Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

demande rubrique lego star wars

+7
JEF37
Chti56
oliwal88
kikou
DINO53
Tiger60
x-wing56
11 participants

Aller en bas

nouveau 1 demande rubrique lego star wars

Message par x-wing56 Dim 4 Juil 2021 - 12:20

Bonjour a tous. 
Je suis un grand fan de star wars j'aimerais particulièrement  faire une rubrique lego (star wars) en plus du groupe cadet est ce que cela serait possible ? 
Bonne journée. x-wing56
demande rubrique lego star wars 200.gif?cid=53ae94bco62urqqzn19hqkn8fidw5kyi55382bh3ym1s7cal&rid=200
x-wing56
x-wing56
Cadet
Cadet

Masculin
Messages : 90
Date d'inscription : 29/08/2020
Age : 14
Localisation : Morbihan-56

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1 Re: demande rubrique lego star wars

Message par Tiger60 Dim 4 Juil 2021 - 12:54

soit ici faire un post LEGO ,ou alors dans la salle de pause?

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      demande rubrique lego star wars U1168118 demande rubrique lego star wars 200demande rubrique lego star wars 200  demande rubrique lego star wars Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29732
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1 Re: demande rubrique lego star wars

Message par DINO53 Mar 6 Juil 2021 - 18:41

Bonsoir à toi, 

Je crois qu'il existe un site pour le Lego Star Wars puisque mon fils est membre. Mais il faut que tu parles Anglais car site d'origine anglaise 
ou des USA. Je ne sais plus. 

Nous recherchons plus des cadets dans le domaine de la maquette  Heller n'est pas Lego.   Je dis ce que pense.

une photo du sujet que tu connais 

demande rubrique lego star wars Imgp6410
DINO53
DINO53
Expert
Expert

Masculin
Messages : 826
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 64
Localisation : LA MAYENNE

Tiger60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1 Re: demande rubrique lego star wars

Message par kikou Mar 6 Juil 2021 - 19:08

demon6,si tu assembles du BANDAI pour leurs vaisseaux,tu auras l'impréssion de monter du légo,mais en mieux ;)
kikou
kikou
Expert
Expert

Masculin
Messages : 10486
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1 Re: demande rubrique lego star wars

Message par oliwal88 Mar 6 Juil 2021 - 20:21

bonsoir  ,je suis fan de star wars  , certains ici on posté des  jouets Goldorak refait  de A à Z façon maquettes à titre  exeptionel (dans  des post autre hobby ou passion ) mais j'ai bien peur  que les légos star wars ,si on ouvre une rubrique qui leur serait  exclusivement dedié  attire d'autre légo ( chateau fort , marine , aventure  etc ! )et de fil en aiguille des playmobil  des clipots etc! etc! 
pour ma part je pense que si tu nous presente  'tes légo' star war dans une de tes rubriques pour nous faire partager ta passion cela serait bien  car légo est un univers bien spécifique avec ses picots  mais ce n'est pas vraiment des  maquettes et de plus ne rentre pas non plus dans la passion des colleurs de plastique :D  les Gundam  eux rentre bien dans la catégorie maquette même si ils ne sont pas collés ((pas de pions ou picots visible  une fois assemblés )) c'est mon opinion ce qui n'empécherait pas d'apprecier tes montages si tu  nous en partage les photos

amitié Olivier


Dernière édition par oliwal88 le Mer 7 Juil 2021 - 13:09, édité 1 fois

_________________________________________________________
demande rubrique lego star wars Panneau-jeune-retraite demande rubrique lego star wars Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2727
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Tiger60 et kikou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1 Re: demande rubrique lego star wars

Message par Tiger60 Mer 7 Juil 2021 - 12:52

quand je vais travailler dessus , les rubriques diorama , papercraft etc seront réunis et vous pourrez y mettre dans ces rubriques "divers" gundam et lego etc...

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      demande rubrique lego star wars U1168118 demande rubrique lego star wars 200demande rubrique lego star wars 200  demande rubrique lego star wars Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29732
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

oliwal88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1 Re: demande rubrique lego star wars

Message par oliwal88 Mer 7 Juil 2021 - 13:11

Tiger60 a écrit:quand je vais travailler dessus , les rubriques diorama , papercraft etc seront réunis et vous pourrez y mettre dans ces rubriques "divers" gundam et lego etc...

bonjour à tous je pense aussi que c'est le mieux  à faire

cdlt Olivier

_________________________________________________________
demande rubrique lego star wars Panneau-jeune-retraite demande rubrique lego star wars Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2727
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Tiger60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1 Re: demande rubrique lego star wars

Message par Chti56 Mer 7 Juil 2021 - 22:32

bonjour à tous
après avoir parlé au fiston, effectivement il s'agit d'un site de ... maquettes !
donc la saga Lego ne se fera pas sur le Forum Heller, X wing a pris ma décision de s'en tenir aux "colleurs" de plastique et partager avec vous ces modèles en cours  ;)

il a encore du boulot dans ce registre 
Chti56
Chti56
Chti56
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2019
Age : 47
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1 Re: demande rubrique lego star wars

Message par DINO53 Jeu 8 Juil 2021 - 9:59

Salut à tout le monde, 

Je me permets de prendre la parole et laisser un message à la place de mon père  Dino53. 

Je te donne des informations pour les sites Lego  1 est en version Anglais l'autre la version Etats Unis, mais à partir du site qui est formulé sur le catalogue de montage. 

Je peux te dire qu'il existe en Mayenne (2ème semaine Aout sur Saint Berthevin) entrée payante 5 €) comme sur St Brieuc des expositions Lego, pendant un week-end ou tu peux rencontrer des personnes Adultes comme enfants, qui te donneront leurs adresses mails et leurs sites Lego et de plus il y a si tu le souhaites devenir membres de leurs associations  (entre 25 et 40 €) l'année 

A 23 ans je reste un fan de Lego 

demande rubrique lego star wars Img_3111

demande rubrique lego star wars Img_3110

demande rubrique lego star wars Img_3112

vous allez decouvrir quelques maquettes de mon père qui va faire des envieux peut-être   (lol)
DINO53
DINO53
Expert
Expert

Masculin
Messages : 826
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 64
Localisation : LA MAYENNE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1 Re: demande rubrique lego star wars

Message par DINO53 Jeu 8 Juil 2021 - 10:03

demande rubrique lego star wars Img_3115

demande rubrique lego star wars Img_3113

Le camion Ferrari de mon père 
demande rubrique lego star wars Img_3114
DINO53
DINO53
Expert
Expert

Masculin
Messages : 826
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 64
Localisation : LA MAYENNE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1 Re: demande rubrique lego star wars

Message par JEF37 Jeu 8 Juil 2021 - 23:23

Merci Tiger60 a écrit:quand je vais travailler dessus , les rubriques diorama , papercraft etc seront réunis et vous pourrez y mettre dans ces rubriques "divers" gundam et lego etc...
Je pense que la rubrique diorama doit rester à part, c’est différent de créer un dio par rapport à assembler des briques colorées.

Une rubrique Lego dans le café, pourquoi pas, mais si on crée une rubrique lego hors café, les mots-clés Lego ou autres tapés sur les moteurs de recherche feront que le forum va s’engorger de visiteurs qui ne viendront que pour cela.

Ce n’est que mon avis, sinon c’est la porte ouverte à tout.. Scrap, journal de Mickey, chasse, pêche....
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9169
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

oliwal88, Frédéric77 et kikou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1 Re: demande rubrique lego star wars

Message par oliwal88 Ven 9 Juil 2021 - 9:14

JEF37 a écrit:
Je pense que la rubrique diorama doit rester à part, c’est différent de créer un dio par rapport à assembler des briques colorées.

Une rubrique Lego dans le café, pourquoi pas, mais si on crée une rubrique lego hors café, les mots-clés Lego ou autres tapés sur les moteurs de recherche feront que le forum va s’engorger de visiteurs qui ne viendront que pour cela.

Ce n’est que mon avis, sinon c’est la porte ouverte à tout.. Scrap, journal de Mickey, chasse, pêche....
 bonjour c'est exactement ce à quoi je pense  en parler et les montrer pourquoi pas mais  à la salle de pause ou au café mais pas de rubrique dédiée

cdlt Olivier

_________________________________________________________
demande rubrique lego star wars Panneau-jeune-retraite demande rubrique lego star wars Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2727
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1 Re: demande rubrique lego star wars

Message par Frédéric77 Dim 25 Juil 2021 - 18:31

Bonjour, en parcourant le site, je suis tombé sur cette demande.
Pour être franc, je suis de l'avis de JEF. On ne peut pas tout faire. On va finir par voir des dioramas avec les schtroumpfs, des blogs sur la pêche à la mouche, ...
Les LEGO, c'est bien quand on a 6 ou 7 ans.
La maquette, c'est difficile. Il faut comprendre le plan, poncer, assembler à blanc, puis coller, améliorer, peindre...
Frédéric77
Frédéric77
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 818
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 64
Localisation : Creuse (23)

Tiger60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1 Re: demande rubrique lego star wars

Message par Tiger60 Dim 25 Juil 2021 - 20:00

pour cela que j'ai dit de mettre un post dans le bar ....pour des sujets /passions autres ou alors dans la rubrique vos photos , aux choix...

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      demande rubrique lego star wars U1168118 demande rubrique lego star wars 200demande rubrique lego star wars 200  demande rubrique lego star wars Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29732
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1 Re: demande rubrique lego star wars

Message par paul-m Dim 25 Juil 2021 - 20:32

J'aime beaucoup chez Heller for ever ce coté éclectique qui fait que tout les genres sont acceptés. Avions, bateaux, voitures. De toutes les échelles. Sans clan ou autres chapelles.

Les légos c'est différent... mais pas tant que ça. la passion qui anime ses fans est du même type que la notre. J'ai moi même beaucoup pratiqué les légos étant enfants. Il suffit de discuter avec eux lors d'un rassemblement pour voir la flamme s'animer chez eux.

Alors bon si il y avait un post sur le forum qui servirait de passerelle entre les deux communauté je serais assez pour. :D
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1 Re: demande rubrique lego star wars

Message par JEF37 Dim 25 Juil 2021 - 21:57

paul-m a écrit:J'aime beaucoup chez Heller for ever ce coté éclectique qui fait que tout les genres sont acceptés. Avions, bateaux, voitures. De toutes les échelles. Sans clan ou autres chapelles.

Les légos c'est différent... mais pas tant que ça. la passion qui anime ses fans est du même type que la notre. J'ai moi même beaucoup pratiqué les légos étant enfants. Il suffit de discuter avec eux lors d'un rassemblement pour voir la flamme s'animer chez eux.

Alors bon si il y avait un post sur le forum qui servirait de passerelle entre les deux communauté je serais assez pour. :D
Il faut qu’il soit dans le café afin de n’être vu que par les membres, sinon ça risque d'être le bazar avec les mots clés des moteurs de recherche
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9169
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1 Re: demande rubrique lego star wars

Message par paul-m Lun 26 Juil 2021 - 8:46

Pas de soucis pour moi. Après ce sera aux amateurs de Lego de faire vivre ce post. ;)
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1 Re: demande rubrique lego star wars

Message par lagaffe92 Lun 26 Juil 2021 - 9:41

Il faudrait déjà faire vivre la rubrique "cadets"  ;)
lagaffe92
lagaffe92
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5583
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 71
Localisation : F-hauts-de-seine

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1 Re: demande rubrique lego star wars

Message par Chti56 Lun 26 Juil 2021 - 11:35

bonjour à tous !
je vois que la question du fiston X wing56 a fait son débat !
comme déjà énoncé je lui ai fait remarqué que le forum Heller était déjà et surtout pour la maquette ! et comme l'a dit Lagaffe92 il doit faire aussi vivre la rubrique Cadet ...  et d'autres sites existent aussi pour chaque passion! Mais pour  l'heure le fiston a la tête un peu ailleurs que sur la maquette  demande rubrique lego star wars 1f627 
Chti56
Chti56
Chti56
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 188
Date d'inscription : 16/03/2019
Age : 47
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1 Re: demande rubrique lego star wars

Message par Frédéric77 Lun 26 Juil 2021 - 20:49

Bonjour à tous,

Comme le souligne Tiger, un post dans le bar de l'usine permet de présenter une création qui a un lien avec le maquettisme.

Mais les cadets doivent comprendre qu'un engagement dans un forum de maquettisme doit conduire à présenter des réalisations de maquettiste, même si ces réalisations ne sont pas parfaites.
La rubrique "Cadets" est une rubrique de maquettes. Mais on ne voit pas beaucoup d'avancées.

Je ne suis pas moi-même à la hauteur de certains experts, mais je fais tout pour essayer de progresser dans cette discipline.

Ce débat est très sérieux.
Ne versons pas, les seniors comme les juniors (ou cadets), vers des réalisations trop simplistes. Essayons plutôt de tirer vers le haut. Sinon, dans quelques mois, HELLER FOREVER deviendra un lieu d'échange de jeux de construction, en attendant une rubrique "jeux videos".
Quand je vois des travaux comme la R8 GORDINI ou le BONHOMME RICHARD récemment postés et que j'entends demander une rubrique LEGO, je me demande vers quoi l'on s'oriente.

Voilà ce que j'avais à dire. Maintenant je passe à autre chose.
Frédéric77
Frédéric77
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 818
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 64
Localisation : Creuse (23)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1 Re: demande rubrique lego star wars

Message par Spitfire Lun 26 Juil 2021 - 23:06

Comme vous, je pense que Heller Forever doit rester centré sur la maquette. Je pratique d'autres loisirs mais je trouve qu'ils n'ont pas leur place ici et ne poste donc rien en lien avec ceux-ci, même lorsqu'ils sont plus proches de la maquette que le monde de Lego - tout aussi estimable mais à mon avis hors sujet.
Spitfire
Spitfire
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : F-Rouen

oliwal88 et Loup de fer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum