Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème Réf 16018

5 participants

Aller en bas

[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Empty [TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème Réf 16018

Message par Yam17 Lun 18 Mai 2020 - 12:22

Cette Tamiya est un gros morceau aussi bien par la taille que pour le nombre de pièces de carrosserie, des chromes ou de la visserie présente.
Les decals sont fragiles malgré un traitement au Liquid Decal Film (Microscale). Alors pour la pose ce n'est pas la joie.
Il y a des endroits un peu retouchés à la peinture sur les déchirures des decals. Et il en reste encore à poser, on verra bien.
Les pièces de carrosserie sont de couleur rouge et malgré 2 couches d'apprêt gris et jaune, le rouge du plastique "remonte" à la surface.
J'ai essayé de réduire ce phénomène au maximum mais il reste des endroits avec des traces rougeâtres sous la peinture marron clair.
J'avais déjà rencontré ce problème sur les pièces rouges de chez Tam mais comme la teinte finale était le rouge, çà n'était pas un problème.
Pour le moment, je n'ai pas la solution idéale.

[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Hd_sid15

Quelques sous-ensembles en cours:

[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Hd_sid10

[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Hd_sid12

[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Hd_sid11

[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Hd_sid13

[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Hd_sid14


Dernière édition par Yam17 le Lun 18 Mai 2020 - 19:02, édité 1 fois
Yam17
Yam17
Expert
Expert

Masculin
Messages : 441
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : Oléron

Revenir en haut Aller en bas

[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Empty Re: [TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème Réf 16018

Message par Jacques Lun 18 Mai 2020 - 12:44

Un montage qui fait envie ... :D 
C est une super belle boite que ce side ... La boite est assez imposante ... Pas simple à ranger dans le rayon...  ;)
La gamme HARLEY de chez TAMIYA malgré le prix se vendait très bien ...  ;) ... Jusqu ils perdent le droit de diffusion ...  :|

_________________________________________________________
[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33001
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Empty Re: [TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème Réf 16018

Message par toubib Lun 18 Mai 2020 - 17:27

Du lourd ce montage, bravo Jacques !
Jmichel  :pirat: :pirat: :pirat:

_________________________________________________________
[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Cid_2510
toubib
toubib
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Empty Re: [TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème Réf 16018

Message par legrospascal Lun 18 Mai 2020 - 17:47

belle bete, il faut une sacré vitrine

legrospascal
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 465
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 60
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Empty Re: [TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème Réf 16018

Message par paul-m Lun 18 Mai 2020 - 18:27

Gros morceau effectivement. La carosserie a pourtant l'air bien.  demon6
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5039
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Empty Re: [TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème Réf 16018

Message par Yam17 Lun 18 Mai 2020 - 19:11

Merci pour vos commentaires.
C'est vrai que cette maquette ne va pas être facile à loger dans une vitrine. Elle aura peut-être droit à un coffret à part...?
La boite n'est pas beaucoup plus grosse que celles des motos Heller au 1/8 ème!  [TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 000310
On voit un peu les défauts sur la dernière photo. Bas du garde-boue avant => reprise peinture jaune, "rougeurs" dessous une valise latérale.
Yam17
Yam17
Expert
Expert

Masculin
Messages : 441
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : Oléron

Revenir en haut Aller en bas

[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Empty Re: [TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème Réf 16018

Message par paul-m Lun 18 Mai 2020 - 19:24

Jacques a écrit:Un montage qui fait envie ... :D 
C est une super belle boite que ce side ... La boite est assez imposante ... Pas simple à ranger dans le rayon...  ;)
La gamme HARLEY de chez TAMIYA malgré le prix se vendait très bien ...  ;) ... Jusqu ils perdent le droit de diffusion ...  :|


Ces histoires de droit ça ma toujours rendu dingue. C'est tout bénéfice pour la marque bon sang!
Chaque modèle vendu et exposé est une vitrine publicitaire totalement gratuite. Ça me rappelle les DS3 Red bull heller. Les droits étaient tellement élevés qu'ils ont fractionnés le taureau rouge pour pouvoir le mettre sur la maquette. Ils préfèrent des profits immédiat a une politique visant le plus long terme. :evil:
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5039
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Empty Re: [TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème Réf 16018

Message par Jacques Mar 19 Mai 2020 - 8:34

Yam17 a écrit:Merci pour vos commentaires.
C'est vrai que cette maquette ne va pas être facile à loger dans une vitrine. Elle aura peut-être droit à un coffret à part...?
La boite n'est pas beaucoup plus grosse que celles des motos Heller au 1/8 ème!  [TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 000310
On voit un peu les défauts sur la dernière photo. Bas du garde-boue avant => reprise peinture jaune, "rougeurs" dessous une valise latérale.


A bon ... Je les voyais grandes  ... Je les posais au sommet du rayon en facing ...  ;)
Comme les souvenirs ont leur fait dire n importe quoi ...  :D
Même avec ses "petits défaut", elle en jette ... ;)

_________________________________________________________
[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33001
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Empty Re: [TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème Réf 16018

Message par Jacques Mar 19 Mai 2020 - 8:43

paul-m a écrit:
Jacques a écrit:Un montage qui fait envie ... :D 
C est une super belle boite que ce side ... La boite est assez imposante ... Pas simple à ranger dans le rayon...  ;)
La gamme HARLEY de chez TAMIYA malgré le prix se vendait très bien ...  ;) ... Jusqu ils perdent le droit de diffusion ...  :|


Ces histoires de droit ça ma toujours rendu dingue. C'est tout bénéfice pour la marque bon sang!
Chaque modèle vendu et exposé est une vitrine publicitaire totalement gratuite. Ça me rappelle les DS3 Red bull heller. Les droits étaient tellement élevés qu'ils ont fractionnés le taureau rouge pour pouvoir le mettre sur la maquette. Ils préfèrent des profits immédiat a une politique visant le plus long terme. :evil:

En plus c est arriver d un coup (courant 90) et sur plein de marque ou l on a vu des copyright apparaître de partout sur toutes les boites et miniatures ... Le cas le plus emblématique a été FERRARI ou le nom a été géré par une entité ... Résultat, les marques ont écoulé les stocks et plus rien sauf HOT WHEELS (MATTEL) qui ont été les seuls ... BEST, BANG, BRUMM, ... ont tout perdus ... 
J aime bien raconter l anecdote concernant SCALEXTRIX et ses games de circuits NASCAR régulièrement proposées en cata fin 90 début 2000 et jamais diffusées (il me semble) ... Parce-que il fallait avoir LES droits de chaque sponsors de chaque voitures ...

_________________________________________________________
[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33001
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Empty Re: [TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème Réf 16018

Message par Yam17 Mar 19 Mai 2020 - 9:20

Jacques a écrit:...   A bon ... Je les voyais grandes  ... Je les posais au sommet du rayon en facing ...  ;)
Comme les souvenirs ont leur fait dire n importe quoi ...  :D
Même avec ses "petits défaut", elle en jette ... ;)

Je parle des dernières boites "monstrueuses" pour les motos Heller, pas celles d'avant qui étaient parfois un peu juste pour tout rentrer.
Comparatif des dimensions:
Tamiya: 61x41x14 cm
Heller: 55,5x38x10 cm
Mais c'est vrai aussi que c'est la plus grosse boite Tamiya en ma possession que ce soit pour les autos au 1/12 ème ou les motos au 1/6 ème.
Le record chez Heller doit être pour la Traction, le Soleil Royal (74x52x12 cm) et le Victory.
Yam17
Yam17
Expert
Expert

Masculin
Messages : 441
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : Oléron

Revenir en haut Aller en bas

[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Empty Re: [TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème Réf 16018

Message par Jacques Mar 19 Mai 2020 - 9:45

Yam17 a écrit:
Jacques a écrit:...   A bon ... Je les voyais grandes  ... Je les posais au sommet du rayon en facing ...  ;)
Comme les souvenirs ont leur fait dire n importe quoi ...  :D
Même avec ses "petits défaut", elle en jette ... ;)

Je parle des dernières boites "monstrueuses" pour les motos Heller, pas celles d'avant qui étaient parfois un peu juste pour tout rentrer.
Comparatif des dimensions:
Tamiya: 61x41x14 cm
Heller: 55,5x38x10 cm
Mais c'est vrai aussi que c'est la plus grosse boite Tamiya en ma possession que ce soit pour les autos au 1/12 ème ou les motos au 1/6 ème.
Le record chez Heller doit être pour la Traction, le Soleil Royal (74x52x12 cm) et le Victory.

Merci pas tout à fait faux dans les souvenirs alors ...  :D
Pour HELLER, rajoute la boite du PREUSSEN ... Qui en visuellement est aussi grande ... Mais moins profonde et moins lourde ...  ;)
L un des plus grande que je connaisse dans cette catégorie ... C est celle de NICHIMO et son gigantesque YAMOTO ... La boite doit faire dans les 1m80 voir plus ...

_________________________________________________________
[TAMIYA] HARLEY-DAVIDSON FLH Classic avec sidecar 1/6ème  Réf 16018 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33001
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum