettre ce plaisir aux autres.Et j'accepte tjrs les critiques ,si elles sont fondées ,justifiées!C'est que qui permet d'avancer.
Moi ,je le sais mon niveau est bas et je vais essayer de m 'améliorer.
Merci pour ton éloge!"Merveilleux" est peu être excessif, mais me fait plaisir ,ne le boudons pas !
Pour ma part ,c'est ma philosophie de la maquette.J'estime que faire une maquette ,c'est avant tout ce faire plaisir et ensuite essayer de transmettre ce plaisir aux autres.Et j'accepte tjrs les critiques ,si elles sont fondées ,justifiées!C'est que qui permet d'avancer.
Moi ,je le sais mon niveau est bas et je vais essayer de m 'améliorer.
Petit Bn- Expert
-
quigon jinn- Chef d'équipe
-
Je le trouve très beau...
Peebee- Apprenti Heller-Forever
-
Bonsoir,
Si le montage est terminé,
Merci de penser à l'indiquer avec l’icône prévue à cet effet en éditant votre premier post.
Ensuite si possible ouvrir un post dans la rubrique des montages terminés avec de jolies photos que nous ne nous lasserons pas de regarder.
Marc
Si le montage est terminé,
Merci de penser à l'indiquer avec l’icône prévue à cet effet en éditant votre premier post.
Ensuite si possible ouvrir un post dans la rubrique des montages terminés avec de jolies photos que nous ne nous lasserons pas de regarder.
Marc
Le rendu de ta maquette est merveilleux. Pas la maquette de l'année? Tu touches là un point important du maquettisme et tu en tires la conclusion toi-même: elle te plait ainsi et c'est ce qui est primordial. Les jugements sur la "maquette de l'année" ou pas sont plus liés à l'attrait du sujet que sur la réalisation. C'est ce qui me navrait souvent lors de "concours de maquettes" où un travail phénoménal n'était même pas jugé parce que le sujet n'était pas à la mode. C'est la raison pour laquelle, depuis des décennies, j'ai renoncé aux concours comme juge ou partie...
Encore bravo pour tes montage et finition,
Jicéhem
Tout à fait d'accord!
Je reproche souvent aux juges de ne pas observer plus en avant le travail réalisé depuis la base du modèle. Idem sur les forums ou parfois de somptueuses maquettes ne sont pratiquement pas regardées parce que pas à la mode.
Ne connaissant peu en terme de blindés, j'apprends une chose, c'est que les voisins du sud ont eu des AMX 30 et ton modèle est très beau
didier nisi- Employé Qualifié de l'usine
-
Ton 30 est magnifique et la photo avec le canon pointant est très agressive
fouga53- Modérateur
-
VMD-25,rectifié ! ;)
Merci pour vos "éloges" Fouga et Didier ,fais plaize ! ;)
Merci pour vos "éloges" Fouga et Didier ,fais plaize ! ;)
Petit Bn- Expert
-
Superbe, j'adore.
jpj1/35- Expert
-
Je l'ai déjà dit, et je le redis : Joliiiiiiiiiiiiiii
pifoux- Historien du Forum
-
Sympa comme livrée... et le résultat au 1/35 est très satisfaisant.
J'ignorais que l'Espagne avait perçu des Amx 30... ça doit dater de l'Espagne de Franco dans les années 70 ?
Si tu pouvais poster tes photos dans la galerie des montages Heller, ce serait sympa de ta part.
Par avance, merci.
J'ignorais que l'Espagne avait perçu des Amx 30... ça doit dater de l'Espagne de Franco dans les années 70 ?
Si tu pouvais poster tes photos dans la galerie des montages Heller, ce serait sympa de ta part.
Par avance, merci.
Kurogane a écrit:Sympa comme livrée... et le résultat au 1/35 est très satisfaisant.
..........
pifoux a écrit:Je l'ai déjà dit, et je le redis : Joliiiiiiiiiiiiiii
jpj1/35 a écrit:Superbe, j'adore.
Merci ,ça fait tjrs plasir ,venant de pointures comme vous !
Kurogane a écrit:
.......
Tout à fait,en 70,l'Espagne a remplacer ces Patton ,par ceux là. Après ils ont acquis la licence de construction et adapté leur options sur une dizaine d'années d'utilisation de ce char Français .
Kurogane a écrit:........
Par avance, merci.
Je vois ça ce week end ... ;)
Petit Bn- Expert
-
bcykenoby- Chef d'équipe
-
Sujet déplacé dans la rubrique approprié
Marc
Laurent VILLANUEVA
Tiger60 a écrit:Eric ,normal au 14 juillet les engins sont nickels car "briqués" à fond !!! même les roues....
J’imagine qu'en Espagne ils font comme en France !!
Car chez nous en plus de les "briquer" de partout, on leurs remet une petite couche de peinture !!!!
Dès fois que le chef de l'état se rendre compte que le char est rayé sur le coté gauche !!!
Marc