Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

+7
ponthier
Jacques
grance05
paul-m
cateralp
Tiger60
pifoux
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par pifoux Dim 6 Mai 2018 - 22:23

J'ignore si je poste au bon endroit, cependant je ne sais pas du tout où je pourrais poster ce comparatif, car il me semble que ce soit le premier post de ce genre sur un forum . Dans le cas où ce post ne serait pas à sa place ce serait sympa de le "bouger" . Merci d'avance
Pour des raisons d'upload du nombre de photos je suis obligé de scinder ce comparatif en plusieurs posts . J'en suis désolé mais je ne maîtrise pas les spécificités de servimg . Donc, voici le début .
Pour débuter ce comparatif il me fallait des plans. Or, je n'en possédais pas, aucun dans ma bibliothèque .
Donc je suis allé récupérer les spécifications techniques sur le net, que je vous livre :
M. 2000C
envergure : 9,13m , soit au 1/72 : 913/72 = 12,68cm
Longueur du fuselage : 14,36m, soit au 1/72 : 1436/72 = 19,94cm
Hauteur : 5,20m, soit au 1/72 : 520/72 = 7,22cm

M. 2000B/N
envergure : 9,13m , soit au 1/72 : 913/72 = 12,68cm
Longueur du fuselage : 14,60m, soit au 1/72 : 1460/72 = 20,27cm
Hauteur : 5,20m, soit au 1/72 : 520/72 = 7,22cm

Pour le M. 2000D il semblerait que les dimensions soient identiques au monoplace, ce qui me surprend !!!

J'ai, avec pas mal de difficultés, récupéré deux plans sur le net , et j'ai récupéré quelques photos, jamais de haut à 90° du plan .
J'ai mis tout ceci à l'échelle, en considérant que la sonde anémométrique présente sur les premières séries n'étaient pas comprise dans les dimensions du fuselage, ce qui s'est avéré exact .

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he36
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he38
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he39
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he37
Ci-dessus les différents éléments de comparaison, photos et plan, ce dernier ne me paraissant pas vraiment fiable.
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par pifoux Lun 7 Mai 2018 - 8:55

Maintenant passons aux choses sérieuses !!!
Présentation des concurrentes, revell en haut, heller en bas
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he43
L'envergure de l'aile revell est de 12,5cm soit 0,18cm de moins que les dimensions voulues
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he42
L'envergure de l'aile heller est de 12,90cm soit 0,22cm de plus que les dimensions voulues
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he46
Les deux ailes mises l'une au-dessus de l'autre ne font pas apparaître des grosses différences dimensionnellement au premier regard
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he45
par contre il y a de grosses différences de forme, très visibles . Une chose aussi très visible est la faible profondeur des puits de train de la maquette revell, chose reprochée très souvent chez hasegawa
Lorsque les deux éléments des ailes sont positionnés l'un sur l'autre on voit que l'aile revell/italeri est beaucoup plus longue avec une flèche beaucoup plus prononcée.
L'aile heller posée sur le plan graphique, dont je me méfie beaucoup, montre une aile assez précise
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he41
comme le plan en couleur
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he50
Pratiquement parfaite
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he52
Faisons la même chose avec l'aile italeri/revell
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he51
Là on se rend compte que la forme est totalement fausse, et trop longue . C'est encore pire sur le plan en couleurs
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he49
Et derrière une feuille de papier calque sur lequel j'ai tracé la forme de l'aile du coucou
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he44
Voilà qui est édifiant et permet d'affirmer définitivement que l'aile heller est pratiquement parfaite, alors que l'italeri/revell est catastrophique .
Afin de vérifier ce qu'il en est axactement concernant cette aile italeri/revell, j'ai pris un boite de mirage IIIC RV Aircraft
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he47
Non pas que je prétende que ce kit est parfaitement exact, mais tout simplement pour vérifier ce qu'il en est .
Donc, Je pose les ailes rv aircraft sur l'aile italeri/revell, une partie matchant le bord d'attaque, l'autre le raccord karman
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he40
Le résultat c'est que nous sommes très loin d'avoir une aile qui ressemble de près ou de loin à celle d'un mirage IIIC, tout au moins concernant l'aile RV aircraft . Mais peut-être que cette aile n'est pas juste non plus, et je n'ai pas envie de chercher un plan pour tester.
Conclusion : indubitablement l'aile du kit heller est exacte, on ne peut même pas dire qu'elle est plus exacte que celle d'italeri/revell/tamyia, elle est exacte tout simplement, à quelques dixièmes de millimètres près dans l'envergure, ce qui est quasi parfait . Fin du premier acte
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par pifoux Lun 7 Mai 2018 - 9:48

Petit rappel des boi-boites, pour ceux qui n'auraient pas suivi  boi8
revell
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_it28
heller
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he65
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he62
Passons maintenant au fuselage . Et si nous "collons" les éléments de chaque kit, c'est assez impressionnant
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he63
Les deux fuselages heller/italeri "collés" l'un à l'autre fait apparaître clairement de grosses différences en dimensions
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he59
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he61
aussi bien qu'en positionnement du cockpit .
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he60
Le kit heller est celui ayant la probe sur le nez . Avant de rentrer dans les détails, petite vue de l'ensemble . De haut en bas, heller, revell, heller 2000N
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he55
Le kit heller du 2000C mesure 19,90 cm, soit 0,04 cm de moins que demandé . Parfait .
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he53
Chez italeri/revell le fuselage avec le centimètre de la tuyaère du réacteur mesure 20,90cm, soit 1,20cm de trop par rapport à la bonne dimension . Ce qui est important à cette échelle
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he56
Passons au au fuselage heller du 2000C , posé sur une photo laisse voir l'arrière du cockpit trop en arrière
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he64
et un pied de dérive trop en arrière
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he57
le lance-leurre de pied de dérive un peu faible en longueur, et à part ça, pas de souci avec ce fuselage .
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he58
Posé sur mon plan graphique le nez serait trop fin, pas assez long, alors que le cockpit serait parfait
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he54
Cependant comme je l'ai déjà dit, ce plan ne me paraît pas très correct, ces défauts ne sont pas à prendre en compte dans la mesure où le reste matche correctement sur les photos  .
Le fuselage heller du 2000N
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he67
Ce dernier semble un peu trop long, sans que ce soit rhédibitoire à mon sens
Le fuselage du 2000C Italeri/revell
Si je positionne la dérive correctement sur le plan graphique je constate que le fuselage du kit part trop bas, et que le cône est trop long et de forme inexacte .
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_it27
Positionné par rapport à l'avant du kit, le fuselage est trop haut, le nez est trop long, de forme mauvaise, le dos part trop bas, et la dérive est trop en arrière et trop basse
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_it24
A prendre avec des pincettes comme dit précédemment . Cependant sur les photos le kit confirme ses défauts
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_it25
un fuselage trop gros, et le nez à revoir
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_it21
Les différentes positions du kit sur les photos n'arrangent les choses en aucune façon
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_it22
bof
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_it26
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_it23
Conclusion : là encore heller confirme une meilleurs appréhension du zinc, italeri a un fuselage faux, et surtout sur-dimensionné, ce qui est difficile à corriger
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par pifoux Lun 7 Mai 2018 - 10:09

Maintenant passons aux charges externes et accessoires, missiles, roues
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 000_he68
Tout en haut les deux missiles super 530 heller, pas extraordinaires mais qui peuvent passer sans que les cheveux se dressent sur la tête .
Au milieu de gauche à droite, heller et italeri/revell, l'avantage est évidemment au kit heller, avec des magic qui ressemblent à quelque chose .
Les magic italeri/revell sont trop faibles en diamètre, des trucs moches et sous-dimensionnés
Les roues heller à gauche, revell à droite . Pas grand-chose à dire si ce n'est que les roues heller sont mieux moulées, sans que ceci ne m'empêche de dormir en voyant les roues italeri/revell .
Ce comparatif est le plus exhaustif possible, j'ai pris beaucoup de temps pour faire ceci, et je l'ai fait de la façon la plus honnête possible, comme à mon habitude .
Si on veut un kit exact le heller est sans conteste largement devant son concurrent .
Si on veut un kit avec des emports variés et des supports pour ces derniers le revell est sans conteste devant heller avec notamment un bidon non présent chez heller .
Avec un (gros) bémol en ce qui concerne les missiles magic .
Je regrette profondément justement ce manque d'emports, et de support d'emports chez nos amis de chez heller, dommage .
Le montage nous dira ce qu'il en est des ajustements, mais d'ores et déjà, hormis la pauvreté des emports, en ce qui me concerne et sans contestation possible la maquette italeri/revell est bonne pour la poubelle  avec des ailes sous-dimensionnées, de forme complètement erronée, et un fuselage sur-dimensionné, un mauvais kit en définitive .
A vos coms les z'amis
Evidemment si une personne émet le moindre doute quand au fait que tout ceci manque d'exactitude, je me tiens à sa disposition pour refaire ou faire encore d'autres photos, étudier d'autres plans, d'autres façons de faire .
Par contre, si un anti-heller obstiné me demande de faire des tests avec un microscope électronique afin de vérifier la bonne granulométrie du plastique ou la parfaite exactitude avec les plans qu'il m'aura fourni, il pourra aller chez nos amis grecs pour se faire prendre en photo .
J'espère néanmoins que tout ceci permettra à ceux qui critiquent heller pour le principe d'avoir l'honnêteté de reconnaître qu'il n'en est pas toujours exact et qu'il se fait bien pire sans que quiconque ne hurle au scandale . Dont acte .
Je précise que toute cette étude, très prenante, est mise gracieusement à disposition de toutes les personnes désirant
montrer les différences entre ces kits, et qu'elle peut l'utiliser à toutes fins utiles.
Je ne doute néanmoins pas que malgré la précision de tout ceci certains esprits chagrins (notamment sur master-bidule de grande renommée) ne prouvent que ceci n'est que du pipeau, sans avoir autre chose que leur petit esprit pour le prouver .
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par Tiger60 Lun 7 Mai 2018 - 10:37

la maquette est le plaisir avant tout ,chaque maquette a des défaults et qualité ;  merci de ton post....

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème U1168118 COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 200COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 200  COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29641
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par cateralp Lun 7 Mai 2018 - 11:26

Merci et bravo pour cette étude réalisée objectivement avec documents à l'appui

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par paul-m Lun 7 Mai 2018 - 13:10

merci pour tout ce travail.
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5021
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 53
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par grance05 Lun 7 Mai 2018 - 17:27

Bonjour.

Bravo pour ce comparatif Tu confirmes mon choix: je n'ai pas acheté la maquette Italeri/Revell. J'ai lu quelque chose quelque part, je rechercherai.

grance05
Expert
Expert

Masculin
Messages : 373
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par paul-m Lun 7 Mai 2018 - 18:14

Lors de sa sortie (ce qui ne nous rajeunit pas) mon revendeur habituel a qui je demandais pourquoi il n'avait pas le modèle Italeri en vitrine m'avais répondu que la maquette Italéri était fausse et qu'il ne comprenais pas que l'on sorte des maquettes comme ça alors que toutes les infos étaient disponibles pour faire les choses bien. En conséquences il était hors de question pour lui qu'il la vende.
Comme quoi des sa sortie les défauts de cette maquette avaient bien été repérés.
Le magasin a fermé depuis mais c'était chez kit85 a la roche-sur-yon.
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5021
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 53
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par pifoux Lun 7 Mai 2018 - 19:02

Pourtant italeri l'a sorti, puis ré-édité, puis revell l'a sorti, et tamyia aussi !
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par grance05 Lun 7 Mai 2018 - 19:10

Certes mais il est faux... Rappelle toi le MiG 3 Cap croix du sud, une bouse quand il est sorti sous la marque française et no comment quand Italeri puis Revell l'ont réédité en ne changeant que le manche à balai (authentique)

grance05
Expert
Expert

Masculin
Messages : 373
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par paul-m Lun 7 Mai 2018 - 19:13

Oui, oui. Mais une belle boite, une gravure en creux, des décorations plus attrayantes. Peut être une meilleur facilité de montage. Un meilleur marketing tout simplement.
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5021
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 53
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par Jacques Lun 7 Mai 2018 - 20:23

Lorsque notre ami pifoux avait démarrer son montage, je lui avait rappelé que la maquette REVELL est une maquette ITALERI et que cette maquette si elle possède de beaux atours en l occurrence une une belle gravure et pas mal de détail ...
Je lui avait dis que je ferais des recherches sur le sujet ...
Etant en congé depuis vendredi, j ai pu retrouvé ce que je voulais ...

Pour démarrer, la maquette d ITALERI date de 1992 ...

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Itale282

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Numyr384


Celle d HELLER est un plus vieille puisque sortis en 1982 ... 10 ans d écart ...

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Hell1555

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Hell1574



Voilà pour l historique des 2 moules ...

J ai non seulement retrouvé la sortis d ITALERI mais coup de chance aussi une analyse suite à la réédition d HELLER du 2000 C en 92 ...

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Helle425

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Helle430

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Helle431



Bon maintenant que tout est en place voyons ce que disait Michel GERARD qui officiait dans Le FANA à l époque ...
Un maquettiste qui a marqué les esprits à l époque et qui était le concepteur de GRAPHY AIR ...


A l époque le 1er sortis fut la réédition de HELLER en juillet pour accompagner son 2000 C au 48ème et damer le pion aux italiens ... ?
Pour le plaisir des aficionados du 2000, j ai gardé l analyse du 48ème ...

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Revue154

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Revue153

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Numyr385

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Numyr386






ITALERI sortira le sien qu en décembre 92 ...

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Revue156

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Revue155

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Numyr387






Il s est trouvé un pointus pour comparer toutes les erreurs de la maquette italienne ... Et confirmer que même moins fin en détail HELLER est le plus visuellement ... Alors pour ceux qui aime pourfendre bon travail pour rectifier la maquette ITALERI (et REVELL) et de continuer à critiquer HELLER sur ses moules ...
Même le tableau de bord italien est un peu faux ... Sans parlé de détails manquants ou faux voir non utilisé sur le 2000 ...


COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Revue158

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Revue157

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Numyr388


Nul besoin de faire plus de commentaires ...

Voilà comme promis au début de ton poste sur le 2000 en boite REVELL, je te donne toute les informations sur le sujet de qui est juste et qui est faux ...
Bon montage à tous ...


Dernière édition par Jacques le Mer 16 Mai 2018 - 18:45, édité 1 fois

_________________________________________________________
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32746
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par Tiger60 Lun 7 Mai 2018 - 20:58

perso j'ai des 2000 de chaque marque , je prefere celui d'heller perso....

après chacun son choix ....une fois monté à part les ailes cela se voit à peine....un peu comme le super etendard entre heller et academy sourire

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème U1168118 COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 200COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 200  COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29641
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par paul-m Lun 7 Mai 2018 - 21:17

Je cite: Le contraire d'Heller. de très beaux détails et des formes inexactes. :lol: :lol:
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5021
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 53
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par pifoux Lun 7 Mai 2018 - 22:27

Il suffirait que heller nous rajoute un bidon ou deux, quelques bombes françaises avec les pylones et ce serait parfait
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par Tiger60 Lun 7 Mai 2018 - 22:42

tu verras sur le montage que je dois poster concernant un C que j'ai proposé l'idée à la marque pour une version actuelle avec les pièces de leur kit....

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème U1168118 COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 200COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 200  COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29641
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par pifoux Mar 8 Mai 2018 - 13:05

Ben voilà !!! C.Q.F.D.
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par Jacques Mar 8 Mai 2018 - 13:06

paul-m a écrit:Je cite: Le contraire d'Heller. de très beaux détails et des formes inexactes. :lol: :lol:


Attention si tu lis bien beaucoup de beaux détails sont ou mal placé ou un armement non validé ...  sourire

_________________________________________________________
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32746
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par pifoux Mar 8 Mai 2018 - 21:56

Je ne suis pas un compteur de rivets, je me contente d'un kit presque juste, je suis un maquettiste très moyen qui fait du from the box (sauf quand c'est vraiment trop merdique), et je ne suis pas exigeant pour mes kits, je suis même capable de ne pas faire LA couleur-que-c'est-que-celle-là-qu'elle-est-bonne , cependant à mon avis il y a un minimum je pense . Ceci dit, et pour revenir à ce comparatif j'en profite pour remercier tous ceux qui le suivent et qui le commentent.Voici donc la suite . je vais donc utiliser l'aile du vieux delta de Dassault . Notre ami le mirage IIIC de R.V. Aircraft avec ses ailes maintenues pas de la bande-cache de marque merdique .
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 001_he17
Je n'ai pas poncé les éléments, mais ce n'est pas grave, seule la forme extérieure nous intéresse ici .
Bon, posé sur l'axe des élevons la ressemblance n'est pas flagrante
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 001_he14
Positionné ailleurs ?
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 001_he15
Bof . Voyons les choses d'un peu plus près .
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 001_he16
Là non plus il n'y a pas grand-chose qui est aligné . Précisément positionné, que ce soit en haut ou en bas rien de correspond
COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 001_he13
Même la forme de l'aile n'est pas bonne, quelle que soit l'échelle .
L'aile italeri est une aile delta, certes, mais ce n'est pas une aile de mirage III C, tout au moins au 1/72ème, et même à une autre échelle à mon avis elle ne ressemble en rien à une aile de mirage III C .
La personne qui a affirmé ceci s'est trompée tout simplement, ou alors a voulu faire "genre", style "super-pro" et ceci en est la preuve .
A moins qu'un de vous ait d'autres idées ou d'autres infos, pour moi la messe est dite . Qu'en dites-vous ?
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par ponthier Mer 9 Mai 2018 - 16:23

j'ai souvenirs d'une etude du 2000 italeri ( REPLIC,de souvenirs ) notant egalement les cotes archi fausses de ce kit mais une belle gravure et de bons details )
par contre ,mon museau s'agite dès qu'on parle de mirage 3 et là,je ne connais pas cette boite ( RV Aicraft ) ;est elle distribuée et ou peut on la trouver ?
en tout cas , sinceres remerciements pour cette etude detaillée (et tres certainement chronophage )
ponthier
ponthier
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 570
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 67
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par pifoux Mer 9 Mai 2018 - 21:15

Mais si, aujourd'hui même, au hasard de mes pérégrinations internet-esques j'ai vu deux ou trois boites de ce kit (cj - foreign - français) mais je ne me rappelle plus trop sur quel site . Je vais rechercher ça et te le dirai demain . Envoie-moi un mp, parce que je vais t'oublier
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par Dudu 27 Jeu 10 Mai 2018 - 16:48

Bien belle démonstration Pifoux, mais il y aura toujours des détracteurs systématiques  au sujet de Heller, des mecs  particulièrement obtus
Dudu 27
Dudu 27
Expert
Expert

Masculin
Messages : 959
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 73
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par pifoux Jeu 10 Mai 2018 - 21:32

Ca c'est malheureusement sûr
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Empty Re: Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème

Message par Tiger60 Ven 11 Mai 2018 - 17:11

Il connaisse pas VanDamme  "Aware quoi ....."

sourire

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème U1168118 COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 200COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème 200  COMPARATIF - Comparatif DASSAULT MIRAGE 2000 C & N HELLER / ITALERI / REVELL 1/72ème Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29641
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum