Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception !

+4
Soldier of fortune
Jacques
toubib
Virtualrush
8 participants

Aller en bas

[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Empty [PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception !

Message par ucontrol2000 Mar 2 Fév 2021 - 19:55

Pour mon Spitfire PR Ia, j'avais besoin d'un canopy avec un pare-brise blindé externe et des blister latérales. Pavla produit un ensemble dédié au Spifire dans lequel il y a exactement le bon, alors je l'ai commandé. 
Quand le plateau est arrivé, quelle déception! Le canopy qui m'intéresse est mal formé au point d'être inutilisable (voir les photos ci-dessous). J'ai écrit trois fois au personnel de Pavla pour l'informer du désagrément, mais personne ne m'a répondu. Quelle différence par rapport aux ensembles de canopées Falcon ClearVax! Je me souviens quand il y en avait un qui n'était pas parfait, ils l'ont remarqué et ont mis un duplicata dans l'emballage. 
Je ne pense pas que Pavla soit la bonne entreprise pour moi.

[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Pavla_10
[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Pavla_11
ucontrol2000
ucontrol2000
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 23/01/2020
Age : 68
Localisation : OTRANTO

Revenir en haut Aller en bas

[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Empty Re: [PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception !

Message par Virtualrush Mar 2 Fév 2021 - 19:59

Ouffff!! Ca fait mal ça. Pas beau à voir. Désolé pour toi, c'est pas cool.
:face: :shock:
Virtualrush
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5909
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 61
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Empty Re: [PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception !

Message par toubib Mar 2 Fév 2021 - 20:00

quel dommage !!! bon courage pour la suite de ton montage !!
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:

_________________________________________________________
[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Cid_2510
toubib
toubib
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Empty Re: [PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception !

Message par Jacques Mar 2 Fév 2021 - 20:52

Houlà c est informe ce truc ...
Pourtant PAVLA est réputé ... Comme quoi ...

_________________________________________________________
[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Empty Re: [PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception !

Message par Soldier of fortune Mar 2 Fév 2021 - 22:27

Les contre-dépouilles sous les deux bulles latérales en vacu c'est quasi mission impossible, aussi... :roll:
Soldier of fortune
Soldier of fortune
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2601
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Empty Re: [PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception !

Message par Jacques Mer 3 Fév 2021 - 11:05

Soldier of fortune a écrit:Les contre-dépouilles sous les deux bulles latérales en vacu c'est quasi mission impossible, aussi... :roll:

Tu as raison et à moins de le travailler avec 3 partie pour la base ... Ou une longueur de base plus longue ...
Ou alors c est une question de pas de chance ...  ;) ... 
PAVLA devrait lui changer dans tout les cas ...

_________________________________________________________
[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Empty Re: [PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception !

Message par pifoux Mer 3 Fév 2021 - 12:57

Eh bien, je ne suis pas un fan des after-market, et ceci me donne raison je pense, mais là, pavla ayant ce comportement c'est du foutage de gueule . Une marque je ne suis pas près d'acquérir . Et tu n'aurais pas essayé de joindre ton vendeur ? Parce que normalement c'est lui qui doit se mettre en rapport avec la marque ... Tiens, ceci me fait penser à mes déboires avec heller qui ne m'a jamais répondu concernant la verrière de mon mirage 2000B ! Heureusement que VMD m'a si gentiment dépanné parce que je serais encore en galère
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Empty Re: [PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception !

Message par ucontrol2000 Jeu 4 Fév 2021 - 11:34

Soldier of fortune a écrit:Les contre-dépouilles sous les deux bulles latérales en vacu c'est quasi mission impossible, aussi... :roll:
Soldier, je conviens que c'est une pièce difficile à former, mais quelqu'un le fait. Voici un canopy formé par Aeroclub:[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Aerocl10

... et c'est celui fourni par Falcon:[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Falcon10

Le contrôle qualité fourni par Falcon est à admirer. Lorsqu'ils constatent un défaut, même négligeable, ils insèrent une copie de la pièce dans l'emballage:[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Falcon11

Pourquoi le comportement de Pavla est-il si éloigné de cette éthique?
ucontrol2000
ucontrol2000
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 23/01/2020
Age : 68
Localisation : OTRANTO

Virtualrush aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Empty Re: [PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception !

Message par toubib Jeu 4 Fév 2021 - 12:00

excellente question !!
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:

_________________________________________________________
[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Cid_2510
toubib
toubib
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Empty Re: [PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception !

Message par pifoux Jeu 4 Fév 2021 - 20:11

demon6
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Empty Re: [PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception !

Message par Soldier of fortune Jeu 4 Fév 2021 - 20:23

ucontrol2000 a écrit:
Soldier of fortune a écrit:Les contre-dépouilles sous les deux bulles latérales en vacu c'est quasi mission impossible, aussi... :roll:
Soldier, je conviens que c'est une pièce difficile à former, mais quelqu'un le fait. Voici un canopy formé par Aeroclub:[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Aerocl10

... et c'est celui fourni par Falcon:[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Falcon10

Le contrôle qualité fourni par Falcon est à admirer. Lorsqu'ils constatent un défaut, même négligeable, ils insèrent une copie de la pièce dans l'emballage:[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Falcon11

Pourquoi le comportement de Pavla est-il si éloigné de cette éthique?


Ma remarque concernait juste la difficulté de moulage, que d'autres marques ont réussi à vaincre de belle manière. 
Quant à l'attitude de Falcon, elle conforte mon opinion sur leur travail et leur sens commercial. 
Manifestement, Pavla ne joue pas dans la même cour, et je suis d'accord avec ta question.
Soldier of fortune
Soldier of fortune
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2601
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Empty Re: [PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception !

Message par ucontrol2000 Jeu 11 Fév 2021 - 10:17

Voici la conclusion de ma mésaventure. Alors que Pavla n'a pas pris la peine de me répondre, elle a simplement répondu au directeur des ventes "Super Hobby" chez qui j'avais acheté. Voici la réponse:

"Dear Sir/Madam, 
Apologize for mistake.  We can make refund for this item and move this overpayment to next order. Apologize for inconvenience.
Best regards,
Grzegorz Jasinski"

---
https://www.super-hobby.it
e-mail: grzegorz.jasinski@super-hobby.it
Komice Wielkie 781 32-020 Wieliczka Polska
[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Super-10

Voici le comportement que tout le monde aimerait voir dans ses achats quotidiens. Merci, Grzegorz.


Dernière édition par ucontrol2000 le Ven 12 Fév 2021 - 9:50, édité 2 fois
ucontrol2000
ucontrol2000
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 23/01/2020
Age : 68
Localisation : OTRANTO

Revenir en haut Aller en bas

[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Empty Re: [PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception !

Message par dark83000 Jeu 11 Fév 2021 - 16:51

déjà commandé plusieurs fois chez super hobby ils semblent en effet très sérieux et leur site et très complet et tres bien fait
dark83000
dark83000
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1145
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 56
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Empty Re: [PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception !

Message par DahliaBleue Lun 26 Avr 2021 - 17:02

ucontrol2000 a écrit:Pour mon Spitfire PR Ia, j'avais besoin d'un canopy avec un pare-brise blindé externe et des blister latérales. Pavla produit un ensemble dédié au Spifire dans lequel il y a exactement le bon, alors je l'ai commandé. 
Quand le plateau est arrivé, quelle déception! Le canopy qui m'intéresse est mal formé au point d'être inutilisable (voir les photos ci-dessous). J'ai écrit trois fois au personnel de Pavla pour l'informer du désagrément, mais personne ne m'a répondu. Quelle différence par rapport aux ensembles de canopées Falcon ClearVax! Je me souviens quand il y en avait un qui n'était pas parfait, ils l'ont remarqué et ont mis un duplicata dans l'emballage. 
[…] [PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Pavla_10 [PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Pavla_11





C'est une horreur, en effet !
Mais ça m'a permis d'observer ce que je n'avais encore jamais remarqué sur le canopy du Spitfire (peut-être est-ce seulement sur certaines versions ?) : la boursouflure latérale !
DahliaBleue
DahliaBleue
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Féminin
Messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 42
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

[PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception ! Empty Re: [PAVLA] Canopy Set pour SPITFIRE au 72ème ... Quelle déception !

Message par ucontrol2000 Lun 26 Avr 2021 - 19:13

DahliaBleue a écrit:C'est une horreur, en effet !
Mais ça m'a permis d'observer ce que je n'avais encore jamais remarqué sur le canopy du Spitfire (peut-être est-ce seulement sur certaines versions ?) : la boursouflure latérale !
Oui, DB, les Spitfire de photo reconnaissance (PR) avaient des canopy avec des blister latérales pour améliorer la visibilité des pilotes.
ucontrol2000
ucontrol2000
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 23/01/2020
Age : 68
Localisation : OTRANTO

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum