Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

5 participants

Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par Cush Mer 30 Juin 2021 - 19:59

Mon 2000 a déjà quelques années (et oui, c'était un proto) et il est temps de rafraichir le sujet. Je le refais donc mais la boîte Kinetic cette fois.
Comme d'hab, c'est juste le déroulé des opérations pour monter le kit dans le modèle. Une sorte de "marche à suivre" à adapter en fonction du type de maquette, de l'échelle et des particularités.
Avec le Sukhoi (belle bête!) que Guillaume de Maquette TV est en train de monter (allez voir ses vidéos sur sa chaine Youtube, elles valent le coup!), ça peut donner un aperçu des possibilités offertes (avec le travail d'exception sur la maquette en plus côté Guillaume!).
Donc le 2000, par rapport au Peshka, c'est lampe à souder vs ventilateur. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de mouvement. L'inconvénient, c'est qu'il y a un paquet de lumières:
- navigation (3)
- roulage (2)
- anti-co (2)
- formation (5)
- cockpit (compter 2 si ce que j'imagine donne quelque chose...)
- turbine (je compte dans les lumières puisque malheureusement on n'en est pas encore à lui mettre une véritable turbine au c... Evil or Very Mad
Avant de commencer, un grand merci à l'un de nos client (Pierre) qui nous a gracieusement offert beaucoup de sons d'avions français modernes (dont le 2000) et d'intercoms. Un merci aussi à Guillaume qui m'a donné certaines idées, en particulier pour le cockpit (Guillaume, si tu lis ce post et si ça ne marche pas, ça sera ta faute!!).
Ceci étant dit, pour ce fameux 2000, je vais utiliser un kit Static "avion à réaction" en 200mm avec une carte LED (turbine) 15mm.
En option, j'ai besoin d'un faisceau Vert x 5 + Vert x 1 (feux de formation et cockpit) et d'un faisceau Blanc x 2 + Vert x 1 (anti-co et cockpit).
Première chose à faire: déterminer l'emplacement du module et du haut-parleur. Là, c'est plus facile que le Peshka puisque tout rentre dans le fuselage sans problème.
On vérifie quand même
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2227
Cush
Cush
Artisan, VPC
Artisan, VPC

Masculin
Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie

https://makethemmove.com

Tiger60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par Tiger60 Mer 30 Juin 2021 - 21:18

aime aime aime aime

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 U1168118 [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 200[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 200  [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29762
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par Cush Jeu 1 Juil 2021 - 12:40

On attaque les choses sérieuses.
Avant, j'ai bien sûr placé mes divers éléments à blanc pour voir où passeront mes câbles, j'ai vérifié les découpes à faire et je me suis assuré que tout rentre bien dans le bidule (bon, au montage réel, on a toujours quelques petites surprises, genre "ah tient, ça vient là ça..." mais en général jamais rien de bien grave. Même si je ne le montre pas ici (ça serait trop factidieux), c'est quand même une des parties les plus importantes du travail.
Pour ce modèle, je vais d'abord monter les éléments indépendants du fuselage (excepté les ailes): la turbine (carte 8 LEDs), l'empennage (feux de navigation et de formation), le cockpit (éclairage) et le train d'atterrissage (feux de roulage).
Sur le fuselage lui-même, il me restera à monter les feux de formation. Je pourrai ensuite l'assembler (en laissant sortir les feux de navigation babord et tribord) et m'occuper des ailes.
Ca, c'est le planning théorique...
On passe à la pratique avec la turbine.
Première étape, on reporte les emplacements des LEDs sur un papier millimétré (les dimensions sont données dans les caractéristiques produit) et on colle ce gabarit sur l’arrière de la tuyère (une colle blanche fait très bien l’affaire):
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2229
on fait un petit avant-trou avec la pointe du scalpel et on perce ~1.5mm. Il y a parfois deux bossages dus à la soudure des câbles connecteur. Il suffit de faire deux trous non débouchant pour qu’ils se logent sans gêner le positionnement de la carte
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2228
Après avoir vérifié le bon placement de la carte par rapport aux perçages (faire le test avec le module et l’appli), je peins l’intérieur de ma tuyère (et oui, après, il sera trop tard!).
On place la carte LED et on la colle à la cyano
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2230
Je couvre le pourtour avec un enduit quelconque (pour ma part j’utilise un enduit cellulosique de lissage du type de ceux qu’on trouve en grande surface). Cet enduit à pour but d’empêcher toute lumière parasite vers l’intérieur du fuselage
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2231
et on barbouille de peinture opaque
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2232
voilà, prête à passer le mur du son!
Cush
Cush
Artisan, VPC
Artisan, VPC

Masculin
Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie

https://makethemmove.com

Mirage III 1997 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par VMD-25 Lun 5 Juil 2021 - 13:39

tu cartonnes

_________________________________________________________
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 200  [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Cid_3811     [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 200 [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par Cush Lun 5 Juil 2021 - 14:17

Un peu plus sportif maintenant: l’empennage. Sur le modèle Heller, l’empennage est en deux parties ce qui permet de “creuser” l’intérieur pour y faire passer les cables des deux éclairages (feu de navigation arrière et feu de formation). Pour le feu de formation, j’avais employé la fameuse ( 🙂 ) technique du “sabre laser” – voir notre vidéo tuto “Microcosmos: le peuple de la LED” – mais là, je m’aperçois que les feux de formation sont en fait beaucoup plus fins que ce que j’imaginais (la gravure sur le Heller ne représente que la forme extérieure): moins de 1mm – environ 0.8mm!. Du coup, même s’il est possible d’employer la même technique en affinant le plastique transparent au maximum, je préfère employer une autre technique que sans hésitation aucune je vais appeler “sabre laser évolution” (on rigole pas!). Pour ça, il suffit de monter une fibre optique sur la LED et de dépolir avec un abrasif très fin la surface extérieur de la fibre (du côté où l’on veut de la lumière). Au lieu d’avoir un point lumineux intense en bout de fibre, je vais avoir un effet “tube néon” sur toute la longueur dépolie (bon, ça, c’est la théorie…).

Pour le feux de navigation, pas de problème: on affine la goutte de résine qui protège la LED et on la loge à sa place.
Ca, et toujours en théorie, c’est fait.
On passe aux travaux pratiques!
Première étape, on découpe l’emplacement du feu de formation et on trace le chemin de la fibre optique
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2233
Deuxième étape, on essaye de percer dans l’épaisseur de l’empennage (diamètre 0.6mm)… Au début, ça va tout seul… mais sur presque 30mm, c’est pas top!
Alors on finit avec une belle tranchée digne de Verdun!
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2237

Ca, c’est fait!
Au tour du feu de navigation maintenant. Là, la question se pose même pas, Verdun continue!
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2235

Heureusement, il n’y aura que les têtes de rivet en creux à refaire!
Y’a plus qu’à insérez les câbles du feu de navigation dans la tranchée, faire la même chose avec la fibre optique de l’autre côté
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2236
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2237

mastiquer, poncer, re-mastiquer, re-poncer… et refaire les quelques rivets qui ont disparu au ponçage. Je suis pas fan de ce genre de manip mais finalement, ça se passe très bien. Je mets une goutte de cyano à l'emplacement du feu de formation et du feu de navigation, ça me fait mes protection de feu et la fluidité de la colle permet un bon remplissage des espaces vides.
Cush
Cush
Artisan, VPC
Artisan, VPC

Masculin
Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie

https://makethemmove.com

Revenir en haut Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par VMD-25 Lun 5 Juil 2021 - 18:27

tu cartonnes tu cartonnes tu cartonnes

_________________________________________________________
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 200  [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Cid_3811     [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 200 [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par kikou Lun 5 Juil 2021 - 18:47

:affraid: demon6
kikou
kikou
Expert
Expert

Masculin
Messages : 10498
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par Cush Mar 6 Juil 2021 - 14:24

On utilise la même technique pour les feux de formation du fuselage
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2238
La fibre optique est dépolie sur une longueur de ~6mm (la longueur des feux de formation) et collée dans la découpe. Même chose que sur l’empennage, une goutte de cyano va être mise dans la découpe de façon à protéger et à homogénéïser l’ensemble.
Je vais encore et toujours utiliser cette technique pour l’éclairage cockpit. Deux fibres optique dépolies sur une longueur de 20mm vont être positionnées de part et d’autre du cockpit de façon à diffuser une lumière douce et uniforme.
Pour éviter le rayonnement lumineux, je commence par coller deux petites bandes plastque (largeur 0.5mm) là où je vais placer mes fibres optique. Cette bande plastique empêchera les émissions de lumière vers le haut. Mes fibres sont placées juste en dessous de chaque bande.
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2243
Je pose mes fibres (éclairage cockpit et feux de formation)
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2244
ça, c’est fait!
Cush
Cush
Artisan, VPC
Artisan, VPC

Masculin
Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie

https://makethemmove.com

Tiger60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par Cush Jeu 8 Juil 2021 - 20:06

Le tableau de bord comporte quatre écrans, bonne occasion de mettre une petite LED en plus! Je commence par découper les écrans
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2240
puis je colle une LED derrière
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2242
La LED est placée entre les quatre écrans de façon à ce qu’aucune lumière directe ne les traverse (c’est pas des projecteurs non plus!). L’ensemble (face arrière) est recouvert de cyano gel qui forme un diffuseur et protège la LED. La cyano est ensuite peinte pour ne pas laisser passer la lumière parasite.
Les écrans eux-même sont obturés avec une (petite!!) goutte de cyano liquide.
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2241
On complète les éclairages présents sur le fuselage avec les feux anti-collision. La goutte de résine qui protège la LED est à peine plus grande que l’optique des feux: il suffit de la tailler un peu, d’agrandir un peu l’ouverture déjà présente sur le dos et sur le ventre du fuselage. Je place le feu supérieur sur un demi fuselage (avant l’assemblage de l’ensemble donc).
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2248
Enfin, dernier éclairage que j’assemble avant de monter mon fuselage: les feux de roulage. C’est une option mais on peut tout aussi bien les monter après l’assemblage du fuselage (à condition de ne pas oublier les LEDs à l’intérieur!).
Une petite découpe des LEDs et du support des feux
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2239
un coup de cyano (et un peu de mastic pour que l’ensemble soit propre)
https://i.servimg.com/u/f89/20/26/29/76/img_2250.jpg
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2249
et on peut coller sur la jambe du train
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2251
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2252
Ouf! fini avec le fuselage, y’a plus qu’à l’assembler celui-là!
Cush
Cush
Artisan, VPC
Artisan, VPC

Masculin
Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie

https://makethemmove.com

Revenir en haut Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par Cush Mar 20 Juil 2021 - 10:29

Donc, le fuselage… ben on l’assemble normalement sauf qu’on a des câbles un peu partout…
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2257
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2254
J’aime bien vous faire peur avec ce genre d’image… :twisted:
On positionne et on colle le module et le haut-parleur comme on avait prévu…[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2255
et ouf! tout va bien! On peut voir sur la photo les deux LEDs équipées de fibre optique pour les feux d’aîle et la partie du “ventre” équipée de l’anti co. Il me reste à mettre la turbine et à la connecter (vous pouvez voir sur la photo que j’ai déjà connecté tout le reste). Comme je l’ai dit dans la présentation, j’ai choisi de ne pas faire ressortir le switch. Je l’ai donc connecté au module, placé en position “Marche” et il est positionné juste derrière le cockpit. Il sera enfermé dans le modèle et la fonction “Marche – Arrêt” sera assurée par le branchement du module via le micro-USB.
Prochain épisode: les feux de navigation babord et tribord!
Cush
Cush
Artisan, VPC
Artisan, VPC

Masculin
Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie

https://makethemmove.com

Tiger60 et toubib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par Cush Ven 23 Juil 2021 - 19:44

Donc, les feux de navigation… l’aile est fine donc pas question de passer la LED (même bien taillée) à son extrémité. La seule solution, c’est la fibre optique.
Première étape, je découpe l’emplacement de l’optique du feu de navigation
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2259
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2261
Je positionne l’aile inférieure sur le fuselage (je fais sortir mon connecteur µUSB par une baie de train – et oui, il va quand même falloir penser à alimenter le module!) pour tracer le chemin de la fibre optique jusqu’à son extrémité
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2264
Je vérifie le passage de la fibre en positionnant l’aile supérieur et je repars comme en 14 avec un petit travail de terrassement pour que ma fibre s’insère bien dans l’épaisseur de l’aile sans être pincée
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2266
Je perce le saumon (diamètre 0.6mm) légèrement en biais pour pouvoir y insérer la fibre. L’intérieur de l’aile est peinte au passage de la fibre (une peinture blanc brillant ou réfléchissante et la fibre elle même est peinte sur toute sa longueur afin d’éviter toute émission de lumière parasite. L’aile est alors assemblée et le saumon collé en bout d’aile. La LED est collée sur l’aile inférieure à la cyano mais J’évite de coller la fibre car elle devient alors cassante (si c’est malgré tout nécessaire, j’en met très peu et au quelques points critiques uniquement).
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2265
Je n’ai plus qu’à tailler deux optiques dans une chute de grappe transparente et à les placer en bout d’aile.
Voilà, vraiment pas sorcier! Le gros du boulot d'installation du kit est fait, il ne reste plus qu'à faire courir les câbles du µUSB sur la jambe du train d'atterrissage (mes flexibles de frein, en plus j'enrichis mon modèle avec des super détails! ;) et ceux des feux de roulage sur la jambe du train avant (même remarque, le câblage n'est pas représenté sur le modèle mais là, si!)
Cush
Cush
Artisan, VPC
Artisan, VPC

Masculin
Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie

https://makethemmove.com

Revenir en haut Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par Cush Jeu 29 Juil 2021 - 15:27

Je finis d’assembler mon fuselage
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2271
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2268
j’ai bien mon connecteur µUSB qui sort par la baie du train, no problemo. Je positionne ma jambe de train, la câble est bien dans l’alignement.
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2270
Je prépare ma roue en faisant une saignée dans le moyeu et une autre dans l’intérieur du demi train de façon à pouvoir y passer les câbles.
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2274
Je monte le moyeu et j’insère le câble dans la saignée…
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2272
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2273
et je m’aperçois qu’il fallait que je passe le demi pneu avant! Dommage! D’autant plus que j’aurais du passer le demi pneu côté connecteur carte parce que le µUSB est trop gros… Damned!
On a beau bien tout penser avant, essayer de vérifier chaque détail, il y en a toujours un qui échappe… Là, c’était effectivement le demi pneu! Comme je n’ai plus accès au module puisque mon fuselage est fermé, je n’ai plus quà couper le demi pneu sur un rayon et y faire passer le câble. Le mal est finalement bénin.
assemblage final de la roue, camouflage du cable (un peu de putty ou même simplement d’enduit cellulosique, un peu de peinture…) et ça donne ça
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2277
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2275
on s’occupe des cables du train avant
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2269
Et le kit est intégré!
Y’a plus qu’à finir le modèle (le plus difficile en fait!)… et RdV pour quelques photos et une vidéos (si ça marche!)…
Cush
Cush
Artisan, VPC
Artisan, VPC

Masculin
Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie

https://makethemmove.com

Revenir en haut Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par Cush Jeu 18 Nov 2021 - 12:27

Beaucoup de retard mais la reprise des salons fait que je n'ai vraiment plus beaucoup de temps pour poster!
Le 2000 est fini, quelques photos pour montrer que le modèle reste "dans son jus" et que rien ne permet de deviner qu'il est équipé (pour le reste, je suis toujours aussi nul en peinture et pose de décals!)...[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2279
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2281
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2280
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2278
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2284
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Img_2283
La petite vidéo à suivre!
Cush
Cush
Artisan, VPC
Artisan, VPC

Masculin
Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie

https://makethemmove.com

Revenir en haut Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par VMD-25 Jeu 18 Nov 2021 - 13:09

aime tiptop tu cartonnes aime

_________________________________________________________
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 200  [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Cid_3811     [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 200 [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par Cush Dim 21 Nov 2021 - 17:33

La vidéo... c'est là que je regrette de ne pouvoir investir dans du bon matériel!
Cush
Cush
Artisan, VPC
Artisan, VPC

Masculin
Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie

https://makethemmove.com

Tiger60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par Tiger60 Dim 21 Nov 2021 - 18:42

demon6

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 U1168118 [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 200[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 200  [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29762
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par paul-m Dim 21 Nov 2021 - 19:50

Excellent. Mais alors quel boulot. ;)
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5042
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée

Tiger60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par Cush Dim 21 Nov 2021 - 19:54

Pas vraiment un gros boulot... Et puis si on considère ça comme un élément de la maquette, ça fait partie du plaisir qu'on a à la monter... ;)
Il faut compter ~25% de temps en plus (pas la première fois, mais lorsqu'on a pris l'habitude d'intégrer le kit, ça devient très facile et beaucoup moins long qu'une belle peinture par ex...)
Cush
Cush
Artisan, VPC
Artisan, VPC

Masculin
Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie

https://makethemmove.com

Tiger60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par Tiger60 Dim 21 Nov 2021 - 20:03

aime aime aime aime aime

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 U1168118 [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 200[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 200  [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29762
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par VMD-25 Lun 22 Nov 2021 - 10:03

👍👍👍👍

_________________________________________________________
[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 200  [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Cid_3811     [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 200 [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Tiger60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par Tiger60 Lun 22 Nov 2021 - 13:26

moi je verrais bien un girophare tournant orange ou bleu pour l'estafette?

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 U1168118 [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 200[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 200  [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29762
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042 Empty Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042

Message par Cush Lun 22 Nov 2021 - 13:59

L'idée est bonne, la réalisation... moins évidente! il faut un micromoteur qui tourne très lentement et il faut aussi pouvoir travailler l'intérieur du gyro... Pour l'instant, la seule alternative (pour les modèles statique), c'est le clignotement.
Cush
Cush
Artisan, VPC
Artisan, VPC

Masculin
Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie

https://makethemmove.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum