Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE

3 participants

Aller en bas

Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE Empty Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE

Message par aurelien wolff Mer 26 Aoû 2020 - 12:53

Bonjour,

étant intéresse par cette boite car elle m'aiderait pour mon mémoire (décrire l'histoire de la marque) et car elle permet de faire un concorde what if ,je me demande quelle est la différence entre les protos et les avions de production:
Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE 21713_rd
J'ai l'impression que le fuselage a été rallongé mais mis à part ça... J'ai aussi trouvé ce post sur secretproject forum avec des dessins interessant: https://www.secretprojects.co.uk/threads/the-way-for-sud-aviation-caravelle.20430/

aurelien wolff
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 24
Localisation : F- alsace

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE Empty Re: Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE

Message par toubib Mer 26 Aoû 2020 - 16:58

AIDE11
Jmichel  :pirat: :pirat: :pirat:

_________________________________________________________
Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE Cid_2510
toubib
toubib
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 62
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE Empty Re: Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE

Message par aurelien wolff Jeu 27 Aoû 2020 - 13:26

bizarre ,hier le smiley voulait pas s'afficher chez moi. J'ai pu voir les différences entre le concorde proposé par heller et le vrai (d'ailleurs la maquette elle-même semble plus être un what if qu'autre chose vu la description donnée par heller)
Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE 22246_2_hlr53234_3

aurelien wolff
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 24
Localisation : F- alsace

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE Empty Re: Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE

Message par aurelien wolff Jeu 27 Aoû 2020 - 13:41

j'ai lu l'article wiki ,ça m'étonne qu'ils aient utilisé un nez de comet sur les protos https://fr.wikipedia.org/wiki/Sud-Aviation_SE_210_Caravelle#Conception_et_d%C3%A9veloppement

aurelien wolff
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 24
Localisation : F- alsace

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE Empty Re: Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE

Message par Jacques Mer 2 Sep 2020 - 14:59

aurelien wolff a écrit:j'ai lu l'article wiki ,ça m'étonne qu'ils aient utilisé un nez de comet sur les protos https://fr.wikipedia.org/wiki/Sud-Aviation_SE_210_Caravelle#Conception_et_d%C3%A9veloppement


C est bien un nez de COMET de chez De HAVILLAND qui est mis en place sur la CARAVELLE ...
Les revues en ma possession qui ont traitées de la CARAVELLE ... 

Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE Fiche_83

Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE Fiche_84

_________________________________________________________
Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32893
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE Empty Re: Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE

Message par Jacques Dim 6 Sep 2020 - 9:47

Pour plus d info sur le CONCORDE ... Auquel il faut rajouter les derniers articles du FANA qui donne beaucoup d information sur le pourquoi et le comment du CONCORDE lancé et maintenu à bout de bras par les français et les moteurs ROLLS ROYCE doivent énormément beaucoup aux français qui étaient pris par dédain dans cette partis ... 


Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE Fiche_91

Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE Fiche_92



Pour mieux cerner la problématique de ce type d avion ... Il faut lire aussi, toujours sur Le FANA les 2 articles parut dernièrement sur le SST et la solution de BOEING ...

_________________________________________________________
Différences entre les prototypes et les avions de production concernant le SUD AVIATION SE 210 CARAVELLE Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32893
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum