Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revues Mai 2019

5 participants

Aller en bas

Revues Mai 2019 Empty Revues Mai 2019

Message par Jacques Ven 10 Mai 2019 - 18:55

Bon en attendant le FANA qui pour la 1ère fois a un retard suite à un réabonnement  ... J ai trouvé ça ce matin ...

COLLECTION AVIONS DE GUERRE n°31
DASSAULT AVIATION MYSTERE

Revues Mai 2019 Livre_15

Revues Mai 2019 Livre_16

Revues Mai 2019 Livre_17



Je me contente de ne suivre que les appareils français et comme LA MAISON DE LA PRESSE d AIX LES BAINS rentre directement tous les numéros, je n ai qu à suivre les parutions ...
Ici le MYSTERE IV avec son évolution daté de l OURAGAN et du MYSTERE II (un des rares ratés si ce n est le seul raté de l ère post 45 de DASSAULT) avec toujours une belle présentations avec les points essentiels de cette avion mythique ... 
Un bémol toutefois si l évolution depuis l OURAGAN et le MYSTERE II est somme toute logique, le fait d inclure le SMB 2 en le mélangeant avec le MYSTERE IV n est pas très logique et n a pas sa place ... Les 2 systèmes d armes, MYSTERE IV et SUPER MYSTERE SMB 2 étant bien différent ...


Dernière édition par Jacques le Dim 20 Oct 2019 - 11:23, édité 1 fois

_________________________________________________________
Revues Mai 2019 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32887
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Revues Mai 2019 Empty Re: Revues Mai 2019

Message par Tiger60 Ven 10 Mai 2019 - 19:48

merci

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Revues Mai 2019 U1168118 Revues Mai 2019 200Revues Mai 2019 200  Revues Mai 2019 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revues Mai 2019 Empty Re: Revues Mai 2019

Message par Jacques Ven 10 Mai 2019 - 19:56

Ne boudons pas notre plaisir car il y a peu de livre sur le MYSTER IV ... Et qui vient en complément du hors série d AIR & COSMO du mois d avril ... 
Reste à venir sur les appareils français, dans l ordre de parution ...
MIRAGE IV
BREGUET 14
MIRAGE F1

Sont parus toujours dans l ordre de parution ...
RAFALE
MIRAGE 2000
JAGUAR
SPAD VII/XIII
SUPER ETENDARD
MIRAGE III
MYSTERE

Attention car si chaque volume porte un numéro, celui ci n est celui de l ordre de parution ...
Ainsi le RAFALE est sortis en parution 1 mais est le dernier de la série n°60 ...

_________________________________________________________
Revues Mai 2019 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32887
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Revues Mai 2019 Empty Re: Revues Mai 2019

Message par VMD-25 Ven 10 Mai 2019 - 20:22

merci tu cartonnes

_________________________________________________________
Revues Mai 2019 200  Revues Mai 2019 Cid_3811     Revues Mai 2019 200 Revues Mai 2019 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revues Mai 2019 Empty Re: Revues Mai 2019

Message par Jacques Ven 10 Mai 2019 - 20:44

Et le prochain est le CONSOLIDATED B 24 LIBERATOR mis sur rail par les français en 39 ...

_________________________________________________________
Revues Mai 2019 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32887
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Revues Mai 2019 Empty Re: Revues Mai 2019

Message par pifoux Ven 10 Mai 2019 - 22:58

Merci de ces infos, même si le dernier "Aces" que j'ai finalement réussi à trouver au fin fond des montagnes Auvergnates m'a déçu
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revues Mai 2019 Empty Re: Revues Mai 2019

Message par Jacques Sam 11 Mai 2019 - 9:20

Eric a écrit:Merci Jacques.
A plus.
Eric :D :D :D :D :D
J ai juste feuilleté mais je crois qu il y a un BAROUDAN ...
Merci Eric   sourire

_________________________________________________________
Revues Mai 2019 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32887
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Revues Mai 2019 Empty Re: Revues Mai 2019

Message par Jacques Sam 11 Mai 2019 - 9:31

pifoux a écrit:Merci de ces infos, même si le dernier "Aces" que j'ai finalement réussi à trouver au fin fond des montagnes Auvergnates m'a déçu

Celui ci ... ?


Revues Mai 2019 Revue_40



Je j avais trouvé intéressant, juste Saburo SAKAÏ que j avais trouvé peu approfondis
Merci Serge

_________________________________________________________
Revues Mai 2019 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32887
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Revues Mai 2019 Empty Re: Revues Mai 2019

Message par pifoux Sam 11 Mai 2019 - 11:16

Oui, celui-ci . L'histoire de Robin Olds a été, pour ma part, la seule chose intéressante tout en sachant qu'il existe des documents lus fouillés ici et là. Et Oesau ne m'a pas emballé, mais bon c'est une opinion strictement personnelle
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revues Mai 2019 Empty Re: Revues Mai 2019

Message par Jacques Lun 20 Mai 2019 - 19:45

pifoux a écrit:Oui, celui-ci . L'histoire de Robin Olds a été, pour ma part, la seule chose intéressante tout en sachant qu'il existe des documents lus fouillés ici et là. Et Oesau ne m'a pas emballé, mais bon c'est une opinion strictement personnelle

C est justement un peu la limite sur un seul numéro de sujet ...
Pour DEMOZAY, il te manque la 1ère partie qui est plus axés sur son extraordinaire parcours ... On ne cite dans l ordre que CLOSTERNAM, ALBERT, MARIN LA MESLE, ACCART et les autres ... Mais celui ci est un météore fulgurant dans le monde de l aviation militaire française voir mondiale ...

_________________________________________________________
Revues Mai 2019 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32887
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Revues Mai 2019 Empty Re: Revues Mai 2019

Message par VMD-25 Lun 20 Mai 2019 - 19:59

tiptop merci tu cartonnes

_________________________________________________________
Revues Mai 2019 200  Revues Mai 2019 Cid_3811     Revues Mai 2019 200 Revues Mai 2019 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revues Mai 2019 Empty Re: Revues Mai 2019

Message par Alain Coste Lun 20 Mai 2019 - 21:11

Jacques a écrit:


C est justement un peu la limite sur un seul numéro de sujet ...
Pour DEMOZAY, il te manque la 1ère partie qui est plus axés sur son extraordinaire parcours ... On ne cite dans l ordre que CLOSTERNAM, ALBERT, MARIN LA MESLE, ACCART et les autres ... Mais celui ci est un météore fulgurant dans le monde de l aviation militaire française voir mondiale ...
  Bonsoir tout le monde, 
  C'est vrai que Demozay n'est pas le plus "publié" mais tu as raison Jacques c'est un parcours totalement atypique. Il n'est pas facile de rédiger une biographie d'As avec des documents inédits et j'en sais quelque chose quand avec Christophe Cony nous avons fait les hors-série sur les As de 1939-40, pour les victoires en participation le copier-coller a bien marché, pas d'autre solution. 
   Récemment j'ai découvert qu'un pilote crédité à ce jour par tout le monde de quatre victoires en avait en réalité cinq, donc un As, et citation publiées au Journal Officiel à l'appui. Coup de chance phénoménal j'ai retrouvé la trace de son fils qui m'a passé des copies du carnet de vols et donc on connait son avion habituel en mai et début juin 40. Deuxième coup de bol il en existe des photos mais elles ont été mises en vente sur ebay et donc je n'ai pas les droits pour les publier. Donc il n'y aura qu'un profil couleur. Un copain m'a récupéré le dossier du pilote à Vincennes, l'auteur d'un blog m'a permis d'utiliser ses photos, la famille d'un de ses camarades aussi, etc. Tout ça pour dire que pour faire la biographie d'un pilote il faut remuer de la paperasse, avoir de la chance, de bons copains, etc. Et pour trouver de l'inédit sur des sujets rebattus c'est encore pire, d'où des doublons pas forcément réussis.

Amicalement, Alain

Alain Coste
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 740
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Revues Mai 2019 Empty Re: Revues Mai 2019

Message par Jacques Lun 20 Mai 2019 - 22:20

Le FANA n°594




Revues Mai 2019 Revue_59

Revues Mai 2019 Revue_58



Enfin arrivé ce vendredi ... 

- Actualités. Toujours plein de bonnes choses ou un peu triste du temps qui passe ... Le dernier membre du raid de DOOLITLE sur TOKYO est décédé à l age de 103 ans. Il était en plus son co-pilote.
- Le courrier 
- Opération Fox. Les missions secrètes des F1 "Agresseurs", par Hugues de GUILLEBON. En 1990 avant de se frotter aux forces irakiennes, les américains ont évalué le potentiel de la force aérienne de leur adversaire. Si ils maîtrisent la connaissance du matériel russe aux travers des confrontations directs ou indirects avec les russes ...  Ils découvrent que le matériel français n est pas à prendre par dessus l épaule notamment le couple MIRAGE F1 et les équipement de THOMSON CSF ... Une demande est faite de leur part à la FRANCE pour avoir des informations sur le sujet ... Demande acceptée au plus haut niveau et comme il se trouve en FRANCE des F1 irakiens en maintenance ou en instance de livraison et placés sous embargos ... Une cellule spéciale est mise en place avec 2 MIRAGE F1 EQ6 qui vont servir de test à tout ce qui volera (USAF, NAVY et MARINES) sur ce théâtre d opération ... Sans oublier l US NAVY car le F1 peut larguer 2 EXOCET ... Pendant une semaine les américains vont collecter des info sur ce système d arme (la guerre a eu bon dos aussi ... ) et vont prendre la pleine mesure que ce chasseur français ainsi équipé est ultra dangereux pour info, l US NAVY est surprise aussi  "On a jamais réussi à vous tirer"  ... 
P'tite aparté un MIRAGE FI  EQU6 porteur des couleurs françaises sur une expo devrait interloquer plus d un ... 
- De HAVILLAND MOSQUITO embarqués, les "Sea Mossie" de la ROYAL NAVY, par Geoffrey BUSSY. Le MOSQUITO montre toute sa versatilité en se transformant en marin ...
- SOCATA TB 30, une nouvelle vie pour l EPSILON, par Xavier MEAL. Utilisé par l Armée de l Air pour la formation de ses pilotes, l avion a depuis été retiré du service ce qui ne l empêche pas de continuer à faire des heureux.  L Armée de l Air mettant des lots comme surplus ...
- Un français à RENO sur EPSILON, "ZEBULON" autour des pilonnes, par Olivier LANGEARD. L auteur est ce français qui a investit dans un EPSILON lui permettant ainsi de courir dans l une des catégorie de la fameuse course du NEVADA ...
- TB 30 EPSILON "EPSILON", voltige en patrouille sur la BOURGOGNE, par Xavier MEAL. Sur l ancienne base 102 de DIJON-LONGVIC, le BREITLING JET TEAM a élu domicile au travers de leur société APACHE AVIATION si le L39 ALBATROSS est leur avion phare ... Cependant 6 EPSILON leurs servent aussi à proposer des cours et formations ainsi que des vols à la carte ...
- Comment j ai ramené 3 SKYRAIDER du TCHAD, par Didier CHABLE. Dans le cadre des 50 ans de la revue l auteur rappels son action (parue dans le FANA n°234) concernant le rapatriement de SKYRAIDER abandonné à N'DJAMENA ...
- SAAB 2000, comment rater une élection, par Jacques GUILLIEN et Michel BENICHOU. On peut avoir avoir tous les atouts pour réussir et pourtant tout rater ... 
- Zigzag dans le ciel de l ANGLETERRE, des Ju 86 bombardent à haute altitude en 1942, par Chris GOSS. En 42, pour répondre aux bombardement sur l ALLEMAGNE, les allemands relancent une phase de blitz sur l ANGLETERRE et sur la fin de cette opération, 2 JUNKERS Ju 86, bombardier à haute altitude sont envoyés régulièrement au dessus du territoire ennemis provoquant et narguant les anglais qui ne pouvaient les atteindre ... Le jeu s arrêta le jour un SPIT arriva pratiquement à les intercepter ...
- Premier vol du CAMBERRA, le MOSQUITO à réaction, par Alexis ROCHER. Même les meilleurs doivent prendre leur retraite et trouver un successeur ... Qui remplacer le MOSQUITO ? De HAVILLAND proposa un MOSQUITO à réaction ... ENGLIH ELECTRIC reprit lui le principe du MOSQUITO à savoir un avion aux forme aérodynamique les plus purs et des moteur puissants ... Le 13 mai 1949, l avion vole et vole bien ... 70 ans plus tard, l avion vole toujours pour la NASA ...
- Maquettes, par HANGARD 47. Voilà une rubrique qui devient comme un boulet de par son coté répétitif ... On ne retrouve à chaque fois que du EDUARD avec les mêmes avions aux même échelles ... ? Sur les 7 maquettes proposées, 4 sont de EDUARD que l on retrouve pratiquement à chaque fois comme un roulement de tambour et encore il manque le MIG 21 dans le répétitif ... Par contre pas dérangeant de présenter un DE HAVILLAND SEA VIXEN d AIRFIX au 48 sortis y a plusieurs années ... ? J ai rien contre EDUARD  mais là c est abuser ...
* RS MODELS, XP 79B FLYING RAM au 72ème. Un avion étonnant fort bien traité même si les détails internes ne sont toujours pas présent.
* SBS MODELS, FIAT G 50 FRECCIA au 72ème. Une maquette en résine de très bonne qualité.
* AIRFIX, De HAVILLAND SEA VIXEN Faw 2 au 48ème. Une maquette sortis y a de ça un bon moment, pleine de qualités et d options ...
Pour EDUARD était proposé SE 5a night fighter au 48ème en PROFITPACK, L 29 DELFIN EDUARD WEEK END au 48ème et Bf 109 G 10 MTT REGENSBURG  en PROFITPACK au 48ème







Le mois prochain :
- Dossier 6 juin 1944.
- Les 50 ans du FANA.
- FONCK, 6 victoires, un mythe.
- Premier vol du MIRAGE IV.
- 100 ans d aéropostale.
- MIRAGE F 1 "Agresseurs".

_________________________________________________________
Revues Mai 2019 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32887
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Revues Mai 2019 Empty Re: Revues Mai 2019

Message par Jacques Lun 20 Mai 2019 - 22:29

Alain Coste a écrit:
Jacques a écrit:


C est justement un peu la limite sur un seul numéro de sujet ...
Pour DEMOZAY, il te manque la 1ère partie qui est plus axés sur son extraordinaire parcours ... On ne cite dans l ordre que CLOSTERNAM, ALBERT, MARIN LA MESLE, ACCART et les autres ... Mais celui ci est un météore fulgurant dans le monde de l aviation militaire française voir mondiale ...
  Bonsoir tout le monde, 
  C'est vrai que Demozay n'est pas le plus "publié" mais tu as raison Jacques c'est un parcours totalement atypique. Il n'est pas facile de rédiger une biographie d'As avec des documents inédits et j'en sais quelque chose quand avec Christophe Cony nous avons fait les hors-série sur les As de 1939-40, pour les victoires en participation le copier-coller a bien marché, pas d'autre solution. 
   Récemment j'ai découvert qu'un pilote crédité à ce jour par tout le monde de quatre victoires en avait en réalité cinq, donc un As, et citation publiées au Journal Officiel à l'appui. Coup de chance phénoménal j'ai retrouvé la trace de son fils qui m'a passé des copies du carnet de vols et donc on connait son avion habituel en mai et début juin 40. Deuxième coup de bol il en existe des photos mais elles ont été mises en vente sur ebay et donc je n'ai pas les droits pour les publier. Donc il n'y aura qu'un profil couleur. Un copain m'a récupéré le dossier du pilote à Vincennes, l'auteur d'un blog m'a permis d'utiliser ses photos, la famille d'un de ses camarades aussi, etc. Tout ça pour dire que pour faire la biographie d'un pilote il faut remuer de la paperasse, avoir de la chance, de bons copains, etc. Et pour trouver de l'inédit sur des sujets rebattus c'est encore pire, d'où des doublons pas forcément réussis.

Amicalement, Alain

Merci Alain pour tes précisions ...  sourire
J ai bien apprécier ces hors séries qui sont bien au chaud dans ma bibliothèque et qui sont une belle base de documents ...

_________________________________________________________
Revues Mai 2019 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32887
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Revues Mai 2019 Empty Re: Revues Mai 2019

Message par VMD-25 Mar 21 Mai 2019 - 9:06

merci

_________________________________________________________
Revues Mai 2019 200  Revues Mai 2019 Cid_3811     Revues Mai 2019 200 Revues Mai 2019 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revues Mai 2019 Empty Re: Revues Mai 2019

Message par pifoux Mar 21 Mai 2019 - 20:39

Merci beaucoup pour ces revues ... Tu dois avoir deux ou trois pièces remplies de bouquins non ?
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revues Mai 2019 Empty Re: Revues Mai 2019

Message par Jacques Mer 22 Mai 2019 - 13:31

pifoux a écrit:Merci beaucoup pour ces revues ... Tu dois avoir deux ou trois pièces remplies de bouquins non ?

Merci Serge pour ton suivis sur ce post ...  sourire
Bien rangé, c est du domaine très raisonnable et me prend peu de place aussi paradoxale que ça puisse paraître au vu de ce que je rentre  ... Mis sur un même endroit à peine un petit pan de mur ...  :D
Non ce qui me prends du temps et de la place ... C est la pile qui est en attente d archivage et qui me vaut des points de frictions ... 
Par contre il faut lire beaucoup ... Là en ce moment j arrive au bout de tous les anciens MONITEUR avant d attaquer les ICARE qui étaient arrivés en même temps + tous le reste ...
Ce soir ou demain, j ai AVIONS qui est arrivé depuis 15 jours ...   ;)
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32887
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Revues Mai 2019 Empty Re: Revues Mai 2019

Message par Jacques Sam 25 Mai 2019 - 14:13

AVIONS n°229 



Revues Mai 2019 Revue_61

Revues Mai 2019 Revue_60



Ce mois ci au sommaire :
- Le courrier des lecteurs dont des infos sur le CAUDRON CR 714 finlandais restauré en POLOGNE et l utilisation de la 3D pour refaire des pièces manquantes ...
- "Edu" NEUMANN, un as méconnu, par Bernard ROLAND. Pour beaucoup, histoire de la Jagdgeschawader 27 est indissociable de celle de MARSEILLE et d autres pilotes expérimentés. Un nom cependant apparaît régulièrement sans plus beaucoup d info ... Eduard NEUMANN au moment du firmament de l escadre chasse 27 n est pas n importe qui. Il commande celle ci et aura un rôle déterminant lorsque MARSEILLE sera muté dans son effectif. MARSEILLE est à ce moment un pilote sans avenir ... C est sur les conseilles du vétéran NEUMANN (il combat depuis 36) que MARSEILLE va résoudre son problème et devenir le futur as ...  NEUMANN commandera l une des plus fameuses escadres de la LUFTWAFFE et si son score n est que de 11 victoires (au regard des autres as) il est apprécié de tous pour de multiples raison. Il reste en activité jusqu à la fin du conflit et devient ingénieur au lendemain de 1945 ...
- Le GRUMMAN F6F HELLCAT dans la seconde guerre mondiale, 1944-1945, par Michel LEDET. Xième partie, à suivre. Les HELLCATT sont aux portes du JAPON avec les TASKS FORCES  qui font faces à la guerre totale prônée par des militaires japonais fanatisés ...
- Les escadrilles françaises sur le front de Vénétie, par Luigino CALIARO et Ricardo GENTILLI. 6ème partie, à suivre, l activité se résume en ce début 1918 à des patrouilles et l emprise française sur le secteur. Cependant l offensive allemande sur le front occidental fin fin mars 1918 oblige la FRANCE à rapatrier une partie de ses troupes et une dizaine d escadrilles ...
- FIAT Cr 42 FALCO, la légende italienne, par Luigino CALIARO. 5ème partie, à suivre, l avion opère sur le secteur de l Afrique du Nord et se voit attribuer un nouveau rôle en devenant chasseur bombardier ...
- Les aérostiers de l Armée de l Air en 1939-1940, par Bernard PALMIERI. Voilà un sujet des plus originaux sur une composante ignorée de l Armée de l Air. L aérostation va mobiliser 10 000 hommes au début du conflit ...
- SO 8000 NARVAL, le dernier chasseur à piston français, par Philippe RICCO. 2ème partie et fin, l avion a fière mais les 2 protos ne voleront jamais aux vitesses max demandées suite aux mises points laborieuses et à des problèmes de moteurs ... La SNCASO n est pas la seul dans l impasse concernant le réarmement de l Aéro, il faudra attendre la génération suivante pour voir aboutir du matériel français qui voleront sous les noms d ALIZE et d ETENDARD ...
- George GALEY, par Emmanuel CORIS. 2ème partie et fin, Arrivée en 54 à l ALSACE, ce pilote vole sur OURAGAN puis MYSTERE et connait SUEZ sous les couleurs israélienne puis françaises ... Il quittera l Armée de l Air en 58 avant de continuer à voler à l aéro club de MONTBELIARD ... 
- BOEING (Mc DONNEL plutôt) EA 18G GROWLER, un grogneur parmi les frelons, par Stéphane NICOLAOU. 3ème partie, à suivre, la suite des flottilles qui s équipent avec ce nouvelle appareil de contre mesures ...

_________________________________________________________
Revues Mai 2019 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32887
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum