Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075

+8
JEF37
Jacques
Tiger60
toubib
kikou
MarcasB
jpj1/35
BEIJ
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Concours Re: Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075

Message par JEF37 Mer 20 Jan 2021 - 0:31

Belles avancées 

Bonne continuation
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9170
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075

Message par BEIJ Mer 20 Jan 2021 - 9:22

Tiger60 a écrit:bonsoir pour tes soucis de peinture :

email reçu d'HEINZ :

"Cher Laurent,


J'ai vu cela sur HF et j'ai réalisé que nous ne mettions pas les bonnes couleurs dans la boîte. Nous changerons demain le contenu . 


1er - si le modeleur qui le construit dans le forum veut de nouvelles couleurs, il devrait mettre sur heller.fr et Melina(sav)  enverra de nouvelles couleurs. 


2ème - En général, nous mettons dans les boîtes 2 pots de 5 ml ou 1 x 14 ml tout ce qui est en stock."


Bonsoir Laurent,

Un grand merci au patron d'Heller pour sa réactivité. Je ne manquerai pas de contacter Melina pour avoir des couleurs adaptées à ce modèle. 

Cordialement.

J-F

BEIJ
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 173
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Dunkerque

Tiger60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075

Message par BEIJ Mer 20 Jan 2021 - 9:24

toubib a écrit:très joli travail Beij
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:

Merci J-michel

BEIJ
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 173
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075

Message par BEIJ Mer 20 Jan 2021 - 9:32

Jacques a écrit:Pour faire suite à ton montage et ta doc ...

Voici ce que j ai référencé sur les revues en ma possession ...

Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075 - Page 3 Fiche116

Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075 - Page 3 Fiche117

Merci Jacques, ça c'est tip top  demon6

BEIJ
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 173
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075

Message par BEIJ Mer 20 Jan 2021 - 9:39

JEF37 a écrit:Belles avancées 

Bonne continuation

Merci Jef  demon6 
 
il y a encore du boulot sur ce gouvernail ...

En attendant l'arrivée de ma commande Evergreen, je vais commencer à ébarber les demi-coques et vérifier si le gouvernail s'insère convenablement à l'arrière.

BEIJ
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 173
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Dunkerque

Tiger60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075

Message par BEIJ Jeu 21 Jan 2021 - 11:10

Tiger60 a écrit:très bon 1

Bonjour Laurent,

Voilà c'est fait ..... j'ai envoyé ce matin un mail à Mélina pour le remplacement des couleurs.

Encore merci à toi et merci à Heller-Glow2B pour la démarche SAV que j'apprécie beaucoup  demon6

J-F

BEIJ
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 173
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075

Message par VMD-25 Lun 1 Fév 2021 - 23:14

demon6

et bravo pour la réactivité du SAV

_________________________________________________________
Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075 - Page 3 200  Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075 - Page 3 Cid_3811     Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075 - Page 3 200 Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075 - Page 3 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075

Message par BEIJ Mer 10 Fév 2021 - 14:38

Côté SAV, j'ai reçu ce lundi un courrier de Mélina avec 4 pots de couleur (noir mat, alu, gris clair, bleu marine).

Je confirme donc la réactivité du SAV d'Heller qui a répondu rapidement à ma demande, et en plus en ajout des catalogues et un bloc note Heller 2021 Estafette ...... ah le veinard  :D :D :D

Sérieusement c'est cool de pouvoir avoir la possibilité de récupérer des pièces défectueuses ou manquantes ou cassées ou comme dans mon cas des pots de peinture et avec un délai très rapide ..... moins d'une semaine pour moi. C'est l'image de marque et le sérieux de l'entreprise au travers des soucis rencontrés par le client ....et là franchement cela fait plaisir. Je peux vous dire que ce n'est pas toujours le cas ..... 

L'année dernière j'ai acheté un semi-chenillé d'une marque italienne que je ne citerai pas ..... dans la boite une pièce cassée très difficile à reproduire donc je fais appel au SAV et là au bout d'une quinzaine de jours on me demande 25 euros pour le remplacement de la pièce ou l'achat de 2 modèles de la marque à minima pour 50 euros avec l'envoie gratuite de la pièce défectueuse ...... J'étais très en colère. Du coup j'ai refait la pièce en carte plastique et je me suis promis de ne plus acheter aucune maquette de cette marque.

Voilà, en tout cas très content de voir qu'Heller Hobby GmbH met en place un SAV réactif et efficace   demon6

@+

J-F

BEIJ
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 173
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075

Message par Jacques Mer 10 Fév 2021 - 15:45

BEIJ a écrit:Côté SAV, j'ai reçu ce lundi un courrier de Mélina avec 4 pots de couleur (noir mat, alu, gris clair, bleu marine).

Je confirme donc la réactivité du SAV d'Heller qui a répondu rapidement à ma demande, et en plus en ajout des catalogues et un bloc note Heller 2021 Estafette ...... ah le veinard  :D :D :D

Sérieusement c'est cool de pouvoir avoir la possibilité de récupérer des pièces défectueuses ou manquantes ou cassées ou comme dans mon cas des pots de peinture et avec un délai très rapide ..... moins d'une semaine pour moi. C'est l'image de marque et le sérieux de l'entreprise au travers des soucis rencontrés par le client ....et là franchement cela fait plaisir. Je peux vous dire que ce n'est pas toujours le cas ..... 

L'année dernière j'ai acheté un semi-chenillé d'une marque italienne que je ne citerai pas ..... dans la boite une pièce cassée très difficile à reproduire donc je fais appel au SAV et là au bout d'une quinzaine de jours on me demande 25 euros pour le remplacement de la pièce ou l'achat de 2 modèles de la marque à minima pour 50 euros avec l'envoie gratuite de la pièce défectueuse ...... J'étais très en colère. Du coup j'ai refait la pièce en carte plastique et je me suis promis de ne plus acheter aucune maquette de cette marque.

Voilà, en tout cas très content de voir qu'Heller Hobby GmbH met en place un SAV réactif et efficace   demon6

@+

J-F

Ca c est T2M (le distributeur de la marque ... ) tout craché ...
Pour ça il va vaut mieux repasser par le magasin de l achat ...

_________________________________________________________
Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075 - Page 3 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32982
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075

Message par BEIJ Jeu 11 Fév 2021 - 9:29

Je suis entièrement d'accord avec toi Jacques ....... le soucis c'est que dans la région nord il faut aller à Lille à 90km pour trouver un magasin de maquettes. Le seul magasin de maquettes qui existait à Dunkerque est fermé depuis plus de 10 ans. Du coup pour une grande majorité des gens du nord il ne nous reste plus que Domino en Belgique (à 50km de Dunkerque et au centre du département). Pour cela qu'aujourd'hui la plupart des maquettistes passent par le web ou des plates-formes de distribution .... et là c'est beaucoup plus compliqué ...

BEIJ
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 173
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075

Message par PELIKAN II Jeu 11 Fév 2021 - 10:58

Un beau sujet le REDOUTABLE.
Ca donne à beaucoup la possibilité de faire moulte améliorations,et je crois que tu en fais partie.
Bonne continuation Exclamation :D

PELIKAN II
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 511
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 69
Localisation : Nord (dept 59).

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075

Message par BEIJ Jeu 11 Fév 2021 - 11:43

PELIKAN II a écrit:Un beau sujet le REDOUTABLE.
Ca donne à beaucoup la possibilité de faire moulte améliorations,et je crois que tu en fais partie.
Bonne continuation Exclamation :D

Merci, oui un très beau sujet.

J'avance doucement .... le gros du travail commence par la barre de direction avec ces formes caractéristiques qui en ont fait un des sous-marins les plus silencieux de son époque. Il faut avoir complètement terminé cette barre car elle sera insérée dans les deux demi-coques avant collage.

En parallèle j'ai commencé à tracer au feutre sur les demi-coques les volets hydro avant/arrière et les volets d'étrave lance torpille qui seront gravés en creux. Sur le massif il y a également à tribord deux portes à graver.

Une fois ce travail terminé et après masticage complet de la jointure demi-coques il y aura la gravure du pont à revoir complètement puis la mise en place du dôme sonar à l'avant.

Ensuite ce sera la phase la plus complexe puisque je vais ouvrir un sas missile voir peut-être deux ...... là le plus difficile sera de découper les emplacements silos car le plastique est épais donc la manoeuvre ne laisse pas le droit à l'erreur ..... on verra au moment venu. L'idée est de reproduire le Redoutable version 1972-1974 donc armé des missiles M1 ...... et de son hélice initiale à 5 pales.

On terminera par l'équipement du massif (antennes, radars, télécoms etc....).

A bientôt pour les photos du gouvernail et de la barre de direction.

BEIJ
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 173
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075

Message par Jacques Jeu 11 Fév 2021 - 12:21

BEIJ a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi Jacques ....... le soucis c'est que dans la région nord il faut aller à Lille à 90km pour trouver un magasin de maquettes. Le seul magasin de maquettes qui existait à Dunkerque est fermé depuis plus de 10 ans. Du coup pour une grande majorité des gens du nord il ne nous reste plus que Domino en Belgique (à 50km de Dunkerque et au centre du département). Pour cela qu'aujourd'hui la plupart des maquettistes passent par le web ou des plates-formes de distribution .... et là c'est beaucoup plus compliqué ...

Oui je comprends mais en repassant par le magasin même du net, il doit intervenir pour ou un échange de la boite ou de la pièce ... Le plus simple étant la pièce ...
A lui de gérer avec son distributeur/importateur ... 
Je gérais comme ça et  tout le monde était satisfait ...  ;)

_________________________________________________________
Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075 - Page 3 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32982
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075

Message par BEIJ Jeu 11 Fév 2021 - 16:57

Entièrement d'accord avec toi une nouvelle fois Jacques ....... apparemment tu étais du métier si j'ai bien compris ..... et pro en plus  sourire

Malheureusement je peux te dire qu'aujourd'hui cela ne se passe pas toujours de cette façon ...... les choses évoluent beaucoup et pas toujours dans le bon sens hélas. Pour cela que les sites de vente sérieux restent limités, malheureusement il y a beaucoup d'arnaques.
Je ne vais pas m'étendre là-dessus, la plupart des maquettistes connaissent ces sites peu sérieux.

Chose sûre désormais et pour tout achat Heller, je passerai uniquement par le site de la maison mère ...... qui me donne entière satisfaction.
demon6 demon6 demon6

BEIJ
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 173
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075

Message par Tiger60 Dim 21 Nov 2021 - 20:24

up

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075 - Page 3 U1168118 Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075 - Page 3 200Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075 - Page 3 200  Sous-marin Nucléaire Lanceur d Engins SNLE Le REDOUTABLE 1/400ème Réf 57075 - Page 3 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29735
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum