Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


figurines au 1/72 ( probléme de bavures de moulage )

Aller en bas

Nouveau figurines au 1/72 ( probléme de bavures de moulage )

Message par oliwal88 le Lun 30 Avr 2018 - 23:51

bonjour  j'ai besoin de conseils car j'ai quelques figurines  à faire  au 1/72  et je voudrais savoir comment  vous poncez les bavures car le plastique et mou  et je n'y arrive pas j'ai essayer de "racler"  avec une lame de scalpel posée à 90°  cela marche (assez bien )pour les parties les  moins molles  mais pour les bras tendus (par exemple  c'est inefficace ) j'ai même essayé de passer  la figurine au dessus d'une flamme de loin  cela marche un peu pour les parties les plus épaisses  : (jambes ) mais pas pour les plus fines   la pointe des casques 14/18 allemands se rétractent  tout comme les mains , pas top  ,  j'ai même  laissées  mes  petits soldats au congélateur une nuit pour qu'ils durcissent  provisoirement le temps d'un poncage éclair sans le moindre résultat (  idée bizarre je le conçoit mais ne riez pas trop fort Very Happy c'est en essayant que parfois on trouve des trucs Very Happy )alors  si vous avez un truc  je vous en serai reconnaissant  merci d'avance   cdlt Olivier


Dernière édition par oliwal88 le Mar 1 Mai 2018 - 0:05, édité 1 fois (Raison : correction de fautes et oublis de mots)

_________________________________________________________
merci ! à vous  tous qui faites vivre ce site ,   lovforum vous êtes formidable , amitié Olivier
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 795
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 59
Localisation : removille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: figurines au 1/72 ( probléme de bavures de moulage )

Message par Jacques le Mar 1 Mai 2018 - 10:18

La seule solution ... De bonnes lames neuves ou un scalpel lui aussi neuf ...   Very Happy

_________________________________________________________
figurines au 1/72 ( probléme de  bavures de moulage ) Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 16690
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 57
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: figurines au 1/72 ( probléme de bavures de moulage )

Message par paul-m le Mar 1 Mai 2018 - 11:03

tu n'est pas le seul a avoir des problèmes avec ça. La question que je me posais c'est pourquoi diable ces figurines sont elles moulées dans un plastique mou?  Mad

Ton idée du frigo est pas mal mais tu n'a peut être pas été au bout. Je les aurais mis au congélateur a -18

En tous cas je vais regarder ce post avec intérêt.
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2326
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: figurines au 1/72 ( probléme de bavures de moulage )

Message par Jacques le Mar 1 Mai 2018 - 11:17

paul-m a écrit:tu n'est pas le seul a avoir des problèmes avec ça. La question que je me posais c'est pourquoi diable ces figurines sont elles moulées dans un plastique mou?  Mad

Ton idée du frigo est pas mal mais tu n'a peut être pas été au bout. Je les aurais mis au congélateur a -18

En tous cas je vais regarder ce post avec intérêt.


J imagine la 8ème Armée ou l AFRICA KORPS au congel ...   Very Happy Very Happy Very Happy
Une idée à travailler ...

_________________________________________________________
figurines au 1/72 ( probléme de  bavures de moulage ) Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 16690
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 57
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: figurines au 1/72 ( probléme de bavures de moulage )

Message par oliwal88 le Mar 1 Mai 2018 - 11:45

bonjour  à tous   je cite notre  historien et ami Jacques :
J imagine la 8ème Armée ou l AFRICA KORPS au congel ...   figurines au 1/72 ( probléme de  bavures de moulage ) Icon_biggrin figurines au 1/72 ( probléme de  bavures de moulage ) Icon_biggrin figurines au 1/72 ( probléme de  bavures de moulage ) Icon_biggrinUne idée à travailler ... fin de citation

pour ceux qui  à l'époque  on fait Narvik les condition  météo ne devaient  pas être trop loin  de celles d'un congélateur   je pense  surtout  pour les légionnaires formés  à la haute montagne  !! .... en AFRIQUE DU NORD No  , et qui pourtant  s’illustrèrent admirablement durant cette campagne   amitié Olivier

_________________________________________________________
merci ! à vous  tous qui faites vivre ce site ,   lovforum vous êtes formidable , amitié Olivier
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 795
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 59
Localisation : removille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: figurines au 1/72 ( probléme de bavures de moulage )

Message par Soldier of fortune le Mar 1 Mai 2018 - 12:16

paul-m a écrit:tu n'est pas le seul a avoir des problèmes avec ça. La question que je me posais c'est pourquoi diable ces figurines sont elles moulées dans un plastique mou?  Mad

Ton idée du frigo est pas mal mais tu n'a peut être pas été au bout. Je les aurais mis au congélateur a -18

En tous cas je vais regarder ce post avec intérêt.



Peut-être parce que la cible commerciale de ces figurines n'était pas les maquettistes mais les enfants qui ont joué et rejoué des millions de El Alamein, Stalingrad et autres débarquements avec.
Quoi, dans ces cas-là, que de mieux que du plastique souple qui ne casse pas ?
Soldier of fortune
Soldier of fortune
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 580
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: figurines au 1/72 ( probléme de bavures de moulage )

Message par paul-m le Mar 1 Mai 2018 - 13:09

Soldier of fortune a écrit:
paul-m a écrit:tu n'est pas le seul a avoir des problèmes avec ça. La question que je me posais c'est pourquoi diable ces figurines sont elles moulées dans un plastique mou?  Mad

Ton idée du frigo est pas mal mais tu n'a peut être pas été au bout. Je les aurais mis au congélateur a -18

En tous cas je vais regarder ce post avec intérêt.



Peut-être parce que la cible commerciale de ces figurines n'était pas les maquettistes mais les enfants qui ont joué et rejoué des millions de El Alamein, Stalingrad et autres débarquements avec.
Quoi, dans ces cas-là, que de mieux que du plastique souple qui ne casse pas ?


Oui il y a sans doute un peu de ça. Mais certains moules de figurines ont bien 40 ans et au grès des réimpressions ils continuent quand même de mettre le même plastique mou a l'intérieur. je trouve juste ça anachronique. Et ce n'est pas qu’un probleme lié a Heller Airfix est pareil. Récemment j'ai acheté un boite de figurines Zvesda, c'est la nuit et le jour. Leur plastique est bien plus agréable a travailler.
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2326
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: figurines au 1/72 ( probléme de bavures de moulage )

Message par Jacques le Mar 1 Mai 2018 - 13:53

oliwal88 a écrit:bonjour  à tous   je cite notre  historien et ami Jacques :
J imagine la 8ème Armée ou l AFRICA KORPS au congel ...   figurines au 1/72 ( probléme de  bavures de moulage ) Icon_biggrin figurines au 1/72 ( probléme de  bavures de moulage ) Icon_biggrin figurines au 1/72 ( probléme de  bavures de moulage ) Icon_biggrinUne idée à travailler ... fin de citation

pour ceux qui  à l'époque  on fait Narvik les condition  météo ne devaient  pas être trop loin  de celles d'un congélateur   je pense  surtout  pour les légionnaires formés  à la haute montagne  !! .... en AFRIQUE DU NORD No  , et qui pourtant  s’illustrèrent admirablement durant cette campagne   amitié Olivier


Mais il y a des stations de skis par là bas ...  Very Happy

_________________________________________________________
figurines au 1/72 ( probléme de  bavures de moulage ) Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 16690
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 57
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum