Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in

Un pilote nous quitte

Un pilote nous quitte Empty Un pilote nous quitte

Message par pifoux le Mer 8 Aoû 2018 - 13:12

C'est ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Inscrit, bien que je sois un "vieux", sur ce forum, et ayant eu l'occasion d'échanger avec ce garçon, je vous informe de son décès .
Bien sûr personne ne le connaissait réellement hormis ses proches et l'auteur de l'hommage sur ce site. Alors pourquoi cet hommage ici ? Parce qu'il me semble que nous partageons tout plus ou moins, cochers ou anciens cochers ou tout simplement maquettistes une passion pour les petits coucous qu'ils soient en plastique ou non .
Cette nouvelle m'a fait (re)penser à une expérience que j'ai eu avec le patron des hélicos basés à Mongo, lors d'une reco en direction d'Am-Timan en alouette . Nous étions trois, le patron, un radio, un cocher de sky ; derrière nous assez loin , trois H34 "cargo" et un "pirate" suivaient . Nous filions en radada dans la savane entrecoupée de quelques oasis, et après presque 1h de route l'info ayant amené à cette reco étant soit fausse soit trop tardive nous avons décidé de rentrer, donnant ordre aux H34 de faire de même . Et comme le patron, pitaine de son état, avait envie de se faire plaisir, nous avons fait mumuse avec une troupe d'éléphants, notre cocher s'amusant à passer au ras de la trompe levée de ces gentilles bébêtes, et chasser des troupeaux d'autruches. A hauteur de ces piafs, juste derrière eux, le sol semble tout près, et la sensation n'est pas du tout la même suivant que l'on a le manche ou que c'est un autre qui balance la bulle de l'alouette dans tous les sens .
La chose la plus remarquable fut le fait qu'un grand mâle nous a envoyé un tronc, pas un chêne centenaire évidemment, mais un joli tronc d'arbre et que ce dernier est passé au-dessus de nous, devant !!!
J'ai fait un petit bout de vidéo qui traîne quelque part dans la maison, que je devrais retrouver afin de vous montrer ceci.
Je me rappelle avoir regardé le sol à ma droite, pendant que la bulle était presque 40° en me demandant comment il faisait pour ne pas planter ses pales dans le sol ...
Et notre ami Alex est mort dans un  accident, j'ignore lequel, je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que les "Frenchies" ont la réputation d'être un peu casse-cou, de se faire plaisir, et quelles que soient les circonstances de cet accident il ne méritait pas ce destin .
Même si je ne crois pas , R.I.P.
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Un pilote nous quitte Empty Re: Un pilote nous quitte

Message par starfan le Mer 8 Aoû 2018 - 13:44

Repose en Paix mon frere  tous comme mon fils aviateur et mes camarades para tombé au service un aviateur  a sa mort ne monte pas au ciel ..il y retourne................
condoléance des plus sincère a la famille et a sont unité...

starfan
starfan
Expert
Expert

Masculin

http://starfan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas